Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - squekky
1
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 24 Mai à 02:17 »
Greg,

Je ne critique nullement le divertissement. Le film est bien, et il fait le taf là dessus je ne reviendrais pas. Je suis allez au ciné pour m'en prendre plein les gencives et ce fut le cas.

Pour la suite c'est le coté critique en terme de scénar, c'est le film qui lie l'ensemble et oui je suis OK. Mais le lien il est bancal par des visions de scénario léger.
Avengers premier du nom faisait bien le taf et l'ensemble était bien lié pour tous les protagonistes.
Là certains personnages ont été rajouté au forceps dans cette grande réunion et c'est dommage, surtout quand on voit tout le chemin qui a été fait. Et comme tu le dis on se retrouve avec beaucoup de questions qui demande à être développé.

Dommage car le film aurait pu être plus concret dans son approche.
2
Cinéma / Re : Les super-héros au cinéma
« le 23 Mai à 02:37 »
Je réponds ici pour le cas avengers...

Alors quand je parle de cohésion dans l'univers je parle bien de respecter les régles mis en place. Et pour le dernier Avengers j'ai vu que coté scénar c'était du "je m'en bats les coui****" a dire en chantant.
Le film fait le taf avec des éléments sympas. Mais par moment il y a à mon avis des erreurs d'écriture et de bon sens.

Sur ce point en terme d'écriture je ne vais pas développer, mais une des forces du MCU c'était de nous faire rester jusqu'à la fin du générique avec des scènes qui donnent envie de voir la suite.
Et là il y aurait eu des trucs à faire pour lier infinity wars et endgame. Car le coup de nous faire croire la mort de Tony qui est sauvé  30 secondes après par capitaine Marvel, cette scène aurait été énorme pour introduire ce dernier personnages. Mais cet exemple parmi tant d'autres est juste là pour le coté écriture.

Revennons sur la cohésion. Je prends en exemple le retour de Ant Man ou nous sommes dans une vision 5 ans aprés le claquement de doigts dans une ambiance digne d'un walking dead. Maison en vrac rue à l'abandon et le coup du gamin. Bref du Walking dead. Et 30 secondes aprés on a Hulk et un monde qui tourne normalement... Mais attends on a perdu 50% de la population comment pouvons nous avoir 2 visions diamétralement opposés aprés une periode de 5 ans. Le monde c'est écroulé certes mais il faut rester cohérent.

Je continue aussi sur le coté process du voyage, on envoi les avengers cherché les pierres de l'infini et on se retrouve avec une équipe composé uniquement d'humain sans matos (La veuve et Hawkeye en mode premier voyage dans l'espace, atterrissage sur une planète que personne ne connait et recup d'un pierre). Désolé en face on a des équipes sur stuffé et d'autres sous stuffé. Je ne parle pas de ce que cela apporte à l'histoire mais de cohérence vu que récupérer une pierre est l'objectif 1.
Idem pour le coté Nébula qui entre en contact avec son double en wifi intergalactique (What !!!) comment est possible car il est dit que ces voyages n’interfèrent pas avec la timeline mais provoque une nouvelle timeline.

On continu avec Antman et son explication quantique... dans le film précédent 1 année dans la dimension quantique = 1 année terrestre... Et là 5 ans = 5 secondes ??? Mais soyez logique. La seule chose qu'on demande c'est pas que tout s’emboîte mais que les règles soit conforme simplement.

Et c'est là ou je dis que les scénaristes ne sont plus là. Coté comics je ne fais pas la comparaison le MCU c'est le MCU tiré librement de différents ouvrages et il y a pas de soucis. Et je ne ferais jamais le parallèle la dessus.
3
Télévision / Re : Game of Thrones
« le 22 Mai à 08:28 »
Ryo,

J'ai peut être mal tourné ma phrase. Mais ils auraient amené cette vision des habitants qui se rendent à l'envahisseur aurait donné tout son sens à la folie de Danerys.
4
Télévision / Re : Game of Thrones
« le 22 Mai à 00:21 »
Comment dire ...

Cette saison 8 souffre de plusieurs problémes dont un que personne ne peut gérer, c'est l'attente du public. GOT a rythmé le paysage télévisuel et tout le monde ce l'est approprié en faisant ces théories et sa vision de la conclusion. Conclusion qui a mis 2 ans à arriver.

Nous avons tous émis notre avis et notre vision de la fin, sans parler que pour cela nous avions les éléments clées qui sont la mort de Ned, les noces pourpres qui ont permis de donner corps à toutes les suppositions.

Malheureusement cette saison 8 n'a pas souffert d'un manque de budget, mais d'un manque à mon humble avis d'écriture. Les scénaristes ne sont pas Martin ils connaissent l'univers mais ils n'ont pas la plume. Sachant que aujourd'hui Martin est bloqué par ces personnages qui vivent leurs histoires. Et nous savons qu'avec ces multiples intrigues il a du mal à fermer les portes...

Pour la saison 8 nous avons le sentiment d'un final gâché (c'est ce que je ressens). Car l'intrigue c'est accéléré sans justifier et compléter la finalité et en nous laissant un gout amer. Car certaines situations ont été fermées mais d'autre non comme par exemple le cas de Ellaria Sand (qui était dans les prisons du donjon rouge) ou de l'ordre des prêtresses de R'hollor. Ou on fait du paf c'est magique pas vu pas pris... Et ces personnages n'ont pas de conclusions et parmi tant d'autre.

Autre point le traitements des personnages principaux. Un Tyrion qui subit sans avancer (le coup de la crypte j'en rigole encore) ou d'un Bran qui est inutile (je ne parle pas de la finalité) on a suivi son periple son éveil mais pas de démonstration de ces talents pour justifier les 5 saisons à le suivre à errer dans le nord. C'est la montagne qui accouche d'une souris...

Je n'irais pas à faire la comparaison avec les livres car nous sommes sur deux médias différents. Mais au niveau de l'écriture il faut de la cohérence. Certes les épisodes de batailles étaient fous pour de la TV. Mais justifié les choix des personnages. Danerys qui pète un câble ok mais il faut l’amener. Quand Tyrion parle des cloches qu'est ce que cela aurait coûté d'avoir un hiatus de Danerys sur la mort de sa famille car Port Real avait ouvert les portes. On aurait compris le massacre car en plus du trio Stark / Barathéon / Lannister, les habitants de Port Réal sont complices.

C'est les raccourcis, les élipses et les TGCM qui nous donne ce gout amer, repartir à zéro pour la fin oui l'humanité n'ait qu'un énième recommencement et nous repartons pour une danse. Mais il faut simple le justifier, pas que cela soit crédible mais cohérent tout simplement. Il faut que l'univers réponde à ces propres régles.

Et j'ai le même sentiment pour avengers... A croire que aujourd'hui il y a plus de scénariste qui arrive à tenir un monde concret.
5
Télévision / Re : The Walking Dead
« le 13 Mai à 11:26 »
j'ai arrêté après la 8 et je regarde par moment Fear the Walking dead (les 3 premieres saisons étaient pas mal).

Et puis je suis toujours le comics qui tient ces promesses en intrigues.
6
Jeux vidéo / Re : Assassin's Creed
« le 15 Avril à 01:31 »
Bon je viens de finir Assassin’s Creed Orgins… Oui avec du retard… Plus d’un an. Mais « putain » que c’était bien.
Sortant de l’aventure Red dead Redemption 2 j’aurais pu être déçu. Mais non ce fut tout l’opposé.
Déjà le cadre l’Egypte durant l’époque d’occupation romaine ou les enjeux politiques grecs, égyptiens et romain se font face dans un pays riche en mystère.
Nous suivons les aventures de Bayek un medjai (protecteur des populations) qui va parcourir l’Egypte afin de la venger la mort de son fils. Dans sa quête il va être confronter à un ordre qui met en place ces pions afin de créer un nouvel empire. Je ne vais pas aller plus loin dans l’intrigue mais cette dernière nous plonge au cœur des intrigues de l’époque en nous mettant en face de Ptolémée III de Cléopâtre ou encore César.

Le jeu dans son approche ne révolutionne rien la machine AC. A savoir qu’il y a toujours une méta histoire derrière (mais en pointillé) et des mécaniques connues (synchro des points de vue).
J’ai fini le jeu ce week-end avec au compteur plus de 100 heures de jeux (sans les DLC, ou j’attends une bonne offre pour me les prendre). Mais il est rare que je soude un jeu à ce point j’ai fait plus de 95% des quêtes secondaires et presque 100% des lieux. Car le jeu pour une fois présente même les quêtes secondaires dans la lignée de l’histoire. Donc au revoir les quêtes fedex sans queue ni tête.
Ici on a envie d’avancer et de découvrir les secrets au plus profond de l’Egypte. Le tout dans une histoire haletante qui va nous plonger donc aux origines ! Et quelles origines ? Jusqu’au bout on sera scotché devant la mise en place du credo.
La liscence AC c’était bien essouflée avec les épisodes de la Current Gen (Black Flag sympa mais sans plus / Unity baclé / Syndicate sans interêt) (je note que je me suis fait tous les épisodes). Et là un bon regain de fraicheur et un héros qui a un putain de charisme et un quête riche en émotion.

Pour ceux qui hésitez feu et le tout en 4k HDR cela donne des images à couper le souffle.
7
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 9 Février à 12:22 »
Voilà j'ai fini Red Dead 2 l'histoire à 100%.

Et au niveau du jeu j'en suis à 90% il me reste quelques quêtes de collectibles et d'encyclopédie.

Malgrés une interface compliqué et peu intuitive le jeu est une perle dans son ambiance et son histoire. Tellement prenant et immersif que je viens de rebasculer sur red 1. Je ne spoilerais pas l'histoire mais là j'étais face à du grand art.
8
Il serait pas interressant de splitter la conversation sur Youtube et laisser le topic JV en topic JV ?
9
Livres & BD / Re : Comics
« le 29 Janvier à 03:20 »
A jetter quand même un coup d'oeil. Je rejoins la loutre mais il faut rajouter une dimension "gang bang" de poutrage de gueule.
Le scénario qui est trés simple Superman vs Batman en mode no limit no chichi tiens bien la route.
Si tu cherches quelque chose dont le scénario se justifie tout seul et sans incohérence scénaristique il fait le taff. C'est un petit bonbon acidulé.

Certes il ne viendra jamais titiller le panthéon avec return of the dark knight ou encore Red sons.

Mais il a le merite de bien mettre en avant des personnages secondaires tout en leurs donnant des "fucking" cojones. Mention spéciale pour Black Canary ou encore Constantine.

10
Livres & BD / Re : Comics
« le 28 Janvier à 13:00 »
(cliquez pour montrer/cacher)
je rajouterais la Harley de Injustice qui est entre ces deux Harley. Celle qui a eut un enfant avec le Joker et qui l'a caché de ce dernier. Celle qui recherche la redemption et qui a de l'empathie pour les relations saines. Son amour pour l'amour entre Black Canary et Green Arrow. Sa recherche de but dans la vie et le devoir de mémoire (la prise de posséssion du carquois ou l'arrowcave).
(cliquez pour montrer/cacher)
11
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 28 Janvier à 12:55 »
Avec au compteur plus de 190 heures de jeu, RED 2 est un putain de jeu !!!

Bon coté gameplay on repassera. Mais là c'est au niveau du scénario que Rockstar nous a fait un film qui tient au tripes.

Je ne sais pas ou tu en es Bast, mais pour ma part dés le chapitre 4j'ai été en mode impossible de la cher la manette concernant la trame principale et le chapitre 6 je me le suis fait en mode on shot avec à coté les missions secondaires qui par moment m'ont bien pris aux tripes.

Le jeu est un sans faute dans son environnement et son écriture là on ne peut rien dire. C'es du cinéma tout y est, l'ambiance l'ost et les personnages.
12
Pour info ma BD de 2018 !!!

J'ai récupéré le tome 1 lors de mon passage en France en Juin Dernier. Une putain de bombe BDesque avec une ambiance de folie.

J'attends le tome 2 avec une impatience folle.


https://www.youtube.com/watch?v=i2fWR9qkcN4
13
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés !
« le 7 Janvier à 11:49 »
Je suis sur One, mais je suis l'actu JV

-Red 2 qui est trés bien
-GoW qui est le jeu de l'année 17
- Les Tomb Raider, la trilogie est bien prennante en gameplay et en histoire
- Detroit become human de Quantic
- Injustice 2 la lisence DC à la sauce baston. Un putain de jeu !!!
- Spiderman
- Batman Arkham Knight
- Dragon Age Inquisition
- Alien Isolation, du die & retry ou tu sautes à chaque instant
- Resident Evil 7

Et là tu as de quoi passer du bon temps sans parler des pépites qui n'exploite pas cet gen comme
- Les jeux Telltales avec Borderlands / Batman
14
Télévision / Re : Game of Thrones
« le 3 Septembre 2017 à 23:41 »
Juste une question par rapport à la prophétie de Cersei dans la série TV... Et je parle bien de TV car en livre c'est complètement différent.

On parle de 3 enfants... Mais elle en a eu 4 ???

Un qui est mort bébé dont elle se confie auprès de Lady Stark et les 3 que nous connaissons. Donc la prophétie est caduc.

Suite à tout ces grands débats je viens de replonger dans la saga avec relecture du tome 1 pour me préparer pour la sortie du tome 6 i (i hope en début 2018)
15
Télévision / Re : Game of Thrones
« le 29 Août 2017 à 00:32 »
Une purge cette saison !!!

Les immaculés qui nous font un je suis dans la merde dans le 702 à un tout va bien madame la marquise du 707.
Le traitement de littlefinger.... Pathétique à fond !!! Tout était téléphoné.

Oui je suis aigris....

Mais dans tout çà c'est Bran qui me fait uber chier comment un perso qui est le master of power peut être traité de la sorte. Cette 7 eme saison c'est du fan service sans aucune justification et saveur.
(cliquez pour montrer/cacher)
putain la seule surprise que j'ai eut avant que le soufflet ne retombe c'est Cersei qui s'en prend à Jaime comme j'aurais aimé voir la montagne lui tabasser la gueule