Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - squekky
1
Sur le forum nous sommes quelqu'uns à nous passionner pour la magnifique brique Danoise.

Pour ma part depuis gosse j'ai toujours été à fond, un bon passage à vide durant l'adolescence mais là j'ai replongé depuis plus de trois ans dans l'art de la construction.

La firme lego a bien compris qu'il y avait un marché pour les trentenaires certes en plus des licences phare qui nous font claquer notre PEL nous avons une gamme qui pour ma part est totalement folle et qui a lancé la folie des MOC (my own construction). Il s'agit de la gamme créator Expert qui nous livre une fois par an un bâtiment à construire avoisinant les 3.000-4.000 pièces.

Avec ces petits bijoux et bien l’imagination n'a pas de limites. On peut s'amuser à faire des clins d'oeils dans tous les sens (surtout avec les licences Scooby doo, Indiana jones, SOS Fantomes, retour vers le futur ect ect)

Ici un exemple avec une partie de ma ville... Il manque toute la zone portuaires / aéroportuaire / résidentielle et le centre historique avec chateau.

Cela fait du monde il faut dire que j'ai récupéré tous les légos de quand j'étais gosse ce qui me permet aujourd'hui de pouvoir exposer une ville qui dans sa globalité peut faire 2.4m x2.4m. (ici il y a que 1.20m x 2.4m).









2
Citation de Kamen le 18 Juin 2013 à 09:37
Citation de squekky le 18 Juin 2013 à 07:04
Bref je crois que j'ai passé l'age...
Venant de toi, ce commentaire est particulierement savoureux. Il y a surement un peu de ca, et peut-etre une baisse de qualite aussi, non ?
J'avoue que venant de moi c'est délicieux. Mais oui je le met sur le coup que je suis passé à autre chose. Saint Seiya demeure et demeurera une série phare pour moi. la série 86 + Hadés premiere partie sont pour ma part des chefs d'oeuvre.
Mais aujourd'hui la série n'a plus d'ame et elle ne me fait plus vibrer.

Je regarde aujourd'hui ce qu'il sort du japon en termes de mangas et anime et il y a rien qui me fait vibrer. J'aimerais retrouver ces émotions et ces intensités que j'avais quand je mattais Stand Alone Complex, Wolf's Rain ou encore Samurai Champloo.

Aujourd'hui quand je regarde ce qui arrive et bien je passe mon tour et je plonge dans autres choses comme en bd :
Prométhée
Long John Silver
Carthago
Bunker
ect ect

Voilà le shonen c'est bien mais quand les codes sont usée à la corde et que tout se ressemble et bien next.

Je respecte toujours cette periode béni du fin 80 début 90. Mais aujourd'hui je m'y retrouve plus. Et je penses que c'est l'age ou j'en attends bien plus au niveau des approches des personnages de leurs réactions de leurs psychologie ect ect.
3
Jeux vidéo / Microsoft Xbox One
« le 21 Mai 2013 à 22:52 »
Et voilà, après moult rumeurs la Xbox One a été révélé à 19h heure française par Microsoft.

Alors voici son design




Pour ma part je la trouve simple. Certes le design ne casse pas des briques à un canard. Mais au moins il s'integre à merveille sous la télé dans le salon.

La console tournerait sous windows 8
Elle aurait un DD de 500g
8G de ram
un lecteur blu ray
La connexion permanante n'est pas de la partie
Cependant il faudra installer les jeux pour jouer ce qui bloquerait


Kinect 2

Le capteur fait son grand retour avec comme caractéristiques :

Résolution 1080p à 30 images par seconde
Angle de vision plus large
Débit de 2 GB/seconde
Technologie "time of flight"
Capable d'interpréter l'équilibre du joueur, le transfert de son poids

Au lancement il y aurait plus de 15 jeux dont :
Forza 5
Call of Duty
Fifa
Battelfield 4
Quantum break (par les papa de Alan Wake)


Allez pour le plaisir le trailer de Forza 5
4
Voyages & découvertes / 2014 - Kamtchatka -
« le 9 Avril 2013 à 02:25 »
Bon je commence dés aujourd'hui, mais voici mon futur voyage qui fera écho à celui de 2009 en Asie mineure. Je m'avance sur une base de 4 mois minimum en mode "ermite". Donc pour ceux qui ne connaissent pas cette région du globe un petit topo from Wikipedia.


Le Kamtchatka (en russe : Камчатка) est une péninsule volcanique de 1 250 km de long située en Extrême-Orient russe qui s'avance dans l'océan Pacifique. D'une superficie de 472 300 km2, la presqu'île compte à l'heure actuelle une population d'environ 330 000 habitants, essentiellement russes avec une minorité de koryaks dans le nord. Cela représente une densité de 0,7 habitant au kilomètre carré. Une partie des volcans de la péninsule est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996 sous le nom de « volcans du Kamchatka ». Sur un plan administratif la péninsule est constituée par le kraï du Kamtchatka né le 1er juillet 2007 de la fusion entre l'oblast du Kamtchatka et le district autonome de Koriakie, approuvé par un référendum organisé en octobre 2005 auprès des populations concernées.


Le but est bien sur de découvrir la région et ces populations. Mais aussi faire le bon point sur moi même. La base du séjour étant de 4 mois (duré que je compte au minima). Au niveau de la periode ca serait du mois de mai au mois de Aout. Oui j'évite la grande période hivernale. Même si je sais que je vais me geler les miches.

Pour le voyage je le sens comme pour l'asie mineure mais en mode un peu plus autonome. Car je compte me le faire à cheval (2 montures une pour moi et une pour le matos). Le but est de partir à la rencontre des gens mais aussi me faire la chaine de volcan et pourquoi pas me poser un temps au pieds des volcans Klioutchevskoï (4 835 m) et Kronotski. Me faire bien sur leurs ascension.

Donc là je me suis dit is time et c'est maintenant ou jamais.
5
Musique / Pussy Riot
« le 18 Août 2012 à 22:36 »
Citation
Les trois jeunes femmes du groupe de punk rock russe Pussy Riot ont été condamnées chacune à deux ans de camp, vendredi 17 août, par un tribunal de Moscou, pour "vandalisme" et "incitation à la haine religieuse", à l'issue d'un procès qui a acquis une résonance internationale.

Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans – qui comparaissaient depuis la fin juillet et étaient en détention provisoire depuis six mois –, avaient chanté en février une "prière punk" dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, demandant à la Sainte Vierge de "chasser Poutine" du pouvoir.
Pour la juge Marina Syrova, elles ont "violé l'ordre public" et "offensé les sentiments des croyants", motivées "par la haine religieuse" et sans exprimer de repentir. Les six mois qu'elles ont passés en détention provisoire seront déduits de leur peine, qu'elle serviront dans un camp de régime moyen, et non sévère.

"TROÏKAS DE L'ÉPOQUE DE STALINE"

"C'est une honte ! C'est une injustice !" ont crié plusieurs personnes dans la salle du tribunal à l'annonce du jugement. Nadejda Tolokonnikova a souri en entendant sa condamnation. La lecture du jugement a duré près de trois heures, la juge reprenant en grande partie les arguments avancés le 7 août par la procureure, qui avait alors requis trois ans de camp contre les accusées. Elle a mis l'accent sur le caractère "sacrilège" de la "prière", citant largement les déclarations d'employés et membres de la sécurité de la cathédrale qui ont porté plainte pour les "souffrances morales" occasionnées.

es avocats des Pussy Riot avaient demandé leur acquittement. L'un d'eux a comparé ce procès à celui des "troïkas de l'époque de Staline", en allusion aux groupes de trois personnes qui, du temps de la terreur stalinienne, condamnaient à des années de camp ou même à mort, de manière arbitraire et expéditive. Tout au long du procès, leurs avocats ont estimé qu'elles n'avaient pas eu droit à une justice équitable et que le verdict serait "dicté par le Kremlin".

"Je n'ai pas peur de l'imposture d'un verdict dans ce prétendu tribunal au prétexte qu'il peut me priver de ma liberté. Personne ne pourra me prendre ma liberté intérieure", avait lancé Maria Aliokhina pendant ses mois de détention. Dès sa condamnation, le journal britannique The Guardian mettait en ligne le dernier single du groupe, intitulé "Putin Lights Up The Fire".

affaire des Pussy Riot a profondément divisé la société en Russie, de nombreux prêtres et fidèles dénonçant la profanation de la cathédrale et une attaque en règle contre l'Eglise. Mais d'autres, y compris au sein de l'Eglise, ont jugé les poursuites à leur encontre et leur maintien en détention disproportionnés.

Des manifestants ultra-nationalistes et orthodoxes faisaient entendre leur voix vendredi devant le tribunal. "Je veux que les Pussy et ceux qui les soutiennent brûlent en enfer", a déclaré l'un d'entre eux. Une centaine de personnes scandaient de leur côté "Liberté aux Pussy Riot !", "Liberté aux prisonniers politiques !" Après l'annonce du verdict, le Haut conseil de l'Eglise orthodoxe a demandé "aux autorités de l'Etat de faire preuve de clémence envers les condamnées dans l'espoir qu'elles renonceront à toute répétition de ce genre de sacrilège".

Les trois femmes ont déjà reçu de nombreuses marques de soutien international, notamment de la part de députés allemands, de la chanteuse américaine Madonna, de l'artiste d'avant-garde Yoko Ono, veuve de John Lennon, ou encore de l'ex-Beatles Paul McCartney. Une journée mondiale de soutien aux Pussy Riot a d'ailleurs lieu vendredi, avec des actions dans de nombreuses capitales, dont Paris, Londres, Varsovie ou encore New York.

La "prière punk" qui a déclenché ce procès n'était pas le premier coup des Pussy Riot. Le 20 janvier, huit d'entre elles avaient entonné sur la place Rouge une chanson intitulée Poutine a fait dans son froc, en référence aux récentes manifestations de l'opposition – alors que selon un sondage, cité vendredi par le quotidien Vedomosti, la cote de popularité du chef de l'Etat est au plus bas depuis son arrivée à la tête de la Russie en 2000, avec seulement 48 % de personnes satisfaites contre 25 % d'insatisfaites.

Je ne savais pas trop ou ouvrir ce topic. Donc je l'ai mis en Musique.

Que dire devant tant de bêtises. La liberté d'expressions mise à mal... Nous connaissons la Russie, mais en arriver là c'est un retour en arrière de plus de 60 ans. Je ne connaissais pas le groupe mais cette situation me scandalise. Elle me fait écho à ce qu'il c'était passé il y a quelques mois en Indonésie ou des punks avaient été arrêté pour être ensuite envoyer dans des camps de rééducations.
Ici on se retrouve en pleine période de "stalinisme". Les russes n'ont pas le droit de parler contre le gouvernement. C'est grave. Surtout pour un pays qui siège à l'ONU et qui a un pouvoir extrêmement fort dans la politique mondiale.

Sur cette situation je suis heureux de voir qu'une solidarité c'est manifesté mais en même temps j'ai été choqué par des propos de certains qui disaient qu'elles avaient que ce qu'elles méritaient. C'est choquant et outragant c'est comme si nous en France nous avons envoyé en déportations les Wampas car ils avaient chanté contre chirac ou les chanteurs engagés de tous milieux.
6
Politique / Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« le 20 Mars 2012 à 10:20 »
Bon je me permet de créer un topic à part du débat des présidentielles par rapport au candidats du Front de Gauche, Jean Luc Mélachon.

Cet ovni dans le paysage politique m'intrigue un peu. Déjà par sa monté dans les sondages. Ou j'ai remarqué un reel engoument pour son programme. Je ne cache pas que étant ici avec peu de médias j'ai pas de vision simple sur cette campagne hormis les guerres Sarko Hollande.

C'est un article sur Libé qui m'a fait réaliser que avec l'arrivé de Mélanchon dans la course on pourrait revivre les éléments de 2002.

Par rapport à son programme il offre une plus grande ouverture au peuple francais via des referedum et la création d'une nouvelle assemble.

De plus il propose des avancés au niveau salariales et une guerre ouverte envers le patronnat...

Bref, Hollande Sarko, LePen and co c'est meme combat. Mais Mélanchon j'ai l'impression de voir autre chose.

Donc pour vous qui êtes en France il est percut comment et comment voyez vous son programme.
7
Musique / La magie des LP 33T
« le 24 Septembre 2011 à 01:27 »
Bon pour éviter de polluer le topic zick, j'ouvre celui ci.

Donc qu'est ce donc ce titre ? Pour les anciens ca va parler directement mais pour les gamins non...

Il s'agit tout simplement des galettes vyniles en 33T qu'on écoute sur nos bonnes vieilles platines.

Et là depuis décembre j'ai réussi à en récuperer une. Ca faisait depuis mon départ en Calédo que j'en cherchais une sans mettre en peril la qualité et aussi mon portefeuille. Sachant que j'ai mes parents j'ai une bonne vieille platine Era et que je suis toujours à la recherche d'une Denon.

Mais en attendant j'ai une Ion qui me permet de recevoir les plus grand classique (pour moi) en 33T.
Et cette semaine j'ai enfin recut aprés des années de recherches les deux LP du groupe Mother Love Bone.
Certains d'entre doivent connaitre d'autre non. Il s'agit tout simplement des prémices du grunge avec deux membres de Pearl Jam Gossard et Ament. Ce groupe a révolutionné le son de Seattle avant de disparaitre via la mort du chanteur Andrewwood.
Ce groupe possede une qualité d'écriture hors normes tout comme une énergie indéniable sans parler que aujourd'hui plus de vingt ans apres la musique du groupe n'a rien perdu.


Et pouvoir enfin les réécouter sur leurs LP ca me donne des ailes.
Pour ceux qui veulent les découvrir vous pouvez écouter les titres : Stardog Champion, Holly Roller et la ballade Chloé Dancer.
Ce groupe c'est le souffle de Seattle sur tous les points.

Mais la magie du LP ne se résume pas à chercher dans les antiquités pour pouvoir s'extasier d'une qualité de sons hors normes ou les gens tellement abreuvé de MP3 ne capte en aucun cas les petits détails d'écriture.

Le rock Garage teinté d'un bon cuir noir comme BRMC (Black Rebel Motorcycle club) gagne en puissance quand on bascule sur ces petite galettes de 180g. J'ai réussi à trouver leur triple LP du live à Londres et le son... Oh putain l'énergie que dégage ce groupe en live est à se damner. A titre d'exemple je suis résté con sur mon canap quand j'ai entendu le début de concert avec War Machine. Une basse qui gagne en profondeur, du larcens bien maîtrise, une reverb légére et hypnotique. Et je parlerais pas de la clarté des passages batteries. Le fait de basculer sur un 33T n'a rien à voir avec le format CD ou informatique quel qui soit (j'ai tout en ogg chez moi).

Bref je profiterais de ce topic pour balancer tout ce qui se passe entre mes pattes. Il faut dire que en cinq ans j'avais été patient et que je collectionner les galettes sans les écouter. Rien que en décembre quand la platine est arrivé j'avais les LP
Indochine (aventurier, 3, République des Météors,),
 Nirvana (Nevermind),
 Pearl Jam (Backspacer, Ten first édition),
Soundgarden (téléphantasm),
Korn (Adidas et Issues acheté avec Kamen),
Slipknot (Iowa idem acheté avec sir Kamen à Tokyo),
Bloc Party (week end in the city et Intimacy), Deftones (Diamond Eyes)


Bon ce n'est qu'une face immergé de l'iceberg.
8
Festivals - Spectacles / Rock in Dore
« le 7 Septembre 2011 à 11:30 »
Bon c'est un secret pour personne Mass Hysteria sera en Nouvelle Calédonie pour une tournée de 3 dates dont celle du premier festival Rock au village de Bohéme au Vallon Dore sous le nom ROCK IN DORE

Voici déjà l'affiche de la tournée


et le Flyers present dans tous les lieux nocturnes de Nouméa



Pour le festival rester à l'ecoute il risque d'y avoir du gros.
Donc Mass Hysteria en tête de pont avec 4 invités qui pour le moment sont les Yellow Press Toys, Gautama. Les deux autres trés bientot.

En plus de la musique il y aura un exposition des voitures et de motos légendaires tout comme divers stands allant du tatouage à l'art de rue en passant par des ateliers de feux.

Au fur et à mesure je vous partagerais l'évolution de cette tournée hors normes pour la jeune asso C4.
9
Saint Seiya / Saint Seiya - The CG Movie
« le 4 Juillet 2011 à 07:26 »
http://www.toei-anim.co.jp/movie/seiya_cg/

Tout est dans le teaser !!!

Un nouveau films avec nos cinq balltringues est de retour. Cinquieme volume WTF o_O ? A quand la revenche du fils de la mort qui tue again 2.

Laissons le flood nous guider...

_________________________________________
Edit de Kianouch: je rajoute une petite info,
Citation
17 fevrier 2011

Projet de Masami Kurumada
La production d'un nouveau film de Saint Seiya en CG est confirmée !


Tôei Animation K.K. a décidé de produire un film de Saint Seiya en CG afin de fêter les 25 ans de ce grand hit.

Saint Seiya, créé par Masami Kurumada et publié hebdomadairement dans le Shûkan Shônen Jump depuis 1985 met en scène de jeunes hommes s'affrontant en portant des armures nommées Cloths, et ce chef d'oeuvre dépeignant l'amitié est encore affectueusement suivi par un très grand nombre de fans, ce qui en fait une oeuvre immortelle.
Notre compagnie a commencé à produire la version animée pour la télévision en 1986, et on pourrait dire que cette série a été un phénomène de société, un hit partout dans notre pays. Cette série continue à être diffusée à travers le monde et bénéficie d'une grane popularité.

Afin de célébrer les 25 ans de la diffusion de Saint Seiya, notre compagnie a donc de produire ce nouveau film de Saint Seiya en CG, sous le nom de "Projet Masami Kurumada". Il est prévu que les toutes dernières technologies en matière de CG (Computer Graphics) soient utilisées, et nous voulmons ainsi offrir non seulement à tous les fans, mais aussi aux jeunes générations une occasion de rédécouvrir avec intérêt ce chef d'oeuvre d'autrefois.
 
De nouvelles informations détaillées sur ce nouveau film de Saint Seiya arriveront bientôt, alors restez attentifs.
( http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1190.0.html )
10
Cinéma / Paye ton Cinéma
« le 16 Janvier 2011 à 02:03 »
Bon je vous propose un petit jeu !!!

Certes ca sera de la divination des plus farfelues par ca peut être intéressant de voir comment on aimerait voir des œuvres littéraires, télévisuelles, théâtrales ou encore cinématographique  (re)adapté au cinéma. Je vous vois confus...

Bon comme on dit si bien vaut mieux un exemple et lancer le bouzin !!!

Donc voici les premières élucubrations.

Je commence avec la BD West


Auteurs :Dorison Xavier,  Nury Fabien, Rossi Christian
Année de publication : 2003
Adaptation des tomes : La chute de Babylone et Century Club

Synopsis :
Nous sommes au début du XX siecle dans une Amérique en plein changement. C'est dans cette période de révolution qu'une organisation occulte apparaît. Son nom le century club et son objectif renverser le pouvoir actuel.
Pour conrter la menace le président William Mackinley via son son responsable de la sécurité va créer une unité spéciale la West qui n'est d'autre que l'acronyme de Weird Enforcement Special Team. Elle se constitue de quatre hommes que tout oppos séparément, ils sont dangereux. Ensemble, ils sont incontrôlables. Et ils vont devoir faire équipe.


Les personnages :
Morton Chapel : chef de l'équipe, aventurier anglais au passé trouble c'est lui qui mène la danse et qui contrôle son équipe. Très calculateur il sait mener les investigations mais ca perte de sang froid le mène par moment dans des situations assez délicates.


Pour l'acteur je verrais bien Sean Penn, certes Sean Connert à une époque aurait fait l'affaire c'est à dire il y a peu près dix ans.

Angel Salvaje : indien exorciste qui est assez têtu et qui liée avec Morton Chapel. Il échappe à la prison par l'intermédiaire de Morton qui le recrute dans son équipe. C'est un peu le sage de la team et il apporte ces connaissance shaminque  tous ces "blanc bec"


Pour l'acteur : Rudy Youngblood vu dans Apocalypto et Beatdown


Joey Bishop : tireur d'élite, chasseur de primes et un brin tête brûlée. Il est un homme de confiance et d'un professionnalisme accru.

Pour l'acteur :Joseph Gordon Levitt

Bart Rumble : associé de Bishop, il apporte une certaine sérénité dans l'équipe et un punch qui fait par moment la différence.

Pour l'acteur : David Caruso



Réalisateur : David Fincher.

Certes c'est une adaptation full américaine, mais pour ma part je penses qu'une annonce dans ce style serait purement exceptionnelle. Et vous quelles sont vos fantasmes d'adaptation cinématographique ?

Édition MCL80: corrections du texte à la demande de squekky
11
Jeux vidéo / DLC Download contents ou Direct Lattage de C******s
« le 14 Décembre 2010 à 00:24 »
Tout est dans le titre et au vu de ce que je lis par moment j'ai du mal à comprendre certaines prises de positions via cet ajouts sur la générations de consoles actuel.

Alors qu'est ce que le DLC c'est du contenu payant ou gratuit qui permet de prolonger l'experience ludique ou d'apporter des éléments supplémentaires. Par moment ce dernier est justifié par moment c'est de l'attrape pigeons.

Je vais plutot mettre en avant mon ressentis étant un gros consommateur de ce style de contenus ( je precise que je parle que pour 360).
Donc grosso modo je claque en moyenne par trimestre a peu pres 4200 mp qui sont répartis soit en jeux xboxlive arcade soit en extentions.
Et en partant de cela je vais mettre en avant les DLC qui apportent quelque choses ceux qui nous prennent pour des piegons et ceux qui sont justifé pour accroitre la durée et l'experience de jeux.

Alors comme certains le savent je suis un gros consommateur de zick sur Rock Band. En moyenne je claque à peu pres 500mp par semaine pour récuperer de nouveau titres. Et là je trouve que le DLC a toute sa valeur car d'une part il accroit l'experience de jeu par l'ajout de chansons (qui je tiens à le signaler sont compatible avec Rock Band 1, 2 et 3) et par moment de défis. Aujourd'hui je suis à plus de 500 titres en comptant les 40 de RB1, les 80 de RB2, les 60 de Lego et les 60 de Green Day. Tout ceci donne de la variété et fais vivre le jeu. Car oui c'est de la diversité et du challenge, et le prix 160mp par chansons à peu prés deux euros est un peu exessifs mais il faut voir ce qu'il y a derriere entre l'achat ou la location de la liscence et toute la mise en place pour le jeux. Donc là non je ne rechigne pas à dépenser mon fric la dedans car cela apporte autant de fun que de boire une pinte en terrasse.

Ensuite pour Forza motorsport 3 là aussi c'est justifié car l'ajout sont soit des véhicules soit des circuits et les prix varient entre 400mp et 800mp. Oui certains pourrait dire ils pourrait tout mettre dans le jeux. Oui mais l'experience de jeu en serait réduite, car d'une part tu soudes le jeu avec ton roster d'origine et ensuite les DLC arrivent. Certains sont annoncé en meme temps que le jeux. Alors là c'est là que je dis c'est pas parceque le jeux sort que le DLC doit etre inclus. Il faut savoir (dommage que triplette ne soit pas là) que le processus de création d'un jeu est ultra long et que les équipes se succédent. Donc au lieu d'arreter une équipe plus tot ils la mettent sur des extentions sachant que le jeu est attendus. Il y a le circuit principal et ensuite le circuit extentions qui permet de garder un max de mondes et de faire vivre la communauté. Donc en voyant le niveau des DLC je dis amen.

Idem pour Borderlands ou chaque extention apporté plus de 10heures de jeux et une experience encore plus profonde pour un prix dérisoire 1200mp en moyenne. Hiei et Wing pourrons apporter leurs impressions l'équipe de Gearbox ne c'est pas foutu du monde avec ces 4 extentions qui ont poussé le joueur à aller de l'avant.

Aprés oui il y a l'arnaque de Call of duty ou pour du réchauffer on te fait payer. Là je ne cautionne pas, acheter des maps supp ok mais pas à ce prix là tout les costumes de SSFIV. Meme si pour ce dernier j'ai craqué pour les costumes femmes fatales ><. Apres il faut savoir quoi faire mais je tiens à rappeller que les extentions qu'on acheter pour les Age of empires ou les red alerts était du meme accabit. Plus de 40 euros pour une civilisation supplémentaire. Donc là on geule car on dit que les dev sont des feignants et des rapiots mais il faut voir que aujourd'hui le jeu vidéo c'est des budgets digne de Hollywood. Et pour que le jeu marche il faut garder le joueurs en alerte en prolongant son plaisir de jeu comme avec des missions supplémentaires ou des cartes additionnels. Et là c'est du marketing...

En termes d'extentions de bon gout il y a celles de GTA, de Red dead Redemptions. Mais pour vous quels sont celles qui valent le coup ? Et est ce que cette politique d'add ons dématerialisé est elle justifé ?
12
Livres & BD / Le livre numérique: nemesis des libraires
« le 8 Novembre 2010 à 00:22 »
J'hesitais avec la section informatique. Mais j'ai décidé de basculer ici.

Suite à cette article du monde :
Citation
Une lueur d'espoir point à l'horizon pour tous les acteurs de l'éco-système de l'écrit (auteurs,
éditeurs, distributeurs et libraires). "Le livre ne devrait pas connaître de scénario catastrophe similaire à celui de l'industrie musicale", écrivent Patrick Béhar et Laurent Colombani, tous les deux consultants au sein du cabinet de conseil en stratégie Bain & Company, dans une étude intitulée "Les écrits à l'heure du numérique". Cette étude a été rendue publique, samedi 6 novembre, dans le cadre du 3e Forum d'Avignon, qui a choisi comme thème, cette année : "Nouveaux accès, nouveaux usages à l'ère numérique : la culture pour chacun ?"


Il faut, au préalable, souligner que cette étude n'a été menée qu'auprès de 3 000 lecteurs dans six pays (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni et Corée du Sud), soit un échantillon de 500 personnes en moyenne par pays, ce qui reste modeste. Mais les conclusions tirées par les deux analystes de Bain & Company sont des plus éclairantes pour les principaux acteurs de l'industrie du livre. Trois d'entre elles méritent d'être développées.

Au premier chef, les deux spécialistes estiment que "toutes les conditions sont aujourd'hui réunies pour que les lecteurs effectuent leur virage numérique". Ils prédisent que d'ici à l'horizon 2015, entre 15 % et 20 % des lecteurs auront adopté comme support pour lire les tablettes multimédias, du genre iPad ou les liseuses, du type Kindle. La tablette multifonctions qui s'adresse à un plus large public et la liseuse se démocratisent enfin. La première devrait occuper entre deux tiers et trois quarts du marché, la seconde, qui s'adresse plus aux 20 % de la population qui lisent le plus, conservera entre un tiers et un quart du marché. Mais loin de se cannibaliser, ces deux supports seraient mêmes complémentaires. Le principal effet du lancement de l'iPad, la tablette d'Apple, a été de contraindre Amazon à diviser par deux le prix de vente de son Kindle.

MM. Béhar et Colombani notent que les Etats-Unis, les pays asiatiques et, dans une certaine mesure, le Royaume-Uni vont basculer plus vite dans le numérique (autour de 20 %) tandis que l'Allemagne et la France, qui conservent un réseau très dense d'acteurs qui vendent des livres (librairies, maisons de la presse, grandes surfaces...), vont évoluer plus lentement vers le numérique (15 % du marché en 2015).

A QUI VA PROFITER LA RÉVOLUTION NUMÉRIQUE ?

Les deux auteurs de l'étude constatent que la migration vers le numérique s'accompagne d'un regain d'intérêt pour la lecture. En clair, le passage du papier à la Toile ne se fait pas à part égale, mais entraîne une création de valeur. Plus de 40 % des lecteurs équipés de support numérique déclarent lire plus qu'auparavant. Deuxième bonne nouvelle, la majorité des consommateurs se disent prêts à payer pour les books. "En ce qui concerne la musique, le numérique est entré sur le marché par le piratage, pour le livre, le passage se fait par la boutique en ligne", résume Laurent Colombani.

Par ailleurs, livre numérique et livre physique devraient encore coexister pendant plusieurs années, car le principal frein (cité par 41 % des gens interrogés) à l'achat d'ebooks est l'attachement à l'expérience du papier. Objet nomade par excellence, le livre a aussi une odeur. Le lecteur aime le feuilleter, le caresser, le ranger dans sa bibliothèque. Ce comportement n'est pas réservé aux seniors, mais concerne aussi les trentenaires.

La troisième et dernière conclusion forte de cette étude porte sur le rôle des éditeurs (ou des agents aux Etats-Unis). Le passage au numérique nécessite une plus grande valeur ajoutée, de l'imagination et de la création de la part des acteurs du livre. C'est à cette aune-là que cette profession préservera son avenir. Pour des pans entiers de l'édition, de la jeunesse au pratique, le numérique devrait transformer les livres en permettant notamment plus d'interactivité. Le livre numérique homothétique (entre le papier et la Toile) ne concerne presque que la littérature et une partie des sciences humaines. Aux éditeurs de créer une offre légale, attractive et payante qui sera différente du support papier.

De fait "l'apparente stabilité du marché littéraire pourrait bientôt cacher une révolution silencieuse", estiment les deux analystes : le numérique pourrait à l'avenir représenter entre 20 et 28 % des profits de cette industrie. En raison de la migration vers le numérique, des bouleversements importants sont aussi à attendre du côté des réseaux de distribution physique, essentiellement la librairie, de leur densité, voire de la nature même de ces réseaux.
L'ére numerique est là et la litterature commence à faire son petit trou. Apres la musique et la vidéo voici les livres. Mais vous, vous en pensez quoi de cette révolution qui est en cours ?
Pour ma part je pense que le livre ne connaitra pas le fiasco de l'industrie du disque. Je m'exprime pour le livre en géneral incluant les BDs, les romans, les essais et autres receuils. Pourquoi je penses que le livre echappera à tout çà ? C'est simple déjà il y a l'objet en lui même, le livre est nomade. On a besoin de rien on se proméne avec on se pose et on lit. Il joue l'office direct de porte vers un autre monde. Chose qu'une tablette n'apporte. Meme si cette derniere est une évolution technologique elle n'a pas le meme cachet qu'un livre relié. Aucun contact rien. On est sur un écran tout simplement. Certes ca peut paraitre minime mais le fait d'avoir le contact avec le papier aide beaucoup.
Ensuite on a la possiblité de faire vivre le livre en s'y attardant en y laissant des notes et des post it. Ou meme à marquer certains chapitre ou paragraphes car l'écriture nous aura émus.
Et puis tout simple dis moi ce que tu lis et je dirais qui tu es. Dans la rue en attendant le bus dans une gare ou dans un aeroport combien de personnes j'ai rencontrés avec un livre lors de mes moments d'attentes.

Et encore je ne parle pas des conseils des libraires et autre bouquinistes qui nous transmettent leurs passions des mots tout comme les farfouillages dans les bibliothéques ou on tombe sur des pépites. Des romans que lisaient nos parents ou grand parents. Les bibliothéque rose ou verte. Livre que mon pere et ma mere ont lu quand ils avaient 8-12 ans. Et bien 20 ans apres j'ai redecouvert leurs classiques.

Bref la tablette c'est bien pour les jounaux et les articles, la presse en générale. Mais pour les bon romans rien ne vaut le support papier.
13
Cinéma / 26 octobre 2011 Tintin revient au cinéma
« le 7 Novembre 2010 à 02:24 »
Ca y est les premieres images arrive du nouveau film qui fait rever Hollywood. Car il faut dire que leu duo de réalisateur laisse rêveur... Spielbert et Jackson, meme si ce dernier est à mon humble avis meilleur dans la prod que dans la réalisation.

Cependant l'adaptation d'une des meilleurs aventures est lancé est sur les chapeaux de roues. Voici les premieres images du Secret de la Licorne !!!

le lien :
http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=29355

Et voici les images pour les feigants du clics





Le tout est filmé en motion capture et pour le moment le resultat est assez bluffant.
14
Festivals - Spectacles / [Festival] Les gros concert de l'hémisphere sud
« le 14 Octobre 2010 à 04:19 »
Je sais par avance que ce topic ne sera que tres peu alimenté et qu'il ne concernera au grand maximum une ou deux personnes. Si on dépasse les trois je pose en slip !!!

Donc 2010 is over et 2011 arrive avec la saison estivale. Cette année il y a du lourd et du tres tres lourd en Océanie. Je vais rester sur quelque chose de généraliste. Pour les Festivals Ménalesiens ca sera dans le topic Kanaki.

Donc au programme on a :
Tool
Rammstein
Deftones
et des rumeurs sur Soundgarden

La liste compléte
http://www.bigdayout.com/lineup/index.php

Need for me mais il faut que je joue sur les congées et que je fasse un choix avec le soundwave festival.

Et lui il s'adresse a tous les fans de métal regardez cette tête d'affiche :

Slash
Iron Maiden
Devildriver
Rob Zombie
Ill Nino
One day as a lion
Primus
Sum 41
Pennywise
36° Crazyfist
Stone sour
Slayer
Queen of the stone age

http://www.soundwavefestival.com/lineup

Bref là ca envoit du paté mais severe de chez severe.

Donc cette année l'australie fait tres mal niveau festivals et je sens que sur Sydney ca va bien Jumper.
15
Voyages & découvertes / Asie Mineure premiere
« le 18 Septembre 2008 à 05:54 »
Prélude au bourlingage en Asie mineure



Pour ceux qui n’auraient pas suivit les éléments d’aout, je fais une piqure de rappel.
Il y a un peu plus d’un moi NRJ et Quicksilver se sont associés pour aider financièrement un auditeur à réaliser son rêve. N’y croyant pas du tout et écoutant les conseils de Mitch ( qui texto disait : Bon Squekk tu participes ou j’expédie le mail à ta place) j’ai envoyé ma candidature. Et suite à cela j’ai été sélectionné pour défendre mon projet à la radio. Et mercredi 27 aout j’apprend que je suis l’heureux gagnant.
Oui mais l’heureux gagnant de quoi ? De partir pendant 4 mois me faire la route de la soie. C'est-à-dire Un Istanbul ou Téheran Pekin ou Hong Kong. Je n’ai pas encore définis mes points d’arrivés et de départ. Il faut dire que je suis toujours dans l’attente des mes livres (merci la poste merci l’opt merci les douanes). Mais mon parcours est quand même déjà défini sur les grandes lignes ainsi que les pays traversés. Ceux qui me connaissent savant que l’Aghanistan et sa vallée du Panshir figurent en tête de liste des mes destinations. Mais avant d’en arrivé là voici le parcours. Je tiens à signaler que ca ne sera pas du tourisme mais un gros treck transcontinental découpé sur plus de 4 mois. Avant d’énoncer les principales étapes je peux déjà annoncer les dates de départ et de retour.

Normalement je quitte Nouméa le 12 juin pour n’y revenir que le 19 octobre. Normalement avant d’arrivé en France je m’arreterais quelques jours à Sydney en Australie et à St Denis à La Réunion, pour arriver au niveau du 18 juin à Marseille. Sur place ca sera course et préparation du matériel avant de redécoller au niveau du 25 juin soit pour la Turquie soit pour l’Iran. Et ainsi je commencerais mon bourlingage à pieds, à cheval en bus et en vélo en direction de l’Extrême-Orient. Les pays qui seront traversés sont les suivants

-Turquie (sous réserve)
-Iran
-Turkménistan
-Ouzbekistan
-Tadjikistan
-Afghanistan
-Kirghizistan
-Kazakhstan
-Mongolie
-Chine

Je compte arriver en vue de la mer de chine aux environs du 10 octobre si tout ce passe bien. Bon le détail est très sommaire mais il a le mérite d’être clair. Il va de soit aussi que certains pays ne seront que traversé tandis que d’autre ou je me poserais plus longuement comme L’Afghanistan, le Kazakhstan, la Mongolie et l’Iran.

Et pour ce long périple je compte en faire un projet majeur de mon année 2009, donc ca sera camescope et tentative de monter un voyage en podcast. Bon on est encore loin mais les preparatifs commencent maintenant avec les demandes de visas.
Mon prochain billet détaillera et confirmera le début du périple avec le choix de mon point de départ.
Pour ceux qui veulent se joindre à moi il n’y a pas de souci pour le moment je suis solo sur le passage Iran mais mes parents surtout mon père hésite à me rejoindre rien que pour découvrir le peuple iranien. Puis pour tout le reste du périple je serais avec Miss alias Caammuus sur Acdz qui me rejoindra au niveau de l’Afghanistan.

Pour des renseignements n’hésites pas. Pour le budget aucune idée mais je suis dessus car il faut compter un vol vers Istanbul ou Téheran, un vol Hk ou Pekin vers la France. Grosso modo plus de 200 euros pour les demandes de visas. Et âpres bien 1000 voir 2000 euros pour l’intégralité du périple.