Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - tinou
1
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 18 Juin à 05:39 »
Lost Legacy, c'est vraiment dans la lignée du 4. Evidemment c'est plus court, mais techniquement c'est équivalent, donc vraiment le haut du panier.
Il y a aussi un peu d'inédit, avec un simili open world à cheval sur un ou deux chapitres.

sinon j'avais oublié :

Afterparty
par le studio Night School Studio, les créateurs de Oxenfree que j'avais adoré l'an dernier. C'est pour cette seule raison que je me suis laissé tenté et que dire... la partie des dialogues et de l'écriture est toujours d'aussi haute tenue, c'est sûr. Techniquement il y a des petits effets de lumière et autres vraiment sympa.
par contre j'ai trouvé qu'on passe beaucoup de temps à arpenter, courir dans des décors un peu vide, au sens où il n'y a rien à faire.

Streets of Rage 4
Alors alors alors...
les musiques : checked.
le gameplay : checked.
la DA : checked.
le fun : checked
C'est exactement comme les anciens opus, en mieux, c'est à dire avec suffisamment de variété de coups et d'ennemis pour ne jamais vraiment s'ennuyer. Pour les amateurs de combos, il y a quelques challenges assez intéressants... en effet, on a un système de Rank stage par stage, qui se calcule de manière subtile : nombre de points gagnés, vies restantes, étoiles (super coups) restants, temps restants. Le critère le plus important sont les points. Pour gagner des points, c'est simple, il faut faire des combos sans se faire breaker. Quand on arrête de taper, le compteur s'arrête après quelques secondes et seulement alors, on encaisse les points. Donc, on est continuellement dans un dilemne où l'on doit choisir entre la sécurité d'encaisser maintenant des points acquis, ou tenter d'en gagner plus en continuant le combo, mais en prenant donc le risque de se faire breaker (et donc --> 0 point pris sur le combo). Cette subtilité évidemment n'interessera que si vous voulez faire du scoring et les trophées (dont le plus difficile consiste à faire Rank S en mode hard sur tous les stages, tout simplement). Comptez un peu moins de 2 heures pour finir les 12 stages, mais évidemment il y a plein de personnages à débloquer, et donc il faut faire le jeu au moins 7 fois je crois pour tout voir / tout faire.

Untitled Goose Game
Voilà un curieux jeu en 3D où l'on incarne une oie dans une ville. Tous les quartiers / secteurs sont interconnectés et l'oie doit trouver à chaque fois comment faire pour avancer. Par exemple, allumer une radio fait venir un jardiner qui ouvre un portail, le jardinier vient éteindre la radio, on en profiter pour rentrer dans le jardin. on chippe d'autres choses, ou mettre le bazar ailleurs... il ya des petits objectifs pour lesquels il faut un peu se creuser les méninges : comment faire mettre son chapeau à quelqu'un, comment récupérer tel autre objet... c'est très rafraîchissant et se fini en moins de 5 heures en tout.

Hellblade : Senua's Sacrifice
On incarne Senua, guerrière picte, en voyage vers les terres interdites du royaume de Hel pour tenter de ramener l'âme de son amant Dillion, dont elle porte le crâne à sa ceinture (si). Senua est un peu particulière, sujette à de puissantes hallucinations, dont on apprendra l'origine au cours du jeu.
Ninja Theory au service, et cela se sent dans les combats particulièrement. Le jeu de l'actrice est très bon, et les thèmes abordés, relativement inédits (la psychose / schizophrénie) pour un jeu du genre (jeu de combat à la troisième personne). C'est pas forcément très long, mais par contre, techniquement, c'est d'excellente facture. C'est un jeu indépendant apparamment... mais les graphismes sont dignes d'un AAA voire supérieurs. C'est âpre, plutôt violent. En une huitaine d'heure, le jeu est torchable, même en perdant un peu de temps pour chercher les lores racontant des pans de l'histoire ou de la mythologie. Les derniers chapitres secouent.

Sinon, je suis en ce moment sur Narita Boy, jeu indy retro pixel art et tout, pour l'instant assez sympa (j'ai commencé hier soir).

J'hésite pour changer à me faire un jeu de sport, pour varier les plaisirs. Vous avez des recommandations? Par exemple j'ai vu Descenders, simulation de VTT, qui a l'air vraiment sympa...

2
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 15 Juin à 10:25 »
Battou, bien lu ton CR. Je partage en tout point, sauf sur ton classement puisque je prefere quand meme Thief End aux precedents opus. Pour Among Thieves, je suis d’accord avec toi sur l’horrible boss de fin, Lazarus, où il faut juste courir et shooter des stalactites rayonnantes… BOOOF.
Et sinon, comptes tu faire Lost Legacy ?

Infamous Second Son
J’ai passé beaucoup de temps, peut-être 10 jours, pour tout finir à fond. Ce jeu de début de génération PS4 est de bonne facture, les sensations de pouvoirs sont bonnes, la maniabilité excellente. Techniquement ce n’est pas ce que j’ai vu de plus beau sur PS4 cependant. Mais cela reste très sympathique. Le Seattle dépeint n’est par contre pas très réaliste, même si l’ambiance y est. Bonne bande son également.

Dull Gray
Petit jeu indé narratif un peu perché, avec une DA simpliste qui ne m’a pas trop accroché. Vite vu, vite platiné.

Unravel
Un jeu de plateforme sympathique bien qu’un peu classique, mais avec des décors chouettes et une progression bien dosée. Sympathique, mais je ne ferai pas le 2.

The Last of Us – Left Behind
Je ne m’étais pas replongé dans Last of Us depuis 2013. Ce DLC est vraiment vraiment bon, j’ai tout de suite été happé et ai retrouvé les mécaniques du jeu. Intense, émouvant. Je me suis du coup pris Last of Us Part II pour plus tard dans l’année. Je n’avais pas platiné le premier à cause du multi, on verra pour ce Part II.

Arcade Archive Real Bout Fatal Fury Special, Real Bout Fatal Fury 2, KOF 98
Instant nostalgie, mais toujours aussi bon, surtout sur l’écran du rétroprojecteur, avec le son à fond, les bruitages sont justes démentiels. Par contre, impossible de débloquer Geese dans RBFFS, un peu dommage.


Absolute Drift
Très bonne DA, très bon jeu aux mécaniques simples à prendre en main mais difficile à maîtriser parfaitement. La bande son est planante, et on pense forcément à Initial D. Un vrai tour de force, mais on en fait cependant quand même vite le tour.

Shady Part of Me
Petit jeu français à la DA sympathique, c’est un puzzle game pas trop compliqué où il faut alterner entre soi et son ombre pour progresser dans les tableaux. C’est difficile à décrire mais facile à piger. C’est relativement court aussi, et ce n’est pas plus mal.

Adventure Capitalist
Petit jeu sans doute aussi disponible sur smartphone où on doit gérer des investissements pour générer un max de pognon. Parfait pour apprendre les noms des grands nombres en anglais (et il y en a un paquet). On commence par une buvette de citronnade, on finis par des puits de pétrole. On peut aussi aller sur la Lune où les vitesses d’investissements ne sont pas linéaires, c’est assez chiadé à optimiser. Bien sûr, on n’arrive pas au bout en une seule fois, à un moment quand on ne génère plus assez de pognon, on peut tout vendre, ce qui attire des VC qui investissent aussi avec toi dès le départ, et tu vas plus vite, plus loin. C’est rigolo. Il y a une version Adventure Communist aussi qui comporte les mêmes mécaniques, mais je n’ai pas encore essayé.

Beyond Two Souls
Le petit chef d’oeuvre pour moi de ces dernières semaines (avec Left Behind). Je n’attendais rien de ce nouveau titre de Quantic Dream, mais j’ai été agréablement surpris par la narration et la mise en scène, et la performance des acteurs (qui parlent vraiment au moment où ils enregistrent leurs mouvements, et c’est tout con mais ça change toute la perception et apporte bien plus de naturel aux dialogues). Il y a plusieurs chapitres, il y a moins de choix drastiques que dans Heavy Rain (sauf vers la fin), mais cela n’empêche pas d’avoir ce sentiment de maîtriser son histoire. L’histoire est très touchante, et il y a des moments de bravoure et de mise en scène qui m’ont évoqué Cuaron, rien de moins. La version PS4 propose de faire les chapitres soit dans l’ordre initialement prévu, soit dans l’ordre Remixed Order, plus ou moins chronologique. Je ne peux que vous recommander cette deuxième option, tant la non linéarité du récit n’apporte rien (n’est pas Tarantino qui veut), et finalement l’histoire de Jodie s’apprécie bien plus quand on la découvre dans l’ordre, façon épopée. Je ne peux que vous recommander ce titre, et je prévoir de faire Detroit Become Human, le dernier Quantic, dans l’année.

3
Vers Abashiri à Hokkaido il y a en effet un bus hybride qui fait une partie de son trajet sur rail.

https://images.app.goo.gl/Cg3RUCZB5tZ4Vk1A6
4
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 14 Avril à 09:33 »
Attends mais, mec!

Non mais alors ça....

Je pense honnêtement que tu as loupé de nombreux éléments sous-jacents au symbolisme des films si tu n’as pas vu l’épisode 7 de la saison 2 de Iron Fist.

Je te recommande donc de vivement regarder cet épisode.

Et puis du coup, ben si tu n’as pas vu cet épisode clé, difficile de pleinement saisir le côté lynchien des series Marvel.

Donc, tu sais tout s’emboite de façon logique hein.
Il me parait ainsi fort opportun pour toi de te faire tout Iron Fist, tout Daredevil, tout The Punisher, tout Luke Cage et tout Jessica Jones.

Puis de revisionner tous les films du MCU integralement.

Et seulement alors, tu verras “la matrice” comme Neo à la fin du même film.
Et du diras : “aaaah mais ok bien sûr tout s’explique”.

5
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 9 Avril à 15:42 »
Je me suis arrêté à la moitié de la saison 1 mais... en gros à la fin, ils se réveillent et c’était un rêve c’est ça?
6
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 8 Avril à 14:07 »
Citation de Battou le 6 Avril à 18:30
J'ai commencé et rangé Shadow of the Colossus (version remaster PS5).

Si je comprends le concept de boss-battle-puzzle game, je m' interroge de l'intérêt sur la longueur (car il y'a douze bestioles quand même à faire). De plus, si le jeu est truffé de bugs de collision et autre imprecisions, l'affaire tourne vite au calvaire. Bref, après la énimème glissade en essayant vainement de l'accrocher au pelage huilé de la bestiole à tuer, j'ai rage-quit.
Ah tiens, je pensais que tu l'avais fait deja ce jeu en fait?
Je me souviens que tu disais que sur Last Guardian, tu avais eu des attentes, et que c'etait trop peu trop tard...
(Peut-etre etait-ce un autre membres remarque)

De mon cote j'ai platiné 6 jeux depuis Horizon: 3 oubliables (Aer, Micetopia, Midnight Deluxe), A Goose Game (tres bon!), Hellblade (vraiment etonnant) et l'excellent Street of Rage 4 (quelle extase, ils se sont vraiment pas loupés). Je ferai une revue détaillée plus tard dans l'année.

Je suis actuellement sur Unravel, et Absolute Drift (trippant pour tous les Initial D fans !)
Suivront : Afterparty, InFamous Second Son, Shady Part of Me.

Je me réserve Last Of Us Part II pour cet automne, avec Ghost of Tsushima si j'ai le courage.

J'ai repéré quelques autres jeux indé qui me font de l'oeil également.
7
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 28 Février à 12:33 »
Le FN realise par ailleurs son meilleur score precisement dans cette region.
Coïncidence ?
8
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 24 Février à 11:42 »
FB ne t’inquiètes pas, je pense que les candidatures de Didier Raoult, Alexandre Benalla et Christophe Dettinger vont permettre de replacer le barycentre de l’élection vers l’ultra-gauche!
9
Télévision / Re : La loi des séries
« le 12 Février à 11:50 »
Nous avons vu et nous avons trouvé ça un peu faiblard.
Dans la catégorie serie fr, on a préféré 10 pour cent.

Sinon on a vu Bodyguard, c’etait vraiment pas mal in fine. La serie avec Rob Stark hein, pas le film avec Danse avec les Loups.
On a également vu la série policière islandaise The Valhalla Murders, pas très originale (c'est cette mode des séries policière avec les personnages qui amènent leurs cas humains personnels et leurs souffrances passées... ).

On a commencé la serie de Baz Luhrmann sur le hip hop. Tres difficile a suivre, complètement decousu. On arrivera peut etre pas au bout... par contre visuellement, c'est bien chiadé, c'est sûr.

Et on a commencé The Stranger. Sympathique début (on a juste vu 2 episodes), mais on va continuer.
10
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 5 Février à 07:15 »
Citation
Pour 2021, je vais essayer de faire moins de jeux indépendants, et plus de jeux à moyen/gros budget. J'en ferai quand même (Whispers of a Machine, conseillé plus haut par Kian, s’il existe sur PS4), mais je crois honnêtement que j'ai fait le tour des incontournables de ces dernières années. Si vous avez des recommandations je reste cependant preneur. J'ai commencé le très plaisant (pour le moment) Horizon Zero Dawn, et je compte bien faire Last Guardian également. Les deux Quantic Dream cités plus haut, puis The Last of Us Part II, Ghost of Tsushima, entre autre. Je n'ai pas le courage de me plonger dans les derniers Assassin's Creed, j'ai aussi peur d'être déçu je dois avouer. Spiderman (recommandé par Ryo) et sa suite Miles Morales me tentent bien aussi. Je vais enfin, je pense, me laisser tenter par Streets of Rage 4 !
Du coup, 1 mois et 1 semaine plus tard, j'ai platiné Horizon Zero Dawn.

En gros, si vous aimez Rose Leslie, les Extranimals™ et les oreillettes Bluetooth®, ce jeu devrait tomber pile dans vos cordes.
70 heures au compteur. Il me reste toutefois à faire un New Game+ en Ultra Hard, ce qui devrait me prendre quelques heures au plus.
J'en attendais pas grand chose, au final je ne sais pas vraiment quoi en penser:
Un cote de moi a ete conquis : les decors et les lumieres sont magnifiques souvent, les graphismes tres reussis (par exemple: dans les cauldrons), les animations plutot bien fichues globalement. L'histoire est aussi captivante, du moins j'ai trouve. Le bestiaire est tres travaille et les combats sont bien fichus, de même que leurs bruitages etc. Bref, il y a une vraie identité visuelle, une vraie direction artistique, et vraiment certains passages de l'histoire et notamment des explications du pourquoi du comment on en est arrivé là (on est dans un monde post-post-apo) sont je le répète plutôt prenants et bien écrits.
Mais on ne m'otera pas de l'idee que : l'histoire meme si interessante, peine un peu a decoller. Les quetes "de revelations" s'enchainent vers la fin et se ressemblent toute (consiste en gros en une visite de bunker violet feat. hologrammes), et meme si les revelations qui y sont faites sont bien amenees et bien écrites, d'autres moments sont vraiment très plats... Le systeme de progression, de loot et d'economie du jeu n'a rien d'innovant. Certaines quetes sont des quetes fedex et n'apportent rien. L'ensemble fait un peu "je remplis un cahier des charges / checklist" de mecaniques, de systemes deja vus et revus. Enfin, techniquement parfois c'est pas si top que ca : animations rigides, saccades, les objets semblent ne rien peser  dans les mains de ceux qui les tiennent (armes), du clipping, etc.

Le jeu etait un peu desequilibre pour moi car j'ai fait le DLC Frozen Wild de fond en comble en milieu de jeu, ce qui a considerablement augmente mon niveau si bien qu'en revenant dans le main game, j'etais devenu trop fort pour les ennemis. Plus trop d'enjeu dans les combats a la fin. Alors qu'au debut j'en ai vraiment vraiment chie (les premiers Scorchers sont hardos).

Les trophees ne representent, comme le jeu, aucune difficulte. Ils demandent juste du temps.


Bref, au final le bilan est plutot positif je pense. Je prendrai surement la suite, qui doit sortir cette annee.

11
Télévision / Re : La loi des séries
« le 19 Janvier à 06:40 »
Nous avons vu Manhunt: Unabomb, avec Sam Worthington et Paul Bettany.
En gros c'est Jake Sully en mode "j'ai oublie de me botoxer la ride du front" VS J.A.R.V.I.S / Vision  en mode "hipster vegan bucheron"
Sous la supervision de Mr. Big de Sex and the City (Don Ackerman, genial)

La review qu'en a fait Alaiya m'avait convaincu, et ca fait du bien de lancer une serie directement, sans passer 2 heures a scroller et chercher un truc.

Tres sympathique mini serie en 8 episodes, on ne les a pas vu filer.
Ca m'a fait du mal de realiser que Jeremy Bobb, qui incarne Stan Cole, un des agents du FBI, est en fait plus jeune que moi de 5 jours...
J'ai trouve ca vraiment bien ecrit, limpide, sans temps mort. On est sur un format 45-50 min par episodes, il y a moins cet effet remplissage des 58 min. reglementaires des series TV Netflix, du moins j'ai trouve.
L'episode 7 est un peu a part et fait le portrait du tueur, c'etait assez bien fichu.

En fait ce genre de serie fait un peu penser a la mini serie sur OJ Simpson, d'ailleurs le juge y fait une allusion dans l'episode final, en mentionnant le nom du juge de l'affaire OJ Simpson.
12
Il faudrait que la presse, aux ordres, en fasse un article. Mais comme elle est aux ordres de Brigitte Vuitton... :o

:troll:
13
Moi perso j’ai arrêté après 20 episodes de la saison 1,
J’ai pas accroché
14
Cinéma / Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« le 9 Janvier à 14:02 »
Moi j’ai un simple soundbar sony HTX-8500, qui fait dolby atmos, bluetooth et tout et ça fait largement le job!
15
Cinéma / Re : les séances Vayaudai et Strimigue
« le 9 Janvier à 10:52 »
Ben ca depend, Urumi, il existe des projecteurs avec courte focale et tout. Il y a vraiment plusieurs options possibles...