Skip to main content
Topic: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme (Read 269360 times) previous topic - next topic

Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

Reply #165
Moi du Dorothee Magazine, je me rappelle de .. un seul numero, le seul que j'ai achete de ma vie (journal de mickai rules!), avec Hyoga en couverture!

Sinon Damien, ca a l'air bien fendard Spoon Obaa-san! On dirait les vieux dessins animes de Boule et Bill...
"Honey badger don't care"

Reply #166
en fait il me semble qu'à un moment de l'anime on nous en parle de Nei de Libra...Quand on nous présente les golds, qu'on nous apprend qu'outre Mü et donc "Nei", il y en a dix autre toussa...C'est dit vite fait, genre dans les fameux résumés de début d'épisode. Il a dû écrire son truc à l'époque et en ayant les mangas sous les yeux, sans traduction !
Glazourected !

Reply #167
Qui avait inventer ce nom de "Nei de libra"??

Ca vient de l'anime dans sa version française.

pour ma part, le Doro' mag, j'avoue, je l'ai acheté plein de fois. Pour découper les ch'tites n'images des "chevaliers du zodiaque". Et pour la dernière page... celle du courrier! Epique souvenir que celui de voir "déjà" des "otaku" se mettre sur la tronche par magazine interposé sur l'orthographe correcte des noms des chevaliers, de leur âge, etc... Enorme.

EDIT: grillée par Glazou' :D

Reply #168
en fait il me semble qu'à un moment de l'anime on nous en parle de Nei de Libra...

C'est Deathmask qui appelle Dohko comme ça dans la VF de l'épisode 39 ( épisode cultissime s'il en est, puisqu'il contient des petites perles d'adaptation sous amphètes tels que "Mô de Taurus", "espèce de carnaval ambulant, je t'empêcherai de lever tes pinces sur lui" ou encore "tu sais que tu commences à m'énerver avec tes régénerescences subites? D'ailleurs j'ai horreur de ces changements à vue", mouarf )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #169
ah oki ! Oui les chevaliers d'or qui ont des noms en fonction de leur signe quoi, genre Roar chevalier du lion, plop du poisson, Han de la vierge, quoi de plus logique ^^
Glazourected !

Reply #170
Je vois pas trop le rapport entre Nei et une balance...
"Honey badger don't care"

Reply #171
il est vrai, il aurait dû s'appeller Ceylouis...Mais je pensais à Mu du bélier, Mô du taurus, etc...

Glazourected !

Reply #172
Ni entre Mô et un taureau ...
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Reply #173
ben là quand même faut le vouloir...Et Meuh de la vache, ça te met sur la voie ?
Glazourected !

Reply #174
 :mdr:

Je dois m'inquiéter ??  :oo:
Oui en effet, et ceylouis alors ? Non, réponds pas, je finirai bien par trouver  :mouais:
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Reply #175
Oui en effet, et ceylouis alors ? Non, réponds pas, je finirai bien par trouver  :mouais:

un indice: rajoute "arrêtez-le commissaire" derrière et tu trouveras tout seul...
Pis y'a aussi un rapport avec le thé, la Chine, toussa...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #176
 ....   :sweatdrop:

:bye: Vais me pendre

Reply #177
Ou huggie les bons tuyaux...

Reply #178
merci Ubaj ! :jap:

ce topic roxxe pour faire du flood-diahrrée mentale !
Glazourected !

Reply #179
Bah moi je vois bien un chapitre saint seiya chez les maoris...

Avec un final contre Tane sur l'île de pâques où seiya-j'aime-bien-tout-casser-pour-le-fun, pourait voltiger dans les moaï...

Sinon damien, j'ai un doute, mais je crois qu'on écrit Huitzilopochtli Uitzilopochtli en fait, mais c'était juste pour être prise de tête.
(Un dieu assez marrant dans la mesure où il fait un petit fratricide de masse à la naissance et qu'il met un point d'honneur à arracher le coeur des gens qui ont une opinion divergente de la sienne)