Sonic the Hedgehog

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Sonic the Hedgehog
« le 16 Mai 2006 à 20:12 »Modifié le 15 Juin 2006 à 11:07 par KiaN
ça parle de Mario et Zelda, mais rien sur Sonic, mais c'est une honte! :mrgreen:


Bon ben, Sonic hein :mrgreen: ça décoiffe, un peu trop parfois, pis dans mon souvenir en tout cas le 1 est méchamment tendu, en y jouant chez un pote j'ai jamais dépassé le boss du monde de la jungle :sweatdrop:


Remboursez, Tails il vole même pas quand on joue avec lui!
A noter la 1ère apparition de Super Sonic (on se demande où ils sont allés chercher ça :rolleyes:)


Ah, mon p'tit préféré avec le suivant... C'est rapide, c'est bien, c'est cool, et il commence à y avoir un peu d'histoire avec les apparitions de Knuckles...


Dénouement de l'histoire, Knuckles y change de camp... Fort bon jeu aussi, puisque c'est virtuellement le même que Sonic 3 (seuls les niveaux changent)


On note le potentiel de Knuckles à se greffer sur les autres jeux Sonic pour s'incruster dedans :mrgreen:


Bizarre lui, un jeu de course, comme une course de voitures mais à pied... pas trop mal mais pas terrible non plus, même si je regrette pas mon achat de l'époque (enfin si, je regrette qu'il aime pas windows XP :mrgreen:)


3D... on a déjà vu plus maniable, la vitesse de Sonic devient son ennemi, on a parfois du mal à savoir où on met les pieds...
Nouveaux persos : Amy et son maillet, Big et sa canne à pêche et E-102 et ses flingues


Et re du nouveau, Rouge la chauve-souris cleptomane à forte poitrine, et Shadow, le Vegeta local...


Mix marrant entre Street Fighter et Double Dragon, on peut se fritter à 4 en même temps... la barre de vie descend assez vite, mais il faut 10 Ko pour gagner ou être vaincu, ça laisse de la marge...


J'y joue actuellement :mrgreen:
La vitesse s'arrange pas et certains niveaux sont buggués jusqu'à l'os (on se casse la gueule dans le vide constamment même sans bouger), mais quel plaisir de jouer avec les 3 à la fois... Sonic fonce droit devant, Tails se charge des sauts difficiles, et Knuckles fonce dans le tas quand il y a trop d'ennemis :mrgreen:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #1, le 16 Mai 2006 à 20:14 »
Citation de Yann Solo le 16 Mai 2006 à 20:12
Bon ben, Sonic hein :mrgreen: ça décoiffe, un peu trop parfois, pis dans mon souvenir en tout cas le 1 est méchamment tendu, en y jouant chez un pote j'ai jamais dépassé le boss du monde de la jungle :sweatdrop:
Le monde de la jungle?  :oo: Tu parles de la version Game Gear là non?  :sweatdrop: ( Parce que sur Megadrive j'ai pas souvenance qu'il y ait une jungle dans Sonic 1 )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #2, le 16 Mai 2006 à 20:17 »
Oh My god ! Jai l'impression d'etre plus jeune de 15 ans !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #3, le 16 Mai 2006 à 20:19 »
Citation de Aioriaiszebest le 16 Mai 2006 à 20:14
Le monde de la jungle?  :oo: Tu parles de la version Game Gear là non?  :sweatdrop:
Version Master System (pis postez pas, j'ai pas finiiiiiii :mrgreen:)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #4, le 16 Mai 2006 à 20:22 »
Citation de Yann Solo le 16 Mai 2006 à 20:19
Version Master System
Bah j'avais bon quand même, vu que les versions MS et GG de Sonic 1 & 2 sont identiques :mrgreen: ( perso je n'ai joué qu'à la version portable )
Citation
(pis postez pas, j'ai pas finiiiiiii :mrgreen:)
Bah tant piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis  :harhar:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #5, le 16 Mai 2006 à 20:27 »
Aaaaah.... mes félicitations pour l'ouverture de ce topic Yan! :yaisse:

Lol j'avais oublié le sonic version Super Saiyan à la DBZ :mdr:! On pouvait défoncé tout sur ton passage avec cette transformation! :niark:

"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #6, le 16 Mai 2006 à 20:31 »
Ayé, fini :mrgreen:
Citation de Xcaliburman le 16 Mai 2006 à 20:27
Lol j'avais oublié le sonic version Super Saiyan à la DBZ :mdr:! On pouvait défoncé tout sur ton passage avec cette transformation! :niark:
YAAAAAAAH

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #8, le 16 Mai 2006 à 20:46 »
non, je connais pas le code (en même temps moi S3&K je l'ai sur PC, donc un p'tit savegame editor pour avoir les 7 émeraudes, un coup de cheat-o-matic pour geler les anneaux à 55 et basta, c'est parti :mrgreen:)

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #9, le 16 Mai 2006 à 21:01 »
Ouai bon, pas la peine de faire le fier là! :whip: :kaola:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #10, le 16 Mai 2006 à 21:04 »
Citation de Yann Solo le 16 Mai 2006 à 20:46
non, je connais pas le code (en même temps moi S3&K je l'ai sur PC, donc un p'tit savegame editor pour avoir les 7 émeraudes, un coup de cheat-o-matic pour geler les anneaux à 55 et basta, c'est parti :mrgreen:)
Console + avait donné une liste impressionnante de cheat codes pour Sonic 2, un truc de fou. On pouvait transformer Sonic en n'importe quel objet (de préférence donc en anneau) pour qu'il se transforme ensuite en Super Sonic pour maraver complètement Silver Sonic et Robotnik.

J'ai pas eu le temps pour Sonic un Megadrive, mais j'ai fini sur Master System et Game Gear. J'ai fini Sonic II et Sonic III.
Sonic II est très repompe mais c'est marrant, le trip de l'étoile noire aussi.

Sinon, tu n'as pas cité le meilleur des Sonic. Celui sorti sur Mega CD : CD Sonic avec des musiques de fou furieux





Flavien, un ancien Segamaniac
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #11, le 17 Mai 2006 à 08:10 »
QUelle honte! Se cantonner aux seules adaptations Megadrive et Dreamcast alors que Sonic nous a fait tellement passer de bons moments sur Game Gear!

Dictature des riches possesseurs de Megadrive!  :kaola:
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #12, le 17 Mai 2006 à 08:26 »
Et la Master System ! le Sonic II sur MS était dans mon top 10 :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #13, le 17 Mai 2006 à 08:35 »
Ben ct le meme que sur Game Gear vu que la Game Gear etait une version portable du systeme MS...  :)

*tinou qui avait mit 3 mois a passer le level 1 de sonic 2 sur GG... trop dur le premier boss
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #14, le 17 Mai 2006 à 08:36 »
De fait.


On a pas gagné le prix nobel, avec ces refléxions ^^"
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.