Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #90, le 12 Juillet 2006 à 15:32 »
C'est officiel, la cuvée 2006 éclate la cuvé 68

http://infos.tf1.fr/infos/france/0,,3316146,00.html
Citation
La session 2006 du baccalauréat a donné lieu à un record historique de réussite avec 81,9% de candidats reçus, soit 2 points de mieux qu'en 2005 et 0,6 point de plus qu'en 1968. La série scientifique enregistre la plus importante hausse avec un taux de réussite accru de 4,4 points par rapport à 2005.
Prochain objectif : viser 100 % de reçus  :yaisse:

Vous avez dit "reculer pour mieux sauter" ?...

Sinon, fait assez rare pour être signalé, les bretons se font pour une fois subtiliser la palme du meilleur taux de réussite.
Citation
La suprématie habituelle de l'académie de Rennes (90,8%) est à peine contestée cette année par les excellents résultats de celle de Grenoble (91%)
Bon, de très peu quand même  :p



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #91, le 12 Juillet 2006 à 19:46 »
Le problème est que plus on avance, moins le bac a l'air compliqué (y'a aussi eu l'effet CPE d'ailleurs qui a du l'alléger) donc bon...

Bon, comme d'hab, tout le démenti mais ça, c'est l'habitude en France  :mdr:

On arrive à 95% un jour oui, plus ça avance, plus on le donne  :sweatdrop:

(Déjà à mon époque, il commençait à le donner à un petit tout le monde, moi y compris, c'est comme ça que j'ai eu les 8 points qui me manquait encore à la seconde épreuve sur les 72 à rattraper), et ça date de 5 ans environ pourtant.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #92, le 12 Juillet 2006 à 20:12 »
Moi 10 ans, et comme je le disais quelque part dans les pages précédentes, c'était presque comme si on me demandait "il te faut combien de points ?".

Ca ne date pas d'hier...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #93, le 13 Juillet 2006 à 00:01 »
Pareil. Je suis certain qu'ils ont dû me rajouter les 3-4 points manquants pour me permettre d'obtenir le bac. Le fait d'avoir répondu "J'ai été accepté à l'Ecole du Louvre" à la question "tu vas faire quoi à la rentrée ?" a beaucoup joué. Et c'était un 6 juillet :D

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #94, le 13 Juillet 2006 à 11:31 »
Il parait que les correcteurs ont eu comme mot d'ordre de rajouter jusqu'a 5 points sur les copies de cette annee. :thumbdown2:
2006, un tres bon cru, decidemment.
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #95, le 13 Juillet 2006 à 11:49 »
Citation de Kamen le 11 Juillet 2006 à 21:16
Ils instaurent par contre le petit brevet en fin de primaire, histoire de verifier que des illetres ne passent pas au college. Et on attend 2006 pour parler d'un truc pareil, ca me tue. :thumbdown2:
A voir. Il existe l'évaluation d'entrée au collège, depuis que j'existe, qui est censée contrôler ce genre de choses, et finalement, on voit que nada. Donc changer le nom du "diplôme", si son application est inchangée, ne va pas résoudre grand chose...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #96, le 13 Juillet 2006 à 22:38 »
Repasser le donc et on verra.... :scrogneugneu:  :kaola: :kaola:

Hors mis les Maths, je ne vois pas en quoi il serait plus facile ce bac.... :lac:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #97, le 13 Juillet 2006 à 22:53 »
Ben, les correcteurs ont ete particulierement genereux, et ont donne des notes parfaitement immeritees.
Ceci dit, le bac, je veux bien le repasser, histoire d'avoir une moyenne generale encore plus obscene que celle que j'ai eue. :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #98, le 13 Juillet 2006 à 23:05 »
Tu m'expliques comment l'on peut être généreux en maths, ou en anglais par exemple ??

De plus c'est super méprisant de dire ça, non seulement pour les bacheliers a qui ont dit " tu ne le mérite pas " et surtout pour les non- bacheliers qui entendent " ouai vraiment pour louper le bac faut être un vrai débile ", bref vraiment sympa quoi.... :lac: :scrogneugneu:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #99, le 13 Juillet 2006 à 23:14 »Modifié le 13 Juillet 2006 à 23:19 par Kamen
Euh, je tiens ca d'un correcteur a qui on a donne les ordres...
D'habitude, on ne demande qu'un boost de 2 a 3 points sur les notes (c'est deja enorme), la on est arrive a 5 points.
Etre genereux en maths? C'est facile. On revoit le bareme. Si tout le monde s'est plante sur un exo, ils basculent un max de points sur celui qui etait le mieux reussi (par exemple, le QCM).
Au risque de paraitre meprisant (et puis meme si je le parais, m'en fous), OUI IL Y A DES QUOTAS IMPOSES DE BACHELIERS. OUI, LE BAC EST OFFERT A CERTAINS. Maintenant, ce n'est pas ma faute. Et je trouve navrant que l'on decale la selection reelle de 3 ans (la licence en fait).
Etre debile pour rater son bac, pas necessairement. Il y a des personnes qui ne sont pas faites pour l'enseignement general tel qu'il est pratique en France. D'autres sont d'authentiques glandeurs/feignasses. D'autres des personnes en reelle difficulte qui n'ont pas de bases assez solide. Et oui, il y aussi une frange de debiles, j'en ai vu a tous les niveaux scolaires (et on se demandait comment ils etaient arrives la. Enfin, apres la licence, on a elimine les touristes, hein!).

PS : je te defie de me trouver ou j'ai ecrit que les bacheliers ne meritaient pas le bac cette annee... J'ai ecrit que les notes etaient immeritees et surgonflees, ce qui n'est pas la faute des etudiants... Par voie de consequence, oui certains qui ont eu leur bac cette annee le doivent a la clemence des autorites superieures.
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #100, le 13 Juillet 2006 à 23:31 »
Ca ne s'adresse pas que à toi Kamen  !! Mais dire que les notes ont été gonflé jusqu'à 5 points ça veut dire quoi, que même ceux qui ont eu la mention Bien n'aurait pas du l'avoir ? Tu ne trouves pas ça un peu gros ?

De plus j'ai eu vent des notes de philo et dans l'ensemble elles sont plutot catastrophiques, alors qu'est ce que ça aurait été sinon ?!!

Bref, je suis totalement contre ce genre d'affirmation très péjoratives, je crois qu'il faudrait simplement dire que le bac n'est pas un éxamen insurmontable, que ce n'est pas la mer à boire mais qu'il est important !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #101, le 13 Juillet 2006 à 23:34 »
Pour le gonflage de notes... Par ce que j'en sais grace a un insider...
Ils gonflent les notes des eleves en difficulte, pour obtenir le quota annuel de bacheliers. Les mentions bien et au-dessus ne beneficient pas de la clemence du jury... SAUF s'ils leur manquent quelques petits points pour avoir la mention. Auquel cas, ils arrondissent au superieur.
Pour la philo, je ne sais pas. Mes indics corrigent en maths et en eco. :sweatdrop:
Quant aux 5 points, j'y crois. Certains profs refusent par ethique, mais ils se font bien sacquer par la hierarchie apres... Il ne faut pas croire que le bac est une epreuve mythique. On a conserve cette image de rite de passage, mais je le repete, la vraie porte de selection se situe en fin de DEUG ou en licence.
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #102, le 13 Juillet 2006 à 23:38 »
Citation de Kamen le 13 Juillet 2006 à 23:34
On a conserve cette image de rite de passage, mais je le repete, la vraie porte de selection se situe en fin de DEUG ou en licence.
+1, personnellement j'ai que le bac et jusqu'ici ça m'a pratiquement servi à rien ( d'ailleurs vous pouvez enlever le "pratiquement" :whistling2: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #103, le 13 Juillet 2006 à 23:40 »
Pour ma part le bac il a ete donné, desolé de decvoir les bacheliers. Mais avec plus de deux mois de greves on arrive a faire peter les stats. Et la il faut pass'etonner mais il y a un bug.

Sinon Kamen c'est vrai qu aujourd'hui le bac n'amene rien a part 'ouverture vers les facs. Aujourd'hui de toute facon sur le marché du travail il faut au minimum arrivé avec un bac+2 suivant les etudes qu'on a choisit. et encore c'est pas donné.
You're pretty when i'm drunk.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Bac : édition 2006
« Réponse #104, le 13 Juillet 2006 à 23:43 »
Je susi tout à fait d'accord sur l'inutilité du Bac, mais si tu l'as pas t'es bais* pour la suite !
Encore une fois ce gonflage de note m'étonnes et je vais d'ailleurs te le montrer pour l'éco !

Avec mon cas, en tronc commun, j'ai eu 14 et en spé 6, comment expliques tu cette différence ?