Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #91, le 12 Mai 2006 à 15:32 »
RoiLion a retrouve ce que je voulais dire. Et oui, l'espece de grosse casquette a enfiler sur la MD pour jouer aux jeux MS. Ah, les premieres heures de la retrocompatibilite... :)
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #94, le 12 Mai 2006 à 17:21 »
Effectivement me 32x et le Mega CD furent les 2 échecs les plus cuisants pour la firme. Il leurs fallait quelques chose pour faire patienter les joueurs avec leurs 32 bits. C'était surtout pour concurencer une Snes supérieur techniquement.
Mais bon, il faut bien avouer qu'a l'époque c'était tout de même une vraie révolution.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #96, le 12 Mai 2006 à 20:11 »
Elles proposait des jeux "différents" tout simplement. La mega-drive proposait des jeux plus "adultes", jeux de sports, bastons, beaucoup plus adulte. Sega c'est plus fort que toi!
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #97, le 12 Mai 2006 à 22:26 »
Non mais je disais surtout çà pour te taquiner :harhar:, je l'ai dit et je le répète, je préfère la MD mais j'aime beaucoup aussi la SuperNes qui possèdent aussi quelques jeux cultes que la MD n'a pas! Cela dit, tu as raison quand tu dis que les jeux MD étaient plus adultes... mais Nintendo (dans la majorité de ses consoles) a toujours était plutôt axé sur les jeux esprits "enfantins" avec genre le p'tit perso tout mignon dans un monde jovial qui avance et saute sur des p'tits monstres rigolos!!!! :whistling2:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #98, le 12 Mai 2006 à 23:38 »
Je préfère aussi largement la Mega Drive tu sais.  :sweatdrop:
Mais je suis tout de même consient (au même titre que toi visiblement) qu'il y avait également de très bon titre sur Snes.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #99, le 13 Mai 2006 à 00:06 »
Moi j'ai eu ma période ou je préferais en effet la Génésis. Mais petit à petit j'ai commencé à connaître la super famicom et nombre de jeux m'ont marqué notamment la série des Seiken Densetsu , Final Fantasy VI , de très bon jeux de combats ...

Mais bon , Bare Knuckle II , Sonic II (mon volet préféré), Story of Thor, Shining Force II et bien d'autres m'ont aussi marqué bien évidement, mais si je parle en gout pure, la SFC l'emporte dans mon coeur.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #100, le 13 Mai 2006 à 02:40 »
N'oublions pas le Castlevania Bloodlines, exclusivite de la console, et qui est a mon avis le meilleur Castlevania plate-forme apres le cultissime Chi no Rondo sur PC Engine. La quantite de demi-boss originaux (le mage aquatique d'Atlantis), les boss de folie (le boss rush avant de se faire Shinigami ; le tres delirant Gear Steamer ; meme le fantome de Marie-Antoinette!) les musiques exceptionnelles, les decors a tomber (Versailles est un chef d'oeuvre) et les effets visuels (la montee de la Tour de Pise! Ou les delires du chateau Proserpine) font de cet opus un atout indeniable de la MD. :)
Quant a Streets of Rage... Le principe n'a jamais mieux servi que dans ce premier opus, qui proposait une "bad end" excellente, des musiques obsedantes et qui plongent vraiment dans l'ambiance (le theme des boss!!!!), une difficulte assez elevee, et le plaisir de jouer a 2. Miaaaam. Quel dommage de ne pas avoir le jeu... :bye:
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #101, le 13 Mai 2006 à 04:29 »
Citation de Aioriaiszebest le 12 Mai 2006 à 15:05
Citation de Xcaliburman le 12 Mai 2006 à 15:02
Si je me souviens bien, tu pouvais joué à Sonic 1, 2 et 3 avec Knuckles grâce à un adaptateur emboîté au jeu!!!! :mouais:
Le 2 et le 3 seulement, pas le 1 ^^
Le 1 aussi, mais c'était juste un jeu compilant des Stages Bonus du genre "ceux de Sonic 3", il fallait faire A+B+C+START (ou un truc du genre) à l'écran "No way!".

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #102, le 13 Mai 2006 à 09:55 »
Citation de Kamen le 13 Mai 2006 à 02:40
Quant a Streets of Rage... Le principe n'a jamais mieux servi que dans ce premier opus, qui proposait une "bad end" excellente, des musiques obsedantes et qui plongent vraiment dans l'ambiance (le theme des boss!!!!), une difficulte assez elevee, et le plaisir de jouer a 2. Miaaaam. Quel dommage de ne pas avoir le jeu... :bye:
Cela dit, tu peux te le procurer à un prix dérisoire (+ou- 4¤ état excellent) sur les sites de ventes, à ce prix là, faut pas se priver :yaisse:! En revanche Street of rage 2 est beaucoup plus cher (+ou- 35¤)! :sweatdrop:
Citation
N'oublions pas le Castlevania Bloodlines, exclusivite de la console, et qui est a mon avis le meilleur Castlevania plate-forme apres le cultissime Chi no Rondo sur PC Engine. La quantite de demi-boss originaux (le mage aquatique d'Atlantis), les boss de folie (le boss rush avant de se faire Shinigami ; le tres delirant Gear Steamer ; meme le fantome de Marie-Antoinette!) les musiques exceptionnelles, les decors a tomber (Versailles est un chef d'oeuvre) et les effets visuels (la montee de la Tour de Pise! Ou les delires du chateau Proserpine) font de cet opus un atout indeniable de la MD.
J'aimerais bien me le procurer celui là, mais je n'ai pas l'adaptateur pour lire les jeux Genesis! :sweatdrop:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #104, le 13 Mai 2006 à 10:59 »
Pourtant le Castlevania Bloodlines n'est référencé nulle part pour la MD Européenne, les autres Castlevania oui, mais pas celui là!!!! :mouais:

Kamen, toi qui parlais des cultissimes Street of rage...








Qu'est ce que j'ai pu m'exploser les doigts sur ces 2 là :mdr:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour