Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #135, le 17 Janvier 2007 à 17:59 »
Snivellus ou Snivelly! C'est comme ça qu'ils appellent Snape dans le souvenir et Sirius l'appelle aussi comme ça une fois à Grimmauld Place pendant les vacances de Noël : "I've warned you, Snivellus". Evidemment, on comprend pas encore exactement à ce moment-là. C'est un jeu de mot sur le verbe anglais "snivel" qui veut dire renifler, avoir le nez qui coule. D'ailleurs, ils se moquent de lui en disant que personne ne saura lire son exam tellement il y a de la morve dessus.
J'vous l'avais dit : VO powaaaa  :classe:

Nao/Gilles

  • V
  • Waffou
  • « And I'm floating in a most peculiar way... »
  • Messages: 616
Where we can gaze into the stars...
And sit together, now and forever,

For it is plain as anyone can see...
We're simply meant to be.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #138, le 18 Janvier 2007 à 10:31 »
Citation de Urumi-chan le 18 Janvier 2007 à 10:28
Citation de Nao/Gilles le 17 Janvier 2007 à 18:34
Ils auraient pu traduire par "le glaireux", peut-être :mdr:
Là, sans aucun doute, le sens y est!  :D
Mais quid de la ressemblance Snivellus/Severus Snivellus/Snape? Intraduisible...
Le Sniffeux?

Ah, mais en plus, avec leur "Rogue", ça vaut même plus la peine de chercher une similitude ^^;

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #139, le 18 Janvier 2007 à 10:36 »
C'est quand même pas un drogué, hein!  :mdr:
Mais je suis d'accord, c'est impossible de respecter : traduttore traditore... C'était pour illustrer le genre de petites choses qu'on pert en lisant HP en traduction!  ;)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #140, le 18 Janvier 2007 à 10:42 »
Voilà, j'ai fini le tome 5 !

Que de rebondissements lors de la session d'astronomie et surtout après le dernier examen du BUSE ! Hagrid fait preuve de bravoure, Mc Gonagall me surprend de plus en plus et Ombrages en prend plein la gueule, à tel point que j'ai même cru qu'elle
(cliquez pour montrer/cacher)
allait se faire démonter par Graup au lieu des centaures ! Mais bien fait pour elle de toute façon ! Les Centaures sont les plus beaux :yes:

Le personnage qui meurt dans ce livre m'étonna, je m'attendais plutôt à ce que ce soit
(cliquez pour montrer/cacher)
Neville, incapable de prononcer correctement la formule de Stupéfaxion à cause de son nez cassé, et face à plusieurs Mangemorts

Les premiers clashs sont vifs, avec
(cliquez pour montrer/cacher)
Lucius et Bellatrix dans les rôles des n°2 et 3 de l'armée de Vodemort qui s'en tirent plutôt bien... même si l'avenir de Lucius au sein du ministère est gravement compromis. J'ai cru à un moment qu'Hermione allait mourir >_<

Le combat final est marrant dans un sens mais ne semble pas proposer un aspect spectaculaire lorsqu'il sera en mode film car
(cliquez pour montrer/cacher)
sauter de gradin en gradin avec des personnages qui trébuchent sur les bancs, ça fait moyen :P

L'avant-dernier chapitre dévoile énormément de choses et on sent bien que cette fois-ci
(cliquez pour montrer/cacher)
Dumbledore va vraiment passer à l'action. Ca va savater de la baguette dans le 6, c'est obligé :w00t2:
. De plus, je me demande si
(cliquez pour montrer/cacher)
la prophétie ne risque pas d'inclure de plus en plus Neville dans l'histoire...

Enfin, concernant Snape,
(cliquez pour montrer/cacher)
sa personnalité est difficile à saisir... Evil or not Evil ? On sent qu'il se doit d'alerter les autres membres de l'ordre contre gré après avoir signer le contrat qui le lie aux autres... et en même temps, il ne fait pas vraiment d'effort pour faire éclater au grand jour les malveillances de la maison Slitherin. J'espère que Drago restera désormais à carreau avant de l'être, sur le carreau :niark:.

Demain, démarrage du volume 6 avec
(cliquez pour montrer/cacher)
Dumbledore himself qui vient chercher Harry chez les Dursley !

D's©

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #141, le 18 Janvier 2007 à 10:48 »
Citation de Damien le 18 Janvier 2007 à 10:42
Voilà, j'ai fini le tome 5 !
Le personnage qui meurt dans ce livre m'étonna, je m'attendais plutôt à ce que ce soit
(cliquez pour montrer/cacher)
Neville, incapable de prononcer correctement la formule de Stupéfaxion à cause de son nez cassé, et face à plusieurs Mangemorts
(cliquez pour montrer/cacher)
:nono: Stupéfixion
Citation
Le combat final est marrant dans un sens mais ne semble pas proposer un aspect spectaculaire lorsqu'il sera en mode film car
(cliquez pour montrer/cacher)
sauter de gradin en gradin avec des personnages qui trébuchent sur les bancs, ça fait moyen :P
(cliquez pour montrer/cacher)
A mon avis, avec une mise en scène nerveuse et type "caméra subjective/à l'épaule, ça pourrait le faire !  :)
Citation
Demain, démarrage du volume 6 avec
(cliquez pour montrer/cacher)
Dumbledore himself qui vient chercher Harry chez les Dursley !

D's©
Tu vas adorer... et être surpris je pense...  :shifty:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #142, le 18 Janvier 2007 à 10:55 »
Citation de Damien le 18 Janvier 2007 à 10:42
Voilà, j'ai fini le tome 5 !
:yaisse:
Citation de Atlas le 18 Janvier 2007 à 10:48
Citation de Damien le 18 Janvier 2007 à 10:42
Voilà, j'ai fini le tome 5 !
Le personnage qui meurt dans ce livre m'étonna, je m'attendais plutôt à ce que ce soit
(cliquez pour montrer/cacher)
Neville, incapable de prononcer correctement la formule de Stupéfaxion à cause de son nez cassé, et face à plusieurs Mangemorts
(cliquez pour montrer/cacher)
:nono: Stupéfixion
(cliquez pour montrer/cacher)
Stunning Spell :harhar:
Citation
Les premiers clashs sont vifs, avec
(cliquez pour montrer/cacher)
Lucius et Bellatrix dans les rôles des n°2 et 3 de l'armée de Vodemort qui s'en tirent plutôt bien... même si l'avenir de Lucius au sein du ministère est gravement compromis. J'ai cru à un moment qu'Hermione allait mourir >_<
(cliquez pour montrer/cacher)
Bella Powaaaaaaaaa!  :w00t2:
Citation
Citation
Le combat final est marrant dans un sens mais ne semble pas proposer un aspect spectaculaire lorsqu'il sera en mode film car
(cliquez pour montrer/cacher)
sauter de gradin en gradin avec des personnages qui trébuchent sur les bancs, ça fait moyen :P
(cliquez pour montrer/cacher)
A mon avis, avec une mise en scène nerveuse et type "caméra subjective/à l'épaule, ça pourrait le faire !  :)
(cliquez pour montrer/cacher)
A mon avis, ils vont raccourcir considérablement cette partie, mais le combat Dumbledore/"Tom" peut bien dépoter!!  :D
Citation
Enfin, concernant Snape,
(cliquez pour montrer/cacher)
sa personnalité est difficile à saisir... Evil or not Evil ? On sent qu'il se doit d'alerter les autres membres de l'ordre contre gré après avoir signer le contrat qui le lie aux autres... et en même temps, il ne fait pas vraiment d'effort pour faire éclater au grand jour les malveillances de la maison Slitherin. J'espère que Drago restera désormais à carreau avant de l'être, sur le carreau :niark:.
(cliquez pour montrer/cacher)
Quel contrat?  :oo:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #144, le 18 Janvier 2007 à 11:47 »

Elle est pas classe, ma Bella???  :D

(cliquez pour montrer/cacher)
De toute façon Sirius, il fallait qu'il meure, il n'avait plus aucune utilité dans l'histoire (ça me fend le coeur de dire ça en plus  :pleure:). Et puis il y avait plein d'indices tout au long du bouquin, mais évidemment c'est pas le genre de trucs qu'on relève à la première lecture...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #146, le 18 Janvier 2007 à 11:50 »
Citation de Urumi-chan le 18 Janvier 2007 à 11:47
(cliquez pour montrer/cacher)
De toute façon Sirius, il fallait qu'il meure, il n'avait plus aucune utilité dans l'histoire (ça me fend le coeur de dire ça en plus  :pleure:). Et puis il y avait plein d'indices tout au long du bouquin, mais évidemment c'est pas le genre de trucs qu'on relève à la première lecture...
(cliquez pour montrer/cacher)
Lesquels, par exemple ?  :mouais: M'en souviens pas vraiment...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #147, le 18 Janvier 2007 à 12:26 »
Vampirella a vraiment la tête de l'emploi avec son regard de fanatique.

Urumi, quand je parle de contrat, je pense à un truc bête comme chou qui consiste à
(cliquez pour montrer/cacher)
faire son devoir en tant que membre de l'Ordre en alertant dès que possible les autres en cas d'urgence. C'est obligatoire, que ça plaise ou non. Un peu comme être obliger de bosser pour gagner des sous

D's©

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Harry Potter - La saga romanesque de Joanne Kathleen Rowling
« Réponse #148, le 18 Janvier 2007 à 12:55 »
Citation de Atlas le 18 Janvier 2007 à 11:50
Citation de Urumi-chan le 18 Janvier 2007 à 11:47
(cliquez pour montrer/cacher)
De toute façon Sirius, il fallait qu'il meure, il n'avait plus aucune utilité dans l'histoire (ça me fend le coeur de dire ça en plus  :pleure:). Et puis il y avait plein d'indices tout au long du bouquin, mais évidemment c'est pas le genre de trucs qu'on relève à la première lecture...
(cliquez pour montrer/cacher)
Lesquels, par exemple ?  :mouais: M'en souviens pas vraiment...
(cliquez pour montrer/cacher)
Je ne les ai sans doute pas tous en tête, mais :
- Quand Harry arrive pour la première fois à Grimmauld Place, il a l'impression d'entrer dans la maison d'un mourant ;
- Je crois me souvenir que le mot "grim" est souvent présent dans le livre, notamment dans Grimmauld Place. Grim = sinistre, lugubre. Sans oublier que dans le livre 3, Harry le prenait pour le Grim (Sinistros ou qqch comme ça en français), présage de mort.
- Quand ils sont sur le point de retourner à Hogwarts après les vacances de Noël, Harry avait un mauvais préssentiment, comme si c'était la dernière fois qu'il voyait Sirius.

Un autre truc complètement dingue que j'ai pêché sur MuggleNet :
Citation
In St. Mungo’s, when they are going to visit Mr. Weasley- 'They climbed a flight of stairs and entered the "Creature-Induced Injuries" corridor, where the second door on the right bore the words 'DANGEROUS' DAI LLEWELLYN WARD: SERIOUS BITES.' If you put these words on a sign, they would read:

Creature-Induced Injuries
Dangerous
Dai Llewellyn Ward
Serious Bites

Take the first word of each of these and what do you get get? Creature Dangerous Dai Serious? No - Kreacher dangerous, Die Sirius...
Citation de Damien le 18 Janvier 2007 à 12:26
Vampirella a vraiment la tête de l'emploi avec son regard de fanatique.
C'est Helena Bonham Carter, l'égérie de Tim Burton!
Citation
Urumi, quand je parle de contrat, je pense à un truc bête comme chou qui consiste à
(cliquez pour montrer/cacher)
faire son devoir en tant que membre de l'Ordre en alertant dès que possible les autres en cas d'urgence. C'est obligatoire, que ça plaise ou non. Un peu comme être obliger de bosser pour gagner des sous
(cliquez pour montrer/cacher)
Un contrat moral, quoi? Mouais...  :mouais:
Quand tu auras fini le 6, tu pourras lire tous les spoilers du topic, j'en ai parlé quelque part!  :mrgreen:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807