Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #255, le 5 Octobre 2006 à 08:46 »
Citation de Hiei- le 5 Octobre 2006 à 02:09
Pour ceux qui n'ont pas aimé la saison 1, je pense qu'il est inutile d'attendre la saison 2, à la limite l'animation sera correcte, et sans dessins foirés, mais le reste ne bougera pas (c'est certain), donc o_O ?

A moins d'aimer être déçu, ou de les prendre juste pour critiquer, je ne vois pas trop l'intérêt, enfin bon  :unsure:
C'est kler, au pire si j'entends que les scènes Shun/Ikki ou du mur des lamentations sont assez bien rendues, j'irai mater, sinon passage de chemin.
Comme tu dis, on sait à quoi s'attendre donc pas la peine de ressasser. ^^

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #256, le 5 Octobre 2006 à 09:15 »
Citation de Hiei- le 5 Octobre 2006 à 02:09
Et suivre le manga, on ne peut pas dire que ce soit un défaut, surtout si c'est pour mettre des scènes à deux francs de toute façon (une très grosse partie de la série TV suit le manga de près, ça ne fait pas de la moitié, voir plus des épisodes, de mauvais épisodes).

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que beaucoup de gens attendent ?
Un peu plus d'imagination dans la façon d'amener le scénario, tout simplement. Comme dans le Junikyu.

Je ressors toujours le même exemple, mais à chaque fois je pense à la façon dont apparaissent devant Mu les trois rebelles dans les OAV. Compare la même scène au manga, et tu auras un exemple de ce que l'on pourrait être en droit d'attendre.

Pour les scènes bonus, certaines dans le Junikyu (je ne parle pas de la série puisqu'il ne s'agit pas du même format, donc pas des mêmes contraintes) sont effectivement inutiles (Tatsumi qui veut faire peur à Shun avec son bambou   :mdr: ).

D'autres par contre, apportent vraiment un plus. Par exemple, le court flash forward dans l'oav 11 avec Seiya en god cloth apporte vraiment quelque chose, le Aiolia qui se fait défoncer par Super Radha' également.

Au-delà des scènes bonus, il y a aussi des bouts de scénario modifiés très bien vus (pour moi en tout cas) avec les quatre bronzes qui dévient l'AE. Scène bien plus riche et crédible que dans le manga.

Ou bien dans l'oav 13, la fin absolument magnifique qui est un pur concentré de tout ce qui fait qu'on aime (ou pas :p ) Saint Seiya.

Tout ce que je viens de décrire, c'est ce qui manque au Meikai, et c'est donc ce que les "râleurs" & "déçus" attendent de la suite ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #257, le 5 Octobre 2006 à 09:35 »
Citation de FinalBahamut le 5 Octobre 2006 à 09:15
Tout ce que je viens de décrire, c'est ce qui manque au Meikai, et c'est donc ce que les "râleurs" & "déçus" attendent de la suite ;)
Ouais mais ça sert à rien d'attendre, le résultat est tout vu.
Donc à part être déçu encore une fois, ce n'est pas utile d'avoir encore de l'espoir.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #258, le 5 Octobre 2006 à 10:05 »
Citation de FinalBahamut le 5 Octobre 2006 à 09:15
Citation de Hiei- le 5 Octobre 2006 à 02:09
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que beaucoup de gens attendent ?
Un peu plus d'imagination dans la façon d'amener le scénario, tout simplement. Comme dans le Junikyu.
Tutafé, le manga, on le connaît déjà en long et en large, donc c'est appréciable d'avoir des scènes inédites ( quand elles apportent quelque chose au récit, évidemment )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #259, le 5 Octobre 2006 à 11:20 »
Citation de ubaj le 5 Octobre 2006 à 09:35
Citation de FinalBahamut le 5 Octobre 2006 à 09:15
Tout ce que je viens de décrire, c'est ce qui manque au Meikai, et c'est donc ce que les "râleurs" & "déçus" attendent de la suite ;)
Ouais mais ça sert à rien d'attendre, le résultat est tout vu.
Donc à part être déçu encore une fois, ce n'est pas utile d'avoir encore de l'espoir.
Le Junikyu était une vraie réussite (de mon point de vue) et on n'aura visiblement pas mieux pour ce Meikai 2, c'est presque certain.

Le Meikai 1, lui, est presque un désastre.

On peut espérer non sans raison que le Meikai 2 sera, au moins "techniquement", plus acceptable au vu des informations que nous fait parvenir Diablos.

Et ce serait suffisant pour nous faire regarder ce Meikai 2 : même si on sait qu'on attendra pas les sommets, on peut espérer avoir quelque chose de correct à regarder.

Un espoir que l'on peut raisonnablement caresser ;)



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #261, le 5 Octobre 2006 à 19:27 »
Citation de FinalBahamut le 5 Octobre 2006 à 09:15
Citation de Hiei- le 5 Octobre 2006 à 02:09
Et suivre le manga, on ne peut pas dire que ce soit un défaut, surtout si c'est pour mettre des scènes à deux francs de toute façon (une très grosse partie de la série TV suit le manga de près, ça ne fait pas de la moitié, voir plus des épisodes, de mauvais épisodes).

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que beaucoup de gens attendent ?
Un peu plus d'imagination dans la façon d'amener le scénario, tout simplement. Comme dans le Junikyu.

Je ressors toujours le même exemple, mais à chaque fois je pense à la façon dont apparaissent devant Mu les trois rebelles dans les OAV. Compare la même scène au manga, et tu auras un exemple de ce que l'on pourrait être en droit d'attendre.

Pour les scènes bonus, certaines dans le Junikyu (je ne parle pas de la série puisqu'il ne s'agit pas du même format, donc pas des mêmes contraintes) sont effectivement inutiles (Tatsumi qui veut faire peur à Shun avec son bambou   :mdr: ).

D'autres par contre, apportent vraiment un plus. Par exemple, le court flash forward dans l'oav 11 avec Seiya en god cloth apporte vraiment quelque chose, le Aiolia qui se fait défoncer par Super Radha' également.

Au-delà des scènes bonus, il y a aussi des bouts de scénario modifiés très bien vus (pour moi en tout cas) avec les quatre bronzes qui dévient l'AE. Scène bien plus riche et crédible que dans le manga.

Ou bien dans l'oav 13, la fin absolument magnifique qui est un pur concentré de tout ce qui fait qu'on aime (ou pas :p ) Saint Seiya.

Tout ce que je viens de décrire, c'est ce qui manque au Meikai, et c'est donc ce que les "râleurs" & "déçus" attendent de la suite ;)
Tu rêves je pense  :sweatdrop: Si tu attends ce genre de trucs, je pense que tu gagnes ton temps à passer ton chemin direct  :sweatdrop:

A la limite, on aura un Meikai 2 du niveau du Meikai 1, sauf l'OAV 12 qui sera sûrement pas du niveau du 6 niveau dessins (sans plans très foireux je pense), et une animation un chouilla mieux et basta  :sweatdrop:

Et quand bien même tu aurais une animation correcte, et pas trop de plans foireux, tu aurais toujours un storyboard inexistant (photocopie des 95% du manga), un opening toujours bizarre (à mon avis, ils ne font même pas le changer, la preuve pour RNK, ils n'ont changé que deux plans, vive les économies ^^), je pense qu'ils vont changer quelques images et basta, la chanson va rester. A la limite, ils vont changer l'ending, tout en laissant le fond noir sans images de fond (économies !), et hop, c'est bouclé  :sweatdrop:

Après, pour "nous faire regarder", ce n'est pas cet espoir qui me fera regarder le Meikai 2, je le regarderai car j'ai quand même apprécié le 1, et sachant que le 2 sera de la même trempe, il n'y a pas de raison que je trouve le 2 plus raté.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #264, le 5 Octobre 2006 à 20:36 »
Et son "Sweet chocolate" alors?  :mrgreen: ( me suis toujours demandé en quoi ça pouvait bien consister cette attaque-qu'on-verra-jamais-mais-qui-existe-bel-et-bien-quand-même... A part balancer un ballotin de Leonidas en pleine tronche de l'adversaire je vois pas  :yes: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #268, le 8 Novembre 2006 à 19:25 »
Eh bien malgré la déception du M1, je reste assez curieux de voir cette suite pour ma part. Le premier visuel, s'il est beau "colorimétriquement" parlant, me gêne un peu au niveau de l'exagération de la contre-plongée : je trouve les 3 Golds quand-même trop déformés...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807