Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - tinou
5011
Moi aussi je veux, mais j'en chie pour savoir a quelle heure faut que j'envoie mon mail. PC inpact = centro-francais.
5012
Le Comptoir / Re : Monsieur et Madame Doeuf ont un fils...
« le 30 Août 2005 à 08:58 »
- "A quoi voyez-vous qu'un français est entré chez vous en votre absence ?

- la chienne est enceinte et la poubelle est dans le frigo..!"
5013
Je vais essayer de faire une par artiste, meme si c'est dur...

Bullet proof - Morcheeba
Caffeine - Babylon Zoo (tres dur, j'aurais pu mettre Is your soul for sale ou Spaceman)
Shape of my heart - Sting
Wind of Changes - Scorprions
Kaobang - Indochine
Eungenio - Mecano
On every streets - Dire Straits
Home - Dream Theater
Crownless - Nightwish
Under the bridge  - Red Hot Chili Peppers
Smells like teen spirit - Nirvana
California - Mylene Farmer (mais j'en aime moultes autres)
Tomorrow - Silverchair
In the death car - Iggy pop
Tiny Dancer - Elton John (on l'entend dans Almost Famous)
Innocence - Hidaka Noriko (dans la BO de Kenshin)
Africa - Toto
Warrior of Ice - Rhapsody
Tous les cris les SOS - Balavoine (ca c'est mon cote 80's)
Un autre monde - Telephone

5014
Cinéma / Re : Top 15 de vos meilleurs films
« le 30 Août 2005 à 02:03 »
Citation
~ Cashern :
Superbe réalisation, le neo-humain et sa copine Luna version 2000 sont tout bonnement sublimes!
Je suis d'accord pour le premier tiers du film qui est proprement hallucinant du point de vue cinematographique, avec la musique, les images et tout... Mais les 2/3 restant sont hyper decevants non? Du sentai en collant a la bioman... vraiment quelle cruelle deception! Le debut promettait vraiment enormement... Je me disais meme que j'etais peut etre devant le film du siecle...

Mais non, jamais je n'ai vu un film aussi bancal, avec des acteurs aussi mauvais.
5015
Le weekly, c'est tout les mardi? (jeudi c'est ravioli, vendredi c'est ... non c'est pas soft du tout la..)
5016
Anime et manga / Re: Goldorak
« le 29 Août 2005 à 12:03 »
N'oublie pas que Declic est finance par l'eglise de Scientologie qui dispose de moyens financiers assez hallucinants... Notamment les moyens de vou faile paluler ...

Je deconne.


Tout ceci est une histoire de dingue. Je me demande combien de personnes ont pu se procurer le fameux coffret...

5017
Le 14 septembre.

Mais bon, ca peut aussi etre dans un autre journal... Mais je ne sais pas pourquoi, Newtype ne me semble pas trop branche TOEI production pour annoncer cela.

Peut etre Weekly Jump?

5018
Juste pour dire que j'ai verifie le super jump ce week end (numero 18) et que ya rien dedans...

5019
Livres & BD / Re: Livre de chevet, livre qui va vous achever.
« le 29 Août 2005 à 09:59 »
Hmmm... interessant!  :mrgreen:

J'adore les recits pedophiles  :peur:

Ca me rappelle Nobody knows : j'ai un ami qui etait alle le voir (au Japon). Son voisin de droite (non PLD) se masturbait quand la petite fille est tombee de l'echelle...  :oh:


5020
Cinéma / Re: On se re-fait un cinoche ^^
« le 29 Août 2005 à 08:16 »
Les critiques ne sont pas glorieuses :
Citation
"Paris Match"
Ce film à réaction, aux héros stéréotypés jusqu'au bout des galons, vaut principalement pour ses impressionnants avions de proie au look futuriste et pour ses effets spéciaux, spatiaux... et spécieux.


"Première"
(...) un best-of des raisons pour lesquelles on aime ou on déteste Hollywood. C'est bruyant, pas très fin, arrogant, invraisemblable, et souvent efficace à en tordre les accoudoirs. Vous reprendrez bien un peu de pop-corn ?


 "aVoir-aLire.com"
Furtif atteint des sommets insurmontables de connerie lorsque l'on découvre qu'il s'agit d'un long et ennuyeux film de propagande, belliciste et indigeste. Il atteint son apogée lors d'un combat entre une brave pilote d'élite et de vilains militaires de Corée du Nord dont la résolution, choquante, file au mieux la gerbe.


"Libération"
Depuis Rambo III, qui, en 1988, pulvérisait l'essentiel de la population afghane, on n'avait pas fait mieux. Ni pire.



"Les Inrockuptibles"
Un actioner bourrin dépourvu d'âme et d'intérêt.


 "L'Express"
L'intrigue ne vole pas haut et charrie un grand nombre de poncifs, alors que l'action effectue des numéros de haute voltige grâce aux effets spéciaux.

"MCinéma.com"
A quand le pilote manchot sourd et sans essence à bord d'un avion nucléaire qu'il redressera à 2 centimètres du sol avec ses genoux ? Rien ne peut éviter le crash : ni le scénario grotesque, ni les acteurs qui préfèrent montrer leur denture que se concentrer sur leur dialogues.
Je predis un enorme succes au Japon...

5021
Non non les auteurs avouent volontier s'inspirer des gens autour d'eux et d'eux memes pour realiser ses portraits...En les exagerant a fond

Sauf que parfois on est tres tres proche de la realite (cf. concert de Dir en Grey)

 C'est marrant de voir que dans presque chaque portrait finalement, il y a toujours un trait qui nous ressemble...

Apres le reste c'est de l'humour sous une forme qu'on aime, ou que l'on deteste. Perso j'adore!


Le site racine regorge de rubriques croustillantes!
5022
Moi j'adore cet humour potache!!! ca me fait hurler de rire!!!  :mdr2: :mdr2:
5023
http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/portraits.htm


Toujours aussi excellent!
Le retour de Jpop trash, avec des nouveaux portraits, dont :
Citation
LA PAUVRE FILLE

Nunuche, dinde, idiote, conne, fashion victim... Les mots ne manquent pas pour nommer ce genre de nanas omniprésentes dans le milieu des japonisants. Nous avons choisi le terme de "pauvre fille" pour la désigner avec tout ce que cela implique.
On la voit arriver de loin avec ses fringues choisies dans le noir et autres attitudes frisant la trisomie. Une seule chose compte chez la pauvre fille: son apparence! Qu'elle soit belle ou moche, l'ego est monstrueusement développé chez elle et elle fait tout pour le mettre en avant: coupe de ronces à 100€, maquillage graisseux, vernis fluo, parfum écœurant à la vanille, loose socks, portable traînant au cul tout un tas de breloques de mauvais goût en provenance directe du Japon (triple pléonasme).
Tout est factice et rapporté chez elle, rien n'est naturel à part sa connerie. Se sentant proche de ces pandas japonais appelés "ganguro", la pauvre fille ressemble à une touriste partout, même dans sa propre ville. Elle adore suivre la mode japonaise, avec trois ans de retard...


La pauvre fille vit dans un rêve éveillé. La misère, la maladie, la mort, ça n'arrive qu'à la télé pour elle, dans des pays lointains... Le vrai malheur pour elle, c'est d'être à court d'auto-bronzant un samedi soir ou d'apprendre que son esthéticienne ne pourra pas venir lui faire le maillot à domicile... Devoir se montrer telle qu'elle est, sans artifice, sans masque pour se cacher, est son angoisse la plus profonde!
Ses loisirs tournent autour du cosplay, lire des shoujo manga, danser, faire du shopping, voir d'autres pauvres filles, entamer des régimes de deux heures et se regarder dans la glace. Très important ça! Comme tous les cons de la jeune génération, elle a un Skyblog. Faisant perdre 8/10 à chaque visite tant les couleurs sont criardes, c'est un temple érigé à sa propre gloire. Grâce à son numérique, elle pond galerie sur galerie: elle avec ses "koupiiiiiineuh", elle avec ses parents, elle avec son chien, elle avec elle... Elle! La star!! Elle se voue à elle-même un véritable culte de la personnalité. Un mélange d'exhibitionnisme latent et de mégalomanie puérile.
Ayumi Hamasaki est son modèle de perfection physique, Harry Potter sa bible, les Sims son jeu vidéo phare, Le Journal De Bridget Jones son film culte, Peach Girl son manga fétiche, Ilona Mitrecey sa chanteuse favorite. Des références!...
Citation
LA FAN DE YAOI

Le yaoi est un courant mineur du manga mais que leurs fans (féminines et hétérosexuelles à 95%, le reste étant composé de gays masculins honteux les lisant en cachette) essayent de faire passer pour majeur, un peu comme le rock visuel en Jpop… Ces mangas ne tournent qu'autour d'une seule chose : l'homosexualité. Les histoires ne sont que des prétextes pour dessiner des partouzes mettant en scène des personnages d'anime/manga du même sexe ou des artistes célèbres. Pour ces derniers, ça remplace les infos privées que les fanatiques n'ont pas.
Pour occuper ses looooooongues journées entre deux cours qui la mèneront à l'ANPE, la fan de yaoi en dessine elle-même. Enfin, le mot "dessiner" est à prendre au dernier degré ici car tous ces pauvres tâcherons adeptes du fan art, mais se prenant tout de même pour des génies parce qu'ils mettent en couleur leurs croûtes sous Photoshop, ne savent que recopier les cases de leurs dessinateurs favoris, Kurumada ou Clamp en tête ; des mangakas qui, eux-mêmes, n'ont jamais su dessiner correctement…
Plus large que haute, avec de grosses lunettes, s'habillant mal, le grouin et le front luisants, vivant le plus souvent dans une ferme plantée au fond du cul de la province française, la fan de yaoi donne ses lettres de noblesse au terme de "loseuse". Elle ressemble beaucoup aux gothiques me direz-vous. Oui, mais il faut savoir que les deux milieux se fréquentent assidûment. Qui se ressemble s'assemble. Certaines cumulent même le double handicap "gothique fan de yaoi" à la fois. Pas de pot...
Notre grosse vilaine n'a pas d'amis véritables. Ses seuls compagnons fidèles sont ses petits dessins qu'elle punaise fièrement sur les murs en crépi de sa chambre pour que tout le monde les voit, mais comme personne ne vient jamais lui rendre visite... Elle adore gribouiller, avec de nombreuses erreurs de perspective et d'anatomie, ce qui restera toujours la marque de fabrique des mangas et de leurs élèves, des torses de mecs truffés d'abdos, des culs masculins, des queues surdimensionnées dressées vers le ciel, des fellations entre hommes ruisselantes de sperme etc. Ça l'excite. Du véritable touche-pipi avec la main humide ! En fait, elle couche là sur son papier-machine tous ses fantasmes nés de sa frustration.
Comment fait-elle ? Elle ne va pas dessiner tout ça de mémoire puisqu'elle n'a jamais eu de mec. Même un baiser, elle ne sait pas ce que c'est. A part son père ou son petit frère, elle n'a jamais réellement vu de messieurs tous nus. Alors elle va au plus pratique : elle pioche dans ses mangas yaoi favoris achetés par VPC. Voilà pourquoi les scènes de fesses de ces bouquins se ressemblent toutes !
Elle se croit tolérante et ouverte d'esprit en disant "comprendre" les homosexuels alors qu'elle en a jamais rencontré de sa vie. Les gays n'ont pas besoin de compréhension d'ailleurs, cela insinue une notion de pitié insupportable. Ils veulent juste qu'on arrête de penser que "gays = mecs qui s'enculent" et "lesbiennes = nanas qui se broutent" vu que c'est ce que pense la majorité des hétéros lorsqu'ils en rencontrent. Les gays réclament surtout le droit à l'indifférence.
En réalité, les homos et leur cause, notre mongolienne s'en fout complètement. Le yaoi est la meilleure solution qu'elle ait trouvé pour voir encore plus de beaux mâles au cm². Comme toutes les personnes sortant peu, elle a du mal à réaliser que ça puisse se faire dans la vraie vie et se montre extrêmement réac devant la réalité. D'ailleurs, ses mangas sont exclusivement masculins, elle déteste ceux avec des lesbiennes qu'elle trouve immondes. Elle aime les homos mais uniquement lorsque ce sont des hommes et obligatoirement super mignons. Il faut que ça colle avec sa vision hétérosexuelle des choses. Ça rappelle ces blaireaux tannant leur copine pour faire un trio avec une seconde fille et les voir se tripoter pour le plus grand plaisir de leur seigneur et maître. Mais hors de question pour lui de rendre la politesse à sa nana avec un autre mec. Ça va pas non ? C'est pas un pédé lui !! La fan de yaoi est pareille, la même mentalité de gros beauf con et réac, le côté midinette en plus.
Il y a de ça 15 ans en arrière, les paumées se frottaient l'oreiller en pensant très fort à Patrick Bruel ou Anthony Dupray. Maintenant, c'est en lisant des mangas yaoi avec "Gackt sama" se faisant enculer par le Dr. Slump…
5024
Sport / Re : Le Sport dans tout ses états
« le 27 Août 2005 à 12:10 »
Oh tu sais... un accident est si vite arrive dans les vestiaires... surtout avec une jambe fragile...


5025
Cinéma / Re: On se re-fait un cinoche ^^
« le 27 Août 2005 à 10:28 »
Je suis alle voir 남극일기 - Antarctic Journal, un film Coreen de Im Pil-Sung,  genre superproduction de la mort qui tue. Enfin c'est plutot un drame humain assez intimiste. Il y a une trame de fond limite pas tres originale : une expedition coreenne est en route vers le pole sud, et des evenements bizarre se produisent...

Bon alors evidemment on a beaucoup de procede tres "Nakataien", voir meme "Kurosawa Kiyoshien", ce qui parfois agace par la maladresse, parfois tombe vraiment bien car justement, cela ne tranche pas trop avec le reel, la condition physique des personnages, l'environnement extreme, encore largement inexplore par l'homme, qui fait que l'on peut evidemment croire en certaines hallucinations, a l'irationnalite des choses sur ce continent blanc. Loin de tout, une autre planete.

Je m'attendais a plus de delires evangelionesques, mais en fait non. Au final je suis plutot mitige: ce film contient de tres bonnes idees, mais elles n'ont pas ete explorees jusqu'au bout, ou plutot, j'aurais aime que le realisateur suive les quelques autres pistes qu'il seme par ci par la...

La musique est de Kenji Kawai, ce qui siet tres bien a l'ambiance du film, et surtout aux decors. Kawai ne s'est pas tellement foule non plus: il ne decolle pas trop de Avalon et reprend meme carrement une des pistes "mythiques" de cet OST (celle ou Ash nourrie son chien). Peut etre n'avait t-il pas grand nombre de moyen. Mais la aussi, l'utilisation des musiques est assez bizarre : au debut, et a la fin. Peut etre pour accentuer encore plus la solitude...?

Les effets visuels sont tres inegaux: certaines scenes sont tres belles, d'autres sont carrement laides.


------------------------

Petit point sur l'actu asiatique ici: Sympathy for Lady Vengeance du meme realisateur que Mister sort bientot... Ainsi que 3 films tires de mangas a succes: Nana, Touch et Initial D.

Pour Touch: la bande annonce fait vraiment penser au mauvais drama japonais de base avec des musiques niaiseuses... Zaurait pu prendre des musiques 80's!  :cry:

Initial D: un film HK en fait, mais qui se passe au Japon, avec des Japonais. Les musiques emblematiques de la serie sont plus orientees Gangsta rap (un peu comme la version US de l'anime), ce qui est largement dommage.  :cry:

Nana: la aussi, le punk et l'ambiance punk du manga restant assez underground, de la pop niaiseuse a souhait est a attendre pour que le public se deplace...  :cry:

Mais bon, ce ne sont que des bandes annonces!