Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Ryô
46
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 9 Février 2022 à 15:33 »
Citation de Battou le 9 Février 2022 à 14:56
Ce qui serait non seulement une réappropriation, mais une dénaturation culturelle.
Il faudrait le dire à la principale intéressée pour voir combien de loopings elle serait en mesure de faire.
Si on met à côté un chat avec une tartine beurrée sur le dos, on peut tenter de voir lequel des deux sera en mouvement perpétuel.
47
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 1er Février 2022 à 12:49 »
Citation de RoiLion.Thom le 1er Février 2022 à 12:35
Ne pas voter pour un candidat parce qu'une personne qu'on exècre la soutient... :sweatdrop:
Je crois que tout est dit là sur la santé de notre système d'élection présidentielle.
Ce n'est pas tant parce que je l'execre mais plutôt que je vomis ses manoeuvres politiques qui sous tendent ce soutien.
48
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 1er Février 2022 à 09:14 »
< Avis personnel ci-dessous >

C'est surtout l'ambition de deux bobos parisiens qui a été mise en avant par ce "machin".
Les deux comiques se sont fait mousser pour valoriser leur candidate. Ce faisant, ils ont décrédibilisé et leur initiative et la tentative Taubira, qui est devenue totalement illégitime aux yeux de tout le monde, je pense.
J'avoue que j'étais tenté par l'option. Mais tout ça m'a totalement dégoûté.

J'aurais bien tenté l'option Mélenchon, mais l'arrivée d'Aymeric Caron, personnage que j'exècre au plus haut degré, dans son aéropage me ferme totalement la porte. L'individu ne suit le candidat que pour imposer ses idées "antispécistes" (forcément discutables). C'est non.
Hidalgo, c'est non. Donc tout est non pour le gauchiste historique que je suis. Je vais regarder ce que propose le PC et le NPA.

A droite toute, en revanche, je constate une réorganisation tout à fait logique de l'état des forces. Les défections au RN ne sont que la logique pure de ce parti traditionnellement patriarcal et conservateur. Ils ne peuvent que préférer un homme (horriblement machiste par ailleurs) à une femme pour prôner leurs idées arriérées. Je ne serais pas surpris qu'au final MLP se maintienne uniquement pour faire chier (sauf si elle n'obtient pas ses 500 signatures, qu'elle n'aura probablement pas auprès de ses affidés qui lui préféreront Gargamel, mais plus vraisemblablement auprès des macronistes dans une logique stratégique bien comprise).

Sinon, les quelques secondes d'infos que j'ai entendu ce matin avant de basculer sur les podcasts m'ont horrifé: il reste 68 jours avant le premier tour.

68 jours avant le premier tour....

C'est tout ce qu'ils ont à se mettre sous la dent, sérieux? Au moins, ils nous lâchent avec le COVID. Mais merde... 68 jours à tirer sur la corde chaque semaine, chaque jour, avec des prix qui explosent, des obligations qui stagnent, des trajets à faire en bagnole (en campagne, le métro, le train, le bus.... Ce n'est pas tenable ou ça n'existe pas). La majorité des français, je pense, se tape largement la nouille des 68 jours avant la présidentielle, et s'inquiètent probablement simplement de demain...

J'aimerais tellement voir un politique leur faire remarquer que la campagne officielle est loin d'avoir débuté...

Toute cette mélodie journalistique informe qu'ils n'apprennent rien, que faire du bruit est leur seule raison d'être. L'information est morte, seul compte le buzz.
49
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 26 Janvier 2022 à 10:28 »
Vu la configuration, on part sur un vote d'extrême droite, Pogroms, tout ça. On va bien se marrer, tiens.

J'arrive pas à comprendre pour qu'elle raison les carburants augmentent autant alors que le baril est pas à 100 dollars.
50
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 25 Janvier 2022 à 11:34 »
Ou comme disait Renaud? Votez bien, votez rien?
51
Faudrait voir aussi à pas prendre les profs pour des exécutants sans une once de réflexion. Quand un appel est fait, en général, on est à peu près au courant des évènements un peu originaux, et on est aussi regardant des éléments spécifiques avant de prévenir les parents pour tout et n'importe quel. En général, les parents sont avertis d'un cas anormal. Pas d'un retard banal ou d'un élément spécifique.
52
Cadeau de noël de ma petite maman. Pour AFOL uniquement

https://ibb.co/D972pGy

53
Politique / Re : Emmanuel Macron Président de la République
« le 22 Décembre 2021 à 12:31 »
Le pouvoir est critiqué en France et moqué, aussi, depuis au moins Louis XVI.
C'est culturel, c'est tant mieux. Les femmes sont également largement critiquées, alors qu'elles n'exercent pas le pouvoir étatique. Ça questionné drôlement la mentalité, "comme même".
54
Je pisse également toujours assis. Majoritairement en tout cas
55
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 4 Décembre 2021 à 22:54 »
Merci d'avoir précisé qu'effectivement tout cela ne date pas d'hier.
J'aimerais bien lire cet article du Monde !
56
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 3 Décembre 2021 à 19:47 »
Le quinquennat qui se termine se résume à :
"Vos gueules les feignasses, on déchire trop et on va sauver le monde. Vous avez un truc à dire? Balec, osef!"
On en voit le résultat. Tout part en couille, l'enseignement est à l'abandon, le soin pareil, la dimension sécuritaire est pilotée par des gros dingos qui ne voient la violence légitime d'État que comme une répression.

Au mieux ça va continuer, au pire ça va s'aggraver.
57
Politique / Re : Élections présidentielles 2022
« le 3 Décembre 2021 à 14:32 »
C'aurait eu tellement de gueule une Christiane Taubira face à cet aeropage de droite de la droite.

Quant à Bertrand, looooooooool
58
Oh la vache, une sacrée version.

Qui aurait pris une méchante ligne de coke et mis une banane dans son slibard!
59
Petit retour de lecture, donc, histoire de rétabli la balance karmique des jugements de valeur.

Après lecture, je dois avouer que je suis totalement satisfait de cette BD, qui à mon sens respecte l'oeuvre initiale diffusée à la télévision (loin du manga qui a servi à son élaboration, UFO Robot Grendizer étant dans mes souvenirs de lecture largement moins intéressant que la version animée. Peut être que c'est erroné, je n'avais lu sur les deux premiers tomes au maximum).

Je me rappelle avoir reçu quelques épisodes avec Damien, quand on était assez jeunes pour que le foutriquet ne me qualifie de "grand-père". On avait beaucoup ri (nous étions de mémoire, moi en tout cas, sous substance) durant ces épisodes (un au pif et le dernier, je crois), moins devant le dernier dont nous nous moquions un peu plus gentiment.

J'ai recommencé à les regarder sur France 14 avec grand plaisir aussi (c'est pas si mal, mais pourquoi avoir conservé les génériques originaux quand on a des génériques français plutôt bien adaptés, en fait? On trahissait moins le matériel original en 1979 qu'en 1989).

Bref, ce travail respecte largement l'œuvre originale animée, lui donne une conclusion tout à fait satisfaisant et répare une sorte de frustration par sa fin, en tout cas à mon goût.
Le cheminement de l'histoire tient la route (hormis l'idée de mettre le générique in World, purement fanservice, mais qui est amené de manière amusante), respecte l'esprit de départ et est très agréable à regarder.

Il n'y aura pas de Goldorak 2, ça n'aurait aucun sens. C'était un one shot, un rêve de gosse devenu réalité par la seule volonté de l'auteur qui a autorisé cette production.

Je les envie, en tout cas l'enfant qui survit en moi, car il aurait aimé le faire à leur place.
Au grand dam des furieux critiques du coin, moi, je ne boude pas ce plaisir !
60
Actualités / Re : France Inter
« le 6 Novembre 2021 à 00:52 »
Citation de Urumi le 5 Novembre 2021 à 17:46
:soupir:

Le travail gratuit, c'est le travail effectué majoritairement par les femmes, lié aux tâches domestiques (entretien de la maison, préparation des repas), à l'éducation des enfants, mais aussi la charge mentale et émotionnelle. C'est bien du travail, puisqu'on peut le confier à une personne extérieure contre rémunération. Et c'est indispensable au bon fonctionnement de la société, même si ce n'est guère valorisé. Le travail gratuit des femmes, c'est la raison pour laquelle certains hommes ont pu/peuvent acquérir un grand succès professionnel, parce qu'ils ont pu accumuler les heures supplémentaires et l'engagement dans le travail sans se préoccuper de la logistique familiale, assurée par la conjointe, soit femme au foyer, soit avec un travail à temps partiel.

C'est aussi le travail effectué par les conjointes dans le cadre de l'activité professionnelle de monsieur (comptabilité d'une activité d'indépendant, secrétariat médical, coup de main à la ferme, etc.) qui n'est bien sûr pas déclaré, donc pas valorisable pour la pension/les droits au chômage (donc en cas de séparation, elles l'ont dans l'os).

C'est effectivement plus lié au patriarcat qu'à l'hétérosexualité, mais c'est parfois difficile de dissocier les deux. Même si je ne doute pas que ces schémas peuvent se reproduire chez des couples de même sexe.
Amen pour ça.

En revanche, lier patriarcat et valorisation de l'hétérosexualité, autant ça peut fonctionner à compter du XIXe, autant dans d'autres circonstances j'ai un gros doute.
Mais surtout lier en sens inverse hétérosexualité et patriarcat me paraît hautement périeux.