Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - squekky
1
Des personnes se sont plongées dans l'univers de CONAN, la collection de Glénat dirigée par JD Morvan.



Alors c'est une adaptation en BD de l'ensemble des nouvelles de Robert E Howard. Les nouvelles originelles et non reprise par le fan club.

Donc c'est une collection qui s'annonce complète avec un rythme de parution très soutenus. En moyenne 3 tomes par an. L'avantage c'est que chaque tome fait appel à un auteur ou duo d'auteurs. Donc chaque tome c'est une nouvelle découverte. Et comme les aventure du Cimmérien n'ont pas de suivi chronologique et hormis le barbare il n'y pas de personnage rémanent la prise en lecture est très simple.

Et le tome la fille du geant de gel est de toute beauté du Robin Recht en puissance !!!
2
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 6 Janvier à 18:03 »
Allez je viens de finir GEARS 5.

Je suis fan de la saga GEARS, et l’épisode 4 m’avait bien hypé mais il était en deçà de la 1er trilogie. Avec ce nouvel opus, qui au passage est passé en dessous des écrans radars (car pas sur playstation :p).
Bon on va vite passer sur le fait que c’est un jeu de tir. Sur ce point le jeu n’a rien révolutionné. Ce sont les mêmes mécaniques avec quelques nouveautés mais pas de quoi dire que c’est une révolution comme le fut le premier qui a redéfini tout le genre.
Pour ceux qui ont suivit l’histoire de gears nous sommes sur cette nouvelle trilogie plus de 20 ans après l’épisode 3. L’humanité se reconstruit mais un mal ancien fait son apparition, remettant le monde dans un état de panique. Nous ne sommes pas sur un état de guerre totale, mais dans les prémices.
Alors si dans le 4 Marcus Fenix était présent, dans cette aventure le flambeau a bien été passé. Et les « nouveaux » protagonistes ont bien pris le pli. Il y a certes le coté briscard qui a été mis de coté malgrés quelques personnages secondaires pour une approche plus politiquement correct.
Ce jeu s’adresse au fan de la série avec cette fois ci un plongeon dans la mythologie de l’univers. Dans les épisodes 1 à 3 nous vivions les dernieres années de la guerre locuste avec un Marcus Fenix à la recherche de son père. L’épisode 0 nous présenter le jour de l’émergence.
Là avec les épisodes 4 5 et 6 nous sommes bien après les guerres locustes mais nous découvrons leurs conceptions et aussi comme cette armée c’est structuré et comment elle a grandi et va grandir. Quels sont ces liens avec l’humanité.
Ici nous avançons dans l’histoire de Kait qui a un lien avec les locustes. Un lien qui plonge dans l’histoire des guerres civiles et des créations des armes qui ont vitrifié le monde avant le jour de l’émergence.
Oui si on est fan de l’histoire et de l’univers Gears ce 5éme épisode est une réussite.
En termes de jeu aussi. Le jeu est punchy et on avance en alternant des opérations silencieuses ou ultra bourrine, on se ballade dans un monde (oui c’est juste un couloir plus large). Mais ceci donne une plus grande profondeur dans le jeu et confirme l’immersion.
Là à la fin du jeu j’avais qu’une envie, mais la suite !!! Je veux savoir !!!
Bref Gears est là et il fait mal !
3
Informatique & Multimédia / Re : Materiel sonore
« le 17 Décembre 2019 à 08:16 »
Al,

Denon c'est du trés bon materiel ! Tu peux foncer.

Pour l'écoute sur CD, de mon coté c'est mort. Cependant j'en achète en moyenne  5 / 6 par an via les coffrets collectors des artistes que je suis.
Mais aprés tout est numérisé sur ITUNES ou j'ai l'intégralité de ma musique.
Mais là je découvre Spotify et au final pour les trajets en voitures couplé au podcast c'est pas mal. Et cela (feignant) m'évite tous les 15 jours à vider mon téléphone pour mettre d'autres albums.
Après pour l'écoute quand je me pose c'est du vinyle tout simplement.

Mais je rejoins Bastien, cela au final çà prends de la place !
4
Informatique & Multimédia / Re : Materiel sonore
« le 12 Décembre 2019 à 14:56 »
Si tu veux un matos pas mal, Denon a sorti une platine cd bluetooth. Tu la couple a ton tel tu as tout cexqu tu demandes.
Et elle est fourni avec 2 enceintes bibliotheque. Ideal pour un bureau.
6
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 13 Octobre 2019 à 14:04 »
Je sors du ciné.

Avec du retard je viens de voir Joker. Bon nous avons le prochain oscar du meilleur acteur. Joachim Phoenix est spectaculaire dans son rôle.
J'avoue que j'étais un peu dubitatif lors de l'annonce de ce film. Mais au final c'est un bijou dans son histoire et sa réalisation. Et Joachim Phoenix donne toute sa splendeur à cette side Story.
Le film donne le ton sur une des création du personnage en dépeignant une ambiance noire et malsaine de la génése de ce personnage.

Nous ne tombons pas dans les clichés mais nous gardons toute la mythologie de Gotham et la génése du dark knight.

Ce film mérite tout le buzz actuel et son prix du lion d'or à venise.
7
Musique / Re : Metal up your aaass !!!
« le 9 Octobre 2019 à 17:39 »
En attendant je viens d'en convertir un.

Je pose çà ici et je vous invite à l'écoute.


https://www.youtube.com/watch?v=tmMhpnP4OWk
8
Sorti du contexte cela fait bizarre.... Je me sens sale tout à coup.
9
Musique / Re : Metal up your aaass !!!
« le 8 Octobre 2019 à 17:58 »
Euh le coté je monte une licorne à cru... J'ai malheureusement passé l'age et à la vue de la place c'est un chouia exagéré.

Sans moi !!!

Sinon pour info nous sommes une petite délégation à se regrouper pour monter se faire le download festival en angleterre avec comme tête d'affiche (des groupes de plus de 20 ans).
- Deftones
-SOAD
-Gojira
-Korn
-Disturbed
-Maiden
-Kiss
Pour les deux derniers cela m'en touche un sans broncher l'autre mais pour les autres cela peut être sympa.
10
Actualités / Re : Six feet under : la rubrique nécro
« le 6 Octobre 2019 à 16:05 »
Nouvelle qui touche encore notre enfance et adolesence... le scenariste Tome papa du petit spirou nous a quitté à l age de 62 ans.

C est un pan historique du renouveau des éditions dupuis avec le depousseirage de Spirou, la creation du petit spirou et de Soda.
11
Ha bon ils étaient déjà dispo sur netflix... Bordel de NC ou devait avoir un catalogue bridé...

Pour Wing j'ai commencé à matter Mayans et c'est vraiement pas mal. Cependant le fait de télécharger et de trouver un créneau pour le matter ce fut compliqué j'attends que ca arrive sur Netflix.
12
Pour info les 7 saisons des sons sont sur Netflix !!!

Je ne le cache pas j'ai replongé...
13
Dommage, j'arrive à Paris vendredi soir... Next time.
14
Bastien tu y seras le week end ? Je monte à Paris tout le week end rejoindre Anne une amie de Calédo.
15
Musique / Re : Coups de folie et coups de blues musicaux...
« le 8 Septembre 2019 à 11:21 »
Et pourquoi je devrais venir ^^. De mon coté je vais y aller tout seul comme un grand !!!