Vos découvertes Anime / Manga

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #615, le 5 Décembre 2007 à 22:20 »
Citation de squekky le 27 Novembre 2007 à 23:19
Sinon en ce moment je me rematte les bakuretsu tenchi.
:croa:

Black Lagon ça peut être chouette si on apprécie Rebecca sans qu'il faille absolument qu'elle se prenne une correction bien placée d'une soubrette au parapluie (oui, j'ai bien aimé Roberta  :hypocrite:). L'arc des jumeaux était aussi très très bien... et c'est à peu près tout ce que j'ai retenu de bon. Par contre Gundam 00, ouais c'est étonnamment pas mal du tout.

Sinon à cause de Rhadasse et Al', je me suis rematé Seisô hen et putain mais fuck the what que c'est bon comme une waffou suprême servie par la plus charmante serveuse de Bruges, quoi. 
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #616, le 5 Décembre 2007 à 22:23 »
Citation
Sinon à cause de Rhadasse et Al', je me suis rematé Seisô hen et putain mais fuck the what que c'est bon comme une waffou suprême servie par la plus charmante serveuse de Bruges, quoi.
Au moins!  :mdr: Non, sérieusement, c'est du "bonheur" en barre ces OAVs. Et en plus d'être poignants et superbement construits, c'est esthétiquement renversant avec une musique marquante. Peut être, voire même sans doute, l'un des meilleurs animes que j'ai jamais vu.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #617, le 5 Décembre 2007 à 22:43 »
Au moins, ouais. Et même au dela.

En fait connaitre l'histoire par coeur a fait que je me suis plus intéressé au reste.
Toute la richesse de la mise en scène mais aussi une incroyable justesse qui fait que rien n'est gratuit. On passe ainsi de séquences très bien chorégraphies avec des petites astuces visuelles pour donner plus d'impact au moment (un truc tout con, la "caméra qui plonge" dans un flash back de Kaoru à mesure que Kenshin parle au général qui vient lui demander une dernière fois son aide) à des passages plus "bruts" où l'instant se suffit à lui même (les dernières minutes incroyablement sobres même si la zique d'Iwazaki a été poussée à fond).
Y'a un autre truc qui m'a assez marqué, les combats... ils sont brefs, intenses mais là aussi offerts de façons différente selon la tension du moment. Très brutal pour le premier, un peu moins pour le second est plus "stylé" pour le dernier. On passe donc à un truc très vif façon Jason Bourne botte des culs à un dernier qui est là surtout pour faire honneur au petit virtuose du katana qui se déchaine. Combats d'ailleurs parfaitement intégrés au récit et ne donnant donc aucune impression de "cassure", malgré leur rythme plus soutenu que l'ensemble.

ça donne donc un tout incroyablement cohérent et bien pensé. (et je zappe l'aspect purement plastique, les musiques même si Iwazaki est plus sobre que sur les R.O.D ou Gurren Lagann, le charadesign, l'animation qui rend les personnages crébibles que ce soit dans leurs mouvements on ne peut plus naturels et leurs visages si expressifs).

La Classe avec un grand A.  :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #618, le 7 Décembre 2007 à 22:59 »
Je viens d'achever le visionnage du volume 4 de GITS-SAC 2nd Gig (épisodes 13 à 16) et je suis toujours autant enchantée par cette série. J'avais entendu de ci de là que la saison 2 était en dessous de la première, et je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Au delà de l'aspect technique, forcément meilleur, je trouve que cette seconde saison est plus "intimiste" que la première, et prend le temps d'approfondir les personnalités de la section 9.
Que ce soit Kusanagi, Fazz ou Saito (mon préféré^^), on en apprend beaucoup sur eux, et ils ne sont plus les figurants de la saison 1. Bon, le major, c'est à part bien sûr, et encore je me demande ce qu'il en est pour ceux qui ne connaissaient pas l'univers de Shirow avant. Pour ma part, ce que j'avais lu du manga à la fin des années 90, via les prépub' de Kameha, m'avait permis de bien cerner le personnage. A mon sens le gros plus de cette saison 2.

Quant à l'histoire principale, toujours aussi complexe, peut être même plus que celle du Rieur, mais en même temps, plus ancrée dans notre monde avec pas mal d'échos avec la situation géopolitique telle que nous la connaissons. Je la trouve plus accessible en ce qui me concerne.

Bref, vraiment une excellente série. Que ceux qui ont été déroutés par les deux films de Ghost in the shell ne prennent pas peur, la série est dans un autre ton, beaucoup plus percutant.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #619, le 18 Décembre 2007 à 18:12 »
Je viens de finir les NHK ni yokoso/Welcome to the NHK. Ca raconte les péripéties pathétiques, tragi-comiques d'un hikkikomori (pour ceux qui savent pas, les hikkokomori sont les Japonais reclus dans leur chambre/appartement et refusent d'en sortir et de recontrer des personnes extérieures).
Les personnages sont attachants, l'introspection me semble plutôt bien faite et celà traite d'énorméments de faits de sociétés... Sans pour autant, je trouve, manquer de finesse. On retrouvera en tas donc la réclusion et les effets de la solitude (notamment sur la paranoïa et la construction d'un monde fantasmé), l'univers des otaku mais également l'attachement à la vie... Ou à la recherche de la mort.
Au niveau du design, il y a parfois de gros laissez aller mais j'ai l'impression que c'est volontaire car celà contraste énormément avec certains plans magnifiques (je pense par exemple au "cap").
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

David

  • Waffou
  • Messages: 206
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #620, le 19 Décembre 2007 à 12:20 »
Grâce à Radha et à ses connaissances j'ai découvert death Note en anime et je suis fan  :w00t2:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #621, le 5 Janvier 2008 à 07:11 »
C'est pas une decouverte mais la continuité d'un coup de coeur.

En attendant l'arrivé du tome 20 de beck je me suis relu les 19 premiers. Et oh que c'est bon, certes certains passage sont quand meme un peu poussé mais d'autres sont tres réels.
La difficulté de monter un groupe, la démarche dans les salles de concert, les petits boulots pour se payer du matos. Que des trucs génials.

Ensuite ce qui donne un peu de fantasy à l'oeuvre c'est le coté legende du rock avec la guitare Lucille et le passé de Ruysuke. Mais ces éléments déconnecte l'ensemble de la réalité c'est dommage sans l'être car il possible que sans ces elements le manga perdent son charme.

Cependant je m'éclate à suivre l'aventure du petit groupe Beck avec leurs rencontres et leurs déboires. Et à ce niveau là c'est génial car les premiers tomes mettent en avant les personnages avec la création du groupe et maintenant on est en plein dans le groupe il y a plus qu'un heros c'est BECK. Et là dans les derniers tomes c'est un régal surtout avec les rencontres avec les autres groupes et les auditions pour des festivals.

J'appreci aussi les allusions à la scené d'aujourd'hui avec dans le tomes 19 un representation d'un groupe fusion qui ressemble à Limp Bizkit surtout le chanteur qui a la meme carrure et le meme comportement sur scéne.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #622, le 24 Janvier 2008 à 10:07 »
Mois de janvier, mois des nouveautés : Tôkko, Rose Hip Rose, Variante, etc... et puis un OVNI :


Série en deux volumes (l'autre sort le 20 février)
Citation
Ultra heaven nous plonge au cœur d’une cité futuriste dans laquelle la consommation des drogues est encouragée par le gouvernement et les médias. Le héros, un drug-addict prêt à tester les dernières nouveautés, cherche à se procurer la drogue ultime, celle qui brouillerait totalement les limites entre fantasme et réalité. Il finit par découvrir l’Ultra Heaven, un drogue non homologuée qui se passe sous le manteau. Et il en découvre les effets proprement ahurissants, non sans conséquences sur sa vie...
Au cours de ma lecture, je n'ai quasiment eu aucune sensation de lire un manga. Les trips sont trop barrés pour l'imaginaire japonais (exception faite pour Otomo). Le style graphique brasse énormément d'inspiration voulues ou non :
- Les comics underground de la génération Crumb
- Le psychédélisme sous LSD des années Métal Hurlant
- Moebius
- Otomo
- Matsumoto Taiyo (dans l'ambiance)

C'est une curiosité intéressante. Tinou et Squek' devraient trouver cela plaisant.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #623, le 26 Janvier 2008 à 13:27 »
Pour répondre à Al' concernant Gungrave, non, c'est pas du Yaoi pur, voire même suggéré. C'est juste du dévouement démeusuré d'un personnage pour son meilleur ami. Et l'essentiel de l'histoire est basé là dessus, le tout enrobé dans une ambiance mafieuse bien fichue.
La seule petite ombre au tableau, c'est qu'on y trempe un peu quelques délires de gros monstres qui peuvent jurer avec l'ensemble par moments (même si le premier épisode est un "Shoot bestioles all" avec poses, gros guns, manteau et chapeau pointu).

Et la musique est très très bien, aussi (et selon Kamen, exempte de tout "Morue intersidérale seal of copy paste".

Que du bon, donc !  :yaisse:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #624, le 27 Janvier 2008 à 07:37 »
P'tain, faut chercher loin pour Gungrave  :sweatdrop:

Il y a aussi un thème réccurent chez les japonais dans gungrave, c'est l'opposition entre le pur et l'impur. Brandon, même s'il se salit les mains est un pur par sa conduite. Harry, au contraire, se détourne. Il y a une claire et nette différence entre deux stéréotypes évidents : le silencieux/calme/cool/hexomyl/tueurdesangfroidhonnête et l'ambitieux/nerveux/arriviste/donneurdordresarkoonauratapeau.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #625, le 10 Février 2008 à 19:54 »
Bon... je viens de visionner les 15 premiers épisodes de Bleach (aujourd'hui  :sweatdrop:) et... heu... ben je trouve ça excellent.

Si, si.

Certes, esthétiquement, ce n'est pas exceptionnel, ça n'a pas forcément la complexité et l'émotion d'un FMA, mais c'est du bon, voire du très bon shonen, avec toutes les ficelles du genre, mais c'est plutôt réjouissant comme série. Les personnages sont attachants, le rythme est très soutenu, on ne s'ennuie, pas de longueurs, quelques très bons passages sur le passé des protagonistes, des mystères laissés en suspend...

J'aime beaucoup  :D

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #626, le 10 Février 2008 à 21:45 »
Oui c'est très bien Bleach, et l'arc Soul society est très bon!
Mais tu as quelques épisodes avant d'arriver là.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #627, le 21 Février 2008 à 06:50 »Modifié le 21 Février 2008 à 07:14 par Kamen
J'ai fini d'Eon, et... je ne sais pas quoi dire.
Graphiquement, j'ai trouve ca ignoble. On aurait dit du Reporter Blues en moins bien (je ne sais pas si quelqu'un se souvient de cette serie?). Ou alors, un truc a la Clementine/les Jumeaux du Bout du Monde.
Musicalement : de la soupe! Death Note etait plus inspire. :sweatdrop:
Rythmiquement : quel ennui, mais quel ennui! Ca mettait des siecles a avancer, et je ne voyais pas ou ils voulaient en arriver. MAIS, il y a les 5 derniers episodes. Et ca, ca m'a laisse sans voix. C'est du retournement spectaculaire, j'ai ete completement bluffe.
(cliquez pour montrer/cacher)
La tragique fin de Durand, et surtout l'allegeance reelle de Teillagory!!! :w00t2:

La revelation finale est grotesque, mais rajoute en realite a ce cote tragique et a la stupidite du systeme : tout ca pour ca.
(cliquez pour montrer/cacher)
On se demande franchement ce que Lia faisait dans l'histoire

J'ai bien aime le traitement des personnages celebres (Broglie, Pompadour, Catherine de Russie...). Trois d'entre eux me laissent toutefois mi-figue mi-raisin : Giuseppe Balsamo (alias qui vous savez) et Lorrenza (bon sang, mais QUI est-elle? Et que fait-elle avec ce balourd?) ; le comte de Saint-Germain. Ayant lu (et reve de faire jouer) la campagne Orient Express pour le JdR l'Appel de Cthulu, j'ai bondi a certains moments, notamment la derniere apparition du comte, les similitudes avec certains elements du scenario etant vraiment troublantes.

Bref, anime hautement recommandable pour son final ebourrifant. Mais il faut vraiment s'accrocher avant d'y arriver. Heureusement, le quatuor (quinte plus?) de heros est tres attachant.
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #628, le 21 Février 2008 à 09:28 »
Ah tiens oui, j'ai ca en cours, j'avais oublie. C'est dire a quel point ca me passionne. Mais bon si les 5 derniers sont interessants, je ferai l'effort.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Vos découvertes Anime / Manga
« Réponse #629, le 21 Février 2008 à 19:26 »Modifié le 21 Février 2008 à 19:31 par Hiei-
Citation de "Kamen"
On aurait dit du Reporter Blues en moins bien (je ne sais pas si quelqu'un se souvient de cette serie?).
Oui. C'est d'ailleurs passé en France l'année dernière vers 6h du mat, je suis tombé dessus plusieurs fois par hasard.

De mémoire, une série avec une rousse qui est journaliste, qui joue du saxophone et qui a un chaton, et qui résoud des affaires avec un ami à elle, affaires qui mêlent une vieille dont j'ai oublié ce qu'elle faisait.