Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Ryô
46
Télévision / Re : La loi des séries
« le 18 Mai 2020 à 09:39 »
Carnival Row a l'air très bien. La miss a adoré, moi je dormais.
Un pote nous l'avait conseillée.

On s'est fait la servante écarlate et on a attaqué Outlander, deux excellentes séries à mon goût!
47
Informatique & Multimédia / Re : Photographie
« le 14 Mai 2020 à 12:01 »
:mdr:

Je la sentais tellement venir (et pas parce qu'il s'agit de noir et qu'ils sentent fort)
48
Informatique & Multimédia / Re : Photographie
« le 14 Mai 2020 à 11:25 »
Vas y, montre nous des clichés !
49
Cela fait quinze ans que je fais passer des épreuves de bac en contrôle continu, on appelle ça des CCF. Ils comptent pour partie dans l'examen terminal du bac et c'est une excellente chose. Cela pousse les jeunes à un travail régulier. Il faut arrêter de rêver, les choses sont très encadrées, on ne peut pas faire n'importe quoi.

Cela étant dit, tout prend des proportions hallucinantes, car à mon sens, le ministre a trop voulu la ramener. Instituer le contrôle continu en même temps qu'une réforme de fond était complètement idiot. Les collègues de l'EN ont dû  faire front à deux changements massifs d'un coup. C'est stupide. Il aurait dû instituer dans un premier temps les contrôles continus, qui offrent beaucoup de garanties quant à la réussite des jeunes et n'instituent certainement pas de différences entre établissements, si les choses sont bien faites: pour notre cas, il s'agit d'une autorisation qui peut être enlevée dès que les critères de bonne tenue sont mal réalisés. Alors, les élèves passent en Contrôle terminal, et c'est chaud du sboub. Donc avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, on fait en sorte que les choses soient réalisées dans les règles de l'art.

Si tout le monde peut faire n'importe quoi, alors oui, il y a un risque de perte de sens du contrôle continu.
50
Aaaaaah
51
Je ne comprends rien du tout
52
Citation de MCL80 le 12 Janvier 2020 à 18:18
Il y a 40 ou 50 ans, quasiment tous les parents considéraient comme essentiel que leurs enfants aillent à l'école pour apprendre ne serait-ce que les bases: lire, écrire et compter.
Non, c'est faux. Ça n'a jamais été le cas.
Citation de MCL80 le 12 Janvier 2020 à 18:18
on a l'impression qu'une partie de la population ne considère plus que leurs enfants auront besoin de ça pour s'en sortir. Et comme il s'agit quasi-exclusivement de familles pauvres, cela vient contribuer à la reproduction sociale.
Ça, pour le coup, c'est quelque chose qui existe depuis un sacré paquet de temps.


"Il y a 40 ou 50 ans", c'était comme avant. Les enfants d'agris étaient réquisitionnés par leurs parents pour bosser quand il y avait besoin. C'est d'ailleurs ce qui a conduit à la création des MFR.
C'est toujours le cas, il arrive fréquemment que les élèves sèchent pour aider à la ferme.
La reproduction sociale fonctionne toujours à pleine balle sur les critères scolaires. Si les parents ont un rapport à l'école difficile, alors l'enfant risque fort de reproduire cela. Si les conditions de vie sociales tendent à rendre l'école comme une "ennemie", les chose ne vont pas s'arranger. L'influence du groupe des pairs est massive et contribue à ces difficultés.
53
Lahore fait tout un travail autour des dimensions sociales familiales dans l'école.
54
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 22 Novembre 2019 à 14:54 »
Et bien merci de l'info!
55
Anime et manga / Re : Vos découvertes Anime / Manga
« le 22 Novembre 2019 à 11:16 »
Voilà qui est intéressant, pour ce qui concerne Fruits Baskets ! La première série était très frustrante.
56
Le Comptoir / Re : Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« le 28 Octobre 2019 à 09:00 »
Oui, c'est avéré depuis un sacré bout de temps. La population vegane recrute dans ces mêmes espaces sociaux (ou sociétaux pour parler moderne à la con)
57
Actualités / Re : Six feet under : la rubrique nécro
« le 6 Octobre 2019 à 23:31 »
Pas glop
58
Actualités / Re : Six feet under : la rubrique nécro
« le 27 Septembre 2019 à 08:37 »
Il est très clair qu'il s'agissait d'une bête politique intégrale, tout comme pu l'être, dans le "camp d'en face" Mitterrand. En cela, il s'agit d'un événement. Je conseille le revisionnage du jeune loup et du vieux lion, les deux opus réalisés il y a quelques années sur Jacques Chirac, dans ma mémoire, c'étaient des pépites.

En revanche, je suis très gêné aux entournures, mais ça, c'est une habitude qu'il semble devoir supporter, d'entendre les commentaires des quidams concernant Chirac et de quelle manière il est encensé.
C'était tout de même une sacrée petite pupute, politiquement parlant, et il aura fait à peu près tous les coups pendards pour arriver à ses fins.

Entendre les gens en faire une icône de la bonté me paraît un peu excessif. Enfin bon, c'est pas bien grave tout ça...
59
Actualités / Re : Six feet under : la rubrique nécro
« le 4 Septembre 2019 à 13:56 »
Probablement!
60
Actualités / Re : Six feet under : la rubrique nécro
« le 4 Septembre 2019 à 12:29 »
Ca fait deux avec Corbier. Une longue série a démarré, là!