Vos découvertes Anime / Manga

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1050, le 31 Mai 2021 à 14:07 »
Citation de Battou le 31 Mai 2021 à 12:34
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est Eren qui a le Titan originel, venu de son Père qui a bouffé la demi-soeur d'Historia.
Sauf que seul un déscendant de la famille royale originelle peut activer ce pouvoir. C'est pour ça que Reiss a tenté de convaindre Historia de bouffer Eren.
(cliquez pour montrer/cacher)
Ah, merci ! C'est bien ce qu'il me semblait - Eren l'avait reçu via son paternel - mais j'avais loupé que seul un descendant de la lignée royale pouvait l'activer. Ceci explique donc la réaction de Eren à la fin de la S3 quand il reçoit sa décoration de la part d'Historia et qu'il se "passe un truc" au moment où leurs mains se touchent.

Mais du coup, pourquoi Historia ressent-elle aussi un truc quand elle lit la lettre que Ymir lui a laissée via Reiner ? Parce que Ymir fait (faisait) partie des 9 Titans ? (Reiner aussi, remarque)


kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1051, le 31 Mai 2021 à 15:03 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Eren possède en réalité deux titans, l'original et l'attaquant. Les pouvoirs de l'original ne sont actifs qu'avec un membre de la famille royale c'est pour ca qu'il peux contrôler les titans en touchant dina ( sa belle mère si je peux dire, le titan qui va manger sa mère ) et qu'il se passe quelque chose avec historia ( mais tu as apprendra plus par la suite ^^ ). Pour Ymir non, je pense me rappeller que le passé d'historia est abordé mais c'était pas la fête, cachée / reniée elle n'a été soutenu que par Ymir et  en sous entend un peu qu'elles s'aimeraient un peu plus que comme des copines, et reiner aussi est amoureux d'elle mais c'est pas lié au titan ^^. Pour les ackerman c'est une branche/clan sur laquelle le pouvoir de l'original mais asiatique, c'est plus des pièces rapportés au peuple donc il y'en a peu
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1052, le 31 Mai 2021 à 15:24 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Oui, en effet, on voit bien le lien avec Dina qui était elle aussi une descendante de la famille royale.

Pour Historia/Ymir, c'est plus que sous-entendu puisque dans sa lettre Ymir lui dit qu'elle aurait voulu l'épouser :-D

Concernant les Ackerman, vu leur puissance (Levi et Mikasa sont quand même bien des roxxor dans leur genre), je me suis demandée à un moment s'ils n'auraient pas un pouvoir caché qui serait propre à leur famille... :mouais: (autre que celui de ne pas être sensible au pouvoir du Titan originel)

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1054, le 31 Mai 2021 à 15:43 »
(cliquez pour montrer/cacher)
A part une plus grande force physique et cet éveil apparait suite à un trauma. D'ailleurs je te conseille ( en vostfr ) l'oav sur livai
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1055, le 23 Août 2021 à 09:45 »
Des lolis + des tanks + un zeste d'Initiale D =


https://www.youtube.com/watch?v=GWGzuf7KjHE

J'ai pas trouvé le trailer en vo, désolay :o

Je connaissais la série de nom mais je n'avais jamais cherché à m'y pencher. Je viens de me faire le film et... wouah. Si vous voulez de la bagarre de chars avec des stratégies tordues et une sacrée perte d'audition, vous allez être servis ! C'est fluide, dynamique et avec peu de temps mort (bon, par contre, en dehors de l'intro nickel, il faut skipper l'histoire osef jusqu'à 1h/1h05 pour que la grosse fight débute :o)

Pour le contexte, grosso merdo, c'est une uchronie où l'art du tank est un truc qu'on apprend à l'école au même titre que l'arrangement floral, le kendo ou que sais-je d'autres. Et on se retrouve avec des tanks de toutes les nations : anglais, russe, finlandais, kamikaze, allemand, français (mais pas dans le film), américain, etc.

D's©

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1056, le 24 Octobre 2021 à 10:47 »
Lupin III Anthology

Kana s'est attaqué à la publication d'un recueil (publié au Japon en 2019) de quelques histoires dessinées par Monkey Punch. Graphiquement c'est pas mal. Le scénario des histoires est très bien (Je vous laisse rigoler à la chute de la dernière intitulée "Un fabuleux trésor" dont certains éléments ont visiblement servi au film "Le complot du clan Fuma").

Moi, en tout cas, j'attends l'intégrale. ^^
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1057, le 26 Octobre 2021 à 07:22 »
Qualitativement parlant, Monkey Punch méritait mieux qu'une impression sur papier buvard :o

Kana a beaucoup de qualités (blacklister les "influenceurs" fachos, finir les séries qui font un four) mais ils sont toujours autant à la ramasse côté impression....

D's©

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1058, le 26 Octobre 2021 à 18:14 »
Ben oui, mais avec la hausse de prix du papier à cause du prix de l'essence et du transport par container, ma brave dame, on peut pas faire de miracle.

On va espérer que s'ils publient l'intégrale ils prendront un papier un peu plus haut de gamme... :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1059, le 27 Octobre 2021 à 13:01 »
Excuse en mousse. Kana a toujours eu des soucis d'impression. Donc le contexte actuel ne change rien à la "qualité" habituelle de leur produit.

Toujours avec Kana, un autre défaut : refaire les couvertures avec d'ignobles fonds unis. La moitié de leur collection Life (qui propose un très beau catalogue de romcom adultes) est ainsi et c'est insensé. Parfois, ça sabote carrément l'illustration originale comme March comes in like a Lion ou Kowloon Generic Romance et le staff de dire que les autrices ont donné leur accord. N'imp'.

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1061, le 12 Décembre 2021 à 23:11 »
Citation de kgeg le 30 Novembre 2021 à 21:55
Regardez Arcane sur Netflix bordel de merde c'est incroyable !

L'univers, le scénar c'est ouf, les musiques "poulala" , l'animation grosse masterclass.


https://www.youtube.com/watch?v=v-dgpzE7txk&ab_channel=LeagueofLegends-France
Devant le battage, j'ai cédé et j'ai regardé. Et je comprends maintenant le battage.
Au début je n'y suis pas allé en raison du lien avec League of Legends (mais ça aurait été n'importe quel MMO c'était pareil).
Finalement j'abonde dans le sens de tout le monde.
Cette série est ce que toute série devrait être, sur tous les plans.
Punaise graphiquement, c'est incroyable... Les décors, les persos, l'animation... En fait, tout, tout, tout est techniquement incroyable. Et cerise sur le gâteau, l'histoire est très bonne (quoiqu'un peu dense pour pouvoir tenir en 9 épisodes).
Go go go !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1062, le 13 Décembre 2021 à 07:39 »
Euh, LoL c'est pas un Meuporg :mouais:

Edit : oups t'as pas mis RPG, j'ai rien dit, et comme j'ai pas encore commencé, j'ai rien d'intelligent à dire (comme d'hab vous me direz :D)
Je vous sers un ver ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1063, le 13 Décembre 2021 à 09:54 »
Citation de RoiLion.Thom le 12 Décembre 2021 à 23:11
Citation de kgeg le 30 Novembre 2021 à 21:55
Regardez Arcane sur Netflix bordel de merde c'est incroyable !

L'univers, le scénar c'est ouf, les musiques "poulala" , l'animation grosse masterclass.


https://www.youtube.com/watch?v=v-dgpzE7txk&ab_channel=LeagueofLegends-France
Devant le battage, j'ai cédé et j'ai regardé. Et je comprends maintenant le battage.
Au début je n'y suis pas allé en raison du lien avec League of Legends (mais ça aurait été n'importe quel MMO c'était pareil).
Finalement j'abonde dans le sens de tout le monde.
Cette série est ce que toute série devrait être, sur tous les plans.
Punaise graphiquement, c'est incroyable... Les décors, les persos, l'animation... En fait, tout, tout, tout est techniquement incroyable. Et cerise sur le gâteau, l'histoire est très bonne (quoiqu'un peu dense pour pouvoir tenir en 9 épisodes).
Go go go !
Pourtant tu sais que je ne conseilles que de bonnes choses !
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1064, le 13 Décembre 2021 à 11:00 »
J'avoue que Haykuu ne me tente pas du tout ^^

Worm : c'est quand même assez noir comme histoire, donc je déconseille aux petits de 9 ans.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.