Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - squekky
2776
Livres & BD / [Lectures- Critiques] BD du moment, BD démentes
« le 12 Juin 2006 à 09:04 »
Pour le moment je me suis repris un coup de massue en relisant le Décalogue. il y a rien a dire cette série de n'a rien à voir avec ce qui a été fait auparavant. Surtout que Hier soir quand je les ai relu j'ai décidé pour une fois de partir du tome 10 et de revenir au tome 1. C'est la qu'on remarque le génie de Frank Giroud. Fire une histoire qui peut être lu a l'endroit à l'envers et dans n'importe quel sens. Je me souviens du jour ou on m avait offert les eux premier tomes. J'étais tombe sous le charme surtout que pour une fois il ne fallait pas attendre 106 ans pour avoir la suite. en deux ans la serie était cloturé.  Cepandant  revenons sur l'histoire. Celle ci s'étale(comme de la confiture sur ma tartine grillé :mdr:) de 652 de notre ére a aujourd'hui et on suivre le voyage d'un ouvrage appélé Nahik qui contiendrait les derniers commandements du prophéte Mahomet. Des ecrits qui pourrait révolutionner le monde musulmans et transformé notre civilisation.

Mais le charme de cette série vient d une part de son histoire et de sa conception mais aussi de la pleiade de dessinateurs (Béhé, J.-F. Charles, Faure et Franz). Un dessinateur par tome. Ca peut plaire comme déplaire. Mais le principe est exitant et exaltant. Mélangant le bon polar angoissant à la sauce historique. On se ballade a travers le monde et les époques. C'est ce genre d'innovation qui peut nous griller la nuit si on a commencer à le lire.

voici la couverture du tome 1  :notworthy:

EDIT D's© : Je me suis permis de créer un topic reprenant le même shéma que le sujet des livres :)
2777
On peut dire ce qu'on veut ces series n'ont pas pris une ride.
Et il faut dire qu'elles étaient bien réalisé car comme le dit Simba, explquer des choes complexes pour un public enfant il faut gerer. Et quand on (re)regarde il etait une fois la vie on (re)decouvre encore pas mal de chose. Et il y a rien a dire ces series sont un super support pédagogique. Combien de fois j ai sauv mes DS de bio race à mes veille VHS.
2778
Anime et manga / Re: Transformers, more than meet the eyes !
« le 11 Juin 2006 à 19:41 »
ben je peux dire que ca redonner envie de me redecouvrir. Merci pour cette presentation Megara :yaisse: .
J'aurais quad meme une petite question. Je me souviens quand je regardais les épisodes que Megatron se transformait en pistolet. Puis le temps a passé et j ai redecouvert le monde magnifique des Autobots et des des  Decepticons grace au jeux video. Et là surprise je trouve un Megatron en forme de Tank suréquipé surarmé. Bon je sais que cet opus vient de la serie Armada mais pourquoi un tel changement ? :pleure:
2779
L'arrivé des Transformers sur potes'n roll. Nostalgie quand tu nous tiens :). L'annonce du film se fait bien désirer surtout avec la presentation de Optimus http://media.cars.ign.com/articles/633/633958/img_2914896.html .
Reste plus qu attendre juillet 2007.
Sinon c 'est le jeu cur PS2 qui ma redonne gout aux "majorettes gundamisées" :mrgreen:. Jeu qui est court et qui ne couvre que la periode armada mais manier optimus et s'amuser a le tranformer a volonté ca fait plaisir  :yaisse:.
2780
Voyages & découvertes / Re: Le sujet sur les Voyages
« le 9 Juin 2006 à 09:17 »
 :mdr2: tu parts avec l'essentiel alors. de quoi être paré pour n importe quel situation  :mrgreen:.
Mis a part tes bagages tu pars ou au japon ?
2781
alors cette annonce j n y crois pas. Kaze distirbué du AB. as t on eu des propos des deux partis concerné. Pour ce ne rien de plus qu un pronostic lancé en l'air. Car si AB veut lancer des collectors ils en ont les moyens pas besoin pour de s'allier avec un concurrent.
 
2782
Musique / Re: Vos 20 albums préférés
« le 24 Mai 2006 à 07:36 »
20 albums c'est dur mais je vais eesayer de jouer le jeu.

Donc :

Indochine                   Dancetaria
Nine inch Nails            Fragile
L'Arc en ciel                Heart
Deftones                    White Pony
Mass Hysteria            Le bien être et la paix
MUCC                         Houyoku
Rammstein                 Sehenzucht
Incubus                      Make Yourself
Gorillaz                       Gorillaz
R.A.T.M                        R.A.T.M
Indochine                   Indo live
Orange Range            1st Contact
Millencolin                   Pennybridge Pionners
Taproot                       Gift
Hyde                            666
Asian dub foundation  enemy of enemy
Prodigy                        the fat of the land
bloodhound gang        Horray for bubies
In the mood for love    B.O
My Vitriol                      Fineless   

Houla c est pas si simple  :sweatdrop:
2783
Télévision / Re: Lost TV
« le 22 Mai 2006 à 16:54 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 22 Mai 2006 à 12:12
Au faite Squek' t'avais réussi à trouer ce fameux épisodes 16 de la saison 1 ?
Oui heureusement sinon je pense que j aurais eu un peu les nerfs. Bon on arrive bientot vers le denoument de la saison 2. Mais la veritable question n'est pas comment ca va finir? Mais de quoi vont pouvoir parler AZB et Battos pendant ce temps mort.  :p:

( je vous charie mheu non ) :whistling2:
2784
Télévision / Re: Lost TV
« le 22 Mai 2006 à 12:06 »
Citation de Amnounet le 22 Mai 2006 à 11:34
L'édition suisse risque de rester en un seul coffret, comme c'est le cas pour 90% des séries qui sortent en deux coffrets par saison en France .. :P
Alors je n ai qu'une chose à dire vive la Suisse :smartass:

(Squekky qui va le faire importer de suisse ^^)
2785
Musique / Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« le 21 Mai 2006 à 22:35 »
C'est sur que a perferct Circle a beaucoup aider car retrouver dans un meme groupe Maynar, Ramirez et James Iha de quoi donner le tourni ;)

Mais bon là en ce moment je me redecouvre un bon groupe que j'avais vu lors du concert des Deftones a montpellier pour la tournée Whithe Pony. Non ce n'est pas Linkin Park mais Taproot  :w00t2: .  Je suis en ce moment en train de me réecouter leur dernier opus Bluesky research.  La voix de stephen richards a quelque chose d'envoutant, ce qui est rare dans ce style. Ils ont une bonne base neo. Mais la voix ne vas pas dans cette direction. Il arrive à donner une certaine prestence a toutes ces chansons que je suis toujours sur le charme.
2786
Cinéma / Re: Topic général sur les films à venir
« le 17 Mai 2006 à 15:49 »
Citation de Aioriaiszebest le 17 Mai 2006 à 13:17
Posté: Lundi 15 Mai, 15:30:59[/size]
Ils ont osé... Après les deux bouses intersidérales qu'ont été Taxi 2 et 3 ( le 1 ça peut encore aller... ), v'là qu'ils prévoient d'en sortir un quatrième  :peur:

http://www.excessif.com/news.php?15324&page=1

Quelle plaisir de retrouver l'autre tête à baffer de Naceri pour un nouvel étron  :mdr:
Super déja que a marseille c est le bordel avec les travaux sans fin de Gaudin. Si on se choppe un taxi 4 je crisse. :sbEnerve4:

Bon il faut dire que Besson a un les caisses d europa avide suite a sa gamelle de Angel A.
2787
Politique / Re: Faits divers et compagnie
« le 17 Mai 2006 à 11:00 »
je croit que les propos n 'etait pas contre toi Popo. Mais contre ce systeme de journée. A la fin ca perd tout sa valeur et comme le dit  Kian on va finir avec tous les jours du calendrier qui seront dédies à une action.
Le probleme vient de là. Pendant une journé on te rebat les oreilles avec. Et apres plus rien.
Et maintenant ce style d 'action perd de sa valeur car il ne se passe pas un moi sans qu'on nous disent aujourd'hui vous ne conduisez pas, vous ne fumez pas, vous faites ceci mais pas cela.
On nous prneds poir des moutons, pendant une journée et apres c'est rendez vous l'an prochain.
Ce style d'action doit etre méner toute l'anné et non pendant une journée car ce n'est pas comme ca qu'on peut arriver à changer les mentalités et les points de vues.
2788
Musique / Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« le 17 Mai 2006 à 09:00 »
Bon ben nous voila plus aou mois sur la meme longuer d'ondes :). Il faut dire que j attends quand même le prochain opus. On sait jamais.

Pour Tool 10 000 days on oublie rapidement les cinq ans d'attente entre cet album et lateralus. Tout y est. Chaque son est travaillé dans ces moindres détails. Et comme tout dit les titres Wings of Mary sous devenu cultissime. Sur la deuxieme partie, la monté est ennivrante. L'ajout de l'orage donne toute la dimension a ce titre. Ils restent maitre dans le don de donner une ambiance a chacune de leur musique.
2789
Musique / Re: Coups de folie et coups de blues musicaux...
« le 16 Mai 2006 à 00:51 »
Pour Incubus, rien ne vaudra S.C.I.E.N.C.E. Ils ont reussi à donner une fouge dans cette album que n'importe quelle chanson de donne envie de Jumper. Entre a Certain Shad of green, New Skin, Idiot Box ou Nebula.
Pour Make Yourself ils ont visé un autre registre plus posé plus fusion comme tu le dis precedemment, mais moins experimentale. Ou sont donc les moments de folie du Chant de Brandon. Make Yourself est une ammorce du tournant dans la carriere d'incubus et ce n'est pas l'album accousitique qui peut le contredire avec un Pardon me ou un drive on voit déja venir la suite des événements. Mais ceci n'empeche pas d'avoir la bonne surprise comme Battlestar Scralatchica I miss you.
Mornin view est quand a lui plus qu'un disque que tu ne l'apprice pas c 'est normal beaucoup de personne ne l'ont pas aimé. Car beaucoup d'entre elle atendait un nouveau S.C.I.E.N.C.E. Mais Morning View c'est plus un disque de situation. Quand on écoute  11am ou Mexico un matin d'été. On voit les choses differement. C'est peut etre mon point de vue mais just cette vision m'a fait changer d'avis sur ce disque. C'est l'album a ecouter l'été quand on revient de vacances. On est tous encore à la plage ou ailleurs. Certains dorment d'autres commatent au fond le soleil se leve. C'est dans ce decor que ce disque prend tout son envol. Mais bon ceci n'est que mon point de vue suite à cette experience. Car Incubus c'est une experience musicale. Qu'ils ont malheureusement perdu avec leur dernier opus. Il n'est pas mauvais. Mais il lui manque quelque chose c'est comme si il avait pas d'ame.
Et ceci se resent beaucoup sur ce type de groupe qui s'amusait a surprende avec des titres caucasses ou charmeurs.
2790
l'inconveniant d'aujourd'hui c'est que tout le monde s'associe a une consle et se ferme sur les autres. Mais bon le sujet n'est pas là.
Car des qu'une filiale fait du fric tout le monde lui crache dessus. Je ne suis pas un pro un tel ou un anti machin. Mais en regardant juste un peu on realise. Il suffit d'ouvrir les yeux.
Nintento reste maitre de l'innovation mais ils n'arrivent pas a faire suivre les devellopeurs. Et quand on regarde les jeux qu'ils offrent on a de quoi pleurer soit de joie soit de rire. Cer depuis la 64 on a droit que a du rechauffé. Désolé si j'offusque certains mais entre mario mario kart mario party etc etc. on se demande ce qu'il vont faire par la suite. Bon j 'attends toujours mario a la plage :mdr:. Et dans ces conditions on se ferme sur un public et on se garde cette image de console bon enfnat et de detentes entre amis.
C'est sur le gamers qui vuet souder va se tourner vers une autre console. Soit la X box soit la PS2. La x-box est trop tourne vers les jeux pc donc si on a un pc on se treouve presque devant la meme chose. et pour la PS 2 c est du tout et du n importe quoi il faut fouiller.
Mais quleque chose sur aucune de ces trois consoles arriveront à detroner le myth de la dremcast.

et pour revenir sur le sujet la PS3 vaut mieux attendre les premieres versions sont pleins de bug et en plus sony continura de develloper la  ps2 jusqu'en 2010. Donc pas de souci. Et de toute facon lors d 'un lancement il y a tres peu de bon jeux. Les best sellers arrivent en moyenne un an apres.