Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - tinou
1
Télévision / Re : Game of Thrones
« le 18 Mai à 00:38 »
Tout le monde (sauf ici?) crie au scandale mais personnellement, en faisant abstractions des trop grosses ellipses temporelles (de rigueur depuis que le scenario TV est en free lance), j’aime plutot assez comment toute cette serie se clôt. L’episode 5 delivre pas mal de choses que l’on attendait depuis longtemps je trouve. C’est limite berserkien parfois meme!
2
Informatique & Multimédia / Re : Problème Hardware
« le 18 Avril à 13:18 »
Martine sors de ce corps!
3
Anime et manga / Re : Dragon Ball
« le 15 Mars à 05:36 »
Moi j'avais mate tout DBZ et tout DB dans les 3 heures de train quotidiennes que j'avais en 2015-16 sur Netflix.

C'etait bieng!!!
4
Télévision / Re : La loi des séries
« le 25 Février à 12:50 »
Oui c’est sur ma My List en next, en bon Cilianophile.
5
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 29 Janvier à 06:43 »
Squekk,
J’en suis au debut du Chapitre 3, mais quelle claque j’ai pris, j’ai vraiment perdu enormement de temps a explorer la map et faire plein de trucs annexes. Je checkerai mon temps de jeu en rentrant, mais vraiment c’est juste genial. Les paysages sont grandioses et c’est vraiment tres immersif.
6
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 8 Janvier à 09:41 »
oh oui bien sur!
je rebondis sur vos posts:
- j'ai bien sur fait le premier episode de the last of us quand il etait sorti sur ps3, c'etait secouant.
- j'ai aussi fait tous les telltale game, walking dead, batman, etc. c'etait tres bon.

Je me demandais surtout si tu avais fait the Last Guardian?
7
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 7 Janvier à 06:52 »
Citation de MCL80 le 5 Janvier à 11:22
Ceci d'autant que les désordres climatiques vont venir encore plus largement déstabiliser les sociétés. Le réchauffement climatique et les profonds désordres climatiques qu'il va entraîner vont probablement provoquer dans les décennies à venir des déplacements de populations d'une ampleur certainement jamais vue. Et ce ne sont pas des murs ou des navires de guerre qui arriveront à les empêcher.

Oui, le tableau de l'avenir n'est pas rassurant, d'autant plus que sur les aspects climatiques, on est dans le foutage de gueule le plus complet. Les gouvernants disent "il faut être écolo… Changez votre voiture" Mais de qui se moque-t-on: produire une voiture c'est rejeter des quantités phénoménales de CO2 pour fabriquer l'acier, les plastiques les peintures… qui la composent. Et lorsqu'on remplace une petite citadine d'il y a 10 ans par un SUV, où est le gain? Je ne parle même pas des rejets de CO2 "déportés". En effet, des pays comme la France, l'Allemagne ou autre se sont très fortement désindustrialisés. Mécaniquement, au niveau local, la production de CO2 par habitant a baissé… Mais si on réintègre le CO2 généré par tous les produits importés par ces pays (au lieu de les imputer à la Chine, l'Inde…) qui peut croire que les émissions de CO2 de la France sont stables ou baissent (ou même sont faiblement en hausse) ?

Et surtout, ne jamais oublier: les rejets de CO2 d'un ménage (ou même de 1000) sont sans commune mesure avec ceux d'une aciérie, d'une cimenterie, ou même d'une plateforme Amazon. Or on va exiger des ménages de faire des efforts, mais pas aux aciéries et autres très gros émetteurs, au nom de la "préservation de l'emploi". Comment croire maîtriser le changement climatique si les plus gros contributeurs ne sont pas obligés de réduire leurs émissions?
Je suis en tout point d'accord avec ce constat et ces faits, et s'il n'est pas trop tard pour reduire les emissions de CO2 (fut-ce au moyen d'un systeme autoritaire), il semble aussi qu'il y ait encore une confusion dans l'esprit des gens, qui pensent qu'arrêter toute émission tout net "améliorera" immédiatement le climat, ou atténuera l'aggravation. Or, il apparaît que même en arrêtant tout maintenant, le décarbonage de l'atmosphère prendra des siècles voir millénaires, et que les changements climatiques induits suivront au mieux la même échelle. Bref, la réalité est que dans 100 ans, on sera au minimum à +4-5 degrés de température moyenne, avec toutes les conséquences que cela implique. Pour rappel, la température moyenne de la dernière ère glaciaire était de seulement 5 degrés inférieure à la température moyenne actuelle, le niveau moyen de la mer était 130 m inférieur à maintenant, et le CO2 était àt 200 ppmv dans l'atmosphère (l'autre grosse différence est bien sûr le volume de glace présent sur terre, qui en comportait 52 million de km3 en plus que maintenant). Contre plus de 400 maintenant (280 avant l'ère industrielle)... On a en quelques 200 ans par notre seule action fait changer d'ère climatique le monde...

Pour revenir sur le sujet de la politique et de l'économie, en fait l'humanité a échoué pour le moment à trouver un modèle décorrélant croissance économique et croissance des émissions. C'est vrai pour la France comme pour tous les autres pays : dès qu'on a un peu plus de 1.5% de croissance, nos émissions augmentent. On a jamais eu dans le passé de contre exemple dans notre pays, et pourtant, on a délocalisé et fermé toute nos industries les plus émettrices au niveau national comme le rappelle MCL. Chaque point de PIB supplémentaire se traduit par un incrément de consommation d'énergie primaire supplémentaire, et c'est donc sans doute le logiciel entier de notre mode de vie qu'il faudrait revoir si on veut se donner un avenir très long-terme.

Et pas simplement changer de voiture sale en une voiture propre comme le dit MCL. Voir à ce titre cet article de l'Echo https://www.lecho.be/opinions/general/guillaume-pitron-pour-rouler-en-voiture-verte-il-faut-rouvrir-nos-mines/10082899.html . "Propre", "Vert", etc. sont des mots employés très souvent à tord, puisque tu ne changes qu'in fine que le type d'impact occasionné. On aura beau faire des éoliennes et du solaire dans tous les sens, ces moyens de production nécessitent de l'acier, du cuivre, et d'autres métaux, dont la production atteindra inévitablement un pic dans les années à venir.

Mon avis de centriste autoritariste est qu"il faudrait trouver un moyen de pouvoir faire prendre conscience aux gens que la décroissance est sans doute ce qu'il faut essayer de suivre, que la Terre est finie et que l'avenir de l'humanité c'est la Terre, point barre. Pas Mars.


8
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 31 Décembre 2018 à 00:06 »
J’avais fait the Last of Us oui, sur PS3.
Y a pas une suite de sortie sur ps4?

J’ai commencé RDR2, c’est chouette.

Ryo>SpiderMan? Euhh, c’est si bien que ca?

Et sinon y a t-il des nouvelles licences intéressantes?
Je m’interroge aussi sur le jeu de Quantic Dream qui se passe à Detroit en 2038?
9
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 29 Décembre 2018 à 02:03 »
Du coup Papa Noël m’a amené une PS4 avec Red Dead Redemption 2 cette année.

Moi qui ai eu un gros passage a vide de 4 ans, quels sont les titres absolument incontournables que je devrais envisager de faire?
J’ai deja identifié God of War, Uncharted 4, Street 5 (sauf si mon stick Xbox est pas compatible, pas envie de racheter un stick), MGS 5 et The Last Guardian.

What else?
Merci par avance !
10
Musique / Re : Musiques éléctroniques
« le 4 Décembre 2018 à 23:01 »
J’aime bien les deux, je pense que j’ai plus accroche a Leather Teeth car je l’ai decouvert en premier, tout simplement. Trilogy m’a semble assez inegal, avec du tres bon et d’autres morceaux qui m’ont moins marque.

Mais effectivement sur scene ca doit bien depoter.
11
Musique / Re : Musiques éléctroniques
« le 4 Décembre 2018 à 14:34 »
Sinon dans la categorie "autres decouvertes de l'annee", je vous recommande chaudement l'album Leather Teeth de Carpenter Brut :



C'est assez jubilatoire, en moins de 40 minutes vous allez entendre un peu de tout, rock bourrinos avec batterie et vocals des eighties, genre Scorpion ou Europe, et de l'electro un peu brutasse. Ca fait un peu "mitch murder" meet "Justice".
C'est juste aynorme de faire un jogging avec ca dans les oreilles, on descend en dessous des 5 minutes par km facile. Je vous recommande.
J'ai decouvert de facon assez random : avec des enfants on ne peut plus mater 7 films d'affilee dans l'avion pour la France ou au retour. Comme en plus avec les enfants on privilegie les vols de nuit... bref, je me suis dit : "tiens, quelles genre de playlist propose Air France?". Dans la categorie Electro, il y avait l'album de Prodigy the fat of the land, et il enchainait avec cet opus de Carpenter Brut, que je ne connaissais pas. Je me suis vaguement endormi apres Firestarter, pour me reveiller comme il se doit par le son brutal et intransigeant des batteries et riffs de guitare. C'est pourtant de la synthwave, presque innocente.
Etonne de trouver de tels titres underground sur un avion de ligne long courrier, je prend les references de ce que je'ecoute et tombe sur l'artwork de l'album : le sommet du bon gout comme vous pouvez le voir, avec du rose chewing gum, du cuir, des poils, des clous et des lunettes Aviator!  :yahou:
Depuis, je n'ecoute que ca en courant. :w00t2:
12
Musique / Re : Musiques éléctroniques
« le 4 Décembre 2018 à 03:56 »
A et bien si tu decouvres, je ne peux que te recommander les albums suivants:
- l'album Burning Chrome (un son bien eighties synthe, facon back to the future), qui t'introduit bien le delire.
- l'album Current Events, la aussi bien eighties
- l'EP Glass Cities
- les Selection Albums, qui reprennent un peu tout ce qu'il sort sur bandcamp et soundcloud. Il y a des perles, comme :
Downtown : https://soundcloud.com/daataa/mitch-murder-downtown
Daybreak : https://soundcloud.com/new-retro-wave-v-2-pt-9/mitch-murder-daybreak
Terminator Theme : https://soundcloud.com/newretrowave-v2/mitch-murder-terminator-theme
Metro City Breakers : https://soundcloud.com/daataa/mitch-murder-metro-city
Savage : https://soundcloud.com/daataa/mitch-murder-savage-free-download
Guile's theme : https://soundcloud.com/daataa/mitch-murder-guiles-theme
Sniper Rouge (avec Emi Kusano) : https://soundcloud.com/daataa/mitch-murder-feat-emi-satellite-young-sniper-rouge
Jacket :

https://www.youtube.com/watch?v=mbd3QQ9O8_w

Je suis completement fanboy.
13
Musique / Re : Vos BOs préférées
« le 4 Décembre 2018 à 01:55 »
Allez, je redeterre ce topic egalement!

J’achete tjs autant d’ost, voir meme je recupere les versions “complete recordings” de facon assez systematique quand ceux ci sont disponibles. Parmi les derniers OST qui m’ont marque, je citerai volontiers :
- Dance with Wolves, 25th Anniversary Edition, sortie en 2015, que j’attendais avec bcp d’impatience (enfin on a une version exhaustive de toute la bande son de ce chef d’oeuvre).
- Inception (Complete Recordings) : pour avoir les Bwaaaaaaaah” en FLAC, et le reste aussi.
- Troy Expanded : pareil, on est la sur  du James Horner de haut niveau malgre l’empressement avec lequel il a du composer. Les morceaux complets sont parfois a 10 minutes (facon recording sessions de Lord of the Rings) varies, epiques quand il faut, onirique parfois aussi.
- Blade Runner 2049, magistral, planant, juste genial.
 (dans la lignee de celle de Vangelis finalement)
- Les Images Albums (et Symphonic Suite) des Ghibli. J’en avais deja parle, mais il y a des perles : Porco Rosso, Laputa, Mononoke, Omoide Poroporo...
- les bandes sons “electro-epiques” : Oblivion, Gravity
- les vieilleries : Macross Complete, Kimagure Orange Road. Euh... a consommer avec moderation quand meme!

14
Musique / Re : Metal up your aaass !!!
« le 4 Décembre 2018 à 01:38 »
Depuis peu je me suis mis a reecouter Metallica de façon assez intensive, chose que je n’avais pas fait depuis bien 20 ans ( disons que j’ai moins accroché a ce qu’ils ont sorti aprs Re-Load).
Et, je ne sais pas si vous saviez mais, les decennies s’enfilant comme des perles, plein de versions remasteriees sont sorties (a prix onereux :o).
Ride the Lightning et Master of Puppets n’ont pas pris une ride (enfin, tout est question de point de vue objectif comme dirait WormLord), je prends le meme plaisir qu’il y a 20 ans, voir meme un peu plus. Welcome Home, Fade to Black, The Thing that Should not Be, etc. Sans parler de ...And Justice For All, qui    est sorti au meme moment que le premier album de Dream Theater, plus ou moins, mais avec tjs une longueur d’avance dans le cote progressif, en tout cas jusqu’a Load. Une version remaster est sortie le mois dernier, je ne l’ai pas encore ecoutee.
Autant j’ai toujours eu un peu de mal avec Megadeth, (pas reecoute depuis des lustres) mais Metallica vraiment, ca vieillit bien je trouve.

On peut pas en dire autant des premiers albums de Stratovarius par exemple, ceux sortis entre 1989 et 1997 particulierement ont comme je dis souvent “grave reçus”. Meme Fourth Dimension que j’adorais. Voir meme Visions. Du coup ca fait ressortir Destiny (1997), et Infinite (2000), je trouve, parmi la plethore s’albums que le groupe a sorti. Les annees 2000 ont ete terribles pour ce groupe, jusqu’a la catstrophe meme (album Stratovarius de 2006). Je n’ai ecoute aucun album depuis, mais il parait que justement, les albums recents remontent la pente. Quelqu’un les a ecoute, ces albums des annees 2010?

Pour conclure, cote Dream Theater, apres l'album concept de 2016 un brin foireux (the Astonishing) a mon avis, le groupe prevoit de sortir un opus "Distance Over Time" en fevrier prochain, apparamment plus thrash metal.



Je les ai vu en concert l'an dernier, pour les 25 ans de Images and Words. Le groupe delivrait tout l'album dans son integralite... apres un premier set de 1h15 (avec des perles que je n'avais jamais entendu en concert, comme Hell's Kitchen, ou Breaking of Illusions).
Et apres Images and Words, le encore : A change of seasons. bref, 3h avec break de 20 minutes.

J'ai tout recemment ecoute pour la premiere fois le live de 2014 a Bostin, Breaking the Fourth Wall. Je n'ai pas voulu l'acheter des sa sortie en 2014 car bon, DT me sortait un peu par les trous de nez a l'epoque, je ne retrouvais plus ce que j'aimais dans ce groupe avant. L'album Dream Theater de 2013 ne m'a vraiment pas plu (meme sauf le fameux morceau epique "Illumination Theory", qui est vraiment super sur ce live d'ailleurs).
James Labrie fera toujours debat, je l'adore, mais la verite est qu'il vieillit. Pour autant sur ce live precis, il est extraordinnaire:

Finally Free n'a jamais ete aussi epique sur la fin (avec les choeurs d'orchestre),

Breaking Of Illusions rend mieux que sur l'album, et enfin et surtout,

Space Dye Vest (de l'album Awake, 1994), qui est joue pour la premiere fois en concert, avec des gros changements dans voix de James par rapport a l'album (plus de puissance,  , et un solo de guitare a la fin qui ne figurait pas sur l'original : juste whaou. Enfin la qualite du son sur cet album est je trouve extraordinaire, on a du mal a reecouter les anciens live des annees 1990-2000 je trouve apres. Et James est juste en mega forme sur ce live donc, en 2014. C'est con j'aurais du aller les voir a ce moment la.

Voila sinon une video tres interessante sur le cas James Labrie, par un voice coach professionel. Ca date de 2018. A ecouter, c'est eclairant.

https://www.youtube.com/watch?v=J3fGgEciPcI

15
Musique / Re : Musiques éléctroniques
« le 3 Décembre 2018 à 02:23 »
mitch murder a sorti un nouvel EP le 30 novembre :



5 titres, tous très bons de mon avis subjectif personnel et humble. L'artwork de l'album est très évocateur du contenu. Cyberpunk quoi.

1. Altered State --> ça commence fort, sur des accents de Kenji Kawaii période P2 / GITS
2. Hardwired --> un morceau planant qui s'autoporte comme on dit, un peu dans la veine de ce que fait Perturbator dans ses premiers albums (mais comme mitch murder est une des ses principales sources d'inspiration, la boucle est bouclée).
3. The Raid --> le titre peut-être un peu en retrait pour moi, pas franchement remarquable.
4. Reconnaissance --> je me demande si ce track n'était pas dans l'OST d'un des deux Hotline Miami.
5. Revision Control -->  rappelle Glass Cities, EP de 2012 qui représente pour moi ce que mitch murder a fait de mieux. Ce morceau date un peu (il était sorti sur son soundcloud il y a plus d'un an). Juste énorme.