Le café des sports

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #570, le 16 Novembre 2005 à 21:21 »
Ah bah fallait que ce soit Seiya qui tombe dans le panneau :mdr2:

Il n'y a aucun expulsé :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #574, le 16 Novembre 2005 à 21:33 »
Moi je suis bien content que la Turquie ne passe pas... Ils n'ont pas été clairs dans cette rencontre et avant...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #576, le 16 Novembre 2005 à 22:01 »
Beaucoup d'anti jeu pendant le match, comportement à la limite du scandaleux avec l'arbitre (qui était belge)....

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #577, le 16 Novembre 2005 à 22:07 »
Plus l'épisode douanier, plus les insultes de la part du personnel de l'aéroport... Ça fait beaucoup je trouve...
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #579, le 16 Novembre 2005 à 22:55 »
Ah ! Je suis content pour l'Australie. Je trouve abérrant quand même qu'il n'y ait pas un représentant de la zone Océanie qualifié d'office et qu'ils doive barrager avec un Sud Américain.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #580, le 16 Novembre 2005 à 22:59 »
c'est d'autant plus abérrant qu'un autre barrage opposait trinité et Tobago à Bahrein !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #581, le 17 Novembre 2005 à 08:32 »
J'ai sué pendant ce match ... c'est clair que ce n'était pas un grand match au niveau qualité de jeu et régularité ... mais par contre au niveau intensité c'était le top ...

Quand les suisses ont marqué le 3-2 à 10 minutes de la fin, j'ai presque cru que l'affaire était classée, mais c'était sans compter sur la réaction quasi immédiate des turcs qui en ont remis un derrière ...

C'était vraiment tendu jusqu'au bout ... quand j'ai vu la situation ... je me suis rappellé un match de qualif pour la coupe du monde il y a 12 ans où la Suisse était partie pour gagner en Italie et a mené 2-0 quasiment pendant tout le match avant que les italiens ne se réveille à 5 minutes de la fin du match et ne plante 2 buts dans les arrets de jeu ... ^^

Bon, je suis content de ce 4-2 ... les suisses ont bien tenu le coup ... et n'a pas regretté pour finir de ne pas avoir forcé la décision en Irlande puisqu'ils vont quand même à la coupe du monde ....  :)

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #582, le 17 Novembre 2005 à 09:48 »
Citation
Le footballeur suisse Stéphane Grichting, qui a participé mercredi soir au match Suisse-Turquie en barrage retour du Mondial-2006 de football, à Istanbul, a été sérieusement blessé dans les vestiaires après la rencontre, a annoncé jeudi l'agence sport informations.

Le Valaisan a été hospitalisé, avec le canal urinaire perforé, après avoir reçu un coup de pied dans le bas-ventre.
(publicité)

Les coups ont été portés par le service de sécurité turc et les joueurs turcs, qui ont laissé éclater leur rage à l'issue du match. Johann Vogel, Benjamin Huggel et l'entraîneur des gardiens Erich Burgener ont également été agressés, précise l'agence de presse sportive.

"C'est un véritable scandale, a fulminé l'entraîneur Köbi Kuhn, je n'ai pas vu tout ce qui s'est produit dans ce vestiaire, mais le fait de constater que les policiers turcs n'ont pas hésité une seconde à frapper aussi les gens de la télévision turque pour les empêcher de filmer la scène est révélateur du climat dans lequel nous avons baigné la fin de ce match".

Jeudi matin, sur les ondes de la Radio suisse romande, Andreas Herren, porte-parole de la FIFA a indiqué que l'organisation attendait d'avoir récupéré les preuves sur les faits incriminés, avant de saisir la Commission de discipline.

Les Suisses avaient déjà été accueillis avec des jets d'oeufs et des slogans hostiles, à leur arrivée en Turquie. Avant le début du match, les sifflets ont complètement couverts la musique de l'hymne national suisse.

A la fin du match, les joueurs suisses se sont engouffrés en courant dans les vestiaires, essayant d'éviter les jets de projectiles lancés par les supporteurs turcs.
Citation
Les internationaux suisses ont dû sortir de la pelouse en courant, par la petite porte. Parce que Fatih Terim - oui, le sélectionneur turc! -, avait demandé à ses joueurs d'aller «casser du Suisse» (propos rapportés par un confrère stambouliote) en cas d'élimination.
 
Les grands «petits Suisses» ont donc pris leurs jambes à leur cou et se sont précipités dans leurs vestiaires, histoire de se réfugier (d'abord) et de fêter leur exploit (ensuite).
 
Grichting à l'hôpital
Mais les joueurs turcs les ont poursuivis jusque dans leurs vestiaires, information confirmée par le chef médias de l'ASF, Pierre Benoit. Et c'est alors que les coups se sont mis à pleuvoir, à l'image des hanses de drapeaux ou des bouteilles qui n'ont cessé d'être expédiées sur le terrain durant la rencontre.
 
Le remplaçant Stéphane Grichting a été touché au bas-ventre: comme il saignait, il a été emmené à l'hôpital pour un contrôle. L'entraîneur des gardiens Eric Burgener a, lui, reçu un coup de poing dans l'oeil et un douloureux coup de pied dans les fesses. Johann Vogel et Benjamin Huggel ont, eux aussi, été touchés.
 
Atteint sur son téléphone portable, le gardien Pascal Zuberbühler expliquait: «Ce qui s'est passé dans les vestiaires est un immense scandale. Un immense, immense scandale! On était 100 km au-dessous du niveau de la ceinture.» Au bout du fil, Zubi essayait d'expliquer ce qu'il ressentait, mais sa voix était couverte par les chants de joie de ses coéquipiers qui, malgré tout, célébraient une qualification conquise de haute lutte!
 
Le délégué FIFA a tout vu
Pendant ce temps, le secrétaire général de l'ASF, Peter Gilliéron, téléphonait au commissaire FIFA délégué à la sécurité, le Polonais Michal Listkiewicz. «Il m'a assuré qu'il avait tout vu, et qu'il avait consigné ces dérapages dans son rapport. La FIFA prendra les décisions qui s'imposent.» La Fédération turque risque une suspension de stade ou des matches à huis clos.




Lamentable....
: Thursday 17 November, 09:32:23

L'Equipe 10-11-2005 :
           
             - Par RapidShare (Cliquez sur Free et attendez la fin du compte a rebours. ;) )
             - Par MegaUpload (Attendez la fin du compte a rebours. ;) )
 
  .........................................
 
  Les mauvais comptes du PSG

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #583, le 17 Novembre 2005 à 09:53 »
tous mes espoirs sont morts hier soir, après 92 minutes et 30secondes......  les petits diablotins se sont faits éléminés en match de barage..... aucune équipe n'ira en Allemagne l'année prochaine.....   :thumbdown2:

il ne me restera plus qu'à encourager mes voisins hollandais  :sweatdrop:

Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le Sport dans tout ses états
« Réponse #584, le 17 Novembre 2005 à 10:00 »
Le journaliste qui était chargé des interviews de jouers à la fin de la rencontre avait sous-entendu qu'il avait des échauffourées dans les vestiaires et que la situation était tendue, mais je ne m'imaginais pas qu'il y aurait de coups et des blessés ...

Cette attitude de l'équipe turque me déçoit beaucoup ... d'autant plus qu'elle est entachée d'hypocrisie, étant donné qu'ils avaient essayé de s'excuser de l'attitude de leurs compatriotes lors de l'arrivée de la délégation suisse à l'aéroport en offrant des fleurs au sélectionneur suisse le lendemain ...

Belle mentalité chez ces joueurs et supporters turcs ....  :sbEnerve4: