Ahem....
Bon, alors deux, trois p'tites choses (de mon point de vue).
Je ne vois pas le rapport avec la VO/VF, et le fait de rechercher des informations fiables sur le fond, concernant StS. 'fin bref. Pour ce qui est des différents thèmes abordés dans StS, pour ma part, j'ai déjà assisté à des débats passionnants, qu'ils traitent de la mythologie, de l'astronomie ou de la physique. Et tout ça, sur des fora StS, animés par des gens qui justement, se sont intéressés à ces sujets.
Concernant la VOST, personnellement, ça m'intéresse de l'avoir parce que j'apprécie certaines des voix japonaises et que ça me fait bien plaisir de les entendre. Après, concernant la traduction en dessous, StS, on commence à maîtriser plus ou moins le sujet à force, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une série nouvelle qu'on découvrirait. L'histoire on la connait, on a battu, débattu et rebattu de tout un tas de trucs, alors bon, pour ma part, n'étant pas particulièrement ni acharnée, ni pointilleuse, ça ne m'empêchera pas de dormir si ce n'est pas la traduction pile poil exacte. Oui, je sais, ch'uis une fausse fan! :mrgreen:
Et enfin, ben, chacun voit midi à sa porte. Certains achèteront, d'autres pas. s'tout... :o
PS modération (dans la foulée): J'aimerais qu'on évite une énième fois de revenir sur le passé, parce qu'au bout d'un moment, il faut quand même avouer que ça devient lourd. Merci.