Ouhlà, j'avais complètement raté les messages d'Alaiya et Kian..
C'est une série qui m'attire beaucoup, j'ai jamais lu une critique négative dessus en plus. Mais le problème c'est que lorsqu'elle a commencé j'avais d'autres série en cours et que pour rattraper le retard ou commencer c'est franchement pas donné chez Beez.
La première saison est excellente, j'adore vraiment, mais la seconde, "2nd Gig" est tout de même moins interessante, bien que d'un bon niveau.
Je ne suis absolument pas de ton avis (par contre rien à redire par rapport à Alaiya
:p:)
Oui j'ai adoré la 1ère saison, mais j'ai trouvé la seconde un poil plus abouti que la première (du point de vue technique et scénaristique). Je recolle l'avis posté sur Cyna hier soir:
Parmi toutes les séries *récentes* et *complètes* que j'ai suivi depuis l'année dernière (soit une bonne vingtaine facile), c'est de loin ma préférée!
Visuellement, vous ne trouverez pas mieux pour une série, sur le plan scénaristique chaque épisode est jubilatoire avec son lot d'action, d'émotions et autres rebondissements, et on s'attache rapidement aux personnages (Tachikomas compris
:mdr:) .......une réalisation maitrisé quoi. Ne parlons pas de l'excellente B.O signée Yoko Kanno.
L'épisode 26 à lui seul est meilleur que tous les autres animes que j'ai vu cette saison: j'ai été plaqué à mon siège, estomaqué!
Si seulement ça pouvait servir d'exemple/référence de la façon de terminer correctement une série... d'ailleurs si vous voulez en discuter
:rolleyes:Bref, si vous avez une priorité pour un anime "intelligent", un scénario détaillé et bien construit, des thèmes de science-fiction très réalistes, avec un très fort niveau d'anticipation....ce show est fait pour vous! On est même surpris de la profondeur de la réflexion. Sinon, vous pouvez toujours regarder Naruto, Bleach ou Tenjou Tenge
:mdr: