Vos découvertes Anime / Manga

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #286, le 27 Septembre 2006 à 18:36 »
Bah tiens j'ai relu, et cette fois ci en entier le fameux dernier volume de Kenshin en manga et sait donc vraiment comment ça se termine... bah euh, je préfère quand même Seisô hen de très loin.

(cliquez pour montrer/cacher)
Bon je n'ai jamais été super fan des fins "Walt Disney" surtout quand c'est mal fichu, et là faut dire quand même que le manga tappe assez fort niveau happy end.... le problème en fait c'est que tout le monde s'est cristallisé sur la "fatalité" de Seisô hen sans prendre la bestiole dans son ensemble et la vivre comme la relation Kaoru-Kenshin qui atteint là son firmament. Car oui, si Tomoe/Kenshin de part son déroulement et son dénouement à chavirer grand nombre de coeurs, ce Kaoru:Kenshin est d'un tout autre niveau tellement il est d'une maturité rarement vu. En fait c'est pas compliqué, Furahashi sa team nous ont illustré à travers ces deux là les voeux qu'échangent un couple lors du mariage, aimer dans la souffrance, dans la joie, l'allègresse, la pauvreté, la santé... la maladie ! Du pur délire de fou qu'on en voit une fois tous les révolutions de pluton (qui n'est plus une planète, c'est dire qu'on en reverra plus pendant un moment !)
D'ailleurs la dernière image qu'on a du couple c'est une image paisible de Kenshin endormi sur les genoux de Kaoru et.... cette fichue cicatrice qui disparait !! C'est ça, la fin de Seisô-hen bordelos ! C'est ça qu'a cherché Kenshin en long en large et en travers pendant 25 ans ! Alors, c'est de la fin déprimante, ça, hein ? Et Kenji tout sourire à la fin avec sa copine ? ça a quand même plus de classe que Yahiko et sa maid.

L'autre point "rupture" c'est le personnage d'Enishi et sa baston abordé de façon différente d'un côté comme de l'autre. Chez Watsuki c'est de la rage à l'état pur qui ne cherche qu'à venger sa soeur, chez Seisô hen c'est une âme en peine à la recherche de quelque chose à s'accrocher et qui voit en la mort de Kenshin un moyen pour lui de tout commencer. D'ailleurs Kenshin a compris ça et lui propose carrément sa vie en échange de son "sourrire". "Si prendre ma vie te fera retrouver le sourrire alors fais le". Et Kaoru qui se jette sur Ken, et Enishi qui craque en larmes, et Kaoru qui le console... Mais FUCK THE WHAT que c'est splendide !



Bref pour moi donc Seisô surclasse sur tous les points le 28 de Watsuki et je regrette qu'il n'ait pas pu apprécier la chose à sa juste valeur. Maintenant pour une histoire qui prend à revers tout ce qu'il a fait, je trouve ça pas "anormal" qu'en tant qu'auteur il ait pu se sentir floué et ait rejeté la chose avec autant de vigueur (surtout qu'en fait j'ai toujours eu ce sentiment que Seisô hen se posait comme suite et fin non pas du manga mais de Tsuioku hen carrément !). Du coup je vais pas lui en vouloir et le traiter de dernier des tocards pour autant. Pour reprendre une expression devenue célèbre depuis le 11 juillet, "je ne cautionne pas mais je comprends".

Sinon j'ai lu les 10 premières pages des 3 Adolf... d'ici la fin de l'année j'aurais fini le vol 1 à ce rythme.  :sweatdrop:
Posted on: Sunday 17 September, 20:06:38
Mieux qu'une trainée d'insectes qui se croient au Carnaval de Rio ou pire, la Japan Expo, voici la botteuse de culs par excellence qui revient distribuer des "Ippen shinde miru" à tour de bras.

Et toujours ce ton impassible mais légèrement cynique sur la fin.  :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #287, le 28 Septembre 2006 à 09:40 »Modifié le 28 Septembre 2006 à 09:47 par Totoro
Tout à fait d'accord Battouman lorsque tu indiques que Seisô hen doit être considéré comme la fin de Tsuioku hen et non comme celle du manga. Mes passages préférés du Seisô hen sont ceux où l'on nous raconte la vie du couple Kenshin-Kaoru jusqu'à son dénouement. C'est bel et bien Kaoru qui arrive à appaiser le coeur de notre héros de part l'amour infini qu'elle lui porte.
Citation de Battouman! le 27 Septembre 2006 à 18:36
L'autre point "rupture" c'est le personnage d'Enishi et sa baston abordé de façon différente d'un côté comme de l'autre. Chez Watsuki c'est de la rage à l'état pur qui ne cherche qu'à venger sa soeur, chez Seisô hen c'est une âme en peine à la recherche de quelque chose à s'accrocher et qui voit en la mort de Kenshin un moyen pour lui de tout commencer. D'ailleurs Kenshin a compris ça et lui propose carrément sa vie en échange de son "sourrire". "Si prendre ma vie te fera retrouver le sourrire alors fais le". Et Kaoru qui se jette sur Ken, et Enishi qui craque en larmes, et Kaoru qui le console... Mais FUCK THE WHAT que c'est splendide !
Ce que je regrette, comme je l'ai indiqué dans un précédent post, c'est qu'au niveau de la série TV, ils n'aient pas mis en scène la partie Enishi Yukishiro ( surtout que les épisodes qui ont suivi, et qui ne sont pas disponibles en VOST en France, n'étaient pas d'un très grand niveau). Non pas pour les combats menant à la confrontation Kenshin vs Enishi, mais plutôt pour le moment où Kenshin nous fait sa déprime après la pseudo-mort de Kaoru mise en scène par Enishi et son bras droit ( le Marionnettiste. Peut être un fan du défunt Pierre Bachelet). Pour ma part, je ne vois pas de "point de rupture" entre Seiso hen et le manga au niveau du personnage d'Enishi ; juste un raccourci. Je trouvais déjà dans le manga ce que tu indiques à savoir qu'Enishi "est une âme en peine à la recherche de quelque chose à s'accrocher et qui voit en la mort de Kenshin un moyen pour lui de tout commencer ".
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #288, le 28 Septembre 2006 à 10:53 »Modifié le 28 Septembre 2006 à 10:58 par Battouman!
C'est vrai que ce passage de l'épée enchainée et de la déprime profonde était plutôt interressant. Dans Seisô ils ont préféré plutôt mettre ça sur le dos d'un passé qui revient en boomrang en pleine poire que d'une mort simulée (du moins on en a l'impression et c'est ce qu'on pense si on connait pas le manga). Mais la partie flashback de Seisô hen est essentiellement vécue du point de vue de Kaoru, donc pas annormal qu'ils ne l'aient pas montré.


Sinon j'ai lu le 38 de Tough et c'est Grand !
(cliquez pour montrer/cacher)
Fin de Darcia/Kibô sur une nouvelle défaite de Kibô (il avait aussi perdu contre Kiba et je crois qu'il avait perdu aussi contre Mr Cobra Sword). Un héros de shounen comme ça qui perd lors des combats décisifs, ça ne se voit pas tous les jours. C'est un peu pour ça que Tough reste le seul shounen baston que je continue à suivre sans déplaisir en plus des combats vraiment spectaculaires.
Mieux, on enfonce encore le héros avec le décès de son adversaire, décès qu'il n'a pas voulu. Et Kiryu qui y va de son cynisme carnassier, magnifique !

On commence enfin à creuser le passé de la famille Miyazawa avec un frère ainé qui n'avait pas l'air d'être un manchot, vivement le 39, donc !

Sinon j'aimerais aussi connaitre quelques trucs sur la maman de Kibô. J'espère que cet élément sera aussi abordé.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #289, le 28 Septembre 2006 à 11:15 »Modifié le 28 Septembre 2006 à 12:00 par KiaN
Crois moi, les 4 tomes qui vont suivre, surtout le prochain où l'on en apprend plus sur la famille Miyazawa ( dont la sortie est prévue pour le 8/11/2006 ) et les tomes 41 et 42 ne vont pas te décevoir.

Pour ce qui est de la seconde saison, elle devrait bien paraître chez Tonkam à la suite  du tome 42, soit en septembre 2007. Si tu es intéressé par la seconde saison, je peux te donner 2 liens où tu trouveras des scans afin d'attendre patiemment la publication en VF, afin de te faire une idée :
     
Edit de Kian : PAS DE LIENS VERS SCANS ET AUTRES CHOSES ILLEGALES, MERCI ...

Pour ma part, bien que ne comprenant pas le japonais, je m'achète les tomes qui paraissent en VO pour ce qui est de la 2ème saison ( il y en a 12 de sortis actuellement ).
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #290, le 28 Septembre 2006 à 12:07 »
Citation de Totoro le 28 Septembre 2006 à 11:15
Edit de Kian : PAS DE LIENS VERS SCANS ET AUTRES CHOSES ILLEGALES, MERCI ...
Je veux bien mais...en quoi est ce plus illégal que les liens postés vers les scans de Next Dimension et Lost Canvas ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #291, le 28 Septembre 2006 à 12:11 »
Question épineuse... :mouais:

Al', qui se pose la question chaque semaine en tant que modo par ailleurs, et qui n'a pas trouvé de réponse claire...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #292, le 28 Septembre 2006 à 12:12 »Modifié le 28 Septembre 2006 à 12:16 par Battouman!
"Parceque c'est écrit Saint Seiya dessus et que ça attire du monde et gnagnagna"?

Sinon merci Totoro, j'ai jeté un oeil brièvement sans trop chercher à comprendre (dès fois que ça spoilerait la première saison que je préfère découvrir bouquin à la main). Le Kibô version 19 ans a bien de la gueule maintenant. D'ailleurs on constate une belle évolution du trait depuis le premier volume sorti y'a presque 10 ans (et encore, au Japon ça date de 93, je crois).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #294, le 28 Septembre 2006 à 12:24 »
Kian, est - ce que je peux PM ces liens à la personne intéressée ?

Pour découvrir une série, les divers  forums qui existent sur le web sont intéressants. Pour ma part, même si j'ai downloadé les tomes de TOUGH  en VO avant leur sortie, cela ne m'a pas empêché par la suite d'acheter les mangas en VF et d'en faire autant pour la 2ème saison en VO.  Mais ne t'inquiète pas, je ne remets pas en cause ton intervention. :jap:
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #295, le 28 Septembre 2006 à 12:26 »
Tu fais ce que tu veux en PM  :harhar:
Les PM sont par définition privés et ne me concernent donc pas.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #296, le 12 Octobre 2006 à 14:09 »
hep hep hep....

Alors que j'vous raconte: ce midi, j'allume la télé, je zappe et je tombe sur France 4, sur un truc qui s'appelle Get Backers. Oui, je connaissais de nom, mais je n'avais jamais vu auparavant. je sais rien de rien, je connais pas l'histoire, que dalle.

Là, je n'ai eu droit qu'aux 5 dernière minutes mais... comment dire... Il y a comme une lueur qui a du scintiller dans mon regard! :mdr:

D'abord, j'ai trouvé ça plutôt beau, une atmosphère franchement sombre (...et, il faut bien l'admettre, deux bishos-que-je-les-torturerais-bien-et-pas-qu'un-peu), a priori des personnages bien charismatiques...

Alors... Qui se dévoue pour me faire un rapide topo, et me donner son avis, hein, hein, hein? :coucou:


squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #297, le 12 Octobre 2006 à 14:28 »Modifié le 12 Octobre 2006 à 14:44 par squekky
Getbackers est à la base un manga de Rando Ayamine et de Yûya Aoki. Tous les deux sont issue de l’ecole Toru Fujisawa ( papa d’onizuka).
Donc cette série est encore en cours de parution au japon, et si je me trompe ils ont du dépasser le tome 35. Mais bon pour  toi c’est l’anime qui t’intéresse donc il est découpe en 49 épsiode et couvre les 15 premiers tomes de la série. Mais ceci est assez pour te montrer l’ambiance de Getbackers.
Donc les Getbackers ? What is it ? Ben ce sont deux récupérateurs des genres de détectives privé qui se baladent en coccinelle et qui retrouvent tous les objets qu’on perdu leurs clients. Ca peut aller de la simple cartouche de jeux vidéos perdu par un bambin au sauvetage express d’une jeune demoiselle retenu en otage par des Yakuzas. Mais la particularité de ce duo de choc compose de Mido Ban ( la tête de Hérisson) et de Gingi, reside dans leurs pouvoirs. Ils sont comme des mutants mais sans le cote dégeulasse et traqué. Ils ont tous les deux des pouvoirs. Le premier à le Jagan ce qui lui permet de plonger ces adversaires dans un cauchemard réaliste. Tandis que le second est une anguille electrique. Son corps génre plus de 10 000 volts d’électricité. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir cette particularité, il y a d’autres personnes que tu verras dans la serie qui ont eux aussi leurs propres pouvoirs.
Cette série n’est pas la série de l’anné mais ce n’est pas une prise de tête. Les aventures se suivent avec plaisir et les frasques de Gingi sont ultra plaisantes à voir.

http://www.getbackersfr.com/Ginji%2063.jpg

Gingi comme on l'aime
You're pretty when i'm drunk.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #298, le 12 Octobre 2006 à 14:39 »
Merci beaucoup... :jap:

Il ne me reste plus qu'à aller farfouiller dans les rayons manga puis anime pour voir ce qui est trouvable.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #299, le 12 Octobre 2006 à 15:36 »
Tiens, je suis surpris que ça ne soit que maintenant que tu découvres cette mine à bishounen....  :mdr:

Tiens sinon lu le 21 de 20th C.B....
pfff... j'attends que ce soit fini et je reprendrai tout à zéro... ça limitera le gout armère de grosse arnaque causée par les 6 mois d'attentes entre volumes. Un nouveau numéro de Ami/non Ami au programme et un nouveau perso venu d'ailleurs qu'ici qu'on connaissait pas mais qui était là au début. Raccord facile, ou pas ? That's the question.  :sleeping:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o