Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Kamen
1
Fin de règne délicate du côté de l'ancien parti royaliste au pouvoir...
Nadine, toujours impériale et pleine de délicatesse.
http://www.leparisien.fr/politique/video-morano-je-ne-suis-pas-raciste-j-ai-une-amie-plus-noire-qu-une-arabe-21-06-2012-2059686.php
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
VIDEO. Morano : «Je ne suis pas raciste, j'ai une amie plus noire qu'une Arabe !»
 
Sa sortie a encore été remarquée. Jeudi, l'ancienne ministre a répondu aux critiques dans l'émission C à vous.  «Me faire passer pour quelqu'un par exemple qui serait raciste, alors que j'ai des amis qui sont justement arabes, et dont ma meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu'une arabe, je trouve ça choquant», s'est-elle indignée sur France 5 .

«C'est choquant vous savez pour qui ? Pour ma famille, que je dois protéger. Moi aussi j'ai des enfants. Dans quelques jours, je vais avoir un petit-fils. J'ai pas envie qu'on laisse accroire que Nadine Morano est raciste, parce qu'ils savent très bien que c'est pas vrai, tout ça fait du dégât, ça fait mal au coeur», déplore-t-elle.

Morano, qui n'a pas été réélue dimanche députée de Meurthe-et-Moselle, a vécu une campagne législative difficile : elle a été critiquée jusque dans son camp pour un entretien accordé à l'hebdomadaire «Minute», proche de l'extrême droite, et pour avoir dialogué en sympathie avec un faux Louis Aliot (FN) dans un canular de l'imitateur Gérald Dahan. Autre motif de critiques, le fait que le soir du premier tour, alors qu'elle était en ballottage défavorable, l'ancienne sarkozyste de choc avait «appelé les électeurs du Front national qui partagent nos valeurs, (ses) valeurs, à se retrouver sur (sa) candidature au second tour».


Roselyne, d'humeur assassine.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/06/20/roselyne-bachelot-raconte-sa-campagne-presidentielle_1721867_823448.html

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Roselyne Bachelot raconte sa campagne présidentielle
Le Monde.fr | 21.06.2012 à 12h38 • Mis à jour le 21.06.2012 à 12h38

Pour clore le dernier chapitre de sa carrière politique, Roselyne Bachelot ouvre ses carnets de campagne. L'ancienne chiraquienne, devenue sarkozyste, témoigne, dans A feu et à sang (Flammarion, 260 p., 18euros), du système qui s'est construit autour de l'ancien président de la République jusqu'à la défaite.

"Vous n'allez pas être trop méchants ? Il n'y aura pas de chose trop cruelles ?", l'aurait questionnée Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, en préambule de la campagne. La réponse de l'ancienne ministre des solidarités et de la cohésion sociale n'a pu laisser aucun doute à la journaliste de Paris Match : "Celle-ci, je peux vous garantir sa cruauté, vous ne serez pas déçue."

Mme Bachelot estime en effet qu'en 2002, la victoire Jacques Chirac, dont elle était la porte-parole, "relevait du miracle". "Quant à la défaite de Ségolène Royal, écrit-elle, ses amis socialistes - et au premier chef François Hollande - y ont sérieusement donné la main. Nos adversaires ne nous feront pas de cadeau une troisième fois."

SARKOZY N'EST PLUS EN PHASE

Des cadeaux, elle n'en fait pas, elle non plus, à l'ancien président de la République. Elle classe ses déplacements de campagne, derrière Nicolas Sarkozy, parmi ses mauvais souvenirs.

Jeudi 22 décembre, la ministre des solidarités et de la cohésion sociale participe à une visite dans les entrepôts des Restos du cœur, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). "L'excitation paradoxalement servile et irrespectueuse des journalistes, la façon dont le président fait l'impasse sur ses ministres en s'appropriant l'exclusivité de l'attention et en occupant tout l'espace, me minent" , raconte-t-elle. La ministre s'exaspère de "la futilité des journalistes" et de leurs questions qu'elle juge déplacées "dans ce lieu d'humanité".

Nicolas Sarkozy n'est pas plus en phase à ses yeux. "Le président monopolise la parole, alors que le moment est venu de laisser les gens s'exprimer, rapporte-t-elle. Nicolas Sarkozy ne voit pas que ces gens ont apporté de nombreux petits papiers sur lesquels des questions sont griffonnées. Ils repartiront sans avoir pu les poser. (...) Tout au long du quinquennat, j'ai pu mesurer l'influence néfaste des communicants, qui ont transformé les visites prétendument de terrain en des simulacres de rencontres aseptisées dont toute spontanéité est évacuée, toute aspérité gommée. Alors que les militants UMP font la claque à la sortie de la réunion, les habitants du lieu sont maintenus à distance, bloqués dans leurs voitures pendant des heures... De l'art et de la manière de transformer un citoyen bienveillant en antisarkozyste prêt à mordre."

VALSE DES MINISTRES

A longueur de pages, l'ancienne ministre relève les erreurs politiques de son candidat. "Je ne suis pas de ceux qui taxent systématiquement d'homophobes ceux qui refusent le mariage homosexuel, mais je ne supporte pas les argumentations faussement compassionnelles." Sur ce sujet, la phrase de Nicolas Sarkozy : "Je comprends les douleurs et je ne veux pas les stigmatiser"  la fait bondir.  "Je ne vois pas en quoi le fait d'être homosexuel constitue en soi un malheur", s'offusque-t-elle.

Mme Bachelot critique aussi la valse des ministres durant le quinquennat. "Comment appréhender son rôle quand on ne connaît pas les dossiers ? ", questionne-t-elle . "Quand le président se plaint de n'être pas soutenu par ses ministres, écrit-elle, il ne doit s'en prendre qu'à lui-même. Avec des erreurs de casting et un turn-over gouvernemental excessif, il s'est tiré une balle dans le pied, mettant ses fidèles - et ses infidèles - en position d'échouer. (...) Je trouve donc injuste cette façon que notre candidat a (...) d'écarter ses ministres comme s'ils étaient malades d'une peste qu'il a lui-même inoculée..."

UN "TRIO MAL INSPIRÉ"

"Maladie", "incendie" sont les métaphores utilisées par l'ancienne députée (UMP) de Maine-et-Loire, qui ne s'est pas représentée aux législatives, pour décrire la droitisation de la campagne de Nicolas Sarkozy.

Elle rappelle notamment les mots de Claude Guéant, ancien ministre de l'intérieur, proche de l'ancien président, qui avaient suscité une polémique : "Toutes les civilisations ne se valent pas", avait-il déclaré. "La phrase a aussitôt embrasé les médias et l'opinion. (...) Prend-il la mesure des conséquences néfastes de ce type de déclaration pour la réélection du président ? C'est un pyromane qu'il faut faire taire", écrit-elle.

Quelques pages plus loin elle constate : "Je suis persuadée que notre pays aspire à l'apaisement et à la réconciliation. Ce n'est pas la voie qu'a choisie mon champion."[...]" Cette dérive, déjà observée dans cette campagne provient de l'influence du trio Claude Guéant, Emmanuelle Mignon et Patrick Buisson. Cette stratégie est une faute sur le fond, et une erreur sur la forme. " Le " trio mal inspiré " qui aurait dirigé une stratégie de division qu'elle considère comme "une faute sur le fond et une erreur sur la forme". Au Sarkozy de 2012, elle oppose celui de 2007, qui "n'opposait pas", mais "rassemblait".

Eric Nunès
2
Actualités / Ici Radio Londres ! News d'outre-Manche
« le 9 Août 2011 à 11:39 »

Londres est la proie des casseurs. Incendies pillages à Tottenham, Brixton, hier à Croydon, et dimanche émeutes à Westfields et Oxford Circus ("soldes d'été" chez Curry's, il semblerait...). Heureusement je vis et travaille dans l'ouest, donc tout cela m'est complètement étranger alors que ça se passe à quelques kilomètres en réalité. Étrange.
Pour les pilleurs, s'ils font main basse sur les I-Phones et les Nintendo 3DS, ils seront bien punis. Ils se retrouveront avec des vieux modèles ;, il est trop tard pour devenir ambassadeur Nintendo ; les Nintendo 3DS ont tellement peu de batterie et sont si peu pratiques à utiliser, je ne donne pas deux mois pour qu'ils retournent leur camelote en magasin... :shifty:
3
Le Comptoir / Lady Gagadémie française : my French is rich !
« le 14 Octobre 2010 à 00:57 »
Cher tous,

J'ai longtemps songe a parler orthographe et grammaire, qui m'interessent au plus haut point car ils sont au coeur de mon metier actuel. Et figurez-vous qu'on en apprend TOUS LES JOURS! Aussi, je me disais qu'un fil de discussion sur les (nombreux) pieges du francais, regles que l'on pensait acquises mais qui sont en realite plus retorses, graphies vicieuses et autres exceptions serait le bienvenu. Bien entendu, les mots rares ou surprenants seront accueillis a bras ouverts! Quant a la chasse aux improprietes, elle sera ouverte toute l'annee! Nul besoin de dire qu'orthographe soignee et langue chatiee sont de rigueur!

Quelques considerations en vrac:

La notation des indices sur les chiffres et les nombres

Seule graphie propre pour les indices: le e en exposant, a l'exception de premier qui accepte er, et second qui accepte un d. Notons qu'ils peuvent etre accordes.
Ainsi: 1er, 2e, 3e...
XIXe siecle, XXe siecle...
1ere position ; Les 2des...

Trait d'union, apostrophe, ou rien?

Ah, qui n'a jamais hesite entre des tirets et des apostrophes pour une question rhetorique, ou une bete inversion de sujet? Sans parler de ces epuisants imperatifs!
La regle est pourtant simple, quand on la connait (meme si, avouons-le, elle releve d'une petite gymnastique intellectuelle).

1) Le trait d'union sert a relier verbe et sujet en cas d'inversion. Pour citer un membre de cet honorable, "Est-elle laide, cette pauvre fille!" ou bien "Etait-ce VRAIMENT necessaire?"

2)Le trait d'union sert a relier un imperatif a son ou ses pronoms complements d'objets, qu'ils soient directs ou indirects.
Ex: Mais parle-lui donc, andouille! ; Allons-nous-en de suite! ; Rappelle-le-lui, je suis sur qu'il a encore oublie! Allons-y!

Attention: le trait d'union ne relie que le verbe a son complement. Attention aux pronoms se rapportant a un autre verbe! Dans ce cas, le trait d'union serait une faute!
Ex: Laissez-nous vous mettre a l'aise (vous est complement de mettre a l'aise, pas de laisser)
Viens me la mettre si tu l'oses! (cette fessee, evidemment). Me et la sont complement de mettre, pas de venir! Viens quoi? Mettre. Mettre quoi? La (fessee), COD. A qui? Moi (COI).

3)Le trait d'union permet de caler une lettre a but strictement euphonique. L'exemple le plus simple, et le plus connu, est : Y a-t-il un pilote (dans l'avion)? Que pense-t-elle de moi, en ce moment?
Le t n'a aucune autre fonction que de rendre plus facilement prononcable la sequence a/il, ou pense/elle.

Attention: le t n'est pas necessaire quand le verbe finit par un t OU UN D! Ex: Vaut-il le deplacement, cet ananas? Prend-on les gens pour des cons, dans ce pays?

EXCEPTIONS!!! Pourquoi aurait-on va-t'en, et non le logique va-t-en, comme indique ci-dessus? C'est parce que le t a un usage grammatical dans ce cas, il est la contraction de "tu/toi". Donc, tiret pour relier l'imperatif et son complement (logique), mais apostrophe pour relier le t et le en!
De meme pour rends-t'y (litteralement : rends-toi-y, imprononcable, d'ou l'abbreviation du toi).

Impropriete: radiner
J'avoue avoir commis une vilaine faute il n'y a pas si longtemps, mais promis, l'on ne m'y prendra plus. (se) radiner signifie un deplacement (arriver, venir) : Tu te radines quand? Va falloir radiner, et fissa!
Radiner N'EST PAS le verbe derive de radin. La pingrerie (radinerie est aussi possible) a pour principal verbe d'argot "megoter".

