Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - tinou
31
Anime et manga / Re : Studio Ghibli
« le 15 Mai 2018 à 14:33 »
Citation de MCL80 le 15 Mai 2018 à 11:39
@Tinou, c'est vrai que y'a de belles choses sur les 2-3 image album que j'ai eu l'occasion d'écouter. Toutefois c'est plutôt proche des OST mais joué en formation réduite (quelques instruments) ce qui est normal vu que c'est la préproduction des thèmes qui se retrouveront pour bon nombre dans le film en version orchestrale. Bonne écoute. ^^
Oui tu as raison, la plupart comportent en effet des morceaux avec des orchestrations reduites, surtout jusqu'a Mononoke Hime environ.
Par exemple, l'Image Album de Nausciaa est tres bon je trouve, mais il y a vraiment beaucoup de synthetiseur (il y en a pas mal dans l'OST aussi remarque) pour "compenser". Pour les OST de Hisaishi (films de Miyazaki essentiellement), on a parfois des morceaux vraiment proches de ceux de l'OST (par exemple l'Image de Chihiro), et en meme temps (puisque cette expression est a la mode), on tombe parfois sur des perles (certes des variations des themes de l'OST) qui auraient merite je trouve d'etre conservees telles quelles dans les films Je pense au morceau Shinku no Tsubasa (piste 3) par exemple pour Porco Rosso. Dans l'Image de Kiki on a un ou deux morceaux qui sonnent completement differents aussi. Pareil pour Hauru ou seuls 2 ou 3 morceaux sur 10 semblent repris / legerement modifies dans l'OST.
Pour les OST des films de Takahata, les compositeurs sont a chaque fois different, et il y a un peu de tout : des Images qui sont tres identiques aux OST (Hotaru no Haka), ou bien au contraire, des Images avec beaucoup de morceaux differents qui plutot completent l'OST (Pompoko, Omohide (qui a meme un Symphonic Suite tres reussi)).
Pour Mimi wo sumaseba, il me faudra plusieurs ecoutes je pense avant d'emettre un avis plus definitif sur l'Image Album.

Il me reste a trouver l'Image de Gedo Senki, l'OST de Umi ga Kikoeru, l'Image de Coquelicot no Saka kara et celui de Ponyo pour completer cette drole de "collection" d'OST+Images.

 

D'ailleurs on pourrait deplacer cette discussion dans un topic Ghibli.
32
Anime et manga / Re : Studio Ghibli
« le 15 Mai 2018 à 10:54 »
Vous inquietez pas, je les ai trouve sur Amazon music en download (legal), 1650 JPY chaque.

J'en ai achete 5 ou 6, petit plaisir. Je cherchais certains Image Album depuis longtemps et certains sont peut etre plus sympas que les OST...
33
Anime et manga / Re : Studio Ghibli
« le 23 Avril 2018 à 09:38 »
Citation de MCL80 le 21 Avril 2018 à 22:32
e plus simple, pour toi qui est sur place, a encore des chances d'aller fouiner dans les magasins qui vendent des CD. En seconde main, certains doivent être très abordables d'autant que Ghibli continue à en commercialiser certains il me semble.
Oui tu as raison, je peux aller fouiller les tsutaya, etc.
Le seul hic va etre de trouver un lecteur de CD, en 2018.

Remarque je peux sans doute en emprunter un au boulot!
34
Anime et manga / Re : Studio Ghibli
« le 20 Avril 2018 à 03:32 »
Bonjour,

Dites je recherche des OST Ghibli un peu introuvables, des images albums pour la plupart
- Image album Chihiro
- Image album Kiki (si ca existe)
- Image album Totoro
- Image album Nausicaa
- Image album Howl
- Image album Mimiwosumaseba
- Image album Gedo Senki
- OSTs Yamada
- OST umigakikoeru

etc. etc.

(juste pour completer ma collection).


Vous savez ou trouver cela ?


35
Politique / Re : Emmanuel Macron Président de la République
« le 18 Avril 2018 à 12:58 »
Disons, élu sur cette base vaguement « et et » ou « ni ni ».

C’est pas Rocard, ni non plus Madelin.
36
Politique / Re : Emmanuel Macron Président de la République
« le 18 Avril 2018 à 05:55 »
Bon, juste pour revenir sur cette histoire de Mediapart.
Donc verdict apres 1 mois et quelques de lecture des articles : inégal.
- Autant toute la partie enquête, investigation est je trouve de qualité, et intéressante, et me poussera à continuer l'abonnement sans doute.
- Par contre tout le reste est hyper engagé, plus ou moins en ligne avec d'autres médias journaux orientés à gauche (voir très), et j'ai moins trouvé d'intérêt dans leur lecture. Je ne m'y attendais pas (je pensais que c'était un peu plus neutre quand même).
- J'aime bien les vidéos d'Usul.

J'ai regardé l'interview de Macron avec E. Plenel et le type de RMC. C'était vraiment sport pour le Président! 2h30 c'était long, trop sans doute. Bon on voit la stratégie de Macron, c'est à dire choisir volontairement des journalistes qui vont l'accrocher pour montrer qu'il sait répondre et faire face. Et finalement ça a un peu marché car plus que des questions, ils étaient parfois plus dans le relayage de frustrations de certains citoyens, prenaient des positions, etc. Bon.
Enfin au final, je me suis quand même dit que le niveau d'aggressivité était parfois un peu exagéré par rapport à la cible et l'enjeu : le mec en face est centriste, à une personalité plutôt on va dire positive, honnête (pour l'instant sauf erreur il n'a pas pris les gens en traitre), un peu lisse en fait, quelque part. Enfin je sais pas... A quoi aurait ressemblé cette interview si cela avait été Le Pen ou Mélenchon en face, cad des personnalités bien plus clivantes... ?

37
Anime et manga / Re : Dragon Ball
« le 26 Mars 2018 à 00:40 »
Alors verdict? Mieux que GaiTai?

Au fait, GT est-il canon par rapport a Super?
38
Citation de MCL80 le 11 Mars 2018 à 18:18
En outre, l'introduction d'un grand oral interroge: Quels apprentissages seront données aux élèves pour aborder cette épreuve? Un oral surtout s'il se déroule devant plusieurs personnes, est toujours une épreuve impressionnante pour celui qui la passe, surtout lorsqu'il n'en maîtrise pas parfaitement toutes les clés et codes. Il est évident que cette épreuve va favoriser ceux qui ont le plus gros bagage culturel et social.
Desole je reviens sur ce message que j’avais vu passer la semaine derniere mais auquel je n’avais pas repondu. Cela rejoint cependant le debat actuel je pense sur education, formation des citoyens, etc. Tu parles de clefs et de codes pour cette epreuve de grand oral MCL, et tu as raison : Le peu que je comprends au sujet de cette reforme me conforte dans l’idee que cela ne va pas assez loin. Preparer ce genre d’exercice sera fondamental, mais au-dela c’est je pense toute une facon d’apprehender les debats, d’inculquer une certaine habitude d’oraliser son raisonnement, de former les eleves a la prise de parole en public, qui aura des resultats sur le long terme, sur les habitudes des gens. C’est a dire pas simplement preparer un grand oral l’annee ou les deux annees precedent l’epreuve juste pour la gloire.

De ce que je comprend, on essaie la de se rapprocher un peu des modeles d’education d’outre-atlantique, ou la formation au debat, aux discussions, au marketing de soi-meme aussi finalement quelque part, est fortement mise en avant tout au long de la scolarite (pas seulement au bac). Il m’est souvent arrive de discuter ou refaire le monde avec des amis americains, canadiens, etc., soit durant mes etudes, soit encore maintenant entre amis, ou meme au boulot : je suis toujours admiratif devant leur capacite a prendre la parole et a exprimer une pensee articulee en public. Il faut dire qu’on commence a le leur apprendre tres tot, cela fait partie integrante de leur education. Pour exemple, a 3 ans,  la fille d’une amie inscrite à l’école internationale (systeme educatif plutot US) fait deja des « show and tell » presque tous les jours a l’ecole : elle apporte un objet en relation avec le theme du mois et elle le presente  devant ses camarades. Toutes les ecoles US ne sont peut etre pas comme ca, mais en tout cas a l’age adulte, je les trouve mieux armes (prepares) pour convaincre que nous. En France, on est plus sur le discours en lui-meme, que la joute verbale, finalement. Regardez la mediocrite des debats presidentiels, des primaires, etc. Ce n’etait souvent pas des debats d’ailleurs.

Aujourd’hui, je le vois dans les symposiums internationaux auxquels je participe : les anglo-saxons sont vraiment au-dessus quant il s’agit de presenter un concept, d’exprimer une idee, et finalement donc de « vendre ». Face a ca on a les asiatiques, et puis nous, sans doute bons techniquement, mais commercialement nuls concepts peu clairs, phrases trop longues, abscence de preparation reelle (qui repete ses presentations en avance parmi vous?). Il faut voir par exemple les anglais de Sellafield presenter un drone capable de faire des cartographie de dosimetrie ambiante devant des japonais lors du seminaire international sur le demantelement de Fukushima en juillet dernier : deux photos de cartographies, des phrases simples sujet-verbe-complement. Face a ca, les francais du CEA eux ont presente leurs matrices organisationnelles pour les operations de deconta de cuves a Marcoule... rien n’etait clair ou reellement pertinent face au sujet.
Pourtant l’objectif du seminaire etait unique : “vendre” des technos aux japonais.
Mais ce n’est qu’un exemple, peut-etre pas representatif.

Bref, le grand oral a la place du bac, pourquoi pas. Mais quels sont les objectifs? Est-ce pour se rapprocher du modele anglo-saxon? Et si oui, est-ce que ce n’est pas plus tot qu’il faut commencer?
39
Non mais Flavien, on est bien d’accord. Je me demandais juste si par exemple l’auteur de l’article de VSD posté plus haut peut etre qualifie de « journaliste », par rapport a l’axe du regard critique que tu developpes, notamment.



40
On a les journalistes qu’on merite, que le systeme educatif francais a fait aboutir a ses positions, finalement.

Je me suis abonne a Mediapart ce week end, profitant de leur promo 10 mois 10 euros. Resultat, je recois des emails de Edwy Plenel et de sa redaction d’illumines pour forwarder des offres a mes contacts : par exemple, l’integrale des articles/enquetes sur l’argent libyen depuis le debut de l’affaire, etc.

J’espere etre conquis par la qualite des analyses, mais pour le moment je decouvre. Peu de differences avec les articles d’investigation d’autres journaux pour le moment, donc leur communication sur le mode « on les seuls puristes / incorruptibles » est un peu usante et inappropriee a mon avis.

Bon, je n’ai cependant pas resilie mon abonnement a Valeurs Actuelles pour autant.



41
On peut aussi eviter les voyages scolaires a Paris en organisant un visionnage du film 9 de DBZ (Bojack et sa bande) :o
42
Commence par l’arc des Ghost Saints, et follow through avec le Meikai Kochon!

C’est le test ultime.
43
Actualités / Re : Six feet under : la rubrique nécro
« le 7 Décembre 2017 à 10:55 »
Je monte dans l'avion : tout le monde est vivant
Je descends de l'avion : D'Ormesson et Johnny dead!

44
Télévision / Re : "Stranger Things", on en parle ou pas ?
« le 8 Novembre 2017 à 10:20 »
L'arrivee de Billy et Max dans l'episode 1 etait vraiment vraiment top en tout cas :)
Posté : 8 Novembre 2017 à 06:04


https://youtu.be/KKy2sA7VOak
45
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 17 Septembre 2017 à 01:03 »
C'est pas l'edition pour la ville de Beziers ?