'tain c'est dur à dire ...
Le phoenix, tout ça, (nom de l'ordre + animal de Dumby) allégorie sur la résurrection ... Y'a surement une feinte à ce niveau là ... Elle laisse pas grand chose au hasard le J.K.
Hypothese à moi : la mort feinte. C'est dans ce tome qu'on apprend l'existence des sortilege informulés. Rogue étant un excellent magicien, un inventeur de sorts et compagnie, il peut peut être prononcer le nom d'un sort (l'AK en l'occurence) et en jeter un autre (sort de mort apparente ...)
Dumbledore sera alors plus dangereux pour Voldemort si celui ci le croit mort ...
Je suis sur que Rogue et Dumbledore sont complices. Pour que Dumb ait une telle confiance en Rogue, y'a forcément quelque chose qu'on ignore, c'est pas juste basé sur la confiance, Dumb à une preuve de la loyauté de Rogue. Dumbledore sait qu'il va mourrir, comme l'a fait remarquer Urumi y'a des indices tout au long du tome. Mais il sait aussi que Malefoy ne le tuera pas. Donc il remet son sort aux mains de Rogue et i l ne peut le faire qu'en ayant confiance en lui. C'est d'ailleurs Rogue qui lance l'AK sur Dumb, alors qu'il y a plusieurs mangemorts dans la pièce à ce moment là. Je pense qu'il s'est dépêché pour que ce soit lui et pas un autre qui lance le sort.
Pis il donne des conseils à Harry avant de transplaner tout en aprant ses attaques. Il pourrait très bien lui faire subir un Doloris ou un sectumsempra, un truc pas mortel quoi, mais non, il se contente d'insister sur ses faiblesse.
Enfin voila quoi, moi j'y crois, et je me plante peut être complêtement.
Sinon, les horcruxes, oui, je pense que c'est ça, et l'intérêt du tome 6 pour moi c'est que Harry n'est plus une tête à claques comme dans le 5