Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Nintendo Game Boy
« le 13 Mai 2006 à 19:09 »Modifié le 16 Avril 2012 à 01:08 par Kian
Vous l'aviez oublié celle-là hein ;)

Je ne vais pas trop vous parler de jeux comme MArio ou Zelda vu qu'ils ont leur topic mais de jeux plus oubliés comme

Gargoyle's Quest




Immense jeu, mélange de RPG et de jeu de plate-forme, d'une qualité exemplaire. J'avais eu beaucoup de mal à le finir à l'époque et l'avait vraiment trouvé de grande qualité.

http://www.geocities.com/theghoulrealm/GG1.jpg





Un test de ce grand jeu : http://bdf.tibone.com/article.php?id=38&theme=4

Bon vais faire plus bref mais y a aussi :

Nemesis

Du bon shoot'em up horizontal comme on les aime ! (et vive le HAUT HAUT BAS BAS GAUCGE DROITE GAUCHE DROITE B A BA BA)



Un autre shoot'em up ? Ok mais vertical là :

Solar Striker

Difficile à souhait et bien sympathique aussi ;)



Final Fantasy Adventure : Mystic Quest

Pour moi, LE MEILLEUR RPG action de la console. Un must absolu !



Test du jeu : http://www.emunova.net/veda/test/933.htm

Vous aimiez quoi sinon ? ;)
J'ai pas d'autre idée là mais pourtant, le choix est immense.


Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Game Boy : LA géniale console la plus vendue au monde
« Réponse #1, le 13 Mai 2006 à 19:19 »
Autant j'adore les jeux videos (même si je ne suis pas fana au point d'y jouer 4 ou 5 heures par jour), mais les consoles portables, çà ne m'a jamais trop intéresser contrairement à 95% des joueurs! :sweatdrop:
En fet, je suis l'exception à la règle! :mdr:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Game Boy : LA géniale console la plus vendue au monde
« Réponse #6, le 14 Mai 2006 à 01:11 »
Plus connu sous le nom de... Gyakuten Saiban au Pays du Soleil Levant. :mrgreen:
Je n'aime pas la GB. Je ne l'ai jamais vraiment aimee. Graphismes affreux, prise en main desagreable (pourtant, bien meilleure que toutes ses concurrentes), elle n'offrait pas le panel de jeu apres lequel je courrais. Elle m'a toutefois permis de rever avec quelques perles comme : Tetris ; les deux Kirby ; ses differents opus de Mario (argh, l'affreux premier Mario sur GB etait tellement dur et different du reste de la serie, je ne me l'explique toujours pas). Et surtout, surtout... son Zelda, Link's Awakening, qui est le meilleur Zelda auquel j'ai jamais joue (je ne connais pas les opus Snes :sweatdrop:).
Voila, la messe est dite.
Par contre, la GBA dispose de nombreux atouts (lire 3 Castlevania, dont 2 sont des chefs d'oeuvre), et la DS bien plus encore (un Castlevania, et rien moins que le meilleur de la serie). :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Game Boy : LA géniale console la plus vendue au monde
« Réponse #10, le 14 Mai 2006 à 13:30 »
Citation de Kamen le 14 Mai 2006 à 01:11
ses differents opus de Mario (argh, l'affreux premier Mario sur GB etait tellement dur et different du reste de la serie, je ne me l'explique toujours pas).
Dur?  :oo: Perso je suis loin d'être un hardcore-gamer, mais Super Mario Land j'ai dû l'avoir à 8-9 ans et je l'ai pas trouvé hyper-difficile  :sweatdrop:
Citation
Et surtout, surtout... son Zelda, Link's Awakening, qui est le meilleur Zelda auquel j'ai jamais joue (je ne connais pas les opus Snes :sweatdrop:).
Pareil  :mrgreen: Avant cet épisode GB je ne connaissais que le premier Zelda sur Nes, et Link's Awakening m'a fait tripper comme jamais :w00t2: Perso je suis également beaucoup plus attiré par les Zelda sur portable, que ce soit Link's Awakening, Oracle of Ages/Seasons sur GBC ( deux bijous :yaisse: ) ou encore The Minish Cap sur GBA... A Link to the past je n'y ai jamais joué sur Snes, mais je l'ai acheté sur GBA et j'ai adoré ^^

Les opus N64 et Gamecube, je sais pas pourquoi, mais ils m'intéressent beaucoup moins... J'ai the Wind Waker sur GC mais je l'ai jamais terminé  :sweatdrop:
Citation de tinou le 14 Mai 2006 à 13:28
Le meilleur jeu pour moi sur cette console, ça reste Tetris. Et oui. On ne s'en lasse jamais.
Tutafé ( mais quel gros con je suis de l'avoir paumé, punaise :wallbash: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Game Boy : LA géniale console la plus vendue au monde
« Réponse #12, le 14 Mai 2006 à 14:22 »
Allez, pour changer des jeux cultes, on va parler daubes  :mrgreen: Voici le jeu que je considère comme la plus grosse daubasse sortie sur Game Boy, voire même la plus grosse bouse de tous les temps:



Franchement, autant la version Game Gear était époustouflante, autant la version GB aurait mieux fait de ne jamais voir le jour... La maniabilité de cette chose est absolument atroce, le perso met des sièèèèèèèèèèècles à réagir ( genre t'appuies sur avant, t'as le temps d'aller faire cuire un pot-au-feu avant qu'il n'avance  :peur: ), quant à sortir un coup spécial ou une fatality, c'est même pas la peine d'y songer  :mdr2: Honnêtement, je n'ai jamais vu plus injouable que ce machin  :oo:
Le 2 par contre, sans être extraordinaire, est bien meilleur. Et le 3 est à chier ( mais pas autant que le 1  :wacko: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Game Boy : LA géniale console la plus vendue au monde
« Réponse #13, le 14 Mai 2006 à 14:50 »
Je confirme le 2 n'était pas mauvais. Mais le 2 sur Game Gear était....Pfiouuuuu quelle claque! A l'époque où j'y avais joué je me disais toujours "C'est une console portable ça?".  :sweatdrop: En tout cas à l'époque elle m'avait impressionné bien plus que la PSP aujourd'hui....  :hypocrite:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Game Boy : LA géniale console la plus vendue au monde
« Réponse #14, le 14 Mai 2006 à 14:55 »
Citation de Shaka999jp le 14 Mai 2006 à 14:50
Je confirme le 2 n'était pas mauvais. Mais le 2 sur Game Gear était....Pfiouuuuu quelle claque! A l'époque où j'y avais joué je me disais toujours "C'est une console portable ça?".  :sweatdrop:
Pareil, le seul truc dommage c'est qu'il manquait 4 persos ( dont mon chouchou Baraka  :whip: ), mais sinon graphiquement c'était somptueux, et le gameplay d'une fluidité exemplaire  :w00t2: Par contre, j'avais lu dans un magazine ( Mega Force je crois ) que le 3 sur GG était bien raté  :unsure:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o