Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #226, le 26 Mars 2007 à 10:19 »
Ca me fait penser que j'ai toujours pas dépasser le chapitre 2 depuis deux mois... comme si l'envie de lire du HP s'était éteinte aussi vite qu'elle se serait allumée ^^

Un peu comme mon gameboy micro : le premier mois beaucoup dessus et depuis plus rien :P

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #230, le 26 Mars 2007 à 10:49 »
@ Omni : c'est cool ça, tu vas enfin pouvoir lire les spoilers depuis le début ! :D

@ Dam's : qu'apprends-je ? Na mais allez, on s'y remet et plus vite que ça !  :whip:

@ RH : ouais ben te plains pas, toi au moins tu pourras le lire dès la sortie.  :bye:

Omni

  • Potos
  • Messages: 280

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #233, le 26 Mars 2007 à 11:33 »
Citation de Omni le 26 Mars 2007 à 11:22
Citation de Urumi-chan le 26 Mars 2007 à 10:49
@ Omni : c'est cool ça, tu vas enfin pouvoir lire les spoilers depuis le début ! :D
Avec les tartines que tu mets à chaque fois, ça me prendra autant de temps que de lire l'ordre du phenix  :mdr:
Quand on aime, on ne compte pas.  :P
Citation de Rhadamanthe-hadès le 26 Mars 2007 à 11:23
Ouais 'fin va falloir faire gaffe car avec sa sortie anglaise en juillet ça va spoiler de tous les côtés.  :peur: :pleure:
Si je suis la seule à l'avoir lu en anglais, je ne vois pas l'intérêt de poster ici. Donc je vous attendrai !  :p

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #234, le 26 Mars 2007 à 11:36 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 26 Mars 2007 à 11:23
Ouais 'fin va falloir faire gaffe car avec sa sortie anglaise en juillet ça va spoiler de tous les côtés.  :peur: :pleure:
Clair que ça va être dur de passer à côté !
Mais ma copine ayant eu la gentillesse de ma spoiler la fin du 6, je suis plus à ça pret !  :scrogneugneu:

Bon, moi je soutiens la théorie du ...

(cliquez pour montrer/cacher)
Rogue is good  :D

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #236, le 26 Mars 2007 à 11:43 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 26 Mars 2007 à 11:38
Nan mais OH, tu vas développer un peu oui !!!  :scrogneugneu:
Je vais d'abord lire le topic histoire de voir ce qui à déja été dit  ;)
Citation
Se faire spoiler la fin du 6 c'est dur quand même, tu l'a tappé ?
La vengeance est un plat qui se mange froid ... 
J'vais lui pourrir le 7 :niark:

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #237, le 28 Mars 2007 à 09:08 »
Citation de Omni le 26 Mars 2007 à 10:11
Tome 6 enfin lu !
Raahh, ça dépote sévère dans celui là  :w00t2:

j'veux la suiiiiiite  :yahou:
Alors, tes impressions sur :

(cliquez pour montrer/cacher)
La mort de Dumby : réelle ou pas ? (oui, on peut quand-même poser la question, malgré les débats qu'on a déjà eu :P
Les horcruxes (sais plus comment ça s'écrit) : leur rôle ser-t-il déterminant dans le Tome 7 ?
L'intérêt du Tome 6 par rapport aux autres ?

:)

: Mercredi 28 Mars, 08:39:14
Ah bin tiens, j'ai quoté un post en zappant une page complète... :sweatdrop:

Heureusement que tu n'as pas développé, j'aurais eu l'air malin... :p

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #239, le 28 Mars 2007 à 09:24 »
Citation de Atlas le 28 Mars 2007 à 09:08
(cliquez pour montrer/cacher)
La mort de Dumby : réelle ou pas ? (oui, on peut quand-même poser la question, malgré les débats qu'on a déjà eu :P
(cliquez pour montrer/cacher)
'tain c'est dur à dire ...
Le phoenix, tout ça, (nom de l'ordre + animal de Dumby) allégorie sur la résurrection ... Y'a surement  une feinte à ce niveau là ... Elle laisse pas grand chose au hasard le J.K.
Hypothese à moi : la mort feinte. C'est dans ce tome qu'on apprend l'existence des sortilege informulés. Rogue étant un excellent magicien, un inventeur de sorts et compagnie, il peut peut être prononcer le nom d'un sort (l'AK en l'occurence) et en jeter un autre (sort de mort apparente ...)
Dumbledore sera alors plus dangereux pour Voldemort si celui ci le croit mort ...
Je suis sur que Rogue et Dumbledore sont complices. Pour que Dumb ait une telle confiance en Rogue, y'a forcément quelque chose qu'on ignore, c'est pas juste basé sur la confiance, Dumb à une preuve de la loyauté de Rogue. Dumbledore sait qu'il va mourrir, comme l'a fait remarquer Urumi y'a des indices tout au long du tome. Mais il sait aussi que Malefoy ne le tuera pas. Donc il remet son sort aux mains de Rogue et i l ne peut le faire qu'en ayant confiance en lui. C'est d'ailleurs Rogue qui lance l'AK sur Dumb, alors qu'il y a plusieurs mangemorts dans la pièce à ce moment là. Je pense qu'il s'est dépêché pour que ce soit lui et pas un autre qui lance le sort.
Pis il donne des conseils à Harry avant de transplaner tout en aprant ses attaques. Il pourrait très bien lui faire subir un Doloris ou un sectumsempra, un truc pas mortel quoi, mais non, il se contente d'insister sur ses faiblesse.
Enfin voila quoi, moi j'y crois, et je me plante peut être complêtement.  :D


Sinon, les horcruxes, oui, je pense que c'est ça, et l'intérêt du tome 6 pour moi c'est que Harry n'est plus une tête à claques comme dans le 5  :yes: