Je suis allé faire un tour sur cyna hier histoire de voir ce que mon "Foot in za gueule" préféré pouvait rapporter comme nouvelles toutes chaudes de sa correspondance peut être aussi chaude (mais cela ne noooooooous regarde pas) avec Giner et j'ai presque eu des sueurs froides tant les couilles qui arrivent à ce Meikai parraissent irréalistes (cette histoire de team uique qui doit se tapper tout, travail à l'arrache et épisode 6 même pas entamé).
Ah pauvre fan de Saint Seiya... qui n'a pas voulu cèder au chantage financier qu'a voulu lui imposer une Toei qui pensais, à la Miyamoto/Iwata, que Saint Seiya "printait money again". Erreur, malgré la qualité du film, les voila à jouer aux radinosaures.
Et pendant ce temps les fans de Marimite ont droit à de l'OAV de bon niveau rendant honneur à ce qu'ils avaient aimé deux séries durant, Shaft décide de consoler les fans de Negima dessus par une première série en deça de leurs attentes, Nomad est en passe d'offrir aux Rozen Maidés un caviar absolu, le même que NSP avait fait aux fans d'Hokuto no Ken avec un anthologique Raoul d'aisne.... Des créateurs qui se mettent en quatre pour offrir le meilleur aux fans sans jouer dans le "fanservice", et des fans qui ne ralent pas au premier pas en dehors de ce qu'ils attendaient (encore que pour Ken................).
Tu n'as plus qu'à te convertir ou te faire moine, maintenant.
C'est un peu triste, et je me souviens du post plein de dépit (et surtout l'un ses seuls posts sérieux quand il ne parle pas voyage ou cinema) d'un tinou qui nous faisait par de sa déception en tant que fan de voir une oeuvre fétiche de son enfance trainée de la sorte. Et du coup l'optimisme de titi sonne un peu comme un acte d'héroisme même si on aime bien le taquiner un peu.
Ceci dit faut se dire que ce Meikai a au final déçu que ceux qui en attendaient quelque chose (je dois avouer que même après le Yamauchi gag je me suis quand même dit que ça ne pouvait pas être dans l'absolu si mauvais que certains le placardaient déja, 1 an et demi avant que la chose ne soit lancée) mais il me suffit de voir quelques personnes de mon entourrage loin des polémiques et débats forumesques apprécier ce Meikai comme il y'a 10 ans pour me rendre compte qu'il y'en a qui y trouvent leur compte.
Etc... etc... j'ai oublié ce que je voulais dire ensuite, en plus je dois partir mais bon, juste pour dire que, à ce que j'ai lu Araki se démène pour essayer de sauver ce qu'il y'a à sauver méritant, même si il recycle ses jaquettes comme Kajiura le fait pour sa zique respect pour lui et ce travail qu'il a abattu.
Bref tout ça pour dire... allez voir Paprika ! :harhar: