Vos découvertes Anime / Manga

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #75, le 13 Septembre 2005 à 19:14 »
Bah tinou s'insurgera peut être par le côté médiatique et plus underground du tout du bestiau (perso j'ai découvert via l'anime l'an dernier) mais ça vaut la peine d'être lu. Attends que Damien rentre de vacances pour te faire un topo.
Visiblement les critiques ont l'air plutôt unanimes sur la grande qualité du manga. Pour ma part j'ai adoré. Sobre, sérieux et très très bien écrit (et dessiné aussi) et très (trop?) prenant.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #76, le 14 Septembre 2005 à 12:05 »
Citation de Ménélas le 13 Septembre 2005 à 18:22
Petite question : un pote m'a conseillé le manga Monster. Je connais pas du tout ...  :sweatdrop:
Si vous l'avez lu, qu'est-ce que vous en avez pensé ?  :unsure:
Du Naoki Urusawa, hein ;) ! L'anime devrait bientôt être diffusé en France...

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #77, le 15 Septembre 2005 à 02:04 »Modifié le 15 Septembre 2005 à 14:33 par Funman
Citation de Ménélas le 13 Septembre 2005 à 18:22
Petite question : un pote m'a conseillé le manga Monster. Je connais pas du tout ...  :sweatdrop:
Si vous l'avez lu, qu'est-ce que vous en avez pensé ?  :unsure:
C'est la première fois que j'entends que qqun déconseille Monster alors que tout le monde affirme que c'est géant.


EDIT : j'avais mal lu. Oui Monster est un monument. Récemment, dans la collection senseï, il y a Heads qui vient de sortir et je peux te conseiller MPD Psycho, l'aventure d'un détective schyzophrène. Accroche toi car le scénar' est complexe, au point qu'il faudrait prendre un papier et un crayon pour pouvoir comprendre ^^

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #78, le 16 Septembre 2005 à 17:39 »
Citation de Athenae le 13 Septembre 2005 à 17:26
:sbEnerve4: Là je suis fou je viens juste de me rendre compte qu'Appleseed était déjà sorti au cinéma sans m'en être rendu compte...je vais rattraper çà j'espère que c'est pas trop tard
T'as aimé Ex-Floodeur ?
J'ai adoré !  D'ailleurs j'en parle un peu plus haut dans le topic :mrgreen:
Posted on: Thursday 15 September, 09:44:20
http://telestar.guidetele.com/fiche/emi_13051824

Ce soir 21h sur TPS Star

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #80, le 17 Septembre 2005 à 08:36 »
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à traduire ... ^^
Ils présentent un truc qui s'appelle Special Pin Up, mais quand à dire de quoi il s'agit ... peut-être un Mook ... ^^
Il y a juste un kanji que je n'arrive pas à trouver dans mon dico c'est celui qui est en tout en haut à gauche ... ^^

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #81, le 27 Septembre 2005 à 15:49 »
Citation
il faudrait prendre un papier et un crayon pour pouvoir comprendre ^^
Une relecture d'ensemble suffit, surtout que ça se décante à partir de la fin du huitième volume (on n'a plus qu'une seule personnalité à suivre)

D's©
Posted on: Monday 26 September, 17:34:54
Citation
Speed Grapher devient chiant
Ah ? Il faudrait que je demande à Monsieur Petit Poney la suite (j'en suis au #14) mais ça ne m'étonnerait pas, compte tenue de l'affaiblissement graphique des derniers épisodes sans doute lié à une sous-traitance coréenne et un abattage sur ordinateur qui détruit bien des rendus émotionnels esthétiques...

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #82, le 3 Octobre 2005 à 16:11 »
Tiens... faudrait que je le case sur mon planing du week end celui là :p Après si tu veux je te file ça ce week end (avec Honey and Clovers et Kamichu!)
Ouais ça se ramoli du slip et pas seulement niveau design. Kagura devient casse pied, Saiga mou comme une limace... bref ça patinosaure.

Posted on: Tuesday 27 September, 15:52:56
Citation de Alaiya le 3 Octobre 2005 à 15:14
Le dessin m'a l'air de très bonne facture et j'avoue un penchant pour les histoires de Kekkai et autres vampires... :mrgreen:
cf avatar... le chara design est plutôt joli en effet, mieux, beaucoup mieux que le manga. Le problème est que la série a été réalisée par un studio puceau et le budget n'était pas pharamineux. Maintenant l'édition dvd a corrigé pas mal des défaux de la série.
Citation
Cette série est elle trouvable en DVD dans nos contrées (VOST tant qu'à y être)?
Non et pour être franc, ce n'était pas un gros titre médiatisé dans Animeland... aucune chance que ça arrive en France, donc.
Aux states par contre c'est licencié de même que le manga si j'ai bien suivi. Sinon c'est Japon avec leurs éditions à 80 euros avec des figurines :p
Citation
Est elle tirée d'un manga, ou pas du tout, voire l'inverse?
Tiré d'un manga... mais qui vaut pas grand chose à ce que j'ai vu.
Citation
Combien d'épisodes?
25 mais ça ne couvre pas tout le manga. Deuxième saison ? Chais pas si ça a marché suffisemment. Y'a pas de culottes, y'a pas de baston, pas de mechas... y'a pas de sentiment de nostalgisme exacerbé... peu de chance donc.
Citation
Et si en plus ça vire dans le tragique, je serais comblée...
Pas vraiment. A la base c'est une comédie à base de goth'loli-vampires. L'originalité de la chose c'est la comédie est mise en scène dans une atmosphère assez sombre voire clauque par moments, si bien que y'a parfois un gros décalage. Certains épisodes par contre donnent pas mal dans le tragique en effet le tout dans une atmosphère de film d'épouvante. Mais ce que l'on retient le plus de la série c'est l'héroine et ses caprices.
Par contre du même réalisateur et toujours dans le domaine sombre-romance-goth lolitas tu as :
ça et là ça donne plus dans le tragique. Gros trailer ici.
Et c'est dispo en daivaidai en France.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #83, le 3 Octobre 2005 à 16:26 »
Merci bien Battou pour toutes ces informations précieuses. Je regrette que ce ne soit pas dispo en France. J'en déduis donc qu'il faut le commander sur le net, si possible la version states. Par contre, aurais tu un lien à me conseiller pour commander cette série version US?
Citation
L'originalité de la chose c'est la comédie est mise en scène dans une atmosphère assez sombre voire clauque par moments, si bien que y'a parfois un gros décalage
.
Ca tombe bien, j'apprécie particulièrement ce genre de décalage inattendu entre le genre en premier plan et l'atmosphère en second plan.
Je jetterai un coup d'oeil sur les liens ce soir, à ma maison... :D
Citation
Y'a pas de culottes, y'a pas de baston, pas de mechas
Oh ben flûte alors... :mrgreen: quoique pour moi, ces trois thèmes ne sont pas spécialement récurrents dans ma manga/dvd-thèque, alors ça tombe bien!

(Oui, bon, pour StS, d'accord, y a de la baston mais c'est-pas-pareil! :mdr: nostaglie powaaa, quand tu nous tiens...)

Tiens, sinon, ça fait trois semaines que je me suis offert le dvd de kenshin (le dernier) et toujours pas regardé. je sais que ça va être bien, c'est juste qu'il faut que je renouvelle mon stock de kleenex avant... :sweatdrop:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #84, le 3 Octobre 2005 à 16:32 »
Ooooh que oui. T'en auras bien besoin.
*se souvient de la première fois que j'ai regardé en charmante compagnie d'ailleurs. Vous voulez draguer de la gente féminie avec des mangasses ? Faîtes matter les OVAs de Kenshin. Effet garanti ! On m'a rapporté que ça marche aussi avec Noir et Wolf's Rain  :roule:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #85, le 3 Octobre 2005 à 16:34 »
Moi j'essaye avec Tezuka et Urasawa, ça marche pas mal

Et Marimite, ça peut fonctionner ?  :mrgreen:

D's©

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #87, le 3 Octobre 2005 à 16:43 »
Citation de Glazoubil le 3 Octobre 2005 à 16:35
sans oublier un grand classique : le tombeau des lucioles... :niark:
Oh vi... Je me rappelle que je l'avais regardé quand il était passé sur ARTE, j'ai arrosé le coussin de mon canapé pendant un bon moment à l'issue du film... :sweatdrop:


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #88, le 7 Octobre 2005 à 15:37 »
Citation de Glazoubil le 3 Octobre 2005 à 16:35
sans oublier un grand classique : le tombeau des lucioles... :niark:
:mdr:
Citation
J'en déduis donc qu'il faut le commander sur le net, si possible la version states. Par contre, aurais tu un lien à me conseiller pour commander cette série version US?
Ce n'est pas encore sorti aux States. Je pense qu'il faut encore attendre quelques mois.


Posted on: Monday 03 October, 16:48:16
Les remakes ça existe aussi dans les animes... Là je suis tombé sur la version 2005 de Glass no Kamen, remake de la série du même nom réalisée en 1984.

Alors on a à faire à du shôjo drama tout ce qu'il y a de plus classique. Dans le Shônen baston on part du héro bon à rien qui au fil des bastons et des entrainements devient meilleur (en épatant la galerie au passage à chacun de ses combats).
Ici c'est donc une ado (ouais !) modeste (et oui!) dont le père est mort (ben voyons) qui aide donc sa mère dans un resto de ramen (évidemment). Cette dernière est fascinée par le monde du spectacle, le théatre et le cinéma et au plus profond d'elle rêve de devenir actrice (là vous avez deviné, non ?).
Un beau jour d'hiver, elle rencontre une dame quadragénaire qui la surprend en train d'improviser une petite performance à des gosses dans un parc. Et là, c'est le drame... du moins la révelation. La dame qui n'est autre qu'une célèbrissime actrice légendaire contrainte voici 30 ans d'abandoner les planches suite à un accident qui la défigura à vie (vous l'avez pas vue venir celle ci, hein !) prend la ferme décision de prendre la jeune Maya sous son aile et de faire d'elle ZE actrice. Evidemment la route de la jeune héroine sera parsemée d'embuches, de rivalités, de jalousies, de complots etc... (et comme vous pouvez vous en douter, Maya est bien évidemment l'héroine gentille et innocente type... faudra prévoir un sacré stock de pansements pour elle, donc).

Bon, malgre ce topo ultra classique et vu, je n'ai pas pu m'empècher de craquer pour cette petite série. Déja c'est beau (Onii sama e, Versailles no Bara estaile), ensuite c'est prenant mine de rien. 52 épisodes de prévus pour adapter le manga d'origine. J'ai pas vu l'ancienne série par contre, parrait que Declic va la sortir.


Posted on: Wednesday 05 October, 19:11:13
Triple post !!
Destiny s'achève mais Sunrise en Bandai n'abandonnent pas leurs sombres desseins de s'en mettre plein les poches. Voici donc le nouvel épisode de leur nouveau filon marketing, My Otome. Petit commentaire illustré et poilant concernant le premier épisode.
Repoussera t'on les limites du fan service de la première série ou de Gundam Seed Destiny ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #89, le 9 Octobre 2005 à 20:58 »
Black Cat est sorti au Japon en anime, et vraisemblablement, le premier épisode ne suit pas la série papier.