Saint Seiya - DVD et Bluray

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #258, le 10 Octobre 2007 à 22:57 »
Citation de Aioriaiszebest le 10 Octobre 2007 à 22:29
J'comprends plus là, TF1 Vidéo n'était pas censé ne distribuer que les merdes simples VF et Kaze les collectors?  :wacko:
Me semblait aussi. Y avait pas eu aussi une embrouille de ce genre pour le coffrets des films DB/DBZ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #259, le 10 Octobre 2007 à 23:03 »
On ignore s'il y aura des bonus
On ignore si la traduction sera bonne (GBOne aux commandes)
On ignore le pourquoi d'un tel visuel

Par contre, on sait d'avance que ça se vendra. Label Saint Seiya oblige.

Ca râle beaucoup sur le prix mais comprenez une chose : jusqu'à maintenant, les ventes Ab Vf étaient bonnes car le grand public se contentaient largement de cette édition light. Or vous n'êtes pas le grand public et avez fait des tas de démarches pour obtenir une Vstfr. La clientèle vraiment fan comme ici est une clientèle faible sur le marché. Ils ont fait l'effort d'être à votre écoute (mieux vaut tard que jamais) et l'ont conçue avec des couts différents pour des coffrets qui ne sont pas d'abord à destination du grand public mais de vous. Comptez ensuite les marges entre les distributeurs pour compenser le coût du travail et vous obtenez un tarif qui leur permet de rentrer dans leurs frais.

Bien entendu, rien ne nous dit que le tout-public les achètera mais j'en doute. Jusqu'à maintenant, ils payent par nostalgie et non pour redécouvrir quelque chose qui ne concerne plus leur vie quotidienne.

D's©

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #260, le 11 Octobre 2007 à 01:30 »
Citation de "Arion"
(...) Ici, il s'agit quand même de VF intégrale (avec enregistrements récents d'Eric Legrand pour les teasers de fin d'épisode, les écrans titres, une rustine sur l'épisode 1 et un eyecatch !) + VOstf dont Bass et moi-même avons supervisé du mieux qu'on pouvait les sous-titres faits par GB One...

Seul le livret me paraît insipide au possible et me donne un pincement au coeur vu toute la matière qu'on avait a disposition depuis l'époque de MD pour y mettre des interview hypra intéressante du staff, des analyses, des articles, des portraits du staff et des seiyuu... Mais bon, l'édition sera malgré tout un must have pour tous les fans comme nous. Le fait d'avoir fait l'effort de nous écouter pour embaucher Eric et de nous avoir fait confiance pour une relecture très rapide des sous-titres prouve qu'AB s'est vraiment amélioré au niveau de l'écoute des fans. Et il faut les encourager dans cette voie en achetant ce genre de coffret ! (...)
Citation de "Arion"
(...) En gros, nous avons organisé et réalisé l'enregistrement avec Eric Legrand (merveilleux souvenir !) puis, comme stipulé dans mon post plus haut, supervisé/corrigé/validé les sous-titrés réalisés par GB One autant que nous pouvions au vu des contraintes de temps (cela nous a été demandé en dernière minute). Le tout de concert avec Gib et Matoumalin d'AB. (...)
Les sous-titres devraient donc être corrects, la vidéo devrait être très bonne, la VF est intégrale, le packaging est correct (après, ça dépend des goûts), le prix, j'attendrais que ça passe au dessous des 50 € perso mais je le trouve encore correct (j'ai vu bien pire niveaux prix)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #263, le 11 Octobre 2007 à 19:04 »
Bah, je sais pas, tu veux quoi de plus ?   :sweatdrop:

A part le livret, et perso, les livrets, je m'en tappe un peu (on apprend jamais rien de bien "scoop", tout est trouvable sur le net en général), et l'absence de Bonus mais bon, faut pas trop en demander et je ne vois pas quels bonus mettre de toute façon.

Vidéo => Niquelle (logiquement aussi bonne que les Japs, voir un peu mieux).
Sous-titres => Logiquement corrects, cf au dessus.
VF => Intégrale, avec les écrans titres et les previews des épisodes suivants doublés.
Packaging => "Correct", le dessin n'est pas laid du tout, même si après ça dépend des goûts.
Prix => Ca peut encore aller, quand on voit certains coffrets de 13 épisodes à 50 Euros.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #265, le 11 Octobre 2007 à 19:21 »
Le top une poupée de ban en pose lionet bomber!

Sinon je suis quand même un peu déçu sur les bonus, un petit livret bien foutu avec des infos sur le staff, la production et tout le tralala. Ou petit DVD bonus.
Mais bon, comme pour toi, l'essentiel reste la série. Et si c'est bien fait, je serais aux anges.

Pour le prix, ce coffret vaut même pas le prix d'un DVD du Jûnikyû venu du Japon. Ca me fait pas peur! :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #266, le 11 Octobre 2007 à 20:34 »
Le pire niveau prix c'est Nicky Larson !

Là ça fait un peu mal au cul quand même ! C'est con parce que j'aimerai vraiment les avoir en VO !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #267, le 11 Octobre 2007 à 21:15 »
Citation de Shaka999jp le 11 Octobre 2007 à 16:00
C'est déjà ça... -_-'
Bah, tu t'attendais à quoi, que je sorte "beuh, les sous-titres pueront forcément du cul, c'est AB :kaola:"? Je vois pas pourquoi je pourrais pas être optimiste sur certains aspects de ce futur box quand il y a lieu de l'être :o
Citation de Rhadamanthe-hadès le 11 Octobre 2007 à 20:34
Le pire niveau prix c'est Nicky Larson !

Là ça fait un peu mal au cul quand même ! C'est con parce que j'aimerai vraiment les avoir en VO !
En effet, j'en ai acheté deux-trois comme ça pour voir, mais au prix où c'est je compte pas me faire toute la collec ( 28 volumes en tout me semble-t-il ), j'attendrai qu'ils sortent des coffrets :boude:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #268, le 11 Octobre 2007 à 21:17 »
Ah oui faut attendre les coffrets, mais après => vente des unitaires faibles => arrêt de la série.
C'est compliqué tout ça. Mais là c'est cher, trop cher.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: DVD collector Saint Seiya: enfin du nouveau
« Réponse #269, le 11 Octobre 2007 à 21:21 »
C'est vraiment con d'ailleurs car c'est un vrai régal, j'adore la façon de parler des bad guys !  :mdr: " MÖssieur LarSôn "  :mdr: