sans oublier un grand classique : le tombeau des lucioles... :niark:
:mdr:J'en déduis donc qu'il faut le commander sur le net, si possible la version states. Par contre, aurais tu un lien à me conseiller pour commander cette série version US?
Ce n'est pas encore sorti aux States. Je pense qu'il faut encore attendre quelques mois.
Posted on: Monday 03 October, 16:48:16
Les remakes ça existe aussi dans les animes... Là je suis tombé sur la version 2005 de
Glass no Kamen, remake de la série du même nom réalisée en 1984.
Alors on a à faire à du shôjo drama tout ce qu'il y a de plus classique. Dans le Shônen baston on part du héro bon à rien qui au fil des bastons et des entrainements devient meilleur (en épatant la galerie au passage à chacun de ses combats).
Ici c'est donc une ado (ouais !) modeste (et oui!) dont le père est mort (ben voyons) qui aide donc sa mère dans un resto de ramen (évidemment). Cette dernière est fascinée par le monde du spectacle, le théatre et le cinéma et au plus profond d'elle rêve de devenir actrice (là vous avez deviné, non ?).
Un beau jour d'hiver, elle rencontre une dame quadragénaire qui la surprend en train d'improviser une petite performance à des gosses dans un parc. Et là, c'est le drame... du moins la révelation. La dame qui n'est autre qu'une célèbrissime actrice légendaire contrainte voici 30 ans d'abandoner les planches suite à un accident qui la défigura à vie (vous l'avez pas vue venir celle ci, hein !) prend la ferme décision de prendre la jeune Maya sous son aile et de faire d'elle ZE actrice. Evidemment la route de la jeune héroine sera parsemée d'embuches, de rivalités, de jalousies, de complots etc... (et comme vous pouvez vous en douter, Maya est bien évidemment l'héroine gentille et innocente type... faudra prévoir un sacré stock de pansements pour elle, donc).
Bon, malgre ce topo ultra classique et vu, je n'ai pas pu m'empècher de craquer pour cette petite série. Déja c'est beau (Onii sama e, Versailles no Bara estaile), ensuite c'est prenant mine de rien. 52 épisodes de prévus pour adapter le manga d'origine. J'ai pas vu l'ancienne série par contre, parrait que Declic va la sortir.
Posted on: Wednesday 05 October, 19:11:13
Triple post !!
Destiny s'achève mais Sunrise en Bandai n'abandonnent pas leurs sombres desseins de s'en mettre plein les poches. Voici donc le nouvel épisode de leur nouveau filon marketing, My Otome.
Petit commentaire illustré et poilant concernant le premier épisode.Repoussera t'on les limites du fan service de la première série ou de Gundam Seed Destiny ?