C'est pas comme si on critiquait ceux qui l'ont eu hein ?
On dit déjà qu'à notre époque, on le donnait un peu à tout le monde, donc que ça n'a rien changé.
La preuve, d'après ce que certains d'entre nous ont dit, on aurait pas du l'avoir si c'était 100% impartial. :sweatdrop:
Comme moi par exemple qui n'a fait que le strict minimum (je me tirais des épreuves dès que c'était autorisé, en général 1h20-1h30, même si légalement, logiquement c'est 1h, mais ils ne voulait pas lacher les gens si vite), et qui suis arrivé avec 72 points à rattraper.
Première épreuve : 64 points de rattrapés (rien à dire, je les méritais je pense, je suis tombé sur un truc que je connaissais très bien). [Note écrite : 6/20 / Note oral : 14/20]
Second épreuve : Il ne me manquait que 8 points, et je n'aurais je pense, jamais du les avoir. Fallait faire un exo et j'ai pas trouvé le bon résultat :sweatdrop: Faut m'expliquer comment on peut faire passer la note de quelqu'un de 8 à 10, quand le mec a foiré (surtout vu la gueule que tirait la meuf après avoir lu le résultat de mon exo :sweatdrop:) [Note écrite : 8/20 - Note oral : 10/20]. Même pire car 9 aurait suffit pour que je l'ai et j'ai eu 10, et pourtant ça ne méritait pas 10, même 9, j'en doute fort :sweatdrop: (J'ai quasi rien dit à part me répéter en boucle sur quelques phrases :mdr:)
Sinon, oui, on parle des gens qui ne l'avaient pas à la base, ceux qui ont plus de 10, il n'y a aucun intérêt à gonler les notes, à part si la personne a raté la mention de quelques points.
D'accord aussi, le bac ne sert à rien (à part pouvoir continuer), en gros, tu pourrais le virer, ça changerait rien. Il suffirait de faire comme en 3ème : Si t'as une bonne moyene général, tu passes et tu peux continuer (FAC/BTS), sinon tu retappes. (Ce serait d'ailleurs mieux je trouve, quasi aucune chance de raté pour les gens qui ont des résultats corrects, et nettoyage de tout ceux qui foutent rien de l'année, et qui ont le bac sur un coup de chance).
Je suis aussi d'accord pour le "cas grève qui a aidé", ou alors, l'année prochaine, faudra 4 mois de grève, si on pète le record à chaque fois qu'il y a des mois de grève :sweatdrop: (ils ont bien du retirer des trucs pour le reste un chouilla plus simple, ce qui n'a pas été vu pendant les 2 mois, sinon faudra m'expliquer comment, par le plus grands des hasards, au moins une épreuve n'a pas eu un truc que personne n'a fait ? Je ne sais pas si c'est le cas, mais si c'est le cas, comment on peut exploser le record si tout le monde se ramasse quelque part à par en gonflant le truc ?)
Rhada : Car tu l'avais de toute façon, sûrement (donc aucun intérêt à gonfler la note). Soit il te manque quelques points et ils te les filent. S'il t'en manque des dizaines, bah c'est le rattrapage, et après là-bas, ils sont encore plus coulant niveau notes (surtout qu'ils ont tes notes sous les yeux si j'ai bien compris, donc ils essaient de faire au moins 10 en tout :sweatdrop:)
Pour finir, je ne vois pas vraiment ce qui a été dit de mal ici.
S'il avait été dit "A notre époque, c'était dûr et maintenant c'est donné", j'aurais compris.
Mais justement c'est le contraire, moi j'ai lu "Déjà à notre époque, on le donnait pour un rien, ça n'a pas dû changé".