Vos découvertes Anime / Manga

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #120, le 21 Décembre 2005 à 22:07 »
C'est juste ton avis mon cher :euro:
Moi j'aime l'évolution du trait qu'il a eu après Wingman, Video Girl Aï j'ai bêtement adoré, Zetman le manga en un tome n'est pas extra il est vrai, Shadow Lady n'a pas été assez exploité dommage, DNA² contient des moments assez sympathiques (un garçon qui vomit à l'approche d'une fille c'est con mais ça me fait rigoler moi), Zetman dernier du nom pour le moment je ne suis pas prêt d'en décrocher.
Katsura a su développer la finesse de ses traits de manière assez impressionnante, oui il abuse un peu trop de l'utilisation de Moemi-like je ne dis pas le contraire, et M n'a pas grand chose à faire dans ses manga, mais j'aime bien ce mangaka épicétou :kaola: !!

J'attends qu'un jour on ait enfin Wingman après le tome 6, Present from Lemon un autre manga très peu connu que j'ai en japonais et M même si je n'accroche pas trop et enfin Dr. Chanbelee (Dr. Chanbarii).

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #121, le 22 Décembre 2005 à 10:30 »
Attention Ayou, dans le volume 4 de Zetman, il y a du sexe. Résisteras-tu ? :P

(pourquoi suis-je en train de lui prendre le chou à propos de sexe ? :oo: ... chais pas c'est naturel, j'avais envie, c'est tout :P)

D's©

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #123, le 27 Décembre 2005 à 17:21 »
Sauf que la petite culotte disparaît dans Zetman :whistling2:

D's©
: Thursday 22 December, 12:06:15
Kimi wa Pet de Yaoi (ça n'e sinvente pas!) Ogawa - Kurokawa, 3 volumes, en cours.

Shôjo manga narrant les amours d'une cadre dans un grand quotidien. Elle a 28 ans, est belle et ne recherche que des hommes capables de satisfaire sa règle des 3 G : Gros salaire, Grande taille et Gros diplôme. De tels critères rendent sa quête difficile, d'autant plus qu'elle fut renvoyé de la section internationale pour avoir cogner son patron. parachutée dans la rubrique Vie quotidienne, elle montre néanmoins qu'elle est une femme imbue qui offre une facette de la femme japonaise de nos jours : sans pitié. Un soir, elle trouve dans un carton un jeune garçon. Elle décide de l'héberger puis très vite d'en faire son animal de compagnie. Momo, danseur de 19 ans, est ravi et accepte la proposition de sa nouvelle maîtresse.

Outre le sujet décalé par rapport à la masse de shôjo industriel (histoire d'amour rose bonbon vomissante), nous avons là un manga qui réussi à se départir des codes graphiques installés par Ryoko Ikeda, tout comme Ultra Maniac ou Nana/Hot Gimmick (dans une certaine mesure). Le portrait dressé de l'executive women japonaise des années 2000 est saisissante et le postulat de base (une amitié entre un "chien" et sa maîtresse) promet un récit taquin bondissant sur le décryptage socio-professionnelle de la nouvelle femme de l'archipel. A essayer ! :)

Merci à tinou du conseil :yaisse:

D's©

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #124, le 28 Décembre 2005 à 15:05 »
Ma meilleur amie pour Noel m'as acheté KareKano (elle et lui) de Gainax, il parait que c'est pas mal du tout j'ai hate de voir ça quand j'aurais du temps libre.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #125, le 28 Décembre 2005 à 15:14 »
Je vois que Kimi wa Pet fait des emules... Tant mieux tant mieux...

 ;)

C' est vrai que les dessins sont assez speciaux, genre "vite faits", mais ca marche, en tout cas chez Damien and I.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #126, le 28 Décembre 2005 à 23:09 »
Citation
C' est vrai que les dessins sont assez speciaux, genre "vite faits", mais ca marche, en tout cas chez Damien and I
Ce ne serait pas plutot le scenario qui promet d'etre riche en scenes SM plutot qui fait le charme du truc?
Citation
ne recherche que des hommes capables de satisfaire sa règle des 3 G : Gros salaire, Grande taille et Gros diplôme.
Pour simuler le 4eme G de l'histoire, le sien? :sweatdrop:
Bref, ca existe vraiment ces jeunes femmes castratrices qui ont des criteres de selection assez durs pour le male de base. Ca s'appelait les 3高 (kou : kanji signifiant eleve), soit les 3 elements cites plus hauts. Ceci dit, ces criteres etaient ceux en regle jusqu'a il y a peu. Desormais, les postulantes a la vie de couple marie reclament les 3C, soit : Confortable revenu, Communication dans le couple, et Cooperation dans les taches menageres. Voila!

Ah, pour rester en symbiose avec le sujet de ce topic... Euh... Ma soeur regardait un episode de "Dears" l'autre soir. Plus fan service tu meurs... Une avalanche de sous-vetements en gros plan! Le trop est decidemment l'ennemi du bien... :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #127, le 29 Décembre 2005 à 09:54 »
Citation de Kamen le 28 Décembre 2005 à 23:09
Citation
C' est vrai que les dessins sont assez speciaux, genre "vite faits", mais ca marche, en tout cas chez Damien and I
Ce ne serait pas plutot le scenario qui promet d'etre riche en scenes SM plutot qui fait le charme du truc?
Non, il n'y a rien de tout cela. Les passages liés aux relations sexuelles sont très atténuées pour focaliser l'attention sur les démarches de la working-girl dans sa quête d'homme parfait. Je ne sais pas si Ultra Maniac fonctionne sur ce shéma aussi (critères non inclus)
Citation
Citation
ne recherche que des hommes capables de satisfaire sa règle des 3 G : Gros salaire, Grande taille et Gros diplôme.
Pour simuler le 4eme G de l'histoire, le sien? :sweatdrop:
Chsais pas, je te le dirais si ça t'intéresse :P
Citation
Bref, ca existe vraiment ces jeunes femmes castratrices qui ont des criteres de selection assez durs pour le male de base. Ca s'appelait les 3高 (kou : kanji signifiant eleve), soit les 3 elements cites plus hauts. Ceci dit, ces criteres etaient ceux en regle jusqu'a il y a peu.
C'est justement pour ça que j'ai voulu me pencher sur ce manga.
Citation
Desormais, les postulantes a la vie de couple marie reclament les 3C, soit : Confortable revenu, Communication dans le couple, et Cooperation dans les taches menageres. Voila!
Quelle révolution.
Citation
Ah, pour rester en symbiose avec le sujet de ce topic... Euh... Ma soeur regardait un episode de "Dears" l'autre soir. Plus fan service tu meurs... Une avalanche de sous-vetements en gros plan! Le trop est decidemment l'ennemi du bien... :mrgreen:
'connais pas (si, si, je vous jure !)

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #128, le 10 Janvier 2006 à 17:49 »
Bon... 20th Century Boys avec ses rebondissement et ses faux suspens à la Feux de l'Amour commence un peu à me gonfler. Rah la la ce Ami... que de cirque autour de son identité... à chaque fin de volume (voire de chapitre) on a droit au sacrosaint "Ami est........" et puis soit c'est la fin du volume, soit le chapitre suivant passe à autre chose. L'exemple le plus ridicule de cette farce reste la fin du vol 8 avec l'attraction suprème...
Bref, c'est loin d'être le manga génialissime dont on m'a parlé... Reste que j'ai envie quand même de savoir le mot de la fin sur le pourquoi du comment (en fait c'est surtout l'histoire de la mère de Kana et elle même qui m'interressent maintenant), en espérant qu'on apprenne au moins qui est "vraiment" (donc exit les "han mais non spa lui") Ami avant le 18... Ou ce manga aura presque la même estime que j'ai pour Naruto ou Tenten.

Bref, on est très loin d'un Monster ou d'un Para-Agent.

Sinon il serait pas un peu fan de Tezuka ? 
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #129, le 10 Janvier 2006 à 18:02 »
Sa dernière création, Pluto, est une référence directe à l'oeuvre de Tezuka. Et surtout, il est ce qu'on pourrait qualifier de "fils spirituel" d'Osamu.

T'as pas aimé ? :oh: Curieux...

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #130, le 11 Janvier 2006 à 21:49 »
Citation de Damien le 10 Janvier 2006 à 18:02
T'as pas aimé ? :oh: Curieux...

D's©
ça commence à me souler (pas que moi, le gars et la fille de ma boutique m'avouent se lasser aussi)... J'ai pris les 12 à 16, on verra bien ce que ça donne. De toutes je pense aller jusqu'à la fin mais bon, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir à faire à un manga bien surestimé (effet hype de son auteur comme Miyazaki aujourd'hui peut être...).
: Mardi 10 Janvier, 18:21:20
Ouais !! On sait qui est Ami !! Pas vraiment une surprise, j'ai un peu anticipé le coup grace à un gros indice.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #131, le 12 Janvier 2006 à 08:59 »
Citation
On sait qui est Ami !!
Que tu crois... :mrgreen:

La fin du 18 chamboule tout.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #132, le 12 Janvier 2006 à 13:26 »
Pas vraiment :
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est bien Fukube LE Ami... D'ailleurs tout le récit que le vieux chauve fait à Otcho et Kanna va dans ce sens.
Après pour celui de l'ère Ami (là par contre j'ai beaucoup aimé de cette vision de la fin de l'ère Chrétienne que tout le monde attendait comme apocalypse), et ses mots dans la dernière page du 17 on peut voir ça deux façons :
- façon classique : un autre au courrant de son identité a pris sa place (la liste de suspects n'est pas énorme)
- façon tordue : c'est bien Fukube mais il n'est plus Fukube. Jusqu'à l'incident de la salle de sciences c'était Fukube avec le masque d'Ami à qui l'on avait à faire, mais maintenant il semble qu'Ami n'agisse plus en tant que Fukube mais en tant qu'Ami même.
ça peut parraitre tordu mais bon, on est plus à un pêtage de plombs délirationel près dans ce manga. M'enfin ça ne fait qu'une énième ralonge dans ce manga... on est plus à ça près.
Et puis si le héros est immortel, pourquoi pas le vilain ? :p

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #133, le 12 Janvier 2006 à 19:41 »Modifié le 13 Janvier 2006 à 09:11 par Sentinel
J'ai enfin trouvé le temps pour visionner le film Air, adaptaté du "date-game" éponyme développé par Visual Art’s Key.
Difficile de se faire une opinion quand a eu droit à 2 versions différentes pour la même oeuvre; l'une étant la série TV de 13 épisodes (parmi les meilleures séries 2005) et l'autre, le film......avec le même storyline tiré du jeu.

Mais bon, étant donné qu'un film a un des contraintes de temps à respecter par rapport à une série télé, le staff a du faire des choix pour contenir l'histoire en 90 mn. Histoire d'un vagabond, Yukito Kunisaki, faisant "escale" dans une petite ville, et fait la connaissance d'une fille spéciale, Misuzu Kamio qui l'invitera à rester chez elle; en compagnie de sa mère (adoptive). Le film se concentre donc sur la relation Yukito/Musuzu en la réflétant à celle d'une ancienne légende de Ryuuya et Kanna (fille "ailée").
Le scénario parait classqiue et "gentille" au premier abord, mais elle deviendra plus triste et sombre au fil de l'intrigue (boîte de kleenex à prévoir; une sorte de "torture psychologique" à la manière de Kenshin Seisouhen ). Difficile d'en dire plus sans spoiler...

L'animation est vraiment hallucinante de réalisme (:oo:), le chara-design est mieux que la série, les décors sont fabuleux et la réalisation est magistrale!! :w00t2:
Bref, ce fut 90 mn absolument.......captivant et onirique à souhait. Je vous le recommande chaudement, surtout pour ceux qui n'ont pas vu la série télé! :yaisse:


Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #134, le 15 Janvier 2006 à 04:23 »
J'ai enfin maté Air donc, grâce à Hiei- et Sentinel. Merci a vous 2.

Alors place au commentaire:
Tout d'abord je dois dire que j'ai été beaucoup moins emballé que Senty. Disons que la base de l'histoire est très belle (triste), cependant le dramatique arrive assez tard, certes c'est aussi pour renforcé le drame quand ça arrive mais j'ai eu du mal à rentrer dans le film avant un moment en fait, car c'est très contemplatif mais n'ayons pas peur des mots il ne se passe pas grand chose.
Par contre niveau visuel, bon alors là, je rejoins tout à fait Senty, c'est d'un magnifique à pleurer au niveau des couleurs. Il y a des couleurs chaudes et très vives tout le long du film, parfois accompagnées de plans fixes crayonnés, c'est très très ésthetique. La musique est bonne sans plus durant tout le film en général mais dès qu'on arrive aux moments avec des paroles (ou le theme sifflé remarque) c'est tout de suite plus "intense".
Sinon perso je connaissais pas la légende même si le thème, ou plutôt l'idée, est connue.

Bref j'ai vraiment scotché qu'à la toute toute fin, j'étais aussi peut-être pas dans un état assez calme pour plonger dedans^^, mais merci de la découverte Sentinel ;).