Le café des sports

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #675, le 8 Décembre 2005 à 11:51 »
Citation de tinou le 8 Décembre 2005 à 11:32
Non je dis ça parce que Grenoble est le meilleur club de France à l'heure actuelle  :w00t2:
Clair, c'est pas donné à tout le monde d'être une super équipe de L2 qui a maintenant la possibilité d'user de catapultes et de tiger shoot sans réclamer de droit d'auteur :w00t2:

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #676, le 8 Décembre 2005 à 19:08 »
Citation de FinalBahamut le 7 Décembre 2005 à 12:17
Ben non, cette excuse n'a pas marché en 2002, alors en 2006  :mdr:

(aaaah, les souvenirs de Desailly plus occupé à promouvoir son portable SFR, Johnny qui chante "on est champions" avant l'heure, que de bons souvenirs  :mdr2: )
: Mardi 06 Décembre, 17:26:24
Ben tiens, voilà que l'entraîneur norvégien pique sa crise :

http://fr.sports.yahoo.com/07122005/53/c1-ol-hogmo-l-arrogance-francaise.html

Pffff, il ne s'est peut-être pas dit que les Lyonnais n'ont pas fait gaffe qu'un joueur était à terre dans le feu de l'action ?

Je comprends que ce soit rageant pour lui de perdre à la 92ème, mais faudrait pas faire son "mauvais perdant".

Là, c'est Rosenborg qui est pénalisé, demain ce sera peut-être Lyon, c'est le foot...
Surtout que Larqué a précisé une chose : L'équipe qui a son blessé peut aussi s'arrêter de jouer... Et non laisser l'adverse le faire !
C'est un peu grotesque
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #677, le 9 Décembre 2005 à 22:07 »
Allemagne
Equateur
Pologne
Costa Rica


Angleterre
Paraguay
Suède
Trinidad Et Tobago


Argentine
Côte D’Ivoire
Pays Bas
Serbie Monténégro


Mexique
Angola
Portugal
Iran


Italie
Ghana
République Tchèque
USA

Brésil
Australie
Croatie
Japon

France
Togo
Suisse
Corée du Sud

Espagne
Tunisie
Ukraine
Arabie Saoudite


Celà aurait pu être pire.
Mais les P'tits Suisses, ils sont ennuyeux là !
 :mdr:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #679, le 9 Décembre 2005 à 22:22 »
Mouarf... allez, ce serait bien qu'on ait les mêmes Coréens qu'en 2002 pour nous sortir ces glands.

Bon ben sinon c'est bien dilué comme on pouvait le craindre avec leur singerie de "chapeaux". On fait tout pour faire passer les grands que le public paye pour voir jouer... y'a des sous en jeu mine de rien, des contrats télé et tout et tout...

Alors pas vraiment de groupe de la mort à mon avis... ptet le groupe E si les Américains ont leur football efficace de 2002. Sinon les autres à moins de crampes de cuisses généralisées ça devrait passer pour les "grands". 
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Seiya

  • Parisien en tongues !
  • Messages: 24
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #680, le 9 Décembre 2005 à 22:46 »
Citation de Battouman! le 9 Décembre 2005 à 22:22
Alors pas vraiment de groupe de la mort à mon avis... ptet le groupe E si les Américains ont leur football efficace de 2002. Sinon les autres à moins de crampes de cuisses généralisées ça devrait passer pour les "grands". 
T'as oublié le groupe C  :). Si c'est pas du groupe de la mort ca....
"Cos she's bittersweet she knocks me off my feet, she's a mystery, she's too much for me"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #682, le 9 Décembre 2005 à 23:53 »
Citation de Battouman! le 9 Décembre 2005 à 22:22
Mouarf... allez, ce serait bien qu'on ait les mêmes Coréens qu'en 2002 pour nous sortir ces glands.
Un peu lourd, d'espérer continuellement que la France se fasse rétamer (elle a gagné sur le terrain son ticket, point barre).
Et franchement nul, de traîter les joueurs français de glands.

Remember l'Allemagne complètement écartée des favoris en 2002 et qui a fini finaliste.
Citation
Bon ben sinon c'est bien dilué comme on pouvait le craindre avec leur singerie de "chapeaux". On fait tout pour faire passer les grands que le public paye pour voir jouer... y'a des sous en jeu mine de rien, des contrats télé et tout et tout...
Il n'y a pas que ça.
Ces singeries auraient évité en 82 d'avoir un groupe de 4 équipes avec le Brésil, l'Italie et l'Argentine et de voir un Brésil éliminé et unanimement déploré.
C'est pour ça que l'on a mis en place ces systèmes de chapeaux.
Eviter d'avoir des groupes complètement déséquilibrés, ce qui fausse complètement la valeur du tournoi.

La formule actuelle laisse la chance aux petits (regarde en 2002 et en 98, les éliminations surprises de l'Allemagne et de l'Espagne  -98- et de l'Argentine ainsi que la France -2002- ) tout en évitant de fausser le tournoi en faisant des groupes complètement déséquilibré et d'éliminer "artificiellement" des gros comme en 82.

Chacun peut avoir sa préférence, mais la formule actuelle est indéniablement un point d'équilibre qui préserve l'intérêt du tournoi tout en laissant la chance aux petits (chaque année il y a de nombreuses surprises, je ne vois pas ce que tu peux reprocher).
Citation
Sinon les autres à moins de crampes de cuisses généralisées ça devrait passer pour les "grands".
La réalité du terrain réserve toujours des surprises, toujours...

Sinon, quand je disais à Amn qu'on pouvait espérer retrouver la Suisse en juin, je ne pensais pas si bien dire.
Ca devient une histoire d'amour ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #683, le 10 Décembre 2005 à 10:46 »
Citation de Battouman! le 9 Décembre 2005 à 22:22
Alors pas vraiment de groupe de la mort à mon avis... ptet le groupe E si les Américains ont leur football efficace de 2002. Sinon les autres à moins de crampes de cuisses généralisées ça devrait passer pour les "grands".
Bah mince alors : les groupes B & C ils sont vraiment aps faciles quand même...

Pour la France, c'es tun tirage plus aisé au premier abord. Un bon point, le fait de rencontrer le togo au 3eme match, les exploits des equipes africaines en CDM se faisant surtout lors de leur premier match de poule.. Autre bon point je dirais, rencontrer les suisses des le premier match. En cas de victoire, on pourra jouer les corées avec un peu moins de tension :) Espagne / Tunisie / Ukraine en 1/8 ca promet d'etre interessant.. On peut compter sur l'Espagne pour se faire sortir en poule,  comme d'habitude :mrgreen:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #684, le 10 Décembre 2005 à 14:30 »
Oui Nico, pour le B ça va être chaud pour la deuxième place entre le Paraguay et la Suède de même que dans le D où Côté d'Ivoire et Serbie ont leur chance aussi. Mais bon, pour moi un groupe de la mort est un groupe où c'est serré entre les 4 équipes pour les 2 places. Pas entre 2 pour la seconde.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #685, le 10 Décembre 2005 à 15:53 »
Ce tirage avec la Suisse dans le groupe de la France, j'étais prêt à le parier encore dans la journée d'hier ... :P

Mais bon ... ce n'est pas parce que la France se retrouve avec les petits coréens, les petits suisses et les petits togolais que ça va être facile .... il faut quand même rappeller que tous les qualifiés (à l'exception de l'Allemagne bien sûr) se sont retrouvés à cette compétition grâce à leur qualité de jeu et aux résultats obtenus sur le terrain .... cette impression de dilution excessive des groupes vient surtout du fait que 32 équipes (24 précédemment) participent aux coupes du monde depuis 98 ...

Je trouve que les mesures prises pour séparer les "grosses" équipes et séparer au maximum les équipes européennes sont justes ... le but étant d'équilibrer les groupes et de laisser à chaque petite équipe une chance de se qualifier autrement qu'en devant battre le Brésil, l'Italie et l'Argentine à la suite ... perso je n'aurais pas donné cher des espoirs de la Suisse dans un groupe comportant 3 équipes européennes ...

Ici la qualification est abordable pour toutes les équipes ... à part à priori le Togo qui semble sortir de nulle part ... on a quand même de grandes chances de voir la France terminer en tête de ce groupe G et la Suisse et la Corée se disputer la seconde place qualificative ... ^^

Enfin .. que les meilleurs gagnent .... :P

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #686, le 10 Décembre 2005 à 16:35 »
L'avantage du football, c'est que même une sélection assez inconnue ou faible sur le papier peut faire un très gros résultat. Ce qui n'arrivera jamais en rugby (le Portugal, en rugby, ne battra JAMAIS la France, pourtant, c'est la 15 équipe mondiale). Donc il faut dire une chose, en terme de réputation, de classement FIFA la France a obtenu le groupe le moins fort. Maintenant, il s'agit pour la France (et les Suisse qui ont une très belle carte à jouer) de jouer à fond dès le premier match et de trouver un rythme fort, de façon à dépasser les équipes comme le Togo ou la Corée.

Pour la Corée, je pense qu'ils se sont calmés sur les anabolisants. Ils en ont pris assez en 2002 et ils ne devraient pas trop abusés là dessus. Donc ils devraient être moins fort qu'en 2002.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #687, le 11 Décembre 2005 à 15:25 »
Citation de "strangler"
L'avantage du football, c'est que même une sélection assez inconnue ou faible sur le papier peut faire un très gros résultat.
Entièrement d'accord, je dirais même que c'est plus le football actuel qui permet cela, vu le nombre croissant de match encaissés par les joueurs pro tout au long de l'année. Le dernier euro l'a en partie prouvé. Pour cette coupe du monde, je n'ai pas encore choisi mon pitit favori, mais les bouffeurs de gimchi me font de l'oeil, tout comme les Argentins, voir les Etats-Unis (et oui!).
Citation de "Final Bahamut"
Un peu lourd, d'espérer continuellement que la France se fasse rétamer (elle a gagné sur le terrain son ticket, point barre).
Et franchement nul, de traîter les joueurs français de glands.
Final Bahamut, ne t'emporte pas déjà! Il peut s'en passer des choses en 6 mois. Je suis sur que plein de supporters de l'équipe de France pensent déjà que les Coréens sont des macaques et les Togolais des glands. Quand on en chie contre une équipe de charpentiers pour se qualifier (Iles Féroé, etc.), on peut dans la bonne humeur, être trash avec toutes les équipes.  :smartass: y compris celle de son pays. C'est juste des délires bienvenus, le rétablissement d'une justice: quand on est payé des millions, on peut aussi faillir contre l'ASPTT de Gap... C'est cela qui est fascinant, stimulant, énergisant finalement. Les surprises!!!

Le Japon est un peu mal barré lui aussi...  :mdr:
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #688, le 11 Décembre 2005 à 23:57 »
La question n'est pas de savoir si la France écrase tout le monde ou pas (à mon avis, la France n'est qu'un outsider parmi d'autres, et les énormes favoris sont le Brésil et l'Allemagne, la France ne pouvant décemment pas prétendre à mieux aujourd'hui).

Le fait est que les supporters du style :

"On a gagné"
"Ils ont perdu",

c'est lourd à la force.

Quand à l'humour, il est toujours appréciable quand il est bien manié: c'est aussi un métier qui ne s'improvise vraisemblablement pas ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #689, le 12 Décembre 2005 à 11:21 »
La Togo, c'est la Grèce africaine...

Allez Togo ! Go, go ! Togo go to 2006 !!

D's© qui rêve qu'une équipe d'Afrique puisse gagner la Coupe du Monde...