Vos découvertes Anime / Manga

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #165, le 9 Février 2006 à 04:41 »
Il est de ces nuits où l'on se dit qu'il serait temps de se bouger le popotin au lieu de ressasser l'éternel "on verra ça plus tard"... des nuits où les étoiles ont tendance à aiguiller notre pensée vers des visions lointaines, inabordable, souvent incompréhensibles et mélancoliques...

GunslingerGirl. remplit plusieurs point de cette charte. La musique apporte la suave ou symphonique mélancolie de ces pauvres fillettes vouées à tuer sans fin (Florence, le châlet de montagne). Le graphisme satiné est inabordable par son élégance mordorée ; on flotte les pieds sur terre, on ne s'imagine rien mais tout est imprévisible. L'histoire pose de ravissantes incompréhensions dans la destinée de ces cyborgs et leurs comportements intègres au réglement, hormis celui de vivre le temps au présent avec leur accompagnateur (José et Henrietta) tant qu'il en est encore possible. Lointaines car, tout comme Cossette dans un tout autre registre, je ne vois pas ce qui pourrait égaler cette série si douce, cruelle et originale (l'Italie, c'est bien).

Je m'attendais à une fin plus trash, triste... il n'en est rien. Les larmes coulent. Difficile de se retenir au son de la Neuvième de Beethoven en voyant ces demoiselles entonnant l'hymne tandis que Marco, prince des pâtes doté d'un bon fond, revient aux sources avec la frêle Angelica, alias la princesse Pizza (l'expression "se prendre une pizza" lui sied assez). Une note de gaieté fugace sur une dizaine d'épisodes d'une sombre luminosité. Le soleil noir du tribut à payer pour franchir les limites du conditionnement de notre humanité. Chercher la flamme, l'étincelle qui réveille l'instint sucré ou acide. Re-Devenir quelqu'un. Re-Présenter un aspect, une action humaine (le violon, le potager, la lecture, les peluches à collectionner). Comme le dit un accompagnateur à l'extrême fin du dernier épisode : "qui pourrait croire en les voyant ainsi qu'elles sont des robots ?"

Oui... qui ? Pas moi en tout cas.

Musique favorite : disons, pour l'originalité, le générique d'intro
Personnage favori : Claes, pour son côté rêveuse tout en étant à l'affût du moindre incident, avec ou sans instructeur.

Le reste ? J'aime tout. L'épisode de Florence a été un bon moyen de vérifier si je pourrais identifier aisément toutes les toiles. J'ai chuté sur trois-quatre oeuvres. C'est malheureux.

D's©

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #166, le 9 Février 2006 à 16:21 »Modifié le 9 Février 2006 à 16:23 par Alaiya
Ton commentaire Damien, tombe très bien, car j'ai également commencé à visionner la série Gunslinger. En effet, le premier tome du manga (et le second) m'avait complètement séduite et du coup, je me suis fendu du coffret Kaze, fort joli par ailleurs.
Pour l'heure, vu la tonne de retard que j'ai pris en visionnage manga, je n'ai vu que le premier épisode et j'ai été réellement soufflée par sa qualité. Le dessin, les couleurs pâles qui donnent immédiatement le ton, une certaine lenteur dans la contemplation qui laisse un goût doux amer... et la musique. Déjà, le générique est très agréable, beau de surcroît et le reste... et bien n'est pas en reste.
Une bien belle série que voilà, dérangeante, tragique, bref, un vrai bonheur...

EDIT: j'avais parlé il y a quelques temps de la série Stand Alone complex et j'ai achevé de la regarder la semaine dernière. Cela n'a fait que renforcer tout le bien que je pense de cette série!  :yaisse: le dernier épisode est une pure merveille, et m'aurait presque arraché une ch'tite larmouille hein...

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #167, le 9 Février 2006 à 21:57 »Modifié le 9 Février 2006 à 22:00 par Sentinel
La seconde saison de GITS est un cran au-dessus... ;)
Gunslinger girl m'avait impressionné à l'époque (hiver 2004), surtout pour la mise en scène avec toute la palette des sentiments les plus mélancoliques, l'ambiance "sombre" de la série et le choix du groupe "The Delgados" en opening était plutôt surprenant...mais au final, m'a laissé un goût d'inachevé (13 épisodes étant trop courts) :humpf:

Ma sélection de la saison hiver/printemps 2006: Noein, Mushishi (qu'on ne présente plus), Fate Stay Night, Gun x Sword (mélange de Cowboy Beebop et de méchas), Black Cat (une shônen à 100 à l'heure!), Blood (mal rythmé) & Angel Heart......chaque semaine!

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #170, le 14 Février 2006 à 22:55 »
School Rumble reviens avec une saison 2 prévue pour ce printemps (avril je pense mais faut que je vérif).
Sinon le Ergo Proxy... pas mal, un bon point pour l'ambiance à mi chemin en GITS SAC et Witch Hunter Robin, le chara design qui donne dans le WH Robin aussi, une très bonne réalisation et une héroine qui a de la gueule.
Par contre ça débite pas mal aussi, mais pour ceux qui se sont fait les 2 saisons de Ghost in the Shell, ça devrait rouler.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #172, le 15 Février 2006 à 00:24 »
J'ai fait découvrir Gundam SEED à Luna, du coup on a vu les 14 premiers épisodes hier soir, et 2 autres ce soir  :sweatdrop:
On aura surement terminé l'intégrale d'ici une semaine, je crois qu'elle est addicted  :D

Dans un tout autre registre, on a regardé les 10-15 premiers épisodes de Rose de Versailles alias Lady Oscar en VO sous-titré, et c'est franchement pas mal du tout, et bien mieux que le mauvais souvenir que j'avais de cette série lorsque je l'avais vu étant plus jeune

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #173, le 15 Février 2006 à 09:01 »
14 épisodes hier soir ?

