Vos découvertes Anime / Manga

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #15, le 27 Juillet 2005 à 01:57 »Modifié le 27 Juillet 2005 à 02:00 par Shaka999jp
Citation de Battouman! le 27 Juillet 2005 à 01:49
Rah la la... celui là et son Suda.  :harhar:
Tiens, sinon y'a le mega box Jap de Hokuto no Ken que j'ai vu en critique sur dvdanime. Tu comptes casser ta tirelire pour l'acheter ?
Euh... Ce box est sortie le 24 juillet 2002.... J'ai cassé ma tirelire depuis le 1 Août 2002.... :sweatdrop:
Si la critique à été aussi longue à venir c'est juste parceque Kahlone a dût acheter le box que Nicolas de Mandarake viens de revendre pour 3 fois rien...Quand je pense que j'ai claqué 100,000 yens là dedans(c'est la plus grosse somme que j'ai mis en matiére de dvd)! :sweatdrop: Je ne suis sincérement pas déçu...J'ai même parfois tendance à dire que la qualité est même supérieur au dvd St Seiya de Bandai Visual alors que la série est plus ancienne... Pour en revenir à la critique, je la trouve tout de même assez légére pour un box de cette accabis... :whistling2: Il oublie de préciser la présence en bonus du dvd1 du trailer et ne fait même pas référence au somptueuses illustrations de Jun'ichi Hayama... :chair:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #16, le 27 Juillet 2005 à 02:55 »
Citation de Shaka999jp le 27 Juillet 2005 à 01:57
Citation de Battouman! le 27 Juillet 2005 à 01:49
Rah la la... celui là et son Suda.  :harhar:
Tiens, sinon y'a le mega box Jap de Hokuto no Ken que j'ai vu en critique sur dvdanime. Tu comptes casser ta tirelire pour l'acheter ?
Euh... Ce box est sortie le 24 juillet 2002.... J'ai cassé ma tirelire depuis le 1 Août 2002.... :sweatdrop:
Si la critique à été aussi longue à venir c'est juste parceque Kahlone a dût acheter le box que Nicolas de Mandarake viens de revendre pour 3 fois rien...Quand je pense que j'ai claqué 100,000 yens là dedans(c'est la plus grosse somme que j'ai mis en matiére de dvd)! :sweatdrop: Je ne suis sincérement pas déçu...J'ai même parfois tendance à dire que la qualité est même supérieur au dvd St Seiya de Bandai Visual alors que la série est plus ancienne... Pour en revenir à la critique, je la trouve tout de même assez légére pour un box de cette accabis... :whistling2: Il oublie de préciser la présence en bonus du dvd1 du trailer et ne fait même pas référence au somptueuses illustrations de Jun'ichi Hayama... :chair:
Oui et je me rappel qu'a l'époque on revait d'avoir Saint Seiya en DVD suite au Magnifique BOX de Hokuto No Ken... Et maintenant on a eu toute la série, plus une série d'OAV et même un film ... Mon dieu que le monde a changé depuis ^^

Sinon Bienvenue à Dark Saga, Frag et aux autres ;)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #17, le 29 Juillet 2005 à 09:35 »
Reprenons nos bonnes vieilles habitudes :
Citation
C’est en octobre que nous pourront apprécier la collaboration Franco-japonaise entre Jean David Morvan et Toru Terada, au travers d’une courte série prévue en 3 tomes intitulée "le petit monde".


"Sur une colline surplombée de nombreuses villas et ceinturée par une autoroute lui servant de rempart, vit Kumiko, la fille d’une famille trés riche. En contrebasde l’autoroute se situe "le petit monde", un sordide bidon ville où survit Piedra orphelin et chef d’une bande de gamins des rues. Tout s’oppose avec violence à ce que ces adolscents se rencontrent. Pourtant... "

Format : 21,5x28,7 Pages : 80 Album cartonné en couleur Prix : 12€50
Citation
Toujours fidèle à Junko Mizuno, les éditions Imho proposerons à la rentrée une autre de ses adaptations d’un des comte d’andersen, la petite sirène. Sortie prévue le 15 octobre toujours au prix de 11 euros.
:w00t2:
Citation
Terrain vague, est un nouveau titre de Hideji Oda (Dispersion) qui paraîtra simultanément en français, en japonais et dans trois autres langues. Avec le collectif Japon (Fiche à venir), il constitue le premier volet d’une série de créations internationales en sens de lecture gauche-droite.

Sortie prévue en octobre.
Mon porte-monaie va souffrir à la rentrée : déjà 10 séries/one-shot que je VEUX !!! (sans compter les 30 autres que je suis... aïe aïe aïe :whip: )

Sinon sortie aujourd'hui du troisième volume Spirit of the Sun que je vous recommande chaudement !! :smartass:

Aucune sortie manga entre le 1er et le 15 août... on va donc pouvoir souffler :p

D's©

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #18, le 29 Juillet 2005 à 11:11 »
Spirit of the Sun...J'ai hésité à le prendre parce que le Virus le descendait dans son dernier numéro. En résumé (volume 1) : au lieu d'assister à la tension en coulisses, on suit "l'héroïsme" d'un jeune garçon japonais dans cet après-cataclysme. Super.

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Frag

  • Potos
  • Porte clefs nébulaire !
  • Messages: 28
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #19, le 29 Juillet 2005 à 11:26 »
Il n’y a rien de récent qui m’ait tapé dans l’œil ces temps-ci, à part Speed Grapher.
Mais je me sens prêt à tenter Kamichu !

Sinon, dans les trucs plus anciens, j’ai complètement flashé sur Gankutsuou… et puis, bon, il y a Monster !!
Tu aimes les films sur les Gladiateurs ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #20, le 29 Juillet 2005 à 11:53 »
Citation
parce que le Virus le descendait dans son dernier numéro
Tu fais tout le temps allusion à feu ce magazine :rolleyes:

Tu ne sais pas te faire un avis tout seul ?  :whistling2:

Ils ne sont pas des évangélistes, que je saches ^^

Frag : Speed Grapher est mon coup de coeur sadique de cette année... entre fétichisme, sodome et gohmorre sans oublier Eye Wide Shut et American Psycho, je suis comblé :) !

D's©

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #21, le 29 Juillet 2005 à 11:55 »
Citation de Damien le 29 Juillet 2005 à 11:53
Citation
parce que le Virus le descendait dans son dernier numéro
Tu fais tout le temps allusion à feu ce magazine :rolleyes:

Tu ne sais pas te faire un avis tout seul ?  :whistling2:
Oui, je sais, mais bon...Le prix c'est pas donné non plus. Et puis le Virus est relativement sérieux dans ses critiques.

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #22, le 29 Juillet 2005 à 12:00 »
Citation
Le prix c'est pas donné non plus
Le prix de quoi ?

Sérieux oui mais de là à les mettre au rang d'un Diderot lors du Salon de 1764 faut pas pousser...

Au fait, on sait exactement pourquoi il ont arrêté de publier ?

D's©

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #23, le 29 Juillet 2005 à 15:07 »
Citation de Damien le 29 Juillet 2005 à 12:00
Le prix de quoi ?
Ben du manga. 8 €, hem... :rolleyes:
Citation
Sérieux oui mais de là à les mettre au rang d'un Diderot lors du Salon de 1764 faut pas pousser...
Ecoute, je sais pas toi, mais moi j'ai un budget limité. Donc j'essaye de me fier aux critiques pour les grosses séries...
Citation
Au fait, on sait exactement pourquoi il ont arrêté de publier ?
Pas vraiment.

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #24, le 29 Juillet 2005 à 16:37 »
Alors Death Note et D-GrayMan peuvent être de bons shônen. J'attends beaucoup du premier pour son esthétisme plutôt seinen et du second un récit entre mort subite et onirisme inquiétant.



D's©

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #25, le 29 Juillet 2005 à 17:10 »
Citation de Damien le 29 Juillet 2005 à 16:37
Alors Death Note et D-GrayMan peuvent être de bons shônen. J'attends beaucoup du premier pour son esthétisme plutôt seinen et du second un récit entre mort subite et onirisme inquiétant.



D's©
J'ai bien lu ?
"Peuvent être" ?

Je ne peux pas me prononcer sur DEATH NOTE, étant donné que quand j'ai voulu me mettre au manga, j'ai lu qu'il allait bientôt touché à sa fin et/ou qu'il allait passer à une phase de sortie d'un chapitre/2 semaines voire mois, pour manque de retour positif de la part des lecteurs depuis certains chapitres... Ça m'a un peu refroidit je dois dire :-/.

Par contre pour ce qui est de D. GrayMan, je le considère vraiment comme étant LE meilleur manga prépublié en ce moment au Japon.
Il a débuté comme étant un shônen baroque assez basique, utilisant tous les codes déjà connus depuis bien longtemps de ce genre d'oeuvre, mais a évolué depuis l'arrivée d'Allen parmi les autres "Exorcistes" vers une histoire d'un sombre et d'une profondeur rarement connu dans ce genre de manga et pourtant tout en restant facile à lire, à appréhender, à comprendre et surtout en gardant son intêret premier.

L'aventure avance sans que l'on s'en rende vraiment compte et les passés de chaque personnage (Mais qu'est-ce qu'il a pu arriver à Rinali dans son enfance bourdel >< ?!) nous sont révélé par touches parsemées ici et là, nous donnant toujours plus envie de savoir ce que la suite du voyage d'Allen va nous réserver.
Je ne parle même pas de l'intrigue principal qui nous fait nous poser des questions plutôt... traumatisantes ? :

Pourquoi une famille étant censée être de sang divin s'est allié au soit-disant "ennemi de Dieu" ?
Dieu punirait-il les Hommes de leurs méfaits ?
Mais alors pourquoi Dieu a-t-il confié l'Innocence à certains Hommes ? Ne serait-ce pas pour leur Salut ?


J'adore vraiment ce truc et je le recommande à toute personne ayant un peu de temps et de connaissance en japonais :yaisse:.
Seul bémol... Le style de l'auteur est tellement détaillé et fin que 17 pages/chapitre sont bien trop peu... On se retrouve souvent frustré de ne pas avoir la suite d'un chapitre palpitant >< (le dernier chapitre paru, le 55, en est un bon exemple >< !!).

Vivement une adaptation en animé de ce FABULEUX manga :w00t2:.
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #27, le 29 Juillet 2005 à 17:34 »Modifié le 4 Août 2005 à 08:25 par Damien
Oh, je pensais que les sites de fans sur D.GrayMan n'existaient pas encore vu le peu d'écho que trouve la série à l'étranger, mais effectivement, ce site a une bonne gueule, faut voir ce qu'il propose dans ses entrailles :).

Renji >> Oui, ça faisait parti des raisons également invoquées pour la mise au ban de Shônen Jump de DEATH NOTE... En même temps, ça se comprends... Malheureusement DEATH NOTE a suivi le même procèdé créatif que Naru Taru mais contrairement à ce dernier, il n'a pas su changer de magazine de prépublication... Ce qui, je pense, lui aurait permis de clarifier sa situation (et peut-être permis à l'auteur de se lâcher un peu plus).

EDIT : Tiens, en parlant de DEATH NOTE, le chapitre 73 vient de sortir (probablement paru hier soir au Japon, c'est à dire le matin chez eux :wacko: ) en raw pour ceux qui veulent se tenir au courant des derniers meurtres... Euh, des dernières histoires :hypocrite:.

( J'espère qu'on peut fusionner les posts après avoir avertis d'un nouveau post comme ça ^^;; )*

En parlant de D.GrayMan, regardez donc ce que nous pouvons trouver en vente sur CDJapan depuis aujourd'hui ==> http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=NEOSL-10808#

Je crois bien que je suis parti pour passer une commande de plus sur ce site de VPC :yaisse:.

*EDIT Damien = On y travaille !
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #29, le 2 Août 2005 à 16:19 »
tu parles de quel volume ou quel épisode ? quel est le contexte du choix ? sois un peu plus explicite dans tes nicoposts parce que perso, j'ai beau avoir lu les mangas et vu la série, je ne comprends pas de quoi tu parles ...  :sweatdrop: