Voilà, j'ai fini le tome 5 !
Que de rebondissements lors de la session d'astronomie et surtout après le dernier examen du BUSE ! Hagrid fait preuve de bravoure, Mc Gonagall me surprend de plus en plus et Ombrages en prend plein la gueule, à tel point que j'ai même cru qu'elle
allait se faire démonter par Graup au lieu des centaures ! Mais bien fait pour elle de toute façon ! Les Centaures sont les plus beaux :yes:
Le personnage qui meurt dans ce livre m'étonna, je m'attendais plutôt à ce que ce soit
Neville, incapable de prononcer correctement la formule de Stupéfaxion à cause de son nez cassé, et face à plusieurs Mangemorts
Les premiers clashs sont vifs, avec
Lucius et Bellatrix dans les rôles des n°2 et 3 de l'armée de Vodemort qui s'en tirent plutôt bien... même si l'avenir de Lucius au sein du ministère est gravement compromis. J'ai cru à un moment qu'Hermione allait mourir >_<
Le combat final est marrant dans un sens mais ne semble pas proposer un aspect spectaculaire lorsqu'il sera en mode film car
sauter de gradin en gradin avec des personnages qui trébuchent sur les bancs, ça fait moyen :P
L'avant-dernier chapitre dévoile énormément de choses et on sent bien que cette fois-ci
Dumbledore va vraiment passer à l'action. Ca va savater de la baguette dans le 6, c'est obligé :w00t2:
. De plus, je me demande si
la prophétie ne risque pas d'inclure de plus en plus Neville dans l'histoire...
Enfin, concernant Snape,
sa personnalité est difficile à saisir... Evil or not Evil ? On sent qu'il se doit d'alerter les autres membres de l'ordre contre gré après avoir signer le contrat qui le lie aux autres... et en même temps, il ne fait pas vraiment d'effort pour faire éclater au grand jour les malveillances de la maison Slitherin. J'espère que Drago restera désormais à carreau avant de l'être, sur le carreau :niark:.
Demain, démarrage du volume 6 avec
Dumbledore himself qui vient chercher Harry chez les Dursley !
D's©