7 heures d'affilée ? :oo:

vous ne dormez pas la nuit ? :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #174, le 15 Février 2006 à 09:20 »
Citation
on a regardé les 10-15 premiers épisodes de Rose de Versailles alias Lady Oscar en VO sous-titré, et c'est franchement pas mal du tout, et bien mieux que le mauvais souvenir que j'avais de cette série lorsque je l'avais vu étant plus jeune
A noter qui plus est que la seconde partie de la série est encore meilleure, tant du point de vue du scénario (c'est à pleurer tellement c'est tragique) que des dessins! :w00t2:

Sans doute l'un de mes meilleurs souvenirs (et les derniers K7 VHS qui me restent, d'ailleurs...^^;; )...

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #175, le 15 Février 2006 à 09:22 »Modifié le 15 Février 2006 à 09:37 par Sentinel
Citation de RoiLion.com le 15 Février 2006 à 09:01
14 épisodes hier soir ?

7 heures d'affilée ? :oo:

vous ne dormez pas la nuit ? :D
A mon avis, ils avaient commencé à regarder quelques épisodes avant....
Sinon, ça m'est déjà arrivé plus d'une fois de faire des nuits-gorret pour matter un anime complet de 24 à 26 épisodes (x22mn) ou une moitié de saison de série (12x40mn) :stretcher:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #176, le 16 Février 2006 à 12:40 »
Citation de RoiLion.com le 15 Février 2006 à 09:01
14 épisodes hier soir ?

7 heures d'affilée ? :oo:
Si tu en retires le générique, un épisode ne dure que 15 minutes, donc 4 épisodes par heure, on avait déjà vu les 2 ou 3 premiers, on a donc matté des épisodes pendant environ 3-4 heures.
Citation
vous ne dormez pas la nuit ? :D
Non  :harhar:

Posté: Jeudi 16 Février, 12:39:40

Citation de Sentinel le 15 Février 2006 à 09:22
A mon avis, ils avaient commencé à regarder quelques épisodes avant....
Sinon, ça m'est déjà arrivé plus d'une fois de faire des nuits-gorret pour matter un anime complet de 24 à 26 épisodes (x22mn) ou une moitié de saison de série (12x40mn) :stretcher:
Record perso : une série de 22H à 6H du matin non-stop ;)
Fait plusieurs fois :p

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #177, le 16 Février 2006 à 17:32 »Modifié le 16 Février 2006 à 17:40 par Sentinel
Citation de KiaN le 16 Février 2006 à 12:40
Si tu en retires le générique, un épisode ne dure que 15 minutes, donc 4 épisodes par heure, on avait déjà vu les 2 ou 3 premiers, on a donc matté des épisodes pendant environ 3-4 heures.
Techniquement impossible (à moins de zapper des passages): 20mn au minimum l'épisode complet + 1'30 x 2 pour les génériques et 15 sec pour la preview du prochain (env.24 mn l'épisode complet). Donc, maxi 3 épisodes/par heure  :kaola:

Pour la série complète de 22h à 6h, elle ne doit pas dépasser les 12 épisodes de 40mn, ce qui fait 8h (exactement comme moi dans ce cas); soit une moitié de saison ou alors c'est une mini-série.

Tu sais encore compter? :harhar:

Luna

  • Invité
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #178, le 16 Février 2006 à 17:48 »
Et PAN ! Kian il t'a cassé là  :kc:
Pour ce qui est de Gundam, je dirais qu'addicted, n'est pas vraiment le mot approprié... J'aime beaucoup la série, le scénario est très bons, les persos bien dessinés, et certains sont attachants, j'aime la façon dont on fait ressortir la haine et le coté manipulateur de Frey et les scènes de combats sont tout simplement scotchantes.

Versailles no Bara : J'attends avec impatience d'arriver à la seconde partie, car tout comme Alaiya, je trouve que c'est à ce moment là que ça pète le plus.

Dans un autre genre, j'ai été scotché aussi devant les chrno crusade. J'adore cette série.


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #179, le 16 Février 2006 à 17:57 »
Citation de Luna le 16 Février 2006 à 17:48
Versailles no Bara : J'attends avec impatience d'arriver à la seconde partie, car tout comme Alaiya, je trouve que c'est à ce moment là que ça pète le plus.
Petit clin d'oeil : dans un épisode de Ranma (Saison 2 DVD 5 ou 6), il y a un personnage kleptomane qui passe son temps à prendre des choses (vivantes ou non) et leur donner de jolis petits noms (comme par exemple Charlotte pour Ryoga en cochon).

BREF, à un moment, elle rencontre le père en Panda et l'emmène chez elle, le déguise en mousquetaire avec perruque blonde et le place devant un drapeau français, tout en décidant de l'appeler Oscar :p:



C'était vraiment très intéressant :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.