Vos découvertes Anime / Manga

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #585, le 2 Juillet 2007 à 07:37 »
Citation de Khiryu le 18 Juin 2007 à 14:18
Je viens de voir Afro Samurai. Ca casse pas 3 pattes à un canard mais un samurai en coupe afro avec la voix de Samuel L Jackson dans un mélange de samurai, de western et d'univers futuriste et une animation de folie ça pète la classe. Et puis c'est très court surtout (5 épisodes). On voit qu'ils ont mis le paquet, excellente musique de RZA (Kill Bill etc), acteurs connus (Ron Perlman etc)...
Pour revenir sur Afro, je pense qu'on peut laisser l'histoire de coter. Et se contenter de l'aspect graphique et de la mise en scéne. Car rien que dans le premier épiosde ca poutre severe. Et comme tu le dis la voix de Samuel L Jackson donne vraiment un exellent mélange dans ce type d'histoire. Un samurai Balck dans un monde médieval à la sauce High tech.
Bref du lourd dans la création du monde mais aussi dans le désign des personnages. Malheureusement 5 épisodes c'est court et l'histoire est tres bateau. Mais develloper plus aurait éte pas mal :yes:.
You're pretty when i'm drunk.

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #586, le 12 Juillet 2007 à 11:48 »
Citation de squekky le 2 Juillet 2007 à 07:37
Pour revenir sur Afro, je pense qu'on peut laisser l'histoire de coter. Et se contenter de l'aspect graphique et de la mise en scéne. Car rien que dans le premier épiosde ca poutre severe. Et comme tu le dis la voix de Samuel L Jackson donne vraiment un exellent mélange dans ce type d'histoire. Un samurai Balck dans un monde médieval à la sauce High tech.
Bref du lourd dans la création du monde mais aussi dans le désign des personnages. Malheureusement 5 épisodes c'est court et l'histoire est tres bateau. Mais develloper plus aurait éte pas mal :yes:.
Comme tu l'as dit, l'histoire est on ne peut plus classique, mais contrairement à toir, le fait qu'il n'y ait que 5 épisodes ne m'a pas franchement gêné. Le seul hic, c'est que le méchant n'est pas aussi fort qu'on aurait pu le penser ; le combat contre Jino était, à mon goût, plus passionnant que l'ultime combat contre le pistolero.

Graphiquement, j'ai adoré. Après, les avoir vus, ça m'a redonné l'envie de me replonger dans les 26 épisodes de Samurai Champloo.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #587, le 24 Juillet 2007 à 18:55 »
Karas (enfin les 3 premiers)...

Moins impressionné par la débauche visuelle que la première fois (je n'avais vu que la première partie en fait)... chais pas.
Là où Macross Zero (surtout la scène de plongée de l'OAV 3) et les OAVs de Kenshin continuent à m'émerveiller à chaque fois que je les re-re-re-revisionne, je ne retrouve pas de telles sensations chez Karas. Surtout que, la mise en scène devient de plus en plus banale dans les 2 suivants où ne demeurent que les effets spéciaux. En fait on a l'impression que comme tout gros blockbuster of the death, tout ce qu'il y avait à voir... était dans la bande annonce.  :sweatdrop:
Reste l'histoire pas super géniale non plus... on verra ce que donneront les 3 suivants (pour cette année, je crois).

Les ziques par contre, c'est la grande classe.  :classe:
Posted on: Thursday 19 July 2007, 23:54:26
Une petite illu promo de Claymore bien chouette (je mets en spoiler pour ceux qui ne sont pas arrivés au 8e ep) :
(cliquez pour montrer/cacher)
[mode Rhadasse]
P. :wub:
[/mode Rhadasse]

Ah sinon y'a la série des fillettes killeuses (Higurashi machin chouette ni) qui a repris. Toujours aussi laid, mais l'histoire est toujours aussi bien ficelée. ça ne vaut pas un Elfen Lied dans le genre "gore-glauque-kawaii" mais ça se suit sans déplaisir. Dommage quand même que l'histoire soit tombée entre les mains d'un staff' pourri.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #588, le 5 Août 2007 à 18:20 »
A noter que le 4eme volet de Karas est enfin sorti après.......2 ans. Le 5ème et dernier sera également pour cette (fin) année!
: Mardi 24 Juillet 2007, 19:45:00
A y est, j'ai fini Victorian Romance Emma (2ème saison) :bye:



Même si l'originalité n'est pas son point fort (un "p'tit mélo" entre une maid et son soupirant, issu de la "noblesse"), la série réussit toujours à me transporter à chaque épisode.
Se plonger dans la vie quotidienne au XIXème siècle est assurément très dépaysant et... rafraîchissant!

(cliquez pour montrer/cacher)
Un (happy) ending avec les 4 enfants et toussa qui m'a laissé un peu sur ma faim...
Une scéne symbolique que je retiendrais lorsque le Vicomte Campbell descends les marches (présage une perte du statut social?) alors que Richard Jounes les monte (ascension sociale?).

Il faut noter que l'anime a pris une tournure totalement différente par rapport au manga (tome 4).

Il me reste encore à découvrir Emma Bangaihen (manga), suite de la 1ère série avec des personnages annexes...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #590, le 13 Août 2007 à 19:48 »
J'ai fini la seconde saison d'Emma et tout comme Senty, même pour le Happy End. Histoire over classique mais qui doit beaucoup à ses persos (Hakim, la soeur de Elenaor et Mrs Troplle) et à son ambiance (encore une fois, merci les musiques de 'Mr Gen Bien'  :classe:).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #591, le 17 Août 2007 à 16:55 »Modifié le 17 Août 2007 à 17:02 par Sentinel
Un p'tit avis sur Devil May Cry (Madhouse) après le visionnage de 7 épisodes (sur 12?)

Visuellement remarquable, très léché, bien animé et les BGM sont agréables.
Mais à part ça, c'est un peu le vide scénaristique........prévisible pour des loners. Sans vraiment spoiler, c'est assez lassant de voir Dante dégommer des démons qui ne sont pas de sa trempe et que dans le même temps, on aborde pratiquement pas son passé. J'espère qu'on traitera au moins des évènements en rapport avec lui dans les épisodes suivants...

Bref, on a déjà vu mieux pour une adaptation jeu (à succès) ===> anime; Gungrave ou plus récemment, Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #592, le 22 Août 2007 à 16:16 »Modifié le 23 Août 2007 à 05:02 par strangler
Dernièrement, j'ai vu Mushishi et Suzuka.

L'un étant effectivement un superbe OVNI, très agréable, passionnant à regarder (excellent avant de se coucher)... Le manga est complètement intemporel (aucune référence à une date, un évènement extérieur, la modernité est absente mais pas niée...) et celà ressemble à plusieurs contes où finalement, on chante la symbiose entre l'homme et son entourage.


 Et l'autre étant un shojo ma foi fort sympathique.  Un libraire m'avait passé un extrait du volume 1, j'avais aimé la narration... Et j'ai oublié le titre... Puis je l'ai retrouvé en cherchant comme un couillon sur le net, et j'ai apprécié l'histoire. L'animation est par contre réductrice et le chara design laisse parfois à désirer... Mais bon, j'ai pas vu cet animé pour l'esthétisme.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #593, le 22 Août 2007 à 16:25 »
Aaah, un adepte de plus à cet excellent anime qu'est Mushishi. D'ailleurs, il a un topic à part entière ;)

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #594, le 22 Août 2007 à 22:09 »
Suzuka un shojo, je dirais plus tot un shonen lyceen.  Un peu moins neuneu que Ichigo 100 pour cent. A la lecture des deux premiers tomes je sens plus l'influence Love hina.

You're pretty when i'm drunk.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #595, le 28 Août 2007 à 19:38 »
Bon alors en vrac :

Samourai Deeper Kyo 34 ;

Bwa ha ha ha !! Encore un nouveau pouvoir secret de la mort à débloquer pour devenir 50 fois plus fort enfin réveiller sa vraie force... c'est pas comme si ça faisait 34 volumes qu'on lit la même chanson. Du coup ce qui était pathologique est plus que jamais pathétique et risible. DBZ a trouvé son maitre en matière de surenchère superpouvoiresque.  :yaisse:
Pour le reste... nouvelles révélations en carton pour tenter de relancer l'intérêt du scénario, inutile et vain, les grosses bastons se suffisent à elles même.

Vampire :

Je genre de bayday qu'on lit pour faire genre "je vais en mettre plein la vue avec mon manhua trop underground qui trainait, dans son coin, loin des gros titres et dont personne n'a parlé jusque là". Il est vrai que la couverture attire l'oeil et le style même du bestiau se révèle aussi singulier qu'unique. Le trait même de l'artiste est, appelons un chat un chat "pas beau", mais l'attraction principale reste la mise en couleurs à la tablette graphique... la flemme de trop détailler, une image :

Un traitement CG qui confère donc au style du bonhomme tout son charme. Par ailleurs le choix de couleurs chaudes tranche avec les atmosphères sombres des histoires. Décalage ---> classe.
Là où le bas blesse c'est que les dites histoires ne valent pas un clou. D'un côté une introspection de vampire solitaire, de l'autre un androïde qui s'éveille aux sentiments. Un essai raté de poésie qui n'a de poétique que sa mise en images...
Bref, Deo.r a un style graphique qui est loin de m'avoir déplu mais qui devrait s'associer à un vrai scénariste pour donner substance à ses histoires... au final on en est à se dire que le meilleur de l'ouvrage reste les illustrations publiées sur les dernières pages. Pas supra Waffou, quoi.

Toujours chez Xiao Pan, Le Pavillon de l'aile ouest
L'impression est la même que Vampire... à ceci près qu'on retrouve un style de dessin plus conventionnel et plus élégant. Un ravissement pour les mirettes mais creux à la lecture, la faute à une histoire bancale de romance à l'eau de rose entre nobles. Pour les filles... et encore, un artbook serait plus judicieux.
Citation
Chen Yuqing, fils d’une riche famille déchue, est devenu un vagabond. Un jour, dans la ville de Pu Zhou, il croise le chemin de PianPian, la fille du premier magistrat de la ville, et en tombe amoureux. Mais comment comment un errant comme lui pourrait-il intéresser la famille de la belle?...
... En la sauvant, elle et sa famille d’un grand péril ! Et là, la mère de la jeune fille l’a promis, il pourra enfin épouser celle qu’il aime. Sauf si des intérêts plus haut placés entrent en jeu...
Trouvera-t-il enfin le bonheur?...
:peur:


Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #596, le 17 Septembre 2007 à 22:38 »
J'y crois pas, personne n'a acheté Golden Wind tome 2 (ok c'est aussi le volume 48) ?! La suite de Jojo !

Gens de mauvais goûts  :nono:

Bon bah, trop beau, combat toujours axé sur la réflexion et l'étrangeté des pouvoirs/situation (ça va faire bizarre au lecteur de Samurai Deeper Kyo^^) et esthétisme complètement à part. Bref THE shonen.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #597, le 20 Septembre 2007 à 09:10 »
Citation de strangler le 22 Août 2007 à 16:16
Dernièrement, j'ai vu Suzuka.

Et l'autre étant un shojo ma foi fort sympathique.  Un libraire m'avait passé un extrait du volume 1, j'avais aimé la narration... Et j'ai oublié le titre... Puis je l'ai retrouvé en cherchant comme un couillon sur le net, et j'ai apprécié l'histoire. L'animation est par contre réductrice et le chara design laisse parfois à désirer... Mais bon, j'ai pas vu cet animé pour l'esthétisme.
Pour ceux qui prétendent que ça n'a rien à voir avec Love Hina, voici les pages du dernier tome sortie ce mois au Japon : http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?p=25213#25213

(cliquez pour montrer/cacher)
Ah ouais, la vache, quelle révolution... un mariage entre les deux héros ! Dingue ça... et en plus, l'héroïne est aussi chieuse que l'autre...

D's©
Posted on: Wednesday 19 September 2007, 18:10:04
BD/Manga : Les avis de la semaine

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #598, le 7 Octobre 2007 à 22:56 »
Pour répondre à la question de Simba, Simoun c'est une série qui raconte l'histoire de 3 pays en guerre dont la force armée de l'un n'est ni plus ni moins des prêtresses guerrières pilotant des engins de destruction massive. Ces engins sont basés sur une technologie mystique que l'on dit héritée des dieux (c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'ya que les jeunes filles pures blabla bénies qui peuvent les piloter).

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé la série... son approche de la guerre aussi subtile (voire plus) que ce qu'on a pu voir dans du Gundam, un style graphique (décors aquarelle/3D) plaisant malgré un charadesign trop "gros yeux lustrés-nez à un trait" (par moments ça rend bien mais par autres c'est beaucoup trop exagéré), certains personnages, ses musiques et son dénouement.
Par contre le rythme est assez irrégulier et on se retrouve avec une partie "développement un par un des persos" trop importante et trop envahissante quand il s'agit de persos dont on en a rien à secouer ou qui tapent carrément sur le système. L'autre gros problème... si on est allergique au "filles qui se font des bisous" y'a de quoi tirer la tronche aussi (j'avoue que c'est d'ailleurs ce qui m'a rebuté dans un premier abord). Mais rien de racoleur au final et, le thème de l'homosexualité est ici abordé de façon plutôt originale et au final pas si à côté de la plaque que ça (du moins de mon point de vue). Mes bons, les mecs en ont aussi pour leur grade, en particulier une paire de bishous dont certaines trouveront les vêtements peut être trop amples.


Sinon j'en chaine sur D'Eon :

Un peu comme Simoun, la série souffre d'un rythme en dent de scie mais au final aucun épisode n'est vraiment inutile vu que tous apportent leur lots de petites pièces aux différents complots qui constituent les pièces du scénar. Mais les scénaristes ont tout de même réussi à placer à temps des épisodes rebondissements ou un arc vraiment palpitant de A à Z (Russie), au moment où le spectateur se sent défaillir. Tout ça mène vers un arc final de pure folie où s'enchainent coups de théâtre, grands moments d'émotions* et révélations en tout genre** et abouti sur une fin excellente qui remplit son rôle à tous les niveaux**.

Visuellement la série tappe dans le haut du panier malgré quelques épisodes "raides", l'animation est en générale fluide et détaillée avec une attention toute particulière portée aux expressions des visages rendant les personnages crédibles. L'animation est par moments mise en valeur lorsque l'épisode est confié à un real qui sait insuffler du dynamisme aux images... ce qui n'arrive pas tout le temps, hélas... et la série oscille entre virtuose et "platitude". Le hic c'est que c'est épisodes "plats" coïncident souvent avec les creux de la narration et du coup... certains épisodes ennuient doublement.

Autre chose que j'ai bien aimé : des personnages féminins charismatiques sans passer pour des teen pétasses aux gros seins aux trois quart découverts (bon Lorenza fait un peu dans l'exib de temps en temps mais rien de bien racoleur). La Reine Marie, l'Imperatrice Elisabeth, Lia en mode bottage de culs, ça calme.

*
(cliquez pour montrer/cacher)
La Reine Marie  :pleure:
Anna  :pleure:

**
(cliquez pour montrer/cacher)
Robin qui devient finalement le Robespierre que l'on connait... j'ai trouvé ça vraiment, vraiment bien joué. :yaisse:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602