Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #240, le 29 Septembre 2006 à 10:13 »
Bah déjà, j'en sais rien, moi si elles ont été virées... Ca m'étonnerait qu'ils aient tous signés des contrats d'exclusivité sur l'intégralité des épisodes ayant trait de près ou de loin à Saint Seiya...

Autant ça m'ennuie d'avoir des voix que je ne reconnais pas, autant la tourne, c'est comme ça...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #241, le 29 Septembre 2006 à 10:15 »
Pour Kuru c'est pas l'argument santé qu'il a avancé, mais que les voix avaient vieillies et bien changées depuis la série.
Après yuto souligne simplement que pour shiryû, le remplacement aurait été inévitable.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #242, le 29 Septembre 2006 à 10:17 »
Citation de FinalBahamut le 29 Septembre 2006 à 09:56
Avoue quand même que l'argument est plus qu' "étrange". On ne vire pas aveuglément un cast entier pour risque de santé...
Toutes les "voix" n'étaient pas en mauvaise santé, tout de même  :sweatdrop:
Tu trouves l'arguments étrange soit. Toute les comédiens n'étaient pas en mauvaise santé, mais connaissant la mentalité : "si une voix n'est plus là, alors je pars. " Je ne vois guère ou se situe la différence. Après ce que j'ai voulu dire (tant bien que mal) c'est que le présent ne donne pas forcement tord à Kurumada quand on sait que certaines voix sont décédé à present.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #243, le 29 Septembre 2006 à 10:20 »
Citation de RoiLion.com le 29 Septembre 2006 à 10:13
Bah déjà, j'en sais rien, moi si elles ont été virées... Ca m'étonnerait qu'ils aient tous signés des contrats d'exclusivité sur l'intégralité des épisodes ayant trait de près ou de loin à Saint Seiya...
Virées ou non, tu appelles ça comme tu veux.
Le fait : "pourquoi avoir changer les voix brusquement après le Tenkai, alors qu'il aurait été plus logique, quitte à le faire, de les changer dès le début du "revival".
Citation de yuto le 29 Septembre 2006 à 10:17
Tu trouves l'arguments étrange soit. Toute les comédiens n'étaient pas en mauvaise santé, mais connaissant la mentalité : "si une voix n'est plus là, alors je pars. " Je ne vois guère ou se situe la différence. Après ce que j'ai voulu dire (tant bien que mal) c'est que le présent ne donne pas forcement tord à Kurumada quand on sait que certaines voix sont décédé à present.
Le présent, c'est aussi le Meikai. Et de ce côté-là... ^^
Citation de ubaj le 29 Septembre 2006 à 10:15
Pour Kuru c'est pas l'argument santé qu'il a avancé, mais que les voix avaient vieillies et bien changées depuis la série.
Après yuto souligne simplement que pour shiryû, le remplacement aurait été inévitable.
Bien sûr. Mais c'est juste pour dire que l'argument des voix "vieilles" n'est franchement pas trop "crédible".


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #245, le 29 Septembre 2006 à 10:55 »Modifié le 29 Septembre 2006 à 10:59 par FinalBahamut
Tu parlais du présent qui donne  raison à Kuru. C'était juste pour te montrer que non, puisque le choix des nouvelles voix ne sont pas forcément la plus grande réussite de Kuru. Enfin, par rapport aux anciennes, comme toujours.

Pour le reste, je crois que tout est dit.

L'argument des "voix vieilles" de mon point de vue ne tient pas. Si changement par rapport à la "santé" d'une dizaine (!) de doubleurs il devait y avoir (admettons), ce n'est certainement pas au moment d'aborder le Meikai qu'il devait avoir lieu, mais bien avant.

Suffit de se rappeler le peu que Furuya avait laissé entendre pour se rendre compte que l'âge du capitaine n'est la "grande raison" de ce changement.

Tout comme l'éviction de Yamauchi n'est pas du à son âge ou sa santé non plus ^^

Voili voilou. Tout a été dit je crois et comme il n'y aura a priori pas d'arguments nouveaux (on a déjà du tout débattre en long et en large il y a quelques mois), et comme on a sérieusement dévié, je vais m'arrêter là pour ma part sur ce sujet ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #246, le 29 Septembre 2006 à 11:20 »
Citation de FinalBahamut le 29 Septembre 2006 à 10:55
Tu parlais du présent qui donne  raison à Kuru. C'était juste pour te montrer que non, puisque le choix des nouvelles voix ne sont pas forcément la plus grande réussite de Kuru. Enfin, par rapport aux anciennes, comme toujours.
Je parlais que des voix, nuance (depuis ce matin je ne parle que de l'affaire des voix et non du Meikai). Les voix auraient avec ou sans lui changé (cf Shiryu).
Citation
L'argument des "voix vieilles" de mon point de vue ne tient pas. Si changement par rapport à la "santé" d'une dizaine (!) de doubleurs il devait y avoir (admettons), ce n'est certainement pas au moment d'aborder le Meikai qu'il devait avoir lieu, mais bien avant.
On en sait strictement rien, peut être que le Seiyu de Shiryu aurait refuser de participer aux différents Meikai-Hen.
Citation
Tout comme l'éviction de Yamauchi n'est pas du à son âge ou sa santé non plus ^^
Personne n'a jamais dit ça. D'autre part Kurumada à voulu changer la voix de Shun à la base, pour en prendre une plus jeune à l'origine.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #248, le 29 Septembre 2006 à 13:49 »
Pour le coup, je suis du même avis qu'Aiffbai, le changement de cast aurait à la limite pu se comprendre s'il était intervenu dès le Jûnikyû, vu que les comédiens originaux étaient restés près de 15 ans sans doubler du StS... ( je dis pas que j'aurais préféré hein, mais juste que ça aurait été plus logique )
Citation de yuto le 29 Septembre 2006 à 09:01
Plus on parle de ce problème et plus j'admet (attention ca va faire mal) que Kurumada n'avait pas forcement tord de juger les voix "vieilles". Les quelques décès de cette année prouve que ce n'était pas complètement faux. Après, oui je n'aime pas les nouvelles voix. Mais faut pas oublier que même si le Meikei-Hen avait été doublé par les anciens, la voix de Shiryu aurait changé. C'est juste que la raison d'un décès passe mieux qu'un coup de tête d'un auteur je présume.
Suzuoki était peut-être pas au top de sa forme, mais le Jûnikyû et le Tenkai ont prouvé qu'il savait toujours incarner Shiryû à la perfection, sa voix n'a pas changé d'un iota par rapport à l'ancienne série. Pis son décès, à moins d'être devin, personne n'aurait pu se douter qu'il mourrait cette année, hein  :peur:

Pour moi, effectivement Furuya & co sont bien "vieux" ( enfin relativement, la cinquantaine c'est pas encore la chaise roulante non plus ) mais étant donné que leur voix n'ont pour moi pas changé, who cares? Donc le prétexte de Kuru "leurs voix sont trop vieilles" est totalement fallacieux et ne tient pas la route trois secondes :whip:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #250, le 29 Septembre 2006 à 14:01 »
Ben euh...
Citation
Plus on parle de ce problème et plus j'admet (attention ca va faire mal) que Kurumada n'avait pas forcement tord de juger les voix "vieilles".
C'est pour ça que je disais que les voix en elles-mêmes n'avaient pas vieilli d'un poil :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #254, le 5 Octobre 2006 à 02:09 »Modifié le 5 Octobre 2006 à 02:13 par Hiei-
Ca vaut pas dire grand chose en fait  :sweatdrop:

Surtout vu que le Storyboard, c'est le manga  :sweatdrop:

Ce n'est pas le réalisateur qui fait l'animation, ni les dessins, donc si l'animation est encore très mauvaise, et certains dessins à chier, il n'y sera toujours pour rien (de même pour les voix).

Et suivre le manga, on ne peut pas dire que ce soit un défaut, surtout si c'est pour mettre des scènes à deux francs de toute façon (une très grosse partie de la série TV suit le manga de près, ça ne fait pas de la moitié, voir plus des épisodes, de mauvais épisodes).

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que beaucoup de gens attendent ?

Pour ceux qui n'ont pas aimé la saison 1, je pense qu'il est inutile d'attendre la saison 2, à la limite l'animation sera correcte, et sans dessins foirés, mais le reste ne bougera pas (c'est certain), donc o_O ?

A moins d'aimer être déçu, ou de les prendre juste pour critiquer, je ne vois pas trop l'intérêt, enfin bon  :unsure: