Il ne faut pas oublier qu'il peut y a voir d'autres joueurs turcs au sang chaud...
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #645, le 19 Novembre 2005 à 11:32 »
Amn :
Tout simplement parce que la fédération de football turque dans son ensemble qui est responsable et que ce n'est pas la première fois que des incidents arrivent, loin de là.
Mercredi soir, c'était les joueurs de l'équipe turque, lors d'autres incidents précédents, c'était des supporters, demain ce sera quoi ?
Le Real s'est prix une branlée par le Barca : défaite 3-0 !
Suite des violences liées au match de barrages pour la Coupe du monde 2006 Turquie-Suisse. La FIFA a décidé de...ne pas décider avant 2006 des suites disciplinaires à donner à la bagarre dans les couloirs ayant conclu le match du 16 novembre.
« La décision finale pourrait être prise en début d'année prochaine », a dit un porte-parole de la FIFA. L'institution avait dans un premier temps souhaité que le verdict fût rendu avant le tirage au sort du Mondial, le 9 décembre à Leipzig, mais elle considère qu'il y a trop d'auditions à mener pour respecter ce premier délai. Une première audition devrait avoir lieu lundi à Zurich, avec notamment des joueurs et membres de l'encadrement turc.
(publicité)
La FIFA a précisé que c'était au comité disciplinaire de décider si l'enquête devait également couvrir les incidents de l'arrivée des Suisses à l'aéroport (banderoles hostiles, grève du zèle des douaniers).
Le président de la Fédération turque, Levent Bikaci, a rencontré celui de la FIFA, le Suisse Sepp Blatter, jeudi à Zurich, puis son homologue helvète, Ralph Zloczower, dans un hôtel de Berne.
Mehmet Ozdilek, l'entraîneur adjoint - démissionnaire - de la Turquie, qui a vraisemblablement porté le premier coup ce soir-là en faisant un croche-pied au Suisse Berhami, a regretté publiquement jeudi son geste.
OLYMPIE (AFP) - Brandie à bout de bras par un athlète grec de 19 ans, la flamme olympique a entamé dimanche sur le site antique d'Olympie (ouest du Péloponnèse) le périple de près de trois mois qui doit la mener à Turin, pour les Jeux d'hiver 2006.
Jusqu'aux Jeux de Turin (10-26 février), la torche olympique doit parcourir plus de 13.300 km, portée par un total de 10.535 relayeurs, parmi lesquels sont attendus le grand gymnaste italien Yuri Chechi, son compatriote, le styliste Giorgio Armani, et des gardes suisses du Vatican.