Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #977, le 29 Avril 2012 à 19:39 »
Merci pour le lien, Damien. je viens de tout lire, et ma foi, si je ne suis pas d'accord sur tout avec lui, cela a le mérite de creuser la question, et ça ne fait pas de mal en ces temps de guerre civile entre fans^^

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #978, le 30 Avril 2012 à 04:41 »
Je viens à peine de voir les deux premiers ep. Le troisieme et le quatrieme ce soir. Oui je prend mon temps.

Bon par rapport à tes liens D's, il a parfaitement raison j'ai lu ces chroniques precedentes et oui la veille génération. Celle des vieux qui ne comprennent rien a bien du mal à comprendre les choix scénaristiques.

En tout cas la nouvelle c'est du lait concentré :ptdr:.
You're pretty when i'm drunk.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #980, le 7 Mai 2012 à 17:13 »
Je poursuis le visionnage de l'ancienne série et quand on passe de l'épisode de la tarentule au suivant, c'est Night&Day ! L'épisode 36, c'est con à dire mais je l'avais jamais vu avant ! Et à partir de celui-là, boum boum boum, noblesse chevaleresque, classe intégrale des personnages, scénario fabuleux, nouvelles musiques, etc... so nice !

Nouvelle question : pourquoi et surtout comment l'armure d'or change subitement de forme au fond du lac ??
Seconde question : Mü et Petit Champignon s'absentent simultanément. Se sont-ils rencontrés ? le saura-t'on dans un épisode ultérieur ?

D's©

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #981, le 7 Mai 2012 à 17:18 »
Ah ben tu tombes bien: le truc avec Geist et les hommes poissons là, c'était le 35, c'est ça? parce qu'il faut que je le revois, je prévois d'écrire un truc sur geist dans le cadre d'un défi "personnages secondaires dont tout le monde se fout".

Sinon, à te lire, je me rends compte que j'ai oublié un paquet de trucs: l'armure du Sagittaire dans le lac... 'tain, j'entrevois vaguement l'image dans mes souvenirs, mais alors de quoi il retourne... me rappelle plus!  :oh:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #984, le 7 Mai 2012 à 19:44 »
Citation de iDam le 7 Mai 2012 à 17:13
Nouvelle question : pourquoi et surtout comment l'armure d'or change subitement de forme au fond du lac ??
Aucune explication dans l'anime. Dans le manga, il me semble qu'il est dit que le père Kido a "maquillé" l'armure pour que le Sanctuaire ne la reconnaisse pas et ne la "vole" pas (non non, ce n'est pas du tout capillotracté)

Et la vraie raison : Kuru ne voulait faire qu'une armure d'or au départ. Puis ayant changé d'idée et dessiné les autres, il s'est rendu compte qu'elle était vraiment trop moche, donc refonte...
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #985, le 15 Mai 2012 à 10:21 »
J'en suis au 46, Hyoga vien de se faire laminer comme une tâche par Camus.
Y a pas à dire, les Gold ont vraiment un charisme, une classe... incroyables.
La série prend vraiment sa dimension grandiose à partir de là, à partir du 41. Parce que bon, les Tarantule et autres Mouche/Herakles... merci bien (alors finalement, les 8 épisodes de Omega... :p)
Pareillement, les Bronzes se révèlent vraiment à partir de là aussi. Jusqu'à présent, c'était plus des moucherons hyperactifs qui s'excitaient à la vue de la moindre armure. A partir de la première maison, ils deviennent les Héroes que l'on connaît, et là vraiment ça claque. Il y a vraiment une gradation au fil des épisodes depuis le début pour une montée en puissance extrême à partir de maintenant.
C'est beau.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #986, le 15 Mai 2012 à 10:38 »
J'ai fini le 56 hier. Le 55 est le pire en matière de chara-design, ouille ouille ouille, mes yeux !!
Par contre, Marine qui se prend des mandales par le cousin éloigné de Cassios, c'est n'importe quoi...

D's©

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #987, le 15 Mai 2012 à 11:41 »
Citation
J'en suis au 46, Hyoga vien de se faire laminer comme une tâche par Camus.
C'est le 47 :o (je le sais, parce que je me le suis rerererererererererererere........rererererevu dimanche XD)

Nan mais la partie Sanctuaire c'est le must. Je vous rappelle que lors du premier visionnage, lorsque nous étions minots, on a tous pensé que Hyoga crevait pour de bon, et les autres aussi. Et ça, niveau tragédie, c'était top.

Et, oui, les golds pètent la classe.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #988, le 15 Mai 2012 à 11:45 »
Même avant ça, Shiryu qui devient aveugle, pour moi, c'était terminé, fini, basta, ciao, on n'en parle plus.
Le coup de l'eau "magique" qui finit en eau "de boudin" (c'est le cas de le dire), c'est fort !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya - Floods, trolls, et le reste de la ferme
« Réponse #989, le 15 Mai 2012 à 11:59 »
Citation de Alaiya le 15 Mai 2012 à 11:41
Citation
J'en suis au 46, Hyoga vien de se faire laminer comme une tâche par Camus.
C'est le 47 :o (je le sais, parce que je me le suis rerererererererererererere........rererererevu dimanche XD)

Nan mais la partie Sanctuaire c'est le must. Je vous rappelle que lors du premier visionnage, lorsque nous étions minots, on a tous pensé que Hyoga crevait pour de bon, et les autres aussi. Et ça, niveau tragédie, c'était top.

Et, oui, les golds pètent la classe.
C'est sûr, mais y'a quand même trop de moment où c'est très laid, hyoga vs milo, putain je suis sûr que c'est à cause de ça que j'ai des lunettes :lol: