Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #289, le 20 Novembre 2006 à 18:21 »
En gros, et de tête (on me complétera/rectifiera au besoin) :

- Kuru est vraisemblablement responsable de l'éviction de Yamauchi.
- Kuru a vraisemblablement insisté pour qu'on fasse de l'adaptation case par case de son manga, et éviter tout écart de scénario comme dans le Junikyu.
- Kuru a vraisemblablement été à l'origine du changement de cast

...

Qui pour compléter ?...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #294, le 20 Novembre 2006 à 20:11 »
Citation de FinalBahamut le 20 Novembre 2006 à 18:21
En gros, et de tête (on me complétera/rectifiera au besoin) :

- Kuru est vraisemblablement responsable de l'éviction de Yamauchi.
- Kuru a vraisemblablement insisté pour qu'on fasse de l'adaptation case par case de son manga, et éviter tout écart de scénario comme dans le Junikyu.
- Kuru a vraisemblablement été à l'origine du changement de cast

...

Qui pour compléter ?...
1) Oui, même si lui voulait faire la fin d'Hadès avant, donc on aurait un hadès complet parfait, et on aurait ensuite eu le Tenkai aussi, logiquement, bien sûr, Yamauchi se serait toujours fait viré après, mais bon, et on aurait peut être aussi eu Yamauchi sur RNK...

2) Non. Selon ce que disait Naoki et la traduction de l'article de Dadai, Kuru avait bien aimé les rajouts du Jûnikyû-Hen, il a juste tenu à être plus impliqué pour que le Meikai ne devienne comme le Tenkai, quelque chose qu'il n'aime pas.

3) Kuru voulait uniquement changer ou un deux perso (Shun, et aussi peut être Shiryu, en plus de toute façon, Shiryu aurait du changer à un moment (dans le Meikai 2), sauf si Hadès avait été fait à la suite, donc ça ne faisait que Shun au final... Après, Furuya (et peut être les autres) n'a pas voulu continuer si quelqu'un était écarté, tant pis, mais vu l'article traduit, on ne peut pas dire qu'il voulait changer tout le monde, extrait de mémoire "M. Furuya est donc determiné à ce point ? Mais on ne peut pas bloquer tout juste car je veux garder M. Furuya..." ou quelque chose du genre)

Pour ceux qui ne l'ont jamais lu, je vu conseille de lire l'article traduit par Dadai :

http://forum.cyna.net/index.php?topic=4269.msg196511#msg196511

Kuru a son implication dans l'histoire, mais la Tôei aussi. C'est elle qui a décidé de faire un film avant le Meikai, et c'est donc elle, pour moi, qui est responsable du Meikai actuel (avec Kurumada, on aurait eu un Meikai et un Elysion comme le Jûnikyû, et sûrement aussi le Tenkai quand même, donc tout aurait été pour le mieux dans le meilleur des mondes...)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #297, le 20 Novembre 2006 à 21:42 »
De toute façon, rien que pour ça:
Citation de FinalBahamut le 20 Novembre 2006 à 18:21
- Kuru a vraisemblablement été à l'origine du changement de cast
Il mériterait qu'on lui pèle le jonc comme au baillis du Limousin :o

Parce que bon, je veux bien admettre qu'il n'avait l'intention de changer que un ou deux comédiens au départ ( et encore vu que la raison invoquée -"sont trop vieux, gnagnagna"- est déjà plus que limite ) , mais devant le refus de Furuya de participer au doublage s'il manquait ne serait-ce qu'un seul de ses potes, il aurait pas pu prendre en compte le fait qu'un nouveau cast ferait fatalement chier 95% des fans de StS?
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #298, le 20 Novembre 2006 à 21:57 »
Et Furuya plutôt que de faire son syndicaliste gauchiste têtu comme une mule pourquoi ne pas avoir essayé d'arrondir les angles pour limiter la casse. Pour moi c'est du 40-40-20 (20 pour les fans qui sont allés pleurer après la voix "incriminée", ce qui a été à l'origine de tout).
Bref...  :sleeping:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #299, le 20 Novembre 2006 à 22:09 »
Citation de Battouman! le 20 Novembre 2006 à 21:57
Et Furuya plutôt que de faire son syndicaliste gauchiste têtu comme une mule pourquoi ne pas avoir essayé d'arrondir les angles pour limiter la casse.
Tu plaisantes j'espère? Au contraire, il a bien fait de pas s'écraser mollement et d'asseoir ses opinions... Après avoir doublé 114 épisodes, 5 films et 13 OAV en compagnie des 5 mêmes seiyuus depuis 20 ans, je comprends qu'il n'ai pas eu envie de se faire suer à travailler avec des comédiens de troisième catégorie juste pour faire plaisir à papy Kuku  :shifty:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o