Skip to main content
Topic: La loi des séries (Read 109340 times) previous topic - next topic

Re: La loi des séries

Reply #630

Je n'ai pas spécialement envie de créer un topic dédié étant donné que je n'ai, pour le moment, pas spécialement envie d'aller au delà de l'épisode deux ou trois, sauf bonne surprise.

Terra Nova :

Donc voila, histoire pas franchement emballante, mise en scène et réalisation un peu maladroite comme un B de seconde zone... c'est pourtant produit par Spielberg himself à ce que j'ai compris.


Même pas envie d'essayer après ce que j'ai vu de Falling Skies également produite par Spielberg. C'était plat, inintéressant, pas super crédible et surtout chiant comme la pluie. Faire une série qui repose sur autre chose que des cliffhanger OK ça peut aussi être bien, mais une révélation dans toute la saison et quasiment aucune ouverture vers d'autres intrigues là c'est très pauvre.

Saison 4 de Torchwood vue également et... déception. Trop américanisée, trop too much, avec des incohérences assez frappantes par rapport à Doctor Who. M'enfin bon, ça se regarde quand même...



Frappant en effet.
Cela dit je nuancerais deux cas (pour le reste, j'ai pas tout vu...) :
Quote
L’Illusioniste (2006) vs The Prestige (2006) : l’histoire d’un magicien du 19ème siècle


Les deux sont des adaptations de livres : Steven Millhauser pour le premier et Christopher Priest pour le deuxième et sont sortis à dates très rapprochées.
Je sais pas mais pour moi c'est un peu gros :mouais:

Quote
Matrix (1999) vs Passé Virtuel (1999) vs ExistenZ (1999) : films de science-fiction qui se déroule dans un univers virtuel créé par ordinateurs/jeu vidéo


Bon là ils piochent tous chez les pères du cyperbunk : Philip K Dick et William Gibson. Si vous avez vu le film l'Agence sorti cette année, ça a du vous faire penser à Matrix mais c'est tiré d'une nouvelle de Dick.

Re: La loi des séries

Reply #631
Bon je commence la série Alphas , ça semble pouvoir être intéressant. (j'en suis au 2ème)
Il y a Robert Hewitt Wolfe parmi les exec producers... c'est à lui que l'on doit les episodes parmi les meilleurs de Star Trek DS9 et c'est avec lui qu'Andromeda aurait pu être une superbe série si il n'avait pas été évincé au profit de Kevin Sorbo (Hercules)
This is ma jolie signature



Re: La loi des séries

Reply #634
Dites, ça vaut quoi "Once Upon A Time" ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.


Re: La loi des séries

Reply #636
Bon alors avec du retard, je viens de voir le 8x09 de Desperate Housewives... Et j'ai passé 40 mn au bord d'ouvrir le gaz ( heureusement qu'on n'a pas le gaz ) tellement c'était mais dé-pri-mant. Limite, à se tirer une balle. Manque de bol, actuellement sur M6 ils rediffusent la série depuis le début, là ça en est au début de la s2, et la comparaison fait mal.
Je ne retrouve quasiment rien de ce qui m'a fait aimer la série, dans cette saison. Tout est glauque, sombre, déprimant. Dans cet épisode, j'ai dû sourire deux fois ( quand Gaby s'incruste dans un groupe des AA, et la scène avec la mère Mac Cluskey, elle me fera toujours poiler celle-là ), le pire étant deux passages qui m'ont mais déprimé comme jamais ( je me répète mais c'est vraiment le premier mot qui me vient à l'esprit, c'est la déprime totale, cette saison ):

Spoiler (click to show/hide)


Enfin bref, je suis de moins en moins motivé pour poursuivre la saison, le petit grain de folie si caractéristique de la série est complètement absent, et au fur et à mesure des épisodes, je me fais de plus en plus chier. Heureusement que c'est la dernière saison, il est temps d'arrêter les frais :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: La loi des séries

Reply #637
Ca ne donne pas envie de s'y mettre, même si je regarderai quand même pour finir, les premières saisons étaient bonnes en effet...

Voyons vouar les séries que je n'ai point fini : Heroes, Prison Break, FlashForward, Weeds  :mouais:

Re: La loi des séries

Reply #638
Ai vu l'episode 1 de Camelot

Pas accroche, malgre Eva Green a oilpe.

Et cela doit etre un episode ou on maximise tout pour convaincre, donc la suite doit etre moins bonne...

Du coup, je prends du plaisir a mater Braquo saison 2, qui est dans la lignee de la 1 pour moi, excellente.  ^^
Desole, je ne developpe pas trop. Je ne sais pas pourquoi j'aime bien cette serie... J'aime bien les deux acteurs Anglade/Le Bihan, malgre que chacun d'eux ne soit pas forcement super apprecie de maniere generale dans le cinema. Quelques scenes d'actions sont vraiment super pechues : la fusillade de l'episode 1 par exemple...
"Honey badger don't care"

Re: La loi des séries

Reply #639
Pour Braquo j'ai largement préféré la 1, enfin tu vas aimer la fin :shifty:

Anglade et Le Bihan sont clairement au dessus dans le jeu, les autres, c'est souvent limite limite...

 

Re: La loi des séries

Reply #640
Camelot, globalement, j'avais trouvé ça bon. Cela dit, la série ne connaîtra jamais de suite (trop chère, pas assez d'audiences, concurrence avec AGOT qui boxait dans le même créneau med-fan).

A côté de ça, on continue de produire Merlin :mdr: .

Re: La loi des séries

Reply #641
Voyons vouar les séries que je n'ai point fini : Heroes, Prison Break, FlashForward, Weeds  :mouais:


Pour Heroes, actuellement y'a la saison 4 qui passe sur France 4 ( par contre c'est en VF-kakhäbeurk uniquement, pas de VM )

Et Flashforward, pas fini non plus, c'est d'la merde
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: La loi des séries

Reply #642
Flashforward, j'ai commencé à lire le bouquin => OMG, que c'est mal écrit!  :sweatdrop:

Re: La loi des séries

Reply #643

Plutôt sympa, je trouve. Pas la série du siècle, mais on se laisse prendre au jeu. Les effets spéciaux ne sont pas toujours au top, mais c'est pas si gênant pour suivre.
Rumplestilskin est assez fascinant :)


Heroes : Arrêtez vous à la saison 1, le reste est pourri.

Flashforward j'ai vraiment bien accroché, mais ça se termine en queue de poisson.

Et enfin, gros coup de coeur à "Game of Thrones" (j'ai pas lu tous les posts précédents pour voir si vous en parliez, mais c'est excellent comme série, vivement la suite !)
Je vous sers un ver ?

Re: La loi des séries

Reply #644

Ai vu l'episode 1 de Camelot

Pas accroche, malgre Eva Green a oilpe.


C'est par la même chaîne qui a lancé Spartacus. On va dire qu'au moins ils savent apater le chaland :D

Je suis moins série depuis quelque temps. Enfin en ce moment je regarde Borgen une série politique qui passe sur Arte. Pas trop le genre de série que j'avais l'habitude de regarder jusque-là mais je trouve ça vraiment bien fait. Le dernier épisode en date sur le passage de prisonniers illégaux (des USA) sur le sol groenlandais était particulièrement bien traité, même si j'ai senti venir le fait que les vols étaient toujours "d'urgence" plus vite que certains protagonistes.


Et enfin, gros coup de coeur à "Game of Thrones" (j'ai pas lu tous les posts précédents pour voir si vous en parliez, mais c'est excellent comme série, vivement la suite !)


Elle a un topic à elle, en fait ;)