Le café des sports

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #589, le 17 Novembre 2005 à 10:40 »
Citation de tinou le 17 Novembre 2005 à 10:18
Je n'en attendais pas moins des joueurs turcs!
Tout pareil que Tinou... Ça sentait vraiment le coup fourré à des kilomètres...
Une suspension pour toute épreuve internationale ne serait pas de trop !
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #590, le 17 Novembre 2005 à 11:13 »
Elle va très certainement arriver :
Citation
Mondial-2006 - La Turquie pourrait être exclue des éliminatoires Mondial-2010
jeu 17 nov, 10h22

GENEVE, 17 nov (AFP) -
La Turquie pourrait être exclue des éliminatoires de la Coupe du monde 2010, après les violents incidents qui ont suivi le match Suisse-Turquie en barrage retour du Mondial-2006 de football, mercredi soir à Istanbul, a estimé jeudi Joseph Blatter, président de la FIFA.

S'exprimant sur les ondes de la radio suisse-alémanique DRS, le président de la Fédération internationale, qui s'est déclaré "fou de rage", a promis des sanctions exemplaires, qui pourraient aller jusqu'à l'exclusion de la Turquie des éliminatoires de la Coupe du monde 2010.


"Quelque chose ne fonctionne pas dans le football, je n'ai encore rien vu de pareil", a lâché M. Blatter.

La FIFA attend les rapports officiels et l'affaire sera réglée avant le tirage au sort de la phase finale qui sera effectué le 9 décembre à Leipzig, a-t-il poursuivi.

M. Blatter donnera en fin de matinée une conférence de presse à Zurich.

Selon l'agence sport informations, le footballeur suisse Stéphane Grichting a été sérieusement blessé dans les vestiaires après la rencontre qui a permis à la Suisse de se qualifier pour la Coupe du monde en Allemagne. Le défenseur d'Auxerre a été hospitalisé, avec le canal urinaire perforé, après avoir reçu un coup de pied dans le bas-ventre.

Les coups ont été portés par le service de sécurité turc et les joueurs turcs, qui ont laissé éclater leur rage à l'issue du match. Johann Vogel, Benjamin Huggel et l'entraîneur des gardiens Erich Burgener ont également été agressés, précise l'agence de presse sportive.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #591, le 17 Novembre 2005 à 11:30 »
J'hallucine  :eek2:
C'est véritablement scandaleux, cette pression avant le match, pendant et ces violences après de la part des joueurs turcs et de l'entraineur même !

J'espère vraiment des sanctions exemplaires : exclusion de l'équipe turque pour les deux prochaines compétitions internationales (euro et coupe du monde) et sanctions aussi des joueurs et de l'entraineur : ils ne méritent pas de fouler le terrain, ces gens là.

C'est à cause de ce genre de comportement sauvage qu'on en arrive à des débordements sources de catastrophes dans un match de football.

Bref, bravo à la Suisse qui mérite amplement sa qualification (un nouveau France - Suisse en juin prochain ? ^^ ) et je suis, au vu de ce qui s'est passé, bien content que la Turquie ne se qualifie pas.  :thumbdown2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #592, le 17 Novembre 2005 à 11:35 »
Citation de Damien le 17 Novembre 2005 à 10:16
Tiens, bonne idée, étant donné qu'elle est Wallone :P ...
D's©
et nan mon petit Dam's, je suis Belge d'abord, Bruxelloise ensuite et Wallone..... en dernière extrémité     :harhar:

en dehors de ça, l'équipe française de foot m'a véritablement "gonflé" lors de  leur passage en Gelbiquependant une certaine coupe d'Europe, plus précisément en logeant au bord du lac de Genval, situé prêt de Rixensart et donc prêt de chez moi, en bloquant tout accès à certaines rues et en empêchant la circulation à partir de 22h.....   :sbEnerve4:

fallait surtout pas qu'on réveille Zizou en rentrant chez soi en voiture ....   :oo:

nada, je ne les encouragerai jamais !   :niark:

je sais, je suis rancunière.   :mrgreen:

et vive la Hollande ! ou au pire : Deutschland Uber Alles !    :niark:  quoi que.... viva Espana c'est bien aussi  :whistling2:
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #593, le 17 Novembre 2005 à 11:37 »
Citation de FinalBahamut le 17 Novembre 2005 à 11:30
J'hallucine  :eek2:
C'est véritablement scandaleux, cette pression avant le match, pendant et ces violences après de la part des joueurs turcs et de l'entraineur même !

J'espère vraiment des sanctions exemplaires : exclusion de l'équipe turque pour les deux prochaines compétitions internationales (euro et coupe du monde) et sanctions aussi des joueurs et de l'entraineur : ils ne méritent pas de fouler le terrain, ces gens là.

C'est à cause de ce genre de comportement sauvage qu'on en arrive à des débordements sources de catastrophes dans un match de football.

Bref, bravo à la Suisse qui mérite amplement sa qualification (un nouveau France - Suisse en juin prochain ? ^^ ) et je suis, au vu de ce qui s'est passé, bien content que la Turquie ne se qualifie pas.  :thumbdown2:
La Turquie risque fort de prendre cher : http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s...sto790791.shtml

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #594, le 17 Novembre 2005 à 12:06 »Modifié le 17 Novembre 2005 à 12:15 par FinalBahamut
Je crois que le titre de l'article est le mot qui convient le mieux : INQUALIFIABLE (et aussi inqualifiables pour la coupe du monde).
Vraiment, je ne sais pas comment vont réagir les clubs qui doivent se rendre en Turquie pour les coupes d'Europe...

Et surtout, on a l'impression au travers de ces différents articles que les autorités turques n'ont rien fait pour empêcher ça, au contraire.  :sbEnerve4:

Edit : C'est complètement surréaliste :

-----------
 Mais le fait de constater que les policiers turcs n'ont pas hésité une seconde à frapper aussi les gens de la télévision turque pour les empêcher de filmer la scène est révélateur du climat dans lequel nous avons baigné à la fin de ce match"
-----------

Ca ne donne pas une belle image, tout ça...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #595, le 17 Novembre 2005 à 12:37 »
A mon avis il va y avoir des débordements politiques. Je vois bien Villiers et co récupérer tout cela politiquement.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #596, le 17 Novembre 2005 à 14:35 »
Citation de tinou le 17 Novembre 2005 à 12:37
A mon avis il va y avoir des débordements politiques. Je vois bien Villiers et co récupérer tout cela politiquement.
Mmm, tout dépendra de l'ampleur de l'événement dans les jours à venir... mais ça reste un risque.

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #597, le 17 Novembre 2005 à 14:44 »
Il faudrait surtout qu'il y ait une sanction exemplaire de la part de la Fifa (et des autorités civiles le cas échéant), parce que sinon il va y avoir des tas de joueurs qui ne voudront plus aller en Turquie de peur de se faire casser les couilles si jamais son équipe gagne ... ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #598, le 17 Novembre 2005 à 15:16 »
Qu'on les exclue de l'UEFA et de la FIFA carrément. Plus d'Euro, plus de Coupe du Monde, plus de Ligue des Champions, nada, zèf.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #599, le 17 Novembre 2005 à 15:19 »
Il n'y a pas non plus de raisons de sombrer dans l'anti-Turquie primaire ...  :thumbdown2: