Vos découvertes Anime / Manga

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1066, le 14 Décembre 2021 à 13:16 »
Citation de RoiLion.Thom le 13 Décembre 2021 à 11:00
Worm : c'est quand même assez noir comme histoire, donc je déconseille aux petits de 9 ans.
Je comptais pas le montrer aux enfants (en tout cas pas avant de l'avoir vu moi-même)
Je vous sers un ver ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1067, le 26 Décembre 2021 à 18:32 »

https://www.youtube.com/watch?v=U6HBsDl3p-0

Ousama Ranking, une vraie pépite ! ( même en vf vous pouvez y aller )
Citation
Le royaume de Boss est en péril. Son fondateur, connu pour sa force herculéenne, est gravement malade, et l'héritier, le jeune prince Bojji, est loin d'avoir le profil pour prendre sa place... Sourd et muet, d'une faiblesse telle qu'il est incapable de manier l'épée, il est la cible de toutes les moqueries, du chevalier au paysan ! S'il accède au trône, le pays est promis à la déchéance dans le classement des rois, dont le principal critère est la puissance des souverains. De ce point de vue, c'est le prince cadet, Daida, qui remporte le soutien populaire...

Pourtant, Bojji arbore un éternel sourire. Même quand une mystérieuse ombre lui ordonne de lui donner ses vêtements, il s'exécute avec plaisir ! Car, pour la première fois de sa vie, le garçon trouve un partenaire de conversation. Cet étrange voleur comprend ses paroles... Bojji lui dévoile alors son rêve : devenir le meilleur roi du monde !
Et ne vous fiez pas au design un peu enfantin, l'animation est géniale et la dureté de l'histoire à l'opposé du design gentillet
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1068, le 26 Décembre 2021 à 21:47 »
J'confirme, c'est dl'a bonne. Le manga arrive chez Ki-oon l'an prochain.

Pareil, je vous suggère Kageki Shôjo : le manga (tome zéro) est sensationnel. L'anime, que je vais me lancer, doit être du même tonneau.

Et la grosse surprise de 2021, Odd taxi, aura un film en avril prochain. Donc on penserait à un récap sauf que non, ça se passerait après le final de la saison. Et euuuuh, si c'est avéré, ça détruit toute la conclusion :o

D's©
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1069, le 28 Décembre 2021 à 21:45 »
Si Battou traine dans le coin, il faut qu'il fasse Kageki Shôjo (minimum le manga qui fait des réf à ... marimite ! Et JoJo aussi ! Et Glass no kamen ! Et Verubara !)

Pour l'anime, c'est très chouette et je vous laisse un des ED que je trouve très touchant.

https://www.youtube.com/watch?v=NJowuHDWDT0

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1071, le 29 Décembre 2021 à 07:15 »
En fait, Kageki est un trésor de nostalgie avec un esprit old school qui flotte au-dessus du titre. A un moment, on va se sentir revenir en arrière le temps d'une réplique, d'une scène où d'une ambiance. Et ça fait un bien fou au milieu de la foire à l'isekai et autre romcom random :o

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1072, le 9 Février 2022 à 14:22 »
Bonjour bonjour,

Mon ado de fils est en phase manga. Il acquiert les My Hero Academia a tour de bras, et j'anticipe que ce sera bientôt terminé. Donc je me demande quoi lui mettre entre les mains après. Je crois ma souvenir que Vinland Saga avait bonne presse ici. Ca passe pour un 12 ans ? Sachant qu'il a lu les SnK déjà.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1073, le 9 Février 2022 à 15:36 »
C'est très violent au début... mais pas plus que SnK.
Y'a une lecture implicite qu'il ne va pas forcément comprendre au début mais s'il s'en passionne, il redecouvrira le manga et son aspect plus philosophique.

Par contre, si il se passionne des vikings, c'est une adaptation très caricaturale et orientée. Les vikings étaient beaucoup moins bourrins et belliqueux que dans vinland saga.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1074, le 9 Février 2022 à 19:48 »
Citation de Flavien le 9 Février 2022 à 15:36
Par contre, si il se passionne des vikings, c'est une adaptation très caricaturale et orientée. Les vikings étaient beaucoup moins bourrins et belliqueux que dans vinland saga.
A partir du tome 9, on change de direction. D'ambiance. De morale. Et d'objectif. Et surtout de vision du viking.

On est passé d'un titre violent à un titre prônant la non-violence. En fait, Yukimura avait volontairement amplifié cette image sanglante du viking pour faire comprendre à son lectorat que le conflit ne peut pas résoudre les problèmes humains.

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1075, le 9 Février 2022 à 21:38 »
Citation de iDam le 9 Février 2022 à 19:48
Citation de Flavien le 9 Février 2022 à 15:36
Par contre, si il se passionne des vikings, c'est une adaptation très caricaturale et orientée. Les vikings étaient beaucoup moins bourrins et belliqueux que dans vinland saga.
A partir du tome 9, on change de direction. D'ambiance. De morale. Et d'objectif. Et surtout de vision du viking.

On est passé d'un titre violent à un titre prônant la non-violence. En fait, Yukimura avait volontairement amplifié cette image sanglante du viking pour faire comprendre à son lectorat que le conflit ne peut pas résoudre les problèmes humains.

D's©
Oui, enfin la caricature continue. C'est surtout le héro qui change.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1076, le 10 Février 2022 à 10:46 »
Citation de RoiLion.Thom le 9 Février 2022 à 14:22
Bonjour bonjour,

Mon ado de fils est en phase manga. Il acquiert les My Hero Academia a tour de bras, et j'anticipe que ce sera bientôt terminé. Donc je me demande quoi lui mettre entre les mains après. Je crois ma souvenir que Vinland Saga avait bonne presse ici. Ca passe pour un 12 ans ? Sachant qu'il a lu les SnK déjà.
Mha on est dans le dernier arc et ca devrait se terminer cette année / début de l'année prochaine.

Si il a déjà lu Snk ( que je trouve un peu gore / glauque ) je pense qu'il peux enchainer avec jujutsu kaisen, il se retrouvera un peu entre les 2 ( le côté shonen de mha et le délire exorciste / un peu sanglant de snk - même si c'est moins marqué )

Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1077, le 14 Février 2022 à 10:46 »
Merci pour ces réponses.
En fait je pensais à Vinland Saga pour justement le faire changer un peu de style. Parce que MHA, Naruto, Demon Slayer... et même Saint Seiya, tout ça c'est chouette mais c'est un peu toujours la même chose en vrai. Je dois reconnaître ça à SnK, c'était un peu innovant (d'ailleurs dans les critères, on a regardé ensemble FMA aussi. Et Jojo's Stardust Crusader).

Y a pas un titre français de Jujutsu ? J'ai l'impression de l'avoir déjà entendu me raconter cette histoire. Mais c'est peut-être que je confonds avec Demon Slayer.

En tout cas c'est bien, je note cette idée.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1078, le 14 Février 2022 à 16:50 »
Citation
on a regardé ensemble FMA aussi
Lequel ? Le premier anime ou le second ? (j'ai un très grosse préférence pour le premier :wub:)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #1079, le 14 Février 2022 à 19:45 »
Pour faire court : le premier. Mais vraiment vraiment vraiment, je préfère le second. Qui est au programme pour dans pas longtemps évidemment.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.