Voila. A demain, si vous le voulez bien. :jap:
4
Note de du modo: ce topic est issu d'une conversation lancée dans le topic traitant de la Marche des fiertés LBGT.
Voici l'origine de cette discussion : http://www.potesnroll.com/index.php?topic=1203.msg132901#msg132901



Pour se la jouer provoc mon cher FX, c'est tout aussi ridicule que la Japan Expo et son cortege de golios deguises, ou la Techno-Parade avec sa musique faite a la presse hydraulique. Nan mais serieusement, faudrait aussi penser a rayer du calendrier la Journee de la Femme aussi, ca ne sert a rien. :sleeping:

Plus sincerement, meme si cette manifestation a perdu tout caractere revendicatif reel (au profit d'un caractere lucratif bien marque pour les clubs et les commerces du Marais) et est simplement devenue une occasion de faire la fete pour les Kian-like (:harhar:), je ne pense pas que l'hetero-pride ou la zoophile-pride comme tu dis soient de brillantes preuves de ton ouverture d'esprit. Je vais t'avouer un secret : je ne suis pas enthousiasme par ce genre d'evenements (ou est la fierte d'etre LGBT?), mais bon, si tu etais discrimine sur une base quotidienne pour ce que tu ES, et pas ce que tu choisis malgre un discours retrograde encore bien ancre dans les mentalites (du genre tu n'oses pas parler de la personne avec qui tu sors sous peine de te faire casser la gueule, payday et enculay sont des insultes que tu entends a tout bout de champ toute la journee, ta famille ne te parle plus parce que tu es "un monstre" etc), ca m'etonnerait que tu tiennes le meme discours. Pendant une journee, a priori, au lieu d'avoir honte d'etre ce que l'on est, l'afficher et en etre fier. J'avais lu quelque part que le taux de suicide des jeunes LGBT (pressions familiales, peur de s'assumer etc) etait particulierement eleve. Je pense que Popo doit avoir ca dans ses bookmarks, j'ai la flemme de chercher (mais je veux bien faire l'effort a propos du Japon, ca peut s'averer utile pour mes recherches).

Donc avoir du mal avec l'evenement, je le concois, mais les remarques du genre zoophile-pride, tu peux t'abstenir a mon avis, hein.
5
On a tous démarré notre vie de joueur avec Monopoly, Hôtel, Cluedo, Jeu de l'Oie, Puissance 4 et autres Destins ou Risk.

Mais voilà que le jeu de société a pas mal évolué pour se concentrer sur des parties souvent sans dés et uniquement à l'aide de cartes. On remarque aussi que les jeux récents ne tiennent plus dans de gigantesques boites mais des mouchoirs de poche.

------
Citation de author Damien
Mardi soir, j'ai été invité à une soirée jeu au restaurant le sous-rire. Nous étions 18 personnes qui ne se connaissaient pas toutes. Et parmi tout ce monde, en cours de soirée, j'ai eu un choc. Mes 5 sens ont été mis sans dessus-dessous par This Game

Et là, forcément, je suis en manque graaaave ! :w00t2:

D's©
Mon pov'Damien, faut atterir, ca fait des siecles et des siecles que ca existe! Toi, t'as jamais eu de periode roliste, et je vois que ca te manque. Coco ne t'y avait jamais initie? :sweatdrop:
6
Informatique & Multimédia / Materiel sonore
« le 23 Mai 2007 à 19:55 »
Bien bien bien. Alors, j'ai verifie, normalement je ne cree pas de doublon cette fois-ci. :sweatdrop:
Je fais appelle aux connaisseurs afin d'avoir tous les bons conseils, et ce en vue d'acquerir du materiel sonore. On va commencer par le lecteur MP3. J'ai decouvert qu'il y avait plusieurs types (juke-box, cle-USB amelioree etc etc) et qu'il fallait preciser ses besoins.
En gros, je veux
  • pouvoir ecouter de la musique en faisant du sport (notamment course).
  • ecouter la radio
  • stocker plus que quelques morceaux, mais pas ma CD-theque entiere non plus
  • un bon son (donc je sais qu'il va falloir prendre de bons ecouteurs, et la aussi je sollicite votre connaissance)
  • un enregistreur/micro, pour realiser des interviews

Je ne pense pas avoir besoin de tous ces trucs qui prennent des photos et stockent cinquante douze mille CD. Je ne pense pas telecharger de musique, celle que j'ai deja me suffit (et celle que je cherche n'est pas dispo a telecharger, donc on est vite servi). Euh, quoi demander d'autre? Tout mon entourage fan d'Apple me dit de prendre I-Pod (a priori nano, etant donne les usages que je souhaite en avoir). Mais est-ce vraiment tellement bien? Est-ce qu'on ne paye pas la taxe Apple parce que c'est le leader/on peut telecharger des trucs (deux elements dont je me tamponne serieusement). Voila, vos avis, vos propositions, vos recommandations, vos liens sont les bienvenus! :)
7
Tres chers vous,

Je souhaitais commencer une discussion sur les ressemblances troublantes dans divers domaines, qu'il s'agisse de simples inspirations, de clins d'oeil ou bien de plagiats ehontes. Tous ne relevent pas de la meme philosophie, et ne sont pas legalement traites de la meme facon, bien sur. Mais parfois, il nous est bien difficile de faire la part des choses, la preuve avec l'inspiratrice de ce fil de discussion, la celebrissime Yoko Kanno.
Chez Kian, j'avais deja entendu un morceau de sa playlist, "Ruthless Gravity”  de Craig Armstrong, qui ressemblait enormement a Fish ~ Silent Cruise, de la premiere OST de Stand Alone Complex. Reecoute a l'appui, il s'agit presque d'un sample. Pire encore, "Face on" de Wolf's Rain est COMPLETEMENT pompé, note pour note, pendant 1mn30 du "Finding Beauty" d'Armstrong (merci Nao). De mon cote, j'avais bien reconnu "O Fortuna" et le "Bolero" de Ravel repris pour Escaflowne, respectivement renommes "Dance of Curse" et "Revenge". En ecoutant "Black Escaflowne" (BO du film), je sens une grosse repompe, mais impossible de remettre le doigt dessus. Dommage.
Quoiqu'il en soit... Une rapide recherche m'a permis de decouvrir que je n'etais pas le premier a me poser la question.
http://www.monkey-pirate.com/ykdb/index.php?PHPSESSID=1daadbc7c38a40a68436a6e02cfee5b3&topic=8.0
Voici un condense des inspirations de Mme Kanno (j'avoue etre au moins un peu decu quand il s'agit d'emprunts manifestes...).
Citation
Nobunaga's Ambition Zenkokuban/Sangokushi:
When Seasons Change (Kisetsu no kawaru koro) --> Gabriel Fauré “Pavane”
Sengoku Gunyuuden - "Toki no Shirabe", sung by Akino Arai


Ishin no arashi:
Triumphant Return (Gaisen) --> Peter Tchaikovsky “Violin Concerto in D, 1st Mov’t”


Daikoukaijidai II:
Catalina --> Billy Joel “Allentown”


Napple Tale:
A Stroll --> Patrick Doyle “Willoughby” (from Sense and Sensibility)
13 Ice Cream --> Camille Saint-Saens “Carnival of the Animals: Finale”
Dreams In A Pie --> The Beatles “Lucy In The Sky With Diamonds”


Macross Plus:
Go Ri A Te --> Ryuichi Sakamoto “Thousand Knives”


Vision of Escaflowne:
Dance of Curse --> Carl Orff “Carmina Burana: O Fortuna”
Revenge --> Maurice Ravel “Bolero”
Blaze --> J.S. Bach “St. Matthew Passion: Chorus ‘Come ye daughters, share my mourning’”



Escaflowne Movie:
Sóra’s Folktale --> Björk “All Is Full Of Love (Single Version)”


Cowboy Bebop:
Bad Dog, No Biscuit --> Tom Waits “New Orleans Instrumental”
Pot City --> Angelo Badalamenti “Dub Driving” (from Lost Highway)
Too Good, Too Bad --> Herbie Hancock “Chameleon”
You Make Me Cool --> Harry Connick Jr. “Blue Light, Red Light (No One’s There)”
Words That We Couldn’t Say --> Sting “La Belle Dame Sans Regrets”
Zodiac Sign --> Imperial Drag "Want It All Back"
Go Go, Cactus Man --> Ennio Morricone “Main Theme” (from The Good, The Bad & The Ugly)
*(Debatable, since this is clearly an intentional Morricone homage, but still, this is the theme she based it on)

Call Me, Call Me --> The Verve “Bittersweet Symphony”
Black Coffee --> Brigitte Fontaine “Comme a la Radio”
On the Run --> Pink Floyd “On the Run”   *Probably also intentional, if she used the same title
Papa Plastic --> The Beatles “Come Together”
Mushroom Hunting --> DJ Food “Let the Good Shine”


Cowboy Bebop Knockin’ On Heaven’s Door:
Ask DNA --> Beck “Devil’s Haircut”
Pushing the Sky --> Lunatic Calm “Leave You Far Behind”
Yo Pumpkin Head --> Lou Bega “Mambo No.5”
Powder --> Steve Reich “The Desert Music: 1st Mov’t”
Cosmic Dare (Pretty with a Pistol) --> The Sugababes “Overload”
Scott Matthew on "No Reply" - Skunk Anansie's "Secretly"



Brain Powered:
Ark --> Giuseppe Giordani “Caro Mio Ben”
Crossing --> Vangelis “End Title” (from Blade Runner)
Prism --> Alan Silvestri “Pseudopod” (from The Abyss)
True Love --> Passengers “Always Forever Now”
Dear My Mother --> Rogers & Hart “Isn’t It Romantic?”


Turn-A Gundam:
Pitiful Soshié --> Simon & Garfunkel “Scarborough Fair”
Innocent Lie --> Eric Serra “Fatal Weakness” (from Goldeneye)


Arjuna:
Resonance of the Earth --> Russ Landau “Ancient Voices” (from Survivor)
Sanctuary --> (an 80’s Jpop song I heard once with the exact same antecedent melody phrase, but I can't remember the title or artist! Maybe someone knows)


Ghost in the Shell - Stand Alone Complex:
Where Does This Ocean Go? --> Björk “Hyperballad”
Fish ~ Silent Cruise --> Craig Armstrong “Ruthless Gravity”
Be Human --> Spiritualized “Ladies and Gentlemen, We Are Floating In Space”
Good By My Master --> Craig Armstrong “Escape” (from Plunkett & Macleane)


Wolf’s Rain:
Heaven’s Not Enough --> Craig Armstrong “Wake Up In New York”
Face On --> Craig Armstrong “Finding Beauty”


Record of Lodoss War - Heroic Knight Legend:
Sea of Miracles --> Adiemus “Adiemus”


Mizu no Onna:
Searching for the Shadow of Umbrella --> Maurice Ravel “String Quartet in F: 2nd Mov’t”


Maaya Sakamoto:
Alkaloid --> The Beatles “Being for the Benefit of Mr. Kite”
Noon Snow -->Frou Frou “Maddening Shroud”
03 --> Frou Frou “Old Piano
Et il y en a surement beaucoup d'autres. Mais Miss Kanno n'est pas la seule! A votre tour de jouer les Serge Llado, et evoquez (ou comme Kgeg, denoncez!) vos auteurs, vos realisateurs et vos compositeurs en mal d'inspi!
8
Le Comptoir / Et le Nouryokushiken fut...
« le 27 Novembre 2005 à 22:54 »
Bonjour Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs

Un petit coucou depuis ma base secrete ou je prepare ma reussite (enfin, y a interet, vu le temps que ca me prend... Disons que preparer tout court serait deja bien) au nouryokushiken. Et comme je ne suis pas le seul a subir les affres de cet epouvantable examen dimanche prochain, je voulais formuler mes plus vifs encouragements aux malheureuses victimes volontaires de cette hecatombe annuelle (car comme chacun sait, le Monbusho venere la Noire Deesse). En passant, si l'un des impetrants souhaitait poser des questions de derniere minute, je maintiens une hotline grammaire/vocabulaire jusqu'au ikkyuu a partir de ce soir (je suis plutot a jour, donc je peux passer un peu de temps a eclaircir des points qui vous sembleraient obscurs), soit sur le forum soit par mail interpose.
Et si je puis me permettre un dernier conseil, ce serait de faire le plein d'animes pendant la semaine pour travailler la comprehension orale (mais PAS de Naruto. Des pseudo-ninjas prepuberes, ca ne ressemble pas a de l'authentique japonais, je vous le dis). Si vos parents vous disent quoi que ce soit, dites que vous preparer un examen! :D
Les jeux videos, ca le fait aussi (Soulcalibur III. Rah, c'est bon!!!!!)
9
Musique / Coups de folie et coups de blues musicaux...
« le 10 Août 2005 à 13:24 »
Tinou, copain! Metropolis dans ta liste des 20 preferes!!!! :classe: