Sonic the Hedgehog

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #120, le 25 Novembre 2011 à 20:58 »
Oy, ça fait mal aux oreilles... C'est clair que c'est pas City Escape...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #121, le 26 Novembre 2011 à 10:00 »
Bon j'dois vraiment avoir deux mains gauches, j'suis bloqué genre à 2m du goal dans Tropical Resort Act 2 because j'arrive pas à esquiver toutes les météorites qui me tombent sur la goule pendant que je glisse sur des rampes :scrogneugneu:

Bon par contre en refaisant les stages précédents, j'ai enfin obtenu des notes acceptables, des B, des A... Faut dire que contrairement aux versions PS3/360 faut vraiment faire des temps rikiki pour avoir des scores décents  :sweatdrop:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #122, le 4 Décembre 2011 à 06:48 »Modifié le 4 Décembre 2011 à 07:17 par Jaxom
Y a pas à dire la version PC c'est quand même la meilleure de toutes : vraie HD + antialiasing + contrôles sans inertie = sure win !  :w00t2:



 :mdr2:
(cliquez pour montrer/cacher)




















 :niark:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #123, le 4 Décembre 2011 à 12:00 »
J'ai en effet adore les deux sequences finales, c'etait hilarant (avant le boss et apres le generique). :yaisse:
Excellent jeu, vraiment.
永遠に、あなたのモノ・・・

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #124, le 6 Décembre 2011 à 08:17 »
Citation de Jaxom le 4 Décembre 2011 à 06:48
Y a pas à dire la version PC c'est quand même la meilleure de toutes : vraie HD + antialiasing + contrôles sans inertie = sure win !  :w00t2:
Also, 30 euros, contre 60-65 pour les PS3/Xbox
Perso, j'ai testé le 360 à la fnac, ça me ferait mal de payer le double de prix pour un Sonic sous valium qui saute 3/4 d'heures après que t'ai appuyé sur le bouton...

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #125, le 11 Décembre 2011 à 09:55 »Modifié le 11 Décembre 2011 à 10:17 par Jaxom
Enjoy people !

Warning grosses images.
(cliquez pour montrer/cacher)

réalisé à partir du dernier fond d'écran de la Sonic Channel.


Réalisé à partir d'un des logos préliminaires de Generations.
Et le fond d'écran qui va avec :


"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #126, le 11 Décembre 2011 à 11:09 »
Merci monsieur le zoophile sonicophile ! :D
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #128, le 11 Décembre 2011 à 21:18 »
J'ai été faire un tour dans la section coloriage de Sonic Channel (généralement je traîne plus dans la section wallpaper) et j'avoue qu'en fouillant un peu on peut trouver des images sympa à composer entre elles notamment celles-ci pour faire un Sonic vs. Shadow (ici Sonic est flou car mi à la même échelle que Shadow).
Bon , j'avoue que j'ai quand même été très tenté de rapprocher Sonic encore plus de manière à ce qu'il mette son pied dans les c****** de Shadow (rapport à ce combat étrange et chiant à passer dans Generations)...
Le placement de la main de Sonic pour se protéger le visage passe bien en vis-à-vis des doigts de Shadow, mais bon après Sonic se laisserait-il aller à un tel coup bas  :niark: ? Et Shadow s'amuserait-il à aveugler son adversaire ainsi  :peur: ?

Ce qui me fait marrer, c'est que même dans la section fanarts de Sonic Channel on peut trouver du Sonic x Shadow (light certes il est vrai)... sont zinzins ces japs...  :oo:

 Sonic vs. Shadow.jpg - 310.49 ko, 1462x889, vu 9 230 fois.

"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #129, le 11 Décembre 2011 à 21:45 »
Les traits au-dessus de Sonic appartiennent a l'illustration d'origine ?
Vivement la version couleur, dites-moi.

Aussi, les choses sales sur Sonic ne sont pas une exclusivite des Japonais. J'etais tombe PAR HASARD sur cette derangeante video (si tant est qu'il s'agisse de premier degre).
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #130, le 11 Décembre 2011 à 22:39 »
Citation de Kamen le 11 Décembre 2011 à 21:45
Les traits au-dessus de Sonic appartiennent a l'illustration d'origine ?
Le trait au dessus de Sonic c'est juste le pic supérieur de Shadow (le Shadow de droite étant un calque dupliqué du Shadow du centre).
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #131, le 12 Décembre 2011 à 14:12 »
Encore des trucs de mecs qui bavent devant des gamines en tenues d'écolières ça  :scrogneugneu:

Et sinon dans un tout autre genre (quoi que :mouais:), un truc qui plaira plus au Kamen : également dans le pipeline on trouvera la liste complète Wii et DS des sextoys de Sonic & Tails.

 Sonic Colors-test.png - 42.28 ko, 600x424, vu 127 fois.

Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #132, le 14 Décembre 2011 à 00:43 »
Bien avant que Robotnik, euh pardon Eggman ne décide d’enchaîner 4 planètes ensemble pour créer un gigantesque parc d'attractions interstellaires pour pomper l’énergie positive de petits aliens colorés inoffensifs et rigolos dans le but de créer un canon hypnotique, il avait déjà eut l’idée machiavéliquement géniale (ou infiniment débile, c'est selon) d’enchaîner la petite planète et de convertir des fleurs (!) en robots pour transformer toute la planète en une grosse base fortifiée. Comme l'operation est assez avancée quand Sonic s'en rend compte, il va lui falloir utiliser le pouvoir des Chaos Emeralds Time Stones pour changer le cours du temps et corriger le tir... Comme quoi le voyage dans le temps, ca fait un bail que la franchise l'a abordé.

Hé oui comme annoncé depuis des lustres, Sonic CD est de retour sur presque toutes les plateformes de distribution numériques (Live, PSN, iOS, Android et Windows phone mais pas 3DS ni Steam). En vente a partir du 14 décembre sur XBLA (400 pts MS) et PSN ($5.00 / £3.59/ €4.49 / AUD$6.25).

Les + :
- pas un simple port sur émulateur comme c'est le cas de 90% des anciens Sonic ressortis a ce jour, mais un nouveau moteur 2D qui supporte les ecrans larges.
- on pourra utiliser le spin dash de Sonic 2 (celui de Sonic CD etait assez basique et le Super Peel Out / Infinity Dash -haut + bouton au lieu de bas + bouton- n'etant pas super utile et jamais réutilisé après ce jeu)
- a l’époque, le premier jeu Megadrive/MegaCD a utiliser l’équivalent du mode 7 de la SNES (pour les Special Stage).
- une bande son complètement disjonctée dans sa version JAP/EU, les US ayant eut a l’époque de nouvelles pistes moins bien (ça tombe bien le jeu supportera les deux bandes son, ce qui est une première car toutes les rééditions Windows ou Saturn/Dreamcast/Gamecube/PS2 depuis utilisaient la BO americaine).
- on peut désormais jouer avec Tails (totalement absent de l'aventure d'origine) qui est debloquable une fois le jeu fini.
- Eggman parle ! (et sort des "Oh you little..." tout comme Homer -chose reprise dans l'intro de Sonic Unleashed d'ailleurs-).
- Sonic parle ! (contrairement a ce que Sonic Generations veut nous faire croire, l'ancien Sonic avait une voix même s'il n'avait pas grand chose a dire a l’époque)
- Chaque acte (non-boss) disponible en 4 version (past, present, bad future, good future) et chaque acte de combat de boss disponible en 2 versions (bad future, good future)

Les - :
- Première apparition de Amy Rose, elle a pas son marteau mais si elle vous attrape, elle vous fera des bisous (oui Amy est parente avec Pucca).
- Metal Sonic ne sert a rien de presque toute l'aventure.
- Pas de Super Sonic puisque pas de Chaos Emeralds.
- Le jeu utilise le même style graphique et presque les même sprites que Sonic 1 et dispose d'une maniabilité similaire. Le sprite de Sonic est d’ailleurs celui de Sonic 1. On est donc pas sur un gameplay de type Sonic 2 ou Sonic 3 & K.
- Les graphismes restent les graphismes 64 couleurs de l'epoque.
- Pas fait par la Sonic Team : en effet, a cette époque, l’équipe avait déjà quitté le Japon pour s’installer a San Francisco et bosser sur Sonic 2.
- Le jeu était ultra facile dans sa version Mega-CD...

http://blogs.sega.com/2011/12/13/sonic-cd-arrives-in-time-for-the-holidays/
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #133, le 14 Décembre 2011 à 00:50 »
Ca donne envie, je ne l'ai jamais fait. Merci du tuyau ! :D
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #134, le 14 Décembre 2011 à 10:11 »
PS : SEGA a mis à jour son blog en indiquant que la date de la version PC sera annoncée "ultérieurement"
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"