Skip to main content
Topic: Le café des sports (Read 148673 times) previous topic - next topic

Re: Le Sport dans tout ses états

Reply #405

J'ai vu le résultat ce matin dans les journaux... je rejoint Battou sur la "chance" qu'espère obtenir la France pour être qualifiée... pffff... mais quelle équipe de merrrrde franchement, alors que tout le monde est pratiquement qualifié avec les honneurs et l'effort (sauf pour les pauvres camerounais...). Bon allez, qu'on achève la France parce que vu la façon dont elle s'y prend pour aller en Allemagne, autant lui abréger le souffrances. Pas envie de voir un bande de bras cassés se faire torcher le ciboulon avant les huitièmes de finale.

Mort à l'équipe de France qui ne représente plus grand-chose sauf un néo-joker médiatique avec ses trois vétérans... et un vide professionnel à combler dans les 5 ans à venir...

D's©


Hum comment peux-tu juger une équipe en ayant seulement lu un résumé dans un match... Ça me semble un peu difficile ::)
Ensuite, pour les vétérans, tu m'excuseras mais trois mecs titulaires indiscutables au real de madrid, à chelsea et à la juve, je trouve ça pas trop mal comme renforts... On est loin du cas Matthaeus pour la CM 1998 avec l'Allemagne...
Ensuite, ce n'est pas parce que Domenech ne sélectionne pas de jeunes et ne renouvelle rien que le france n'a pas de grands espoirs... Regardez par exemple Ribéry qui porte Marseille a lui seul sur son dos à chaque match de championnat ou encore Faty, Toulalan, Radet... Bref du monde quoi...

Ken'oh d'accord pour dire que l'équipe de France n'a pas bien joué mais de-là à lui cracher à la gueule comme ça non...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Re: Le Sport dans tout ses états

Reply #406
Je n'ai jamais voulu participer au débat du foot sur l'équipe de france, car les francais etant nombreux sur ce fofo, et étant pas mal chauvins, j'avais peur de les froisser. mais la faut pas exagerer, si l'équipe de France a  gagné la coupe du monde en 98, c'est pour une part que la France était le pays organisateur, ils étaient bien soutenu par le public(40%), d'une autre part, ils ont eu un parcours assez faciles me semble t il(40%), et dernierement l'équipe était bien organisé, il y avait une bonne alchimie entre les joueurs (20%).


Pour l'euro 2000, un extraordinaire concours de circonstance lors de la finale lors des dernieres minutes.

Depuis les joueurs ont attapé la grosse tete, l'effectifs n'a pas tourné, a part quelques match contre des equipes tels que les iles feroe, et cie, je ne vois pas ce qu'ils ont fait. Comme disait mon ancien prof d'economie, "tout ce qui monte vite redescend tout aussi vite".
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Re: Le Sport dans tout ses états

Reply #407
Quote
"tout ce qui monte vite redescend tout aussi vite".


Sauf que le FFF et la LNF a tout fait pour que la France soit la plus forte en 98. Impulsion politique (ou argent si tu préfères), formation des joueurs etcetc.... Rappelez vous de la génération Desailly-Deschamps-Cantona championne junior...
Puisque tu parles d'un "incroyable concours de circonstance", je te donne en "gros" le bilan de l'Equipe de France d'Italie France en 1994 à France-Danemark en 2002...
En gros, la France a joué 100 matchs, en a gagné 70, fait 20 nuls et 10 défaites. Dont une série de 30 matchs sans défaite de 1994 à 1996 et une avalanche de record (dont les mémorables 5-0 contre le Portugal, 5-0 contre le Mexique, 3-0 contre l'Allemagne ou 4-0 en Turquie contre la Turquie) dans les scores.
En comparaison, le Brésil et l'Argentine ont perdu 15 à 20 matchs.
Quel incroyable concours de circonstance que la meilleure équipe du monde sur 10 ans, ayant battu tout le monde (sauf l'Argentine, pas de matchs entre eux deux), composée d'une réserve de 20 joueurs évoluant dans les meilleurs clubs du monde, avec parfois les meilleurs à leur poste, soit championne du monde et de "son" continent...
L'incroyable concours de circonstance, c'est le sport. Combien de fois, en football ou dans d'autres sport (je pense à France-Grèce en basket, tiens), nous eûmes JUSTEMENT le contraire ?

Donc je vous aime bien, mais j'ai même pas besoin d'être chauvin ou de mauvaise foi.


Quant au post de Lord Kraken : bon, à part la dérision, quel est l'intérêt de ton post ? Que Zidane devait ou pas jouer contre le Danemark, ça n'a rien changé, ce n'est pas lui qui a fait perdre la France. Par contre, une gestion humaine et sportive déplorable après l'Euro 2000, ça c'est sûr. On pensait qu'avec la Coupe des confédérations 2001, il y avait du changement mais ce n'était que du vent. On a pas su évoluer, on était prévisible, connu et surtout incapable de jouer autrement.
Et on traîne encore ce boulet, quand je vois encore cette équipe peinée, je pense que ces quatre ans nous ont manqué. Les adversaires ont évolué, pas nous. Et c'est pour ça que la Suisse pratiquait un football, selon moi, bien meilleur que le notre.



" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re: Le Sport dans tout ses états

Reply #408
Oh, un (mini j'espère) débat sur la baballe !

Quote
Hum comment peux-tu juger une équipe en ayant seulement lu un résumé dans un match... Ça me semble un peu difficile Roll Eyes


Sur une période 2002-2005 : ils ont fait quoi ? Un jeu cahin-caha faute d'une volonté et de sélectionneurs bruts de coffre façon Jacquet.

Quote
Ensuite, pour les vétérans, tu m'excuseras mais trois mecs titulaires indiscutables au real de madrid, à chelsea et à la juve, je trouve ça pas trop mal comme renforts...


Mouarffff... c'est plus une équipe mais un reliquaire de France que possède le pays. C'est pas en effectuant une intraveineuse consolatrice à l'égard des nouveaux que ça insufflera le "mental" necéssaire à la remise en forme/fonte de l'équipe. Pour l'instant, je considère qu'ils ne méritent pas une place en 2006. Ils se prennent pour des bookmakers, espérant que l'Irlande gagne pour qu'il puisse passer... j'appelle pas ça jouer avec tous ses moyens... et j'appelle pas ça non plus se battre pour vaincre...

Quote
Regardez par exemple Ribéry qui porte Marseille a lui seul sur son dos à chaque match de championnat ou encore Faty, Toulalan, Radet... Bref du monde quoi...
Oui, mais du monde qui disparaît bizarrement lors des éliminatoires... pourquoi n'arrivent-t'ils pas à se coordonner ?

Quote
Ken'oh d'accord pour dire que l'équipe de France n'a pas bien joué mais de-là à lui cracher à la gueule comme ça non...
Je considère que cette équipe doit poursuivre son stand-by... Une refonte spirituelle est indispensable (retirer les vétérans médiatiques, apprendre aux nouveaux qu'ils doivent jouer leur jeu et non faire un semblant de copier/coller des heures de gloires de 1998)

D's© de toute façon, moi et le foot...

Re: Le Sport dans tout ses états

Reply #409
Ouh là, comme dirait l'expression consacrée, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Ce n'est pas parce que la France est redevenue une équipe de France plus "banale" qu'il faut lui enfoncer la tête dans l'eau, hein !

Certes, rappeler Zizou & Cie n'était pas une bonne chose, et même s'ils sont encore performants. Ils étaient partis, une nouvelle équipe de France s'était formé et elle a quand même réalisé 7 des 10 matchs des éliminatoires.
Rappeler ensuite les "vieux", c'est un aveu d'échec pour ceux qui ont oeuvré dans la difficulté avant.
On a privilégié la qualif' au lieu de la reconstruction, quitte à rater la CdM 2006, tant pis !

Maintenant que l'on a rappelé Zizou & Cie, ben j'espère bien qu'ils vont se qualifier mercredi. Car sinon, ce serait un double échec dont il serait bien difficile de se relever.

Echec de l'équipe qui a fait les 7 premiers matchs et échec de l'équipe renforcé par Zizou & Cie.

Ce serait très dur pour le football français. Au moins du même niveau que 93 qui a englouti toute une génération de joueurs pourtant talentueux. Je sais que c'est dans la douleur que se forme les bonnes équipes, mais si on pouvait éviter le SM, ce ne serait pas plus mal.

Quand j'entends des "supporters" français souhaiter la défaite de l'équipe nationale mercredi, je ne comprends pas. Comment peut-on souhaiter la défaite de son équipe nationale ? Ce sera un mal pour un bien ? Pfff, ça, ça ne se passe que dans les films.

Ca me fait penser aux paroles des faux-supporters :

"On a gagné !"
"Ils ont perdu !"  :thumbdown2:

Bref, on a le droit aussi de soutenir son équipe même quand elle ne bat pas le Brésil en finale de Coupe du monde
3-0, même quand elle ne bat pas l'Italie avec un renversement de situation anthologique, même quand elle est en difficulté face à la Suisse ^^

On a rappelé les vieux, c'était pour moi une mauvaise idée. Mais maintenant qu'ils sont revenu, ben, autant qu'ils se qualifient ;)

Pour le post de Brock, ça m'a fait bondir ! Strangler a parfaitement répondu de toute façon, je ne vais donc pas en rajouter.

Parce que, pour que je sois froissé, faudrait déjà qu'on sache de quoi on parle.
Tout le monde s'accorde à dire que l'équipe de France 98-2000 était dans ces années-là la meilleure du monde, ce n'est pas juste un fantasme français ;)




... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Re: Le Sport dans tout ses états

Reply #410
Hephephep, je vous rappelle que je loin d'être un fan de la baballe, je donne mon avis qui n'est en rien empirique.

Ce n'est pas parce que la France est redevenue une équipe de France plus "banale" qu'il faut lui enfoncer la tête dans l'eau, hein !
Banale ? Non, j'arrive pas à comprendre la difficulté qu'elle peut rencontrer à battre des équipes qui ne sont pas des nations de la baballe...

Quote
elle a quand même réalisé 7 des 10 matchs des éliminatoires.
Tu veux dire "gagné" ou "fait" ?

Quote
Maintenant que l'on a rappelé Zizou & Cie, ben j'espère bien qu'ils vont se qualifier mercredi. Car sinon, ce serait un double échec dont il serait bien difficile de se relever.
Je pense que ça ne fera de mal à personne. l y en a qui réfléchiront à deux fois pour les prochaines compétitions internationales...

Quote
Quand j'entends des "supporters" français souhaiter la défaite de l'équipe nationale mercredi, je ne comprends pas. Comment peut-on souhaiter la défaite de son équipe nationale ? Ce sera un mal pour un bien ? Pfff, ça, ça ne se passe que dans les films.
Autre détail, je ne suis pas un supporter de la France. Je regarde ce qu'ils font, point. Par contre je supporte les nations d'Afrique : il faut que l'une d'elles parvienne (au minimum) en finale !

D's© c'est mon choix, ça se discute mais ça reste mon point de vue ect...

Re: Le Sport dans tout ses états

Reply #411
Ce qui est marrant, c'est que je soutiens tout a fait Brock dans ses dires sur le pourquoi de la victoire de la france en 98...

Mais apres les gens arrivent toujours avec leurs arguments du type : "oui, mais d'apres la FIFA, la France est la meilleure equipe de tous les temps".

Platini il y est pas a la FIFA? Ceci n'explique t-il pas cela?


D'autres soulignent que la France a gagner l'euro HORS de ses frontieres.... Ouahhh!!!!! quelle claque culturelle que d'aller en Gelbique ou aux Pays bas. Je suis sur qu'a Valenciennes, ou meme a Strasbourg, je me sent plus à l'étranger qu'a Amsterdam... Le décalage horaire, la nourriture a laquelle il a fallut s'habituer... vous n'y pensez pas!





"Honey badger don't care"

Re: Le Sport dans tout ses états

Reply #412
Avant de critiquer l'Equipe de France parce qu'elle n'arrive pas à gagner contre des équipes "mauvaises" il faudrait voir aussi à se demander si ces équipes là sont vraiment mauvaises ... la Suisse et l'Eire sont des nations qui se qualifient régulièrement pour les grandes compétitions internationales ... Israël est une bonne surprise car elle a réussi à mettre en échec TOUTES les équipes du groupe et a terminé sa campagne de qualification sans AUCUNE défaite. Rien que pour cela, le parcours d'Israël est une vraie réussite qui provient non pas de la chance mais de la qualité intrinsèque de l'équipe ... bon, ils ont quand même eu un peu de chance, je l'admets ... :P

C'est clair que l'Equipe de France a été la meilleure du monde pendant quelques années, mais il faut se rendre à l'évidence que cette époque est révolue et que cette équipe est devenue une équipe comme les autres, peut-être un peu plus forte sur le papier que la majorité, mais c'est redevenu une équipe banale qui devrait pouvoir terminer des matches sur un autre résultat que la victoire sans se faire gerber dessus .... c'est malheureusement pas le cas ... ^^

Re: Le Sport dans tout ses états

Reply #413

Zizou, Thuram et Makélélé font un bien fou à l'EDF mais pourqquoi Thuram ne sort pas le même type de match avec l'EDF qu'avec la Juve. Je me demande Si Thuram est vraiment motivé à l'odée de joeur avec l'EDF. Par ailleurs, je suis pas sur que l'entente entre zizou et domeench soit si bonne que cela.

Pour le match de Chypre, domenech doit jouer le totu pour le tout en en emttant qu'un seul récupérateur et devant zizou : dhorasso - cissé - wiltord - malouda et en cours de match faire rentrer giuly et govou pour apporter du sang neuf.

Je ne comprends pas pourquoi domenech s'obstine à jouer avec un seul attaquant ni à conserver sa liste noire. Avec Anelka & cissé devant ca permet d'en caser des buts...


Je remet ce que jai dit plus haut et je complete.

Il y a una Enorme difference entre l'EDF de 1994 - 2000 et celle qu'on connait depuis 2001 : l'EDF championne du monde et d'europe c'etait avant tout un groupe . Les joueurs atendaient avec impaticne de retrouver le groupe de l'EDF : il y avait une ambiance fabuleuse, etc.. Aujourd'hui, et ce depuis 2001, il n'y a pas lus cela. Au lieu d'un seul groupe fort, uni, etc.. ona  plusieurs groupes au sein de l'EDF, l'ambiance n'est pas toujours au beau fixe et surtout le selectionneur est pas vraiment apprécié. Jaquet faisait partie du groupe alors que les Lemerre, santini et Domenech ils n'en font pas partie. Domenech n'a jamaias rien remorté avec les espoirs alors que dans ces espoirs y avait quand même de très bons joueurs : ca veut quand même dire quelque chose....


ALors Jaquet a peut etre pas donné le meilleur exemple en travailant avec le même groupe de joueur pendant 6 ans , du coup ses successeurs essayent de faire la même chose au lieu de rajeunir l'équipe pour la rendre perenne...Et forcement ca ne marche pas...La on vient quand même joyeusement de perdre 6 ans...


Avant de critiquer l'Equipe de France parce qu'elle n'arrive pas à gagner contre des équipes "mauvaises" il faudrait voir aussi à se demander si ces équipes là sont vraiment mauvaises ... la Suisse et l'Eire sont des nations qui se qualifient régulièrement pour les grandes compétitions internationales ... Israël est une bonne surprise car elle a réussi à mettre en échec TOUTES les équipes du groupe et a terminé sa campagne de qualification sans AUCUNE défaite. Rien que pour cela, le parcours d'Israël est une vraie réussite qui provient non pas de la chance mais de la qualité intrinsèque de l'équipe ... bon, ils ont quand même eu un peu de chance, je l'admets ... :P

C'est clair que l'Equipe de France a été la meilleure du monde pendant quelques années, mais il faut se rendre à l'évidence que cette époque est révolue et que cette équipe est devenue une équipe comme les autres, peut-être un peu plus forte sur le papier que la majorité, mais c'est redevenu une équipe banale qui devrait pouvoir terminer des matches sur un autre résultat que la victoire sans se faire gerber dessus .... c'est malheureusement pas le cas ... ^^


La suisse n'est pas uen habituée des phases finales que ce soit de CPM ou de CE. L'Eire par contre on les a vu plus souvent que les suisses (ne t'en déplaise). Israel c'est une évidence que de dire qu'ils progresent à grand pas. S'ils n'ont pas un groupe tordu, je les vois bien se qualifier pour le prochain Euro.

l'EDF n'est pas la meilleure du monde c'est clair : le problème est que la presse (l'equipe en tête) ne cesse de se branler sur le retour des vieux. Or les plus mauvais joueurs samedis comme par hasard c'etaient les vieux + Vieira. Oui Zidane a une aura extraordinaire mais un joueur ne fait pas une équipe. Pour moi, si domenech ne change pas son schema tactique pour la CDM 2006, Zizou on ne le verra pas car il sera bloqué comme il l'a été par les suisses (ou par les irlandais).

Alors après il y a le problème du calendrier surchargé : il faudrait sérieusement penser à uniformiser tout les calendriers...
  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Re: Le Sport dans tout ses états

Reply #414
J'ai pas dit que la Suisse était habituée mais qu'elle se qualifie régulièrement .... ça fait déjà 3 fois (et qui sait bientôt 4) qu'ils participent à une phase finale dans les 12 dernières années ... ^^

Comme presque chaque équipe nationale à son niveau, la Suisse a aussi éprouvé des problèmes de performances dans des phases inter-générationelles ... actuellement, l'équipe est jeune et a les moyens pour se qualifier pour une coupe du monde ... il faudra compter sur elle dans els prochaines années ... ;)

Re: Le Sport dans tout ses états

Reply #415

Je n'ai jamais voulu participer au débat du foot sur l'équipe de france, car les francais etant nombreux sur ce fofo, et étant pas mal chauvins, j'avais peur de les froisser. mais la faut pas exagerer, si l'équipe de France a  gagné la coupe du monde en 98, c'est pour une part que la France était le pays organisateur, ils étaient bien soutenu par le public(40%), d'une autre part, ils ont eu un parcours assez faciles me semble t il(40%), et dernierement l'équipe était bien organisé, il y avait une bonne alchimie entre les joueurs (20%).


Certes ils ont été heureux d'avoir l'Afrique du Sud et un Issa complice malgré lui et l'Arabie Saoudite. Mais bon ensuite ils se sont mangés le Paraguay qui était redoutée (à raison), l'Italie, la Croatie (qui a fini 3e), et ce n'étaient pas des équipes spécialement faciles, mais cette victoire est due aussi au fait qu'à cet époque il y avait un groupe  capable de gagner... même sans Zidane (vs Danemark et vs Paraguay) et surtout la grosse cohésion dont tu parles (que j'estime à plus de 20%).
En 2000 comme l'a dit bleu nuit on avait la meilleure équipe de France de tout les temps, forte de son expérience en 98 et dont les jeunes de l'époque goutaient à un rayonnement international (Henry et Trezegol).
Ensuite ? La France est devenue le Brésil en fait. Des stars, une équipe bonne sur le papier mais qui a du mal en pratique.

Quote
Avant de critiquer l'Equipe de France parce qu'elle n'arrive pas à gagner contre des équipes "mauvaises" il faudrait voir aussi à se demander si ces équipes là sont vraiment mauvaises ... la Suisse et l'Eire sont des nations qui se qualifient régulièrement pour les grandes compétitions internationales ... Israël est une bonne surprise car elle a réussi à mettre en échec TOUTES les équipes du groupe et a terminé sa campagne de qualification sans AUCUNE défaite. Rien que pour cela, le parcours d'Israël est une vraie réussite qui provient non pas de la chance mais de la qualité intrinsèque de l'équipe ... bon, ils ont quand même eu un peu de chance, je l'admets ... :P

+ 1
Je l'ai dit avant, les écarts entre équipes se consument petit à petit. 2006 aura une fois de plus son lot de révélations (après la Croatie en 98, la Turquie en 02 et la Grèce en 04).

Quote
Quand j'entends des "supporters" français souhaiter la défaite de l'équipe nationale mercredi, je ne comprends pas. Comment peut-on souhaiter la défaite de son équipe nationale ? Ce sera un mal pour un bien ? Pfff, ça, ça ne se passe que dans les films.

Non, ça s'est passé en 93...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: Le Sport dans tout ses états

Reply #416
Tinou :
Faut lire les posts en entier et non de travers.

Quand une équipe de 94 à 96 a une série de 30 matchs sans défaite, qu'elle est demie finaliste d'un championnat d'Europe tout en étant en rodage (il est clair que personne pensait à la FFF au titre mais à se tester pour 98), puis qu'elle remporte une coupe du Monde (certes chez elle), puis une coupe d'Europe, puis une coupe des confédération... Qu'elle a de meilleurs résultats en valeur et en volume que toutes les nations concurrentes pendant 8 ans... pas un ans, 8 ans ! L'équivalent d'une génération de footballers !
Il lui fallait quoi pour ne pas être la meilleure, s'appeler autre chose qu'Equipe de France ?

Faut que tu arrêtes franchement le dénigrement systématique.

Après, je rejoins Amn. L'Irlande, la Suisse ont toujours posé des problèmes à tout le monde. Ces équipes ont une réelle cohésion, une capacité non pas à jouer "au dessus de leurs moyens" mais de jouer sur l'ensemble de leurs moyens physico-tactique. Ils donnent généralement le meilleur d'eux même. Si je blame Lemerre, c'est parce qu'il avait eu, aussi comme Jacquet, quatre ans pour donner une nouvelle impulsion et densifier notre jeu. Certes, il avait un groupe "rodé" avec un système de jeu performant, des joueurs excellents. Mais d'une part nous sommes tombés dans un conservatisme alors que nos adversaires se sont habitués à nous (on est TOUT LE TEMPS CONTRE !) et d'autres part, nos joueurs sont perdus, n'ont plus en effet cette osmose car le lien s'est rompu et même avec de nouveaux joueurs, celà prend du temps pour tout renconstruire.
Il est évident qu'on a plus de groupe capable de remporter quoi que ce soit en théorie. Par contre, on vaut potentiellement plus et j'aimerais qu'on retrouve notre capacité à exploiter un potentiel aussi bien que la Suisse sait faire.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

 ( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Re: Le Sport dans tout ses états

Reply #417


Quote from: Finalbahamut

Ce serait très dur pour le football français. Au moins du même niveau que 93 qui a englouti toute une génération de joueurs pourtant talentueux. Je sais que c'est dans la douleur que se forme les bonnes équipes, mais si on pouvait éviter le SM, ce ne serait pas plus mal.


Et je ne crois pas que de séisme en séisme, on arrivera à faire avancer les choses de toute façon.

Quote
Ce qui est marrant, c'est que je soutiens tout a fait Brock dans ses dires sur le pourquoi de la victoire de la france en 98...


Et qui selon toi méritait plus que le France de gagner cette coupe du monde (meilleure attaque, meilleure défense, aucune défaite, a battu le Brésil, l'Italie, les deux épouvantails -Paraguay et Croatie- qui ont éliminé respectivement l'Espagne et l'Allemagne) ?
Elle jouait à domicile ? Le Brésil y a eu droit aussi en 50, comme l'Italie, l'Angleterre... Et ce n'est pas toujours un gage de réussite, hein : Angleterre en 96, Italie en 90...
Bref, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut reprocher à cette victoire.

Quote

Mais apres les gens arrivent toujours avec leurs arguments du type : "oui, mais d'apres la FIFA, la France est la meilleure equipe de tous les temps".

Il n'a pas été dit ça. Juste que pendant quelques années, la France était la meilleure équipe nationale du monde. Ce qui, au-delà du classement FIFA, était confirmé par la presse spécialisée française ET étrangère de l'époque.

Que tu ne sois pas d'accord, je veux bien, mais va falloir expliquer alors...

Quote


D'autres soulignent que la France a gagner l'euro HORS de ses frontieres.... Ouahhh!!!!! quelle claque culturelle que d'aller en Gelbique ou aux Pays bas. Je suis sur qu'a Valenciennes, ou meme a Strasbourg, je me sent plus à l'étranger qu'a Amsterdam... Le décalage horaire, la nourriture a laquelle il a fallut s'habituer... vous n'y pensez pas!


Cet Euro 2000 est vraiment le tournoi le plus réussi par la France. Je n'arrive même pas à concevoir comment on peut dénigrer cette victoire.

M'enfin, il est de toute façon très IN en France par les temps qui courent de pratiquer l'auto-dénigration quand tout va mal...



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Re: Le Sport dans tout ses états

Reply #418
On se réveille chez la FIFA
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: Le Sport dans tout ses états

Reply #419
Intéressant commentaire... Mais cette tendance est t-elle aussi récente que cela? Si on remonte a 30 ans en arrière, quelles étaient les sommes mis en jeu (sans compter l'inflation)?

Des joueurs mal élevés? Ca je suis bien d'accord... Et sans forcément rester en Angleterre. L'affaire Dixon, c'est fini. On peut dire aussi que quelques part, ces comportements déteignent sur les supporters, ou bien l'inverse. Enfin, comment affronter le paradoxe d'un sport où l'homophobie fait rage parmi certains supporters, un sport qualifié de macho, et la métrosexualité, voir les styles homosexuels que se donnent certains joueurs, Beckham en tête?

"Honey badger don't care"