tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 368
Re: Star Wars
« Réponse #105, le 7 Juin 2011 à 08:53 »
Citation de Jaxom le 7 Juin 2011 à 08:48
Pour ceux que ça interresse (pas moi) l'intro du futur MMO KOTOR : http://www.gameblog.fr/news_22929_e3-l-intro-de-star-wars-the-old-republic-devoilee

Beaucoup de fan service (les croiseurs et chasseurs Sith, le vaisseau du trafiquant, le combat au sabre et le tir dans les tourelles) et toujours cette question existencielle : pourquoi 40.000 (ou je sais pu combien) d'années avant l'Empire, la technologie de la République est bien supérieure à celle de la saga "actuelle" ? Les anciens jeux KOTOR semblaient bien plus cohérents à ce niveau avec un technologie similaire mais plus simpliste/archaïque. Ici rien que les soldats semblent être un peu trop apparentés aux clones.
Tu sais, la cohérence dans Star Wars... ce n'est pas seulement les théories relativistes, mais mêmes les lois les plus basiques de la physique qui ne sont pas respectées dans cette franchise.

"Honey badger don't care"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Star Wars
« Réponse #106, le 7 Juin 2011 à 11:39 »
C'est du space opéra et pour ça les lois de la physique on s'en tape. C'est pas plus pire que Star Trek qui se targe toujours d'être plus respectueux de la science relativiste mais s'en tire toujours par la pirouette de créer des nouveaux atomes ou particules sub-atomiques aux effets surréalistes le tout noyé dans une bonne tranche de technobabillage.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 604
Re: Star Wars
« Réponse #107, le 7 Juin 2011 à 17:10 »
Vu hier en full HD sur grand écran et j'ai joui !! Combats qui poutrent, bataille spatiale qui poutre, jedi master qui poutre, siths qui poutrent... Pourquoi n'a t'on jamais rien eu de tel dans la saga ? Et ça me gave de voir un tel résultat qui n'est même pas employé dans l'arc animé clone war... en tout cas, ce WOW va faire très très mal à sa sortie !

D's©

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Star Wars
« Réponse #108, le 12 Juin 2011 à 01:13 »Modifié le 12 Juin 2011 à 01:26 par Jaxom
 :mdr:



Par contre le segment Hoth du ride explose l'Empire contre attaque et le segment Kashyyyk est carrément mille fois mieux fait que l'épisode III


A noter que dans cette nouvelle version du Star Tour, le vol est modulable et a différentes fins, par exemple dans cette vidéo la navette passe de la station de départ à Hoth puis se fini par se crasher sur Naboo.


Cette version-ci a un départ différent (sans Vador) puis passe sur Hoth, recoit un hologramme de Yoda (Ackbar dans le précédent vol) avant d'aller sur Geonosis et l'Etoile de la Mort II (avec une apparition du Slave-1 de Boba Fett) et de finir sur le croiseur amiral de la flotte rebelle.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 604
Re: Star Wars
« Réponse #109, le 17 Septembre 2011 à 23:38 »
IV, V et VI en BLOURAI sur home ciné full HD et son de haute voltige... et watchaaaa ! le travail sur l'image saute complètement aux yeux, surtout dans le VI avec les light sabers, le visage de palpatine ou encore les vaisseaux au-dessus d'Endor. Magique ! Et niveau scènes coupés, la plus belle reste celle qui aurait pu se situer tout au début du VI
(cliquez pour montrer/cacher)
avec Vader communiquant via la force vers son fils, à des années lumières, tandis que celui-ci termine la fabrication de son sabre avant de le confier à R2D2 ! The force is strong in this family !
La plus marrante se situe
(cliquez pour montrer/cacher)
dans les séquences de pilotes non retenus pour la bataille d'Endor (une jeune femme, une vieille et surtout le Calamar où la voix OFF lui fait dire n'importe quoi comme "Ce soir, il y aura du calamar frit" ou bien "Tu ne baves pas assez, recommence !")

Force est de constater que dans l'ensemble, même avec cette nouvelle définition dans l'image et le son, cette saga n'a pratiquement pas pris une ride !

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Star Wars
« Réponse #110, le 17 Septembre 2011 à 23:52 »
La saga a pris plus d'une ride avec la médiocruté des combats au sabre ! Sinon pour la mise en 3D de la chose, il parait qu'à la fin du 6, Lucas trouvait que la mort de palpatine était trop violente, alors il rajouetrait un "nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" de Vador ! NUL

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Star Wars
« Réponse #111, le 18 Septembre 2011 à 00:17 »
Elle est naze la mort de l’Empereur à la fin du 6  :mdr:

Je vais me faire une session visionnage avec mon frère en tout cas, on va se faire un marathon  :yaisse:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 604
Re: Star Wars
« Réponse #113, le 19 Septembre 2011 à 15:23 »
Citation de FX le 17 Septembre 2011 à 23:52
La saga a pris plus d'une ride avec la médiocruté des combats au sabre !
Elles ont 30 ans donc si on se focalise sur la prélogie, normal que ça puisse choquer mais le charme demeure.
Citation
Sinon pour la mise en 3D de la chose, il parait qu'à la fin du 6, Lucas trouvait que la mort de palpatine était trop violente, alors il rajouetrait un "nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" de Vador ! NUL
Ce "No" forme une boucle avec le premier cri à la fin du III (mort de Padmé / mort imminente de son fils), du coup ça ne m'a pas gêné.

La seule séquence que je considère (depuis toujours) comme moisie est la fête sur Endor. Même les figurants ont du mal à faire péter les pas de danse.

J'aimerai beaucoup qu'une série voit le jour sur la jeunesse de Yoda. Savoir qui l'a formé, le voir à l'oeuvre dans les grandes guerres sith et surtout savoir pourquoi il a décidé de s'exiler sur Dagobah. Ca aurait pû être n'importe quelle endroit, mais non il choisit d'office celle-ci. Le choix de cette planète ne me paraît pas anodine, ne serait-ce que par la séquence de la grotte. Il se pourrait qu'une grosse guerre ou bataille se soit déclarée ici et qu'il y ait joué un rôle majeur.

I, II et III en mode marathon cette semaine !

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Star Wars
« Réponse #114, le 19 Septembre 2011 à 15:29 »
30 ans ou pas, il y a 30 les gens n'étaient pas raides comme des traiteaux hein, la lumière qui passe devant un gros plan c'est super naze. Et le "waaaaa OBIWAN t'a bien formé", "impressionant" euhhhhhhhhhhh !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 184
Re: Star Wars
« Réponse #115, le 19 Septembre 2011 à 15:52 »
Citation de FX le 19 Septembre 2011 à 15:29
30 ans ou pas, il y a 30 les gens n'étaient pas raides comme des traiteaux hein, la lumière qui passe devant un gros plan c'est super naze. Et le "waaaaa OBIWAN t'a bien formé", "impressionant" euhhhhhhhhhhh !
Kestencé t'étais pas né ? :o

Moi c'est le truc qui me rend fou, de vouloir rendre homogène les films entre eux... Entre les orginaux, la préquelle, les retouches, les rajouts de fx ( non pas toi, les effets spéciaux andouille :o ) on a complètement perdu le charme des films qu'on a vu à la tv gamin

Alors peut être que c'est très bien pour les générations plus récentes mais merde ca fait chier cette volonté commerciale de tout refaire pour que cette génération d'enfants ingrats commencant la vie active puisse mettre des sous dedans...

Star Wars c'était mieux avant
Vous n'avez aucune passion.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Star Wars
« Réponse #116, le 19 Septembre 2011 à 16:16 »
Citation de kgeg le 19 Septembre 2011 à 15:52
Citation de FX le 19 Septembre 2011 à 15:29
30 ans ou pas, il y a 30 les gens n'étaient pas raides comme des traiteaux hein, la lumière qui passe devant un gros plan c'est super naze. Et le "waaaaa OBIWAN t'a bien formé", "impressionant" euhhhhhhhhhhh !
Kestencé t'étais pas né ? :o

Moi c'est le truc qui me rend fou, de vouloir rendre homogène les films entre eux... Entre les orginaux, la préquelle, les retouches, les rajouts de fx ( non pas toi, les effets spéciaux andouille :o ) on a complètement perdu le charme des films qu'on a vu à la tv gamin

Alors peut être que c'est très bien pour les générations plus récentes mais merde ca fait chier cette volonté commerciale de tout refaire pour que cette génération d'enfants ingrats commencant la vie active puisse mettre des sous dedans...

Star Wars c'était mieux avant
je n'aurais pas mieux dit.

Quant à ce "noooooo" il gâche toute l'intensité de la scène, c'est une abomination. Rien que pour ça, je n'achèterai pas ce box.   :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Star Wars
« Réponse #117, le 19 Septembre 2011 à 16:24 »
Citation de kgeg le 19 Septembre 2011 à 15:52
Entre les orginaux, la préquelle, les retouches, les rajouts de fx ( non pas toi, les effets spéciaux andouille :o ) on a complètement perdu le charme des films qu'on a vu à la tv gamin
Mais grave... Faut que Lucas se colle une fois pour toute dans le crâne que les épisodes 4-5-6 sont sortis en 1977-80-83 et qu'on lui a jamais demandé de les uniformiser avec la nouvelle trilogie :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Star Wars
« Réponse #118, le 19 Septembre 2011 à 16:35 »
Citation de Poseidon le 19 Septembre 2011 à 16:16
Quant à ce "noooooo" il gâche toute l'intensité de la scène, c'est une abomination. Rien que pour ça, je n'achèterai pas ce box.   :lac:
On ne m'enlèvera pas l'idée qu'il faut quand même en tenir une sérieuse couche pour sortir des phrases pareilles. :lac:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Star Wars
« Réponse #119, le 19 Septembre 2011 à 16:48 »
Citation de Battos le 19 Septembre 2011 à 16:35
Citation de Poseidon le 19 Septembre 2011 à 16:16
Quant à ce "noooooo" il gâche toute l'intensité de la scène, c'est une abomination. Rien que pour ça, je n'achèterai pas ce box.   :lac:
On ne m'enlèvera pas l'idée qu'il faut quand même en tenir une sérieuse couche pour sortir des phrases pareilles. :lac:
Et qu'il ne faut pas être très fan de ces films pour accepter des "rajouts" aussi stupides et inutiles que ce "noooooo"       :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"