Le café des sports

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #645, le 19 Novembre 2005 à 11:32 »
Il ne faut pas oublier qu'il peut y a voir d'autres joueurs turcs au sang chaud...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #646, le 19 Novembre 2005 à 11:42 »Modifié le 19 Novembre 2005 à 12:14 par FinalBahamut
Amn :

Tout simplement parce que c'est la fédération de football turque dans son ensemble qui est responsable et que ce n'est pas la première fois que des incidents arrivent, loin de là.
Mercredi soir, c'était les joueurs de l'équipe turque, lors d'autres incidents précédents, c'était des supporters, demain ce sera quoi ?

L'amalgame, c'est toi qui l'incite en stigmatisant justement les dangers d'un potentiel amalgame (enfin, si on parle bien du même amalgame).
Moi, cet amalgame, je ne le fais pas. Il n'est pas question de faire une punition collective pour le plaisir de le faire, ou pour quelque raison politique obscure.

Simplement parce que je pense que ce n'est pas l'affaire de quelques joueurs comme tu dis au vu des incidents récurrents qui se passent ces dix dernières années lors de rencontres de football.
Et il faut mettre un frein net à une tendance dans le football turc à ces incidents récurrents avant que quelque chose de plus dramatique n'arrive (Ce n'est pas par pur hasard que les clubs étrangers n'aiment pas particulièrement jouer des matchs en Turquie, hein).
Je parle bien du football, et pas d'autre chose. Libre à toi de t'embarquer dans un autre domaine.
Je fais confiance à l'intelligence des gens pour faire la part de choses.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #647, le 19 Novembre 2005 à 12:05 »
Citation de FinalBahamut le 19 Novembre 2005 à 11:42
Amn :

Tout simplement parce que la fédération de football turque dans son ensemble qui est responsable et que ce n'est pas la première fois que des incidents arrivent, loin de là.
Mercredi soir, c'était les joueurs de l'équipe turque, lors d'autres incidents précédents, c'était des supporters, demain ce sera quoi ?
Petit rappel :



Remarquez le précédent en Octobre 2003 face aux anglais...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #648, le 19 Novembre 2005 à 12:12 »
C'est pour ça que je pense que (que de que ^^) se borner à sanctionner uniquement les joueurs directement responsables n'est pas rendre service au football turc, puisque ça dépasse le simple fait divers "inhabituel".

Il faut vraiment une prise de conscience collective et donner un signal fort, une sanction forte qui sera un mal pour un bien pour extraire ce qui est néfaste du football turc.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #650, le 19 Novembre 2005 à 18:47 »Modifié le 19 Novembre 2005 à 20:53 par Brock
 :sleeping: :sleeping: ca devient lourd ....

edit: l'avant derniere image de Nico surtout...
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Luna

  • Invité
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #651, le 19 Novembre 2005 à 20:29 »
Je vous conseille vivement d'arrêter ce débat qui est apparemment trop sensible pour certains d'entre vous. Brock je te demande de peser tes propos et d'arrêter ton pseudo patriotisme mal placé. Quant à Nicotix, arrêtes de poster ce genre d'image, tu vois bien que ça ne fait que raviver la flamme. Maintenant ça suffit, si vous êtes pas capable de parler d'un sujet aussi sérieux que celui là sans vous enflammer, alors passez votre chemin. C'est la dernière fois que je préviens.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #652, le 19 Novembre 2005 à 22:39 »Modifié le 19 Novembre 2005 à 22:44 par FinalBahamut
Pour ma part je ne m'enflamme pas, je constate de bonne foi des maux assez visibles (de toute façon, un breton est toujours de bonne foi(e)) ;)

Après si comme tu dis, ce débat est trop sensible et pas assez "politiquement correct"/hypocrite pour certains/taines, peut-être faudrait-il en rester là, effectivement...

Flap flap flap !!!

* FinalBahamut se retire humblement dans sa caverne en lâchant au passage quelques anneaux de souffre


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #653, le 19 Novembre 2005 à 23:18 »Modifié le 19 Novembre 2005 à 23:20 par Ex-Floodeur
Le Real s'est prix une branlée par le Barca : défaite 3-0 !

La roma explosée 4-1 par la juve (but de Nedved et Ibrahimovic + doublé de Trez. Thuram expulsé !)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #654, le 20 Novembre 2005 à 11:30 »
Citation de Ex-Floodeur le 19 Novembre 2005 à 23:18
Le Real s'est prix une branlée par le Barca : défaite 3-0 !
Et beh ! J'espère que Lyon en fera autant mercredi mais j'ai peur que le Real veuille se rattraper avec le scalp du dernier invaincu européen et soit survolté :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #655, le 25 Novembre 2005 à 14:32 »
Citation
Suite des violences liées au match de barrages pour la Coupe du monde 2006 Turquie-Suisse. La FIFA a décidé de...ne pas décider avant 2006 des suites disciplinaires à donner à la bagarre dans les couloirs ayant conclu le match du 16 novembre.

« La décision finale pourrait être prise en début d'année prochaine », a dit un porte-parole de la FIFA. L'institution avait dans un premier temps souhaité que le verdict fût rendu avant le tirage au sort du Mondial, le 9 décembre à Leipzig, mais elle considère qu'il y a trop d'auditions à mener pour respecter ce premier délai. Une première audition devrait avoir lieu lundi à Zurich, avec notamment des joueurs et membres de l'encadrement turc.
(publicité)

La FIFA a précisé que c'était au comité disciplinaire de décider si l'enquête devait également couvrir les incidents de l'arrivée des Suisses à l'aéroport (banderoles hostiles, grève du zèle des douaniers).

Le président de la Fédération turque, Levent Bikaci, a rencontré celui de la FIFA, le Suisse Sepp Blatter, jeudi à Zurich, puis son homologue helvète, Ralph Zloczower, dans un hôtel de Berne.

Mehmet Ozdilek, l'entraîneur adjoint - démissionnaire - de la Turquie, qui a vraisemblablement porté le premier coup ce soir-là en faisant un croche-pied au Suisse Berhami, a regretté publiquement jeudi son geste.
Je ne suis vraiment pas étonné....
Le Sport dans tout ses états
« Réponse #656, le 1er Décembre 2005 à 11:11 »
Citation
OLYMPIE (AFP) - Brandie à bout de bras par un athlète grec de 19 ans, la flamme olympique a entamé dimanche sur le site antique d'Olympie (ouest du Péloponnèse) le périple de près de trois mois qui doit la mener à Turin, pour les Jeux d'hiver 2006.

Jusqu'aux Jeux de Turin (10-26 février), la torche olympique doit parcourir plus de 13.300 km, portée par un total de 10.535 relayeurs, parmi lesquels sont attendus le grand gymnaste italien Yuri Chechi, son compatriote, le styliste Giorgio Armani, et des gardes suisses du Vatican.
La médaille d'or :




site officiel : http://www.torino2006.org/FRE/OlympicGames/home/index.html

programme complet des compétitions : http://www.torino2006.org/FRE/OlympicGames/bin/P_3_6_gare_e_programma_paragraphs1_paragrafo_0_attachments1_allegato_0_object1.pdf


Rendez vous le 10 février 2006 !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886