Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #1125, le 30 Mai 2014 à 16:14 »
Citation de Savior le 30 Mai 2014 à 15:18
Et ne m'insulte pas en me traitant de fan-boy.
Tu vois ? Je dis "est considéré ailleurs" et tout de suite tu me dis "me traite pas".
Citation
Sympa c'est comme ça que tu le vois, moi j'ai vu un gars qui se trompais dans les termes et me faisait sous entendre que je disais des conneries.

Donc j'ai pas trouvé ça sympa.
Mais c'est parce que tu disais des conneries !

On peux refaire le film si tu veux mais tu disais que les critères de jugement ne devait être que des critères objectifs. Que la subjectivité c'était du khakha mais dans tes critères d'objectivité y'en avait une bonne partie qui rentraient dans la case subjectivité.

Donc ouè sur le coup tu as dit de grosses conneries.
Après je dis pas QUE des conneries mais quand même

Enfin voilà quoi. Tu serais moins virulent / agressif dans tes propos globalement je pense que ca passerais quand même mieux. Surtout qu'après tout ce ne sont que des animes / mangas finalement.

Wing' > Spamalot ca sera mauvais.
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #1126, le 30 Mai 2014 à 16:31 »
Citation de Savior le 30 Mai 2014 à 15:02
oui je suis un pet caractériel
...?

Caractérisé, non? <------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Blague.

Je ne mets même pas en doute le fait que tu saches ce qu'est l'objectivité. Ce que j'apprends bien en ce moment, c'est la portée des représentations intimes et le fait qu'elles soient absolument indiscutables pour les personnes qui les émettent. Si tu veux qu'on respecte tes représentations, respecte également celles des autres, si possible sans t'enflammer.

Si tu veux des excuses, accepte d'en demander en premier.

Franchement, je crois que l'assassinat de la langue française, que tu exécutes sans vergogne à chacune de tes phrases est vraiment le moindre de nos problèmes, là, dans l'immédiat.

Et puis, fanboy... C'est vraiment une insulte, ou c'est juste un constat? Une insulte, c'est rabaisser les gens. Dire que quelqu'un est fanboy de quoi que ce soit, en quoi ça le rabaisse?
Puis dire de quelqu'un qu'il dit des conneries, c'est pas non plus s'attaquer à qui il est mais à ce qu'il dit.

Sincèrement, prends ce que j'écris bien ou mal, ça te regarde, là maintenant, je suis tout à fait zen.
Et si tu y réponds par l'agression, je ne te ferai pas le plaisir de rentrer dans ton jeu.

Sur ce, je m'en vais profiter de l'extérieur!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #1127, le 30 Mai 2014 à 16:51 »
Citation de Wingman le 30 Mai 2014 à 16:12
Citation
J’ai tendance à m’énerve quand mes interlocuteur me prenne de haut, crois que si je disent qu'ils ont tords (ce qui arrive à tout le monde.) c'est parce que je veux imposer mon point de vue alors que moi je veux juste discuté et ouvrir de nouveau horizon.
Mais ce que tu as du mal à saisir, c'est que en reprochant aux autres de trouver Omega S01 mauvaise, tu veux imposer aux autres que c'est faux et que les autres ont tort.
Donc là oui à CHAQUE post, tu essaies d'imposer ton avis et de prouver aux autres qu'ils sont idiots de ne pas aimer.
Parce que c'est le cas, j'en ai rien à battre qu'elle aime ou aime pas, juste craché tout le temps sur dessus en clamant que c’est objectivement de la merde c'est purement malhonnête.
Citation
Et ne m'insulte pas en me traitant de fan-boy.
Mais vu comme tu réagis dès que l'on parle d'Omega, j'aimerais bien savoir ce qu'on a le droit de dire ?[/quote]Je réagirais pareil si c'était Evangélion, Haruhi et autre œuvre bien foutu que je n'apprécie pas.
Citation
On a le droit d'exprimer son avis sans venir se faire emmerder. On est entre amis ici, et même si il y'a des affinités plus fortes que d'autres faut pas l'oublier.

Quand Urumi dit que la comédie musicale "Spamalot" ça sera mauvais, je vais pas aller l'emmerder sur 4 pages de topic. Elle a le droit de le penser.
Et puis même si elle me dit "c'est de la merde, t'a un goût qui sent le caca" ça me fera plus rigoler qu'autre chose.
Tout les avis ne se valent pas, si l'autre en face dit n'importe quoi, il faut le dire et qu'en plus il ose le prendre mal sortir des horreurs telle "C'est mes goûts et je dits ce que je veux."  il faut pas s’étonner que ça dérape.
Citation de kgeg le 30 Mai 2014 à 16:14
Citation
Sympa c'est comme ça que tu le vois, moi j'ai vu un gars qui se trompais dans les termes et me faisait sous entendre que je disais des conneries.

Donc j'ai pas trouvé ça sympa.
Mais c'est parce que tu disais des conneries !

On peux refaire le film si tu veux mais tu disais que les critères de jugement ne devait être que des critères objectifs. Que la subjectivité c'était du khakha mais dans tes critères d'objectivité y'en avait une bonne partie qui rentraient dans la case subjectivité.
Faux mon je ne me base mon avis, sur la façons dont est raconté l'histoire, la mise en scène et l'écriture des personnages: trois critères purement objectif.

Si tu dits le contraire c'est que tu as une vision purement subjectif, c'est pas un problème mais il faut le reconnaitre.
Citation de kgeg le 30 Mai 2014 à 16:14
Enfin voilà quoi. Tu serais moins virulent / agressif dans tes propos globalement je pense que ca passerais quand même mieux. Surtout qu'après tout ce ne sont que des animes / mangas finalement.
Je suis agressif que quand en face on ne sort pas des bêtises en face et moi tout les sujet je les mets du même niveau; sexisme, politique et média.
Citation de Ryô le 30 Mai 2014 à 16:31
Et puis, fanboy... C'est vraiment une insulte, ou c'est juste un constat? Une insulte, c'est rabaisser les gens. Dire que quelqu'un est fanboy de quoi que ce soit, en quoi ça le rabaisse?
Les fan-boys son des gens qui mette en avant une œuvre et soit rabaisse tout changement ou accepte n'importe qu'elle truc du moment que c’est estampillé sur leur œuvre favorite.

En gros c'est la non-retenu et la subjectivité à 200%, c'est pour ça que j'ai beau adorer My Little Pony Friendship is Magic je déteste 90% des "Bronys".

Et puis fan c'est un dériver de fan attique et j'ai surtout l'impression que c’est un synonyme.
Citation de Ryô le 30 Mai 2014 à 16:31
Puis dire de quelqu'un qu'il dit des conneries, c'est pas non plus s'attaquer à qui il est mais à ce qu'il dit.
J'ai déjà expliquer que basé son argumentation sur des donnés superficiel comme la nostalgie, le design entre autre c'est stupide.

Après c’est vouloir défendre ce genre de donné qui fait que ça dérape.
Citation de Ryô le 30 Mai 2014 à 16:31
Sincèrement, prends ce que j'écris bien ou mal, ça te regarde, là maintenant, je suis tout à fait zen.
Et si tu y réponds par l'agression, je ne te ferai pas le plaisir de rentrer dans ton jeu.

Sur ce, je m'en vais profiter de l'extérieur!
Bonne promenade.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #1128, le 30 Mai 2014 à 17:01 »
Citation
tout les sujet je les mets du même niveau; sexisme, politique et média.
Tu veux dire que tu mets un sujet sur les mangas au même niveau qu'un sujet sur le meutre par exemple ?



A partir de là j'hésite à quoter tout autre passage objectif / subjectivité. Je crois que tout est foutu pour moi pour te comprendre. Vraiment, c'est pas méchant hein.

Une question autre qui me taraude l'esprit mais : Tu travailles ? Tu as une interactivité quelconque avec des gens ? Plus ou moins physiquement je veux dire ? Ou tu fais encore des études ? Avec d'autres personnes autour de toi ?

C'est pas pour basher hein c'est juste pour savoir si tu t'isoles un peu ou pas.
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #1129, le 30 Mai 2014 à 17:06 »
Citation de Savior le 30 Mai 2014 à 16:51
Et puis fan c'est un dériver de fan attique et j'ai surtout l'impression que c’est un synonyme.
:roule:

Hem, il est vrai que historiquement, les anciens Grecs vivant sur la péninsule de l'Attique étaient très susceptibles lorsque l'on critiquait leurs oeuvres favorites. On dit même qu'une dispute sur l'interprétation d'un des vers d'Homère entre un habitant d'Athènes et un habitant de Sparte est à l'origine de la guerre du Péloponnèse, vois-tu.  :classe:

Plus sérieusement : http://www.cnrtl.fr/etymologie/fan

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #1130, le 30 Mai 2014 à 17:14 »Modifié le 2 Juin 2014 à 13:29 par Kian
Citation de kgeg le 30 Mai 2014 à 17:01
Citation
tout les sujet je les mets du même niveau; sexisme, politique et média.
Tu veux dire que tu mets un sujet sur les mangas au même niveau qu'un sujet sur le meutre par exemple ?

Pourquoi je m’intéresse au meurtre ?

les seul concerné sont les proches de la victime, les présumés coupables et les forces de l’ordre.

Le gens qui donne généralement leur avis sur ce genre de chose sont des gens qui réclame le retour de la peine capital.
Citation de kgeg le 30 Mai 2014 à 17:01
Une question autre qui me taraude l'esprit mais : Tu travailles ? Tu as une interactivité quelconque avec des gens ? Plus ou moins physiquement je veux dire ? Ou tu fais encore des études ? Avec d'autres personnes autour de toi ?

C'est pas pour basher hein c'est juste pour savoir si tu t'isoles un peu ou pas.
Tout les mardi soir je vais dans un bar rencontré un groupes d'ami et ça me fait beaucoup de bien.

Là je cherche à comment entré dans la BD et je galère quelque peut.

Edit de Kian : j'ai juste placé correctement les balises quote
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #1131, le 30 Mai 2014 à 19:44 »
Citation de Savior le 30 Mai 2014 à 17:14
Le gens qui donne généralement leur avis sur ce genre de chose sont des gens qui réclame le retour de la peine capital.
Holà,  mollo sur les stereotypes de comptoir, il y a un sociologue dans la salle.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #1134, le 2 Juin 2014 à 15:25 »
Citation de Savior le 30 Mai 2014 à 20:00
C'est pour ça que j’emploie le terme, "généralement.
Ce qui suppose une généralisation, donc un stéréotype. :peur:

(Désolé peux pas m'empêcher de faire mon docteur)
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Re: Saint Seiya - The CG Movie
« Réponse #1136, le 2 Juin 2014 à 15:41 »
Citation de Savior le 30 Mai 2014 à 16:51
Faux mon je ne me base mon avis, sur la façons dont est raconté l'histoire, la mise en scène et l'écriture des personnages: trois critères purement objectif.
Nan mais tant que tu diras que ces critères sont objectifs, on y arrivera pas. Une mise en scène, on l'aime ou on l'aime pas, c'est subjectif.
Je vous sers un ver ?

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #1139, le 2 Juin 2014 à 17:16 »
Citation
La première saison est correct et j'en ai marre de voir des fanboys idiot le descendre à la première occasion et pour toi c'est quoi un anime classe "Strike Wicht" ?
From the new world, Planetes...
En ne jugeant que la forme, de manière sobjective, machin des titans...