Le café des sports

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #391, le 9 Octobre 2005 à 17:28 »
Citation de Battouman! le 9 Octobre 2005 à 17:18
Passer maintenant de justesse pour se ramasser ensuite serait il bénéfique pour l'Equipe ? Vu leur niveau dent de scie depuis 2002 et surtout durant les deux dernières années je dirais oui. Autant se prendre une bonne humiliation pour repartir de zéro et faire du viable pour plus tard.
Pour moi c'est clair et net, 2006 le premier tour, on ne le passera pas dans l'état actuel des choses. Et ce quelque soient les adversaires du groupe.

Allez Chypre (qui se dévouera pour assurer le rôle de Ginola cette fois ?) !
En même temps, j'ai bon espoir... On a jamais été vraiment impérial... Pour les qualifications de l'Euro 96 et 00 c'était pas beau... L'Euro 04, c'était tellement facile que bon...
Mais en 96, je me souviens qu'excepté un Roumanie-France gagné 1-3 par nos compères, on avait fait des matchs minables (dont France-Pologne, Slovaquie-France, France-Roumanie)... Sans toutefois perdre.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #392, le 10 Octobre 2005 à 10:13 »
L'heure du dénouement approche ... La Suisse gagnera-t-elle à Dublin (en tout cas moi j'y crois dur comme fer ... :P) ? La France fera-t-elle un carton contre Chypre ? Réussira-t-elle à briser le sort 20 ans après sa dernière qualification pour une coupe du monde sur le terrain ?

En fait quelles seraient les équipes qui pourraient potentiellement faire office d'adversaire de la France ou la Suisse en barrages ? ;)

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #394, le 10 Octobre 2005 à 11:06 »
J'ai vu le résultat ce matin dans les journaux... je rejoint Battou sur la "chance" qu'espère obtenir la France pour être qualifiée... pffff... mais quelle équipe de merrrrde franchement, alors que tout le monde est pratiquement qualifié avec les honneurs et l'effort (sauf pour les pauvres camerounais...). Bon allez, qu'on achève la France parce que vu la façon dont elle s'y prend pour aller en Allemagne, autant lui abréger le souffrances. Pas envie de voir un bande de bras cassés se faire torcher le ciboulon avant les huitièmes de finale.

Mort à l'équipe de France qui ne représente plus grand-chose sauf un néo-joker médiatique avec ses trois vétérans... et un vide professionnel à combler dans les 5 ans à venir...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #395, le 10 Octobre 2005 à 11:14 »
Citation
Mort à l'équipe de France qui ne représente plus grand-chose sauf un néo-joker médiatique avec ses trois vétérans... et un vide professionnel à combler dans les 5 ans à venir...
Tellement vrai...

Je suis d'accord avec Platini qui disait que la France ne preparait rien...

Chypre n'est pas loin de la Bulgarie géographiquement... Et peut être même dans d'autres domaines...
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #397, le 10 Octobre 2005 à 12:32 »
Gelbique-Espagne : 0-2   :thumbdown2:

pas de coupe du monde cette fois-ci....  c'est la prmeière fois depuis 1978....  que dire sinon....  quelle bande de nuls !  :rouge:
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #398, le 10 Octobre 2005 à 14:15 »
Citation de Ness le 10 Octobre 2005 à 12:32
Gelbique-Espagne : 0-2   :thumbdown2:

pas de coupe du monde cette fois-ci....  c'est la prmeière fois depuis 1978....  que dire sinon....  quelle bande de nuls !  :rouge:
Le pire c'est que l'Espagne n'est même pas qualifiée non plus... barrages !

Pour la France le gros problème est un manque de vision à long terme. Depuis la défaite de 2004 l'équipe n'a cessé de regarder les échéances immédiates, l'Euro 04, le Mondial 2006 avec des obligations de résultats immédiats. Au final ben comme le dit Platoche, on ne construit rien, on bricole (Oh un zizou et co qui reviennent !)
Comment Jaquet avait il fait pour arriver au Triomphe de 98 ? Il a fait un coup de balai quitte à hypothéquer l'Euro 96 pour se concentrer QUE sur 98. Le résultat ben on l'a vu.
C'est dommage que la Fédération ait fixé 04 comme objectif immédiat à Santini. On aurait pu avoir une équipe plus stable si c'est 06 qui avait été l'objectif décrété.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #399, le 10 Octobre 2005 à 17:50 »
Quand même, je pense que le retour de Zidane était essentiel, de même pour les deux autres. Leur absence a été très préjudiciable. Certes, on peut totalement reconstruire de zéro une équipe, mais c'est plus facile d'évoluer par retouches.
On a eu un clown de 98 à 02, Lemerre et c'est vraiment LUI qui a tout foutu en l'air. Il ne s'est jamais remis en question, il n'a fait que vivre sur les restes de Jacquet et son 4-2-2-2 et il a fait perdre 4 ans TRES importants à la France.
Domenech ne fait pas, à mon sens, que des mauvais choix. Mais contre la Suisse, il a fait un très mauvais choix, c'est de ne pas sortir Zidane dès le but marqué par Cissé.
En tous cas, n'oublions pas une chose : Domenech ne s'est pas résolu à rappeler Zidane en catastrophe, dès sa prise de fonction, il n'a cessé de demander aux joueurs "retraités" de revenir en fonction. Il n'est donc pas "faible" comme le prétendent les journalistes de ce côté là.

Maintenant, encore une fois, nous avons toujours peiné pour nous qualifier... C'est comme ça depuis très longtemps. On a un groupe de qualité, moins fort certes qu'à l'Euro 2000 (qui est pour moi la meilleure équipe française de tous les temps) mais on peut faire une alchimie très intéressante entre tous les joueurs "capables".
Mais diable, donnons plus de responsabilités aussi à Giuly !!
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

LordKraken

  • Potos
  • Messages: 43
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #400, le 10 Octobre 2005 à 18:05 »
On dit que les français ont la mémoire courte mais quand même...

Alors certes Lemerre partait avec une équipe au top...mais il a su la mener a la victoire lors de l'euro ! Et hors des frontières de France qui plus est.
Quand à la coupe du monde 2002, Lemerre n'est pas le seul responsable. La défaite fut collective et les joueurs sont peut être même les premiers responsables, eux qui affichaient tant de suffisance.

D'ailleurs, Lemerre vient de qualifier la Tunisie.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #401, le 10 Octobre 2005 à 18:23 »
Je n'ai absolument pas la mémoire courte mais...
Citation
Alors certes Lemerre partait avec une équipe au top...mais il a su la mener a la victoire lors de l'euro !
Et celà contredit en quoi mon discours ? En rien.
Citation
Et hors des frontières de France qui plus est.
On s'en fout. Enfin, moi, je m'en fous. En finale, c'était l'Italie et pas les Pays Bas. Pour moi, l'EDF de 2000 était le prolongement de 98 en mieux rodée, en gros, à son apogée et qui dit apogée ?
Citation
Quand à la coupe du monde 2002, Lemerre n'est pas le seul responsable.
Je n'ai jamais dit ça. Mais sa gestion des joueurs a été déplorable, il n'a pas évolué une seule fois, sauf pour mettre une formation aux contours monolithiques basée sur un seul joueur... Il ne faut pas être DEVIN pour savoir qu'un joueur peut se blesser or NON SEULEMENT Lemerre a trop mis de poids sur Zidane qu'il n'a même pas réfléchi à une organisation alternative. Sa gestion humaine des joueurs a été déplorable, oh, certes, on est d'accord que les joueurs se la sont joués pas mal mais l'autorité de Lemerre, vous l'avez vu où ? Il s'est écrasé, il n'a rien proposé que ce qui existait depuis 1996... Et là, ça fait mal.
Citation
La défaite fut collective et les joueurs sont peut être même les premiers responsables, eux qui affichaient tant de suffisance.
Il est évident que la moitié du groupe eut un comportement déplorable. En même temps, le Staff (et donc pas seulement Lemerre) n'a rien fait pour empêcher celà. Les footballers sont des enfants, on le sait tous les jours, on lit leurs humeurs, leurs griefs et celà ne dépasse pas le niveau de la crise d'adolescence. Plus que les autres sportifs d'ailleurs, ils ont besoin d'être encadré pour être efficace.
Je ne dis pas qu'il faut quelqu'un qui sert la vis, mais Lemerre, c'était un "copain" et Lemerre, ses joueurs étaient des "copains" et il n'a rien compris, il n'a pas perçu qu'il perdait non seulement le fil en tant que coach technique mais aussi en tant que coach psychologique.

Son succès avec la Tunisie ? Ca n'a aucun rapport. Justement d'ailleurs pour ce que j'ai dit plus haut. De plus, les Tunisiens sont infiniment plus respectueux de l'encadrement et plus patriotes que les Français, donc il est plus aisé de ressortir leur quintessence... Et de plus c'est une bonne équipe, donc il n'y a aucun miracle.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #402, le 10 Octobre 2005 à 18:34 »
Citation de LordKraken le 10 Octobre 2005 à 18:05
On dit que les français ont la mémoire courte mais quand même...

Alors certes Lemerre partait avec une équipe au top...mais il a su la mener a la victoire lors de l'euro ! Et hors des frontières de France qui plus est.
Quand à la coupe du monde 2002, Lemerre n'est pas le seul responsable. La défaite fut collective et les joueurs sont peut être même les premiers responsables, eux qui affichaient tant de suffisance.

D'ailleurs, Lemerre vient de qualifier la Tunisie.
Ah mon avis on peut surtout dire merci à Deschamps et à Jacquet car c'est lui qui dirigeait tout par derriere : Lemerre n'était qu'une marionette

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


LordKraken

  • Potos
  • Messages: 43
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #403, le 10 Octobre 2005 à 22:05 »
alors on dit merci a deschamps et jacquet pour l euro 2000 et on dit merde a Lemerre pour la CM2002 ?  :wacko:

Vous oubliez une chose quand meme : quand zidane était blessé lors des matchs de poule de la CM, la france entière a poussé Lemerre a titulariser Zidane. Avec la "réussite" que l'on sait  :mdr2:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #404, le 10 Octobre 2005 à 22:11 »
Zizou, Thuram et Makélélé font un bien fou à l'EDF mais pourqquoi Thuram ne sort pas le même type de match avec l'EDF qu'avec la Juve. Je me demande Si Thuram est vraiment motivé à l'odée de joeur avec l'EDF. Par ailleurs, je suis pas sur que l'entente entre zizou et domeench soit si bonne que cela.

Pour le match de Chypre, domenech doit jouer le totu pour le tout en en emttant qu'un seul récupérateur et devant zizou : dhorasso - cissé - wiltord - malouda et en cours de match faire rentrer giuly et govou pour apporter du sang neuf.

Je ne comprends pas pourquoi domenech s'obstine à jouer avec un seul attaquant ni à conserver sa liste noire. Avec Anelka & cissé devant ca permet d'en caser des buts...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...