Pour Snape et Draco, on en a déjà discuté ici avec Rhadasse : sur les deux on n'est pas d'accord. Je pense que le rôle de Draco est fini, il a eu son petit moment de gloire dans le 6, il n'a pas assuré, on n'est même pas sûr qu'il va longtemps rester en vie : il n'est plus d'utilité pour le Dark Lord. Si vous voulez connaître mes grandes théories sur Snape is evil malgré les apparences, allez lire mes spoilers depuis le début, j'en ai souvent parlé!

Pour Dumbledore, vous êtes sérieux quand vous envisagez la possibilité qu'il soit toujours vivant? Je comprends pas...

Je plussoie Atlas, c'est vraiment une mort annoncée, encore plus que celle de Sirius. Et dès le départ. Il est aussi proche d'Harry dans ce bouquin qu'il en était loin dans le 5. La visite chez les Dursleys : il leur dit tout ce qu'il a à leur dire comme s'il savait que c'était la dernière occasion. Les leçons particulières avec Harry : il lui transmet toutes les informations qu'il a pour l'aider à se débarasser de Voldemort tout seul. Et puis c'est la première fois dans ce bouquin qu'on voit Dumbledore affaibli : sa blessure à la main, le fait qu'il dise souvent que ses réflexes ont diminué, que c'est l'âge, etc. Le passage dans la grotte aussi, c'était terrible de voir Dumbledore dans cet état. Sans compter que ça symbolise certainement une descente aux enfers (une grotte, offrande de sang, passage du fleuve dans lequel il y a des cadavres qui veulent les entraîner...).
Sonatine, tu as du mal à croire que Dumbledore soit aussi naïf : c'est sur cela que repose principalement la théorie de "Snape a tué Dumbledore parce qu'il lui avait demandé, il savait qu'il allait mourir, etc..." Il ne faut pas oublier non plus que Snape est très très très intelligent, très bon acteur et parfait occlumens. Mais franchement, entre nous, vous trouvez que c'est plus facile de tromper Voldemort qui va être beaucoup plus méfiant qu'un Dumbledore qui a toujours tendance à croire qu'il y a du bon dans chaque personne? C'est pas Dumbledore qui est naïf, c'est Snape qui est très fort. Et si Snape peut tromper Voldie, il peut tromper Dumbledore aussi.
Sinon, je sais bien que le phoenix symbolise la résurrection, mais encore une fois, Dumbledore n'est pas Fawkes et je pense que JKR a suffisamment insisté sur sa mort pour que ce soit sûr : il s'est reçu un Avada Kedavra en plein dans la poitrine et alors qu'il avait été considérablement affaibli, il est tombé de la tour d'astronomie et on a vu son cadavre, il y a eu un enterrement!!!
Je n'aurai pas de repos tant que je ne vous aurai pas convaincu de ça!!!