Le prix des manga

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: Le prix des mangas
« Réponse #30, le 26 Juillet 2005 à 16:41 »
juste pour ouvrir un autre debat, y en a qui ont deja pique des mangas??
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Re: Le prix des mangas
« Réponse #31, le 26 Juillet 2005 à 16:43 »
Citation de Glazoubil le 26 Juillet 2005 à 16:41
Citation
tu prends en compte les frais, le traducteur a payer, les droits de licences et tout le reste dans tes 4 ou 5 euros ?
Oui, et produire un manga coûte de moins en moins cher, alors que les prix à la vente augmentent...En gros c'est plus cher parce que la demande suit, il n'y a pas d'autre raison...
Je pense pas que tout soit aussi simple...  :pokey:
Citation de Brock le 26 Juillet 2005 à 16:41
juste pour ouvrir un autre debat, y en a qui ont deja pique des mangas??
Même pas un épisode G  :king:
Vous n'avez aucune passion.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Le prix des mangas
« Réponse #32, le 26 Juillet 2005 à 16:47 »
heu ton bâton me gène, tu peux arrêter steuplé !   :biggrin:

tu penses pas que ça soit aussi simple, pourtant la rentabilité maximum est un concept décliné à énormément de domaines...

Par contre, pourquoi cette haine contre l'episode G ? ça vous dit pas vous d'approfondir le passé des golds ? Ou c'est le fait qu'ils soient pas dessinés pareil ?
Glazourected !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Re: Le prix des mangas
« Réponse #33, le 26 Juillet 2005 à 16:57 »
Citation de Glazoubil le 26 Juillet 2005 à 16:47
tu penses pas que ça soit aussi simple, pourtant la rentabilité maximum est un concept décliné à énormément de domaines...
je ne dis pas que ca n'existe pas...seulement c'est peut être pas partout pareil et je suis désolé mais si tu n'es pas dans l'engrenage je pense que tu ne peux pas tout connaitre des tenants et des aboutissants... bref que c'est peut être pas aussi simple qu'acheter pas cher, exploiter des salariés, impirmer sur du pq et gonfler les prix parce que c'est à la mode...

 :bise:
Vous n'avez aucune passion.

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Re: Le prix des mangas
« Réponse #34, le 26 Juillet 2005 à 17:45 »
Citation de Glazoubil le 26 Juillet 2005 à 13:58
et moi je maintiens que si Episode G, par exemple, était à 4 ou 5 € le volume, j'achèterai la collection entière, mais pas à 9-10 € le volume...
Eh bien, dis-toi que si tu veux du manga à 5€50 (c'est le moins cher qu'il peut y avoir avec nos amis de chez J'ai Lu), il va falloir que tu acceptes que celui soit traduit par quelqu'un d'aussi compétent que Roger Marti et qu'il soit édité par une boîte aussi respectueuse que ne l'est J'ai Lu... :rolleyes:

Personnellement, je préfére payer 9 - 10€/volume et avoir de la qualité, que de voir à nouveau des séries cultissimes comme Dai no Daibôken être sacrifiées sur l'autel du profit T__T.
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Re : Re: Le prix des mangas
« Réponse #35, le 26 Juillet 2005 à 20:59 »
Citation de Mister_R_Ouf le 26 Juillet 2005 à 17:45
Eh bien, dis-toi que si tu veux du manga à 5€50 (c'est le moins cher qu'il peut y avoir avec nos amis de chez J'ai Lu)
Faux : il y a Tonkam aussi.

St. Matt :whistling2:
Re: Re : Re: Le prix des mangas
« Réponse #36, le 26 Juillet 2005 à 21:04 »
Citation de Renji le 26 Juillet 2005 à 16:57
je ne dis pas que ca n'existe pas...seulement c'est peut être pas partout pareil et je suis désolé mais si tu n'es pas dans l'engrenage je pense que tu ne peux pas tout connaitre des tenants et des aboutissants... bref que c'est peut être pas aussi simple qu'acheter pas cher, exploiter des salariés, impirmer sur du pq et gonfler les prix parce que c'est à la mode...
On en avait déjà parlé je crois avec Guibli, qui s'y connaît bien sur le sujet justement...Je cite :
Citation
Certes, l'inflation peut expliquer certaines choses mais en aucun cas que le manga St Seiya G soit vendu 9 euros car là c'est le choix de Génération Comics de le vendre à un tel prix.
Dans le même temps, les mangas réédités (comme St Seiya), alors même que le prix du papier en France a baissé & que la plupart des coûts fixes sont amortis, ne sont pas moins chers. Les éditeurs veulent s'en mettre plein les poches (comme beaucoup d'ailleurs) au risque même de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Mais tant qu'il y a de l'argent, on prend!!!!
Moralité : un jour ou l'autre, on paiera 12/13 €...

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le prix des manga
« Réponse #37, le 27 Juillet 2005 à 07:58 »
Je pense que derrière le prix d'un manga il y a de belles stratégies de marketing et peut-être aussi lesouci d'une adaptation plus professionnelle, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne calculent pas par rapport au coût de fabrication ....

Il y a aussi une autre raison je pense à l'augmentation du prix d'un manga. A terme leur prix devrait atteindre celui des bandes dessinées européennes, et le jour où cela arrivera voudra dire que le manga sera parfaitement intégré dans la culture francophone européenne, le manga ne sera plus la bande dessinée du pauvre qu'il était au départ .... c'est quelque part une forme de reconnaissance